Les tribulations d'un Vfestiste en Chine Philobate · 28 août 2004 à 0:21 · 2 photos 226 messages · 45 participants · 34 665 affichages | | | | À: Loopkin · 21 septembre 2004 à 13:37 Re: Les tribulations d'un Vfestiste en Chine Message 121 de 226 · Page 7 de 12 · 2 436 affichages · Partager Hello
Je suis contant d'avoir de tes nouvelles, frenchement !!!!!, hum c'est deal que je peut réaliser aussi sa faudrat que je tente..., aller pour mettre en bouche les autres, j'ai passer un sal quart d'heure à la station de train, et un super match de Baskette, mais la suite est pour demain.... !!!
Biz
Philo | | | À: Philobate · 21 septembre 2004 à 18:55 Re: Les tribulations d'un Vfestiste en Chine Message 122 de 226 · Page 7 de 12 · 2 419 affichages · Partager Salut Philo, je vois que tu es en ligne, alors la suite pour tout de suite?
Allez, vas y, on attend de savoir si le train était à l'heure et si, les paniers de basket était à la bonne hauteur | | | À: Philobate · 21 septembre 2004 à 20:22 Re: Les tribulations d'un Vfestiste en Chine Message 123 de 226 · Page 7 de 12 · 2 407 affichages · Partager Salut Philo,
c'est vraiment sympa de lire le feuilleton de tes tribulations chinoises, surtout ne laisses pas tes lecteurs en plan et donnes de tes nouvelles, même sur les routes de Chine 
gros bisous | | | À: Philobate · 22 septembre 2004 à 16:37 Re: Les tribulations d'un Vfestiste en Chine Message 124 de 226 · Page 7 de 12 · 2 377 affichages · Partager Salut Philo,
Je vois que les jours se suivent et ne se ressemblent pas! Mais il n'y a que toi pour nous faire ainsi rire avec tes histoires! 
J'aurais bien voulu etre une souris pour participer a ton premier cours (en anglais de plus!).
Continue comme ca, ne t'arrete surtout pas. Tiens nous au courant de tes plans de voyage | | | À: Philobate · 22 septembre 2004 à 17:43 Re: Les tribulations d'un Vfestiste en Chine Message 125 de 226 · Page 7 de 12 · 2 371 affichages · Partager Pas vu Philo today, où est-il???? | | | À: Philobate · 22 septembre 2004 à 19:58 Re: Les tribulations d'un Vfestiste en Chine Message 126 de 226 · Page 7 de 12 · 2 361 affichages · Partager oh non!! c est pas bien de nous faire attendre!! | | | À: Emmanu · 22 septembre 2004 à 21:28 Re: Les tribulations d'un Vfestiste en Chine Message 127 de 226 · Page 7 de 12 · 2 356 affichages · Partager Il doit être encore de sortie, et il a dû oublier de rentrer, c'est maman qui va pas être contente  | | | À: Vilcanota · 23 septembre 2004 à 9:37 Re: Les tribulations d'un Vfestiste en Chine Message 128 de 226 · Page 7 de 12 · 2 339 affichages · Partager Hello
Désolé pour le retard, mais j'ai des journée (et des nuits bien remplis....)
Alors mes histoires de trains..., je suis donc aller chercher les billets pour Pekin..., enfin j'ai essayé quoi....
Imaginé un hall de gare ou 700 chinois discute avec la discretion qui peut les caractériser de temps en temps..., vous ajouté à sa une charmente guichetière proteger ar une vitre blindé (j'ai comprit pourquoi finalement) qui selon ce qui est ecrit sur sa vitre devrais savoir parler anglais. Au final elle parle 3 mots, et ne fait aucun effort pour ce faire comprendre (moi de mon côté j'ai tout tenté...). Au final je suis repartie après une heure de queue sans mes billets et un peut énervé... (sa devrais s'arrangé grace à une ami, d'une ami...).
Etant un peut énervé, je rentre sur mon campus quand je me fait alpagué par des gens de ma classe pour aller jouer au basket contre l'autre classe de MBA. "cool sa peut être marrant", je regrette déja cette phrase quand je me retrouve enface de 3 grand chinois (si y'en as, je vous promet) qui font deux fois mes muscle (arrèter de rire, c'est pas drole...), et en plus qui joue bien au basket. En faite je pense que l'autre classe de MBA à mieux jouer le coup que nous et que pour l'honneur ils ont recruter des pro..., j'était le seul blanc, et on sait pris une racler méméorable..., le côté glamour des francais en a prit un coup sur ce coup la...!!
M'enfou d'abord par ce que je l'est eu ma revanche et en plus sur leurs sport national !!!, au ping pong !!!!
Ils m'on invité à jouer avec eux, un peut sur de me faire rédiculisé j'ai quand même accèpté,..., deux matche passe, ou je ne suis pas trés bon, le temps que mes coups reviennent (j'y avait pas joué depuis 1 ans...) et hop sa revient, le premier chinois battut, les autres pense à un coup de fatigue, et hop le deuxième et un autre pour la route... Résultat la ils sont aller chercher les trés trés fort pour laver l'affrond, et parle déja de revanche...., sur le campus certain m'aborde en me demandans de jouer contre eux..., c'est vraiment marrant...
Du coup j'ai accepter de jouer au bdbinton aussi mais que contre le sex opposé, tant qu'as être ridicule autant bien rigolé....
Premiere soirée avec des chinoises aussi dans une boite, un peut spéciale, un peut déroutant, mais bien marrant, mes jambes ont eu du mal a retrouver le chemin de l'école ce matin.... ;o)
Voili voilou, un peut les dernières news, en ce momant mon plus gros manque, et mon fantasme, c'est une baguette de pain, du beurre et un bon morceau de chocolat suisse. Je suis certain de trouver tous sa ici, mais il faut aussi que je trouve le temps !!!!!
Vilcanota, je me suis fait disputé par mon père !!!
Philo | | | À: Philobate · 23 septembre 2004 à 12:07 Re: Les tribulations d'un Vfestiste en Chine Message 129 de 226 · Page 7 de 12 · 2 325 affichages · Partager Bravo Philo... Vive la France  !
Je te promets de penser à toi quand je reprendrais deux fois du pot au feu de ma maman à midi et quand j'enchaînerai sur un bon Saint Nectaire fermier... avec de la baguette bien sûr  !
A+
Gnome | | | À: Gnome · 23 septembre 2004 à 12:10 Re: Les tribulations d'un Vfestiste en Chine Message 130 de 226 · Page 7 de 12 · 2 323 affichages · Partager Cruelle réponse :...Cela s'appelle un " supplice chinois" si je ne m'abuse !!! | | | À: Philobate · 23 septembre 2004 à 12:27 Re: Les tribulations d'un Vfestiste en Chine Message 131 de 226 · Page 7 de 12 · 2 299 affichages · Partager Arghhhh !!!Laisse tomber Philo, c'est un sadique ce Gnome !!! 
Va voir les discussions, à Amérique ( New york), et particulièrement Amérique Latine, tous ses post il ne parle que de bouffe, un vrai malade !!!
Il est question d'un alléchant "Hamburger" fait maison, un "vrai" avec un bon gros steak, après y a ses satanées "Empanadas au fromage", des "pommes de terre en ballon", et j'en passe !!! C'est plus possible...
Bon je vous laisse y a un Saint-marcellin qui m'attend avec du pain aux noix...
Ps : Il a même un complice : Chachapoya !!!
Nawal. | | | À: Nawal · 23 septembre 2004 à 12:32 Re: Les tribulations d'un Vfestiste en Chine Message 132 de 226 · Page 7 de 12 · 2 294 affichages · Partager ... Et je vois qu'à ton tour tu es contaminée Nawal !!!
Bon, je vous laisse, je passe à table    !
(aïe, pas la tête, Philo, pas la tête !) | | | À: Nawal · 23 septembre 2004 à 12:32 Re: Les tribulations d'un Vfestiste en Chine Message 133 de 226 · Page 7 de 12 · 2 294 affichages · Partager J'ai des envies de meutre !!!!!
philo | | | À: Philobate · 23 septembre 2004 à 12:38 Re: Les tribulations d'un Vfestiste en Chine Message 134 de 226 · Page 7 de 12 · 2 291 affichages · Partager Quelle torture, pôvre Philo !
Bon, je vais y aller aussi, manger des......... et des.............. 
Big bisous... | | | À: Philobate · 23 septembre 2004 à 13:07 Re: Les tribulations d'un Vfestiste en Chine Message 135 de 226 · Page 7 de 12 · 2 279 affichages · Partager Te voilà mon sauveur !!!
Pourrais-tu faire quelque chose ? J'ai tout le temps faim à cause des post de Gnome...
Par exemple, des recettes succulentes Chinoises, au choix : Une bonne soupe au Canard Laqué, soja et coriandre en finition, des nouilles sautées au choux chinois et aux crevettes, des vapeurs à la civette, tiens tes recettes originales à base d'aubergine, des boissons à base de haricot...
Toi aussi tu pourrais en rendre malade plus d'un, avec tous ces plats goûteux !!!
Bon appétit à tous. Nawal. | | | À: Philobate · 23 septembre 2004 à 18:49 Re: Les tribulations d'un Vfestiste en Chine Message 136 de 226 · Page 7 de 12 · 2 243 affichages · Partager Bon, je vois que tu deviens un grand sportif, grace aux chinois, enfin au table-tennis si je comprends bien  , pour le panier (de basket) fais attention aux crabes  .
Quoi qu'il a le poupa ?Pas content que son fiston ne fasse plus la différence entre le jour et la nuit  Il ne se souvient plus de ses sorties nocturnes le poupa?Bon Ok, lui, il rentrait entre les nuits  .
Je te souhaîte un trés bon appétit et surtout fais attention au pain chinois, il se mange à la "baguette"   . | | | À: Nawal · 24 septembre 2004 à 23:12 Re: Les tribulations d'un Vfestiste en Chine Message 137 de 226 · Page 7 de 12 · 2 215 affichages · Partager Des que je vois certains mots cles, je saute. Ainsi, j'arrive a ne pas avoir d'envie de meutre....
quoique...
ARRETEEEEEEEEEUUUUUUUHHHHHHHHH!!!!!!!!
Arghhhh. JE VAIS FAIRE UN MALHEUR!!!!!!!! | | | À: Loopkin · 24 septembre 2004 à 23:32 Re: Les tribulations d'un Vfestiste en Chine Message 138 de 226 · Page 7 de 12 · 2 206 affichages · Partager Salut Loop,
Cela fait plaisir d'avoir enfin de tes nouvelles et de savoir que tu es apparemment en grande forme !!! 
Ce n’est pas moi la coupable. C'est la faute à Gnome  , moi j y suis pour rien, enfin presque...
Biz. Nawal. | | | À: Nawal · 25 septembre 2004 à 4:42 Re: Les tribulations d'un Vfestiste en Chine Message 139 de 226 · Page 7 de 12 · 2 193 affichages · Partager Hello à tous...
Humm encore une sortie hier soir, mais un peut différente....
En ayant un peut marre de la communauté francaise, et de son attitude d'etnocentrisme de temps en temps, je suis sortie avec mes amis étranger qui sont tous asiatique et parle donc tous chinois courament (je rappel qui l'est difficile de faire des sortie avec des chinois...), on est aller manger dans un resto traditionnel, ou on mange pleins de trucs bizard...., ils ont apsolument voulut me faire manger les pates de poulet, bon j'ai accepté en rechingnant, mais j'ai été catégorique sur la tortue, pas moyen de commandé ce plats (je deviendrait sensible....), super bonne soirée qui c'est terminé dans un bar branchouille, enfin pas un Bar, un Pub Irlandais !!!!!!, qu'elle bonheure de boire de la Guiness......en CHine ;o)
Sa été journée plaisir hier, j'ai craqué et je suis aller à Jai le Fu (carrefour), sa fait du bien quand même d'acheter du vraie pain, avec du vraie beurre et du vraie chocolat un délice...., je comprend de plus en plus le besoin de la communauté francaise de retrouvé un morceau du pays, bien que tous sa soit artificiel et que si je n'avait pas sa à dispo je pourrait m'en passé trés facilement, tellement la cuisine chinoise est riche et varrier (enfin je mangerais quand même pas de tortue...)
Bon cette après midi on re-jous au basket, je vais encore être ridicule, mais c'est tellement simpas de jouer avec les chinois..., dans un certain post quelques membre affirme que le marchandage permet de ce faire des amis, je ne suis pas d'accord avec cette thèse, je préfert croire que le sport aide plus à connetre les gens, la preuve depuis mon "petit explois" au tennis de table, de plus en plus de gens m'envoie des Ni Hao sur le campus, j'adore...
J'ai croisé une suisse hier soir, que j'avait croisé aussi le premier soir, et qui a trouver qu'en 1 mois j'avais enormément changé..., bizard...
Je pense qu'en définitif, je vais me mettre au chinois..., au fait messieurs, notre french accent, marche toujours aussi bien en asie.... ;o)
Biz à tous
Philo | | | À: Philobate · 25 septembre 2004 à 6:57 Re: Les tribulations d'un Vfestiste en Chine Message 140 de 226 · Page 7 de 12 · 2 189 affichages · Partager Salut Philo,
A part la bouffe et les sorties, tu fais quoi en Chine?  
Profites bien, tu sais, la vie passe vite alors prends ton temps | Carnets similaires sur la Chine: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 193 visiteurs en ligne depuis une heure! |