Hello tous...
Bon d'accord je donne des nouvelles..., sa fait 10 jours, non pas possible..., je vient selement de rentrée de
Pekin qui est une ville trés chouette...
J'ai fait a peut près tous les lieux touristique a savoir, le
cité interdite, le palais d'été, le
temple du ciel... la place tien anmen, mais surtous ce qui ma marqué les temples boudhiste.
Je garde un trés bon souvenire de ces temples vraie havre de paix dans une ville certe plus calme que
Shanghai, mais quand même trés (trop) bordelique..., je comprend mieux pourquoi beaucoup de voyageur ce passionne pour la religion du Bouda à leurs retour d'asie.
Je suis bien sur aller visité la
grande muraille de
chine. Nous sommes aller dans un coin perdut à 2h de bus local du centre de
Beijing, un réel plaisir, aussi bien le bus que la muraille, qui n'était pas envahit de touriste, j'ai quand même réussit à y rencontré une copine de promo de BTS qui est en échange en
Inde... qui as dit que le monde est vaste ?
J'ai vraiment beaucoup aimer
Pekin même si je ne me voit pas forcément y vivre. J'ai également put proffité de la vie nocturne de cette charmante capital !!!, pas mal du tous... pour les amateurs j'ai pleins d'adresse...
Concernant mon voyage en lui même, voyager en groupe, c'est faire des concessions et j'ai pas frenchement l'habitude dans faire quand je voyage, sa a été difficile parfois, simpas d'autre fois (de sacré crise de fou rire), mais je reste persuadé que voyager seul reste le fin du fin...
Le plus drole du séjour reste que dans tous les lieux touristique, c'était nous l'attraction, il ne se passait pas 10 minutes sans que des chinois nous demande de prendre une photo avec eux, et alors quand j'ai sortie mon chapeau sa n'arrèté plus..., vraiment drole, surtous que sa été pas mal de jeunes filles... (les garcons était pour les filles qui nous accompagnais...)
Si des gens sont interressé j'ai pleins de bonnes adresses, y comprit pour le canard de
Beijing un vraie délice !!!!
Je suis arrivée ce matin à 7h, les train sont super ponctuel et trés agréable, il faut dire aussi que j'ai fait l'aller retour en couchettes molle... (c'est pas moi qui est choisit... ;o () et je reprend ma vie normal ici, bon j'avoue que je ne sort pas ce soir à cause de l'exam de demain, mais sinon je compte bien reprendre mon rythmpe..., sa fait bizarre de dire qu'on habite
Shanghai et que l'on rentre à la maison...à
shanghai...
@ bientôt à tous...
PS: maintenant les messages perso:
Le nouveau membre: C 'est déguelasse de me dire que Julia est passé à
Paris, elle me manque... ;o)
Cyril: Aussi ridicule que soit ton nom (enfin c'est pas ce que je veut dire...) pour moi tu reste le même mec au top !!!, merci pour ton préivé et ton public sa ma fait super plaisir..., on se retrouve sur
Lyon quand je rentre...
Nawal: Bon c'est a dire que j'ai pas voulut me connecté pendant mes vacnces, alors désolée pour le manque de news..., effectivement j'ai pas vraiment envie de rentrée en
france pour le momant (même si le retour est dans longtemps), car frenchement j'aime beaucoup ma vie ici, j'apprend le chinois, j'apprend leurs coutumes, j'essaye de vivre un peut comme eux, je rencontre pleins de gens, et je ne m'imagine pas que tous sa vas s'arrèter du jour au lendemain, mais j'ai pas trop le choix en même temps..., merci pour ton message en tous cas...
Maman: T'inquiète je rentre te voir (ho éh puis tu as cas venir...), et je suis trés sage, c'est juste pour faire bien que je dit que je sort beaucoup en réalité je reste cloitré dans ma chambre... (resté crédible, surtous resté credible...)
Biz à tous les autres....
Philo