Bonjour,
Je suis sur la
chine du sud ou pour m'a part les nouvelle ans sont extremement,..... monotone. Des gamins lance des petards.... enfin plutot des batons de dynamites je crois, car des qu'ils en lachent un il y a tout qui tremble et ca fait un bruit pas possible.
Bon ceci dit, c'est la seul chose qu'il y ai par ici. Pas de feux d'artifice, ou alors que dans le centre des grande ville, et ces feux sont controle par le gouvernement.
Aucune personne n'a le droit de lancer des feux d'artifice par lui meme ! C'est la regle !
Cette lois varie en realite suivant l'importance de la ville (d'une ville a l'autre les lois changent ou sont flexibles... ou ne le sont pas !).
Il est d'ailleur interdit normalement de faire du velo ! La ou je suis, une ville un peu reculer, tout le monde a un velo ou une moto...
La police laisse faire, mais de temps en temps (un jour par mois) ils font quelque arrestation (ou putot confiscation).
Ils confisquent les velos et.... les revendent eux meme apres :)
Les motos sont differente, les ancienne motos sont legal. Mais il n'est pas possible de posseder une moto recente (malgre les magasins de moto et de velo qui fleurissent partout). Ceci est pour protege les personnes. Les chinois etant tres dangereux au volant, ils veulent pas avoir trop de velo et de moto pour 'foutre le bordel'.
Au centre des grande villes la police fait plutot bien le travail et fait le menage.
Tout cela pour dire que c'est pas parce qu'on vois des choses partout que c'est legal, et c'est pas non plus parce que l'on ne voit rien que c'est pas legal :)
La
chine est un pays complex dont la police local regit a sa facon...