Les tribulations d'un Vfestiste en Chine Philobate · 28 août 2004 à 0:21 · 2 photos 226 messages · 45 participants · 34 658 affichages | | | | À: Chris51 · 8 octobre 2004 à 7:27 Re: Les tribulations d'un Vfestiste en Chine Message 161 de 226 · Page 9 de 12 · 2 500 affichages · Partager Je pense que Philo va apprécier ton humour, il a la chance d'avoir la visite d'un sacré pekin  | | | À: Chris51 · 9 octobre 2004 à 4:37 Re: Les tribulations d'un Vfestiste en Chine Message 162 de 226 · Page 9 de 12 · 2 446 affichages · Partager Hello
Ha je savait bien qu'il y'avait quelqu'un d'important qui venait mais je ne savait plus qui... lol, j'ai même pas été invité à l'ambassade c'est une honte !!! (non je dit sa par ce qu'il y'as de forte chance qu'il y'est des produits bien francais et sa me manque un tous petit peut !!!)
Bon je me suis rendut compte que mon dernier recit n'était pas trés détaillé sur les endroit visité à Beijing, alors je vais tenté de faire un truc un peut mieux...:
La Place tien amnen: Grand place ou trone les Photos des maitres de la révolution et ou cohabite communisme (avec mao) et capitalisme à outrance avec le décompte des jeux olympique de 2008, sur le coup sa ne choque pas mais à la longue. C'est aussi la place ou tous les chinois qui veulent parler anglais ce rencontre, c'est le plus grand engleish corner que j'ai jamais vue, assez interessant..., la place est garder par deux grande "Porte" de style chinois. L'une d'elle est transformer en musée et ont peut y voir pas mal de photo de différentes époques de la place, c'est assez interessant, une photo ma particulièrement plus. Celle d'un jeune chinois jouant au diabolo en... 1909, je ne savait pas que c'était si vieux... Mais pas de photo d'étudient devant un charre, bizarre. J'avoue que j'y est pensée en arrivant sur la place...
La cité Interdite: Je ne l'est pas forcément visité dans les meilleurs condition, il y'avait beaucoup beaucoup de monde, mais je suis persuadé qu'as l'époque sa devait être un vraie havre de paix, avec les jardin, les batiment chinois, tous finement décorée, et tours l'omniprésence des dragon et autres grue. ChinaGora à paris donne une vraie idée de ce que peut être la cité interdite. Par contre peut de piece antique, je suis peut être passé à côté je ne sait pas, mais j'aurait aimer voir des tapisseries et autres peinture...
La grande muraille: Momant magique dans un lieu mythique. On avait décider d'aller dans un coin vraiment pas touristique quitte à faire pas mal de km..., on a pas été dessut, enfin il y'avait eput de touristes. Départ le matin à 7h en bus local, mais vraiment local on était les seul blancs du bus..., difficulté pour ce faire comprendre par la préposé au tickets !!!, et on paye 6 yuan (60 cts d'euro) pour un voyage de 2h..., on arrive dans un gros bourd ou la on prend un autre bus qui nous ammène à la muraille. une petite escroquerie mignone mais obligatoir, l'acces à la murail est payant puisqu'il faut emprunté un pont et après une échelle et donc les deux posseseur de ces édifices font payer 2 Yuan pour chaque, j'ai trouver sa juste et marrant, mais pas tous le monde dans le groupe... pour la suite je vous laisse à votre imaginaire..., ce que je peut vous dire c'est que j'envisage d'y retourné mais cette fois pour plusieurs jours...
Les temples boudhiste: La vraie découvert pour moi, un eden de calme et de gentillesse, un mélange d'odeur et de chant tibétain (ne crier pas sa reste du boutisme même si c'est en chine...), de couleurs aussi avec les drapeaux à prière...
Le retour à la vie shanghaienne à pas été trop dure, petit jogging nocturne, examens, grosse soirée dan sun appartement de folie, énorme bouffe dans un super resto chinois, un vraie délice pour une bouché de pain..., ma vie reprend son court dans cette grande mégalopole qui à de plus en plus un visage humain pour moi... !!!
Philo | | | À: Philobate · 9 octobre 2004 à 8:13 Re: Les tribulations d'un Vfestiste en Chine Message 163 de 226 · Page 9 de 12 · 2 432 affichages · Partager Tout va bien pour toi et c'est le principal. Visiblement tu vas grossir avec tous les bons repas que tu fais  .Heureusement qu'il y a le petit jogging du soir, ça va limiter les dégats | | | À: Philobate · 9 octobre 2004 à 13:42 Re: Les tribulations d'un Vfestiste en Chine Message 164 de 226 · Page 9 de 12 · 2 416 affichages · Partager Au pire philo tu as les nouilles chinoises | | | À: Philobate · 10 octobre 2004 à 1:58 Re: Les tribulations d'un Vfestiste en Chine Message 165 de 226 · Page 9 de 12 · 2 396 affichages · Partager Salut Philo, notre correspondant chinois
Ca y est je viens enfin de rattraper mon retard et lire tout ton récit... Génial, tu m'as l'air de passer du bon temps là bas... là il ne sagit plus de voyage mais d'integration dans un nouveau pays.. quelle richesse !! Tu m'avais fait bien rire avec ton thé à la menthe, du cybercafé indien où je découvrais ça... 
Continue de nous faire vibrer et saliver.. avec toutes ces bonnes bouffes chinoises, qui valent bien une bonne baguette au camenbert..
Si tu vois Jacques finalement... dis lui de me rendre mon peigne..! | | | À: Phil64 · 10 octobre 2004 à 2:31 Re: Les tribulations d'un Vfestiste en Chine Message 166 de 226 · Page 9 de 12 · 2 392 affichages · Partager Hello Phil
Ton message me fait bien plaisir !!!, il est 8h30 du mat, et j'en aurais bien besoin d'un peigne..., la soirée fut longue et difficile, mais ce matin direstion l'office religieut de shanghai en anglais, une première pour moi...
Comme tu le dit ce n'est plus un voyage mais une integration, mais sa reste un sacrer voyage interieur et un dépassement de soi..., je pense que ce voyage vas pas mal me changer en définitive, sa donne plus d'assurance en soit et sa permet aussi de grandire d'un coup !!!!!
Super dessin pour ton photoprofil !!!!
Bonne nuits à tous...
Philo | | | À: Philobate · 10 octobre 2004 à 2:38 Re: Les tribulations d'un Vfestiste en Chine Message 167 de 226 · Page 9 de 12 · 2 421 affichages · Partager ... Super ta vie en Chine, tu fais la bringue toute la nuit, et au matin tu vas voir God !!! Aurais-tu des péchés à confesser ? 
Quelle santé... 
Bizzzzzzzz et bonne journée Philo !!! | | | À: Philobate · 10 octobre 2004 à 5:10 Re: Les tribulations d'un Vfestiste en Chine Message 168 de 226 · Page 9 de 12 · 2 411 affichages · Partager  Salut Philo !
Je suis preneur pour tes bonnes adresses pekinoises comme j'y repasse pour une nuit mercredi !
Bayartai !
dom | | | À: Philobate · 10 octobre 2004 à 9:45 Re: Les tribulations d'un Vfestiste en Chine Message 169 de 226 · Page 9 de 12 · 2 536 affichages · Partager Salut Philo, 
"La Place Tien An Men : Pas de photo d'étudiant devant un char." La plus "magistrale" des photos est gravée dans l'esprit de tt un chacun. Elle ne pourra être arrachée, décollée...--
Prends soin de toi...et mets un peu la pédale douce pour les sorties!  hé hé...Faut encore tenir 5 mois, l'ami! | | | À: Philobate · 12 octobre 2004 à 22:43 Re: Les tribulations d'un Vfestiste en Chine Message 170 de 226 · Page 9 de 12 · 2 463 affichages · Partager Oh mon tit Philonois te voilà en plein périple ça me fait plaisir de te lire...
Je pense souvent à toi car au boulot, certains de mes documents en chinois sont de vrais hiérogliphes pour moi !!! je vois que tu l'apprends quel courage ! je t'aide mentalement...
a bientôt de te lire et de rêver exotique !
Gros poutous à toi ! | | | À: Lotusbleue · 13 octobre 2004 à 1:58 Re: Les tribulations d'un Vfestiste en Chine Message 171 de 226 · Page 9 de 12 · 2 459 affichages · Partager Hello à Tous...
Sa me fait plaisir de te lire Lolo..., merci pour ton message...
Il est 7h51 et il faut que je part dans 15 minutes pour moes cours, ùais je ne résiste pas a l'envie de coucher sur la toile une anegtode de Beijing...:
Le voyage en tricycle:
Petit rappel: Je voyagait avec des fille et un autre francais, et je déteste tous ce qui est tourisme de base:
Un soir les filles ont décidé que c'était marrant d'emprunter une caleche à propultion humaine..., pensant qu'elle changerais d'avis on ne sait pas meler à la discution, elle ont négocier les prix comme des folle et toute fiers sont venut vers mon pote et moi pour nous incité a monté dnas une des cariole... !!!!, j'avoue que j'ai manger ma salive une bonne vinghtaine de fois, mon pote pareille, mais que faire, on est en minorité, c'est le deuxième jours on vas pas s'engueullé pour si peut..., mais dajas il me vient une idée...
On est partie, je voit que le jeune peine à nous tirer mais sa se passe bien..., déjas on quite les grosse artère de beijing, j'arrète alors le chauffeur et à sa grande surprise, je prend sa place !!!, momant formidable, j'ai bien faillit nous tuer deux trois fois au début car c'est vraiment pas facile à conduire, pour traversé les carrefour j'ai faillit nous reduire en miettes, mais qu'elle bonheur..., les filles était amusé mais ne comprenanit pas notre point de vue ethique avec max..., tant pis, apparament il y'as une photo de moi entrain de pédalé, elle aura un gout particulier..., pour la petite histoire, on a laisser un gros pourboir au gentils chauffeur, bien sur pas sous la forme traditionnel sa port malheur en chine, mais on vas dire que on voulait pas de monnais....
@ bientot tous...
Philo | | | À: Philobate · 13 octobre 2004 à 6:44 Re: Les tribulations d'un Vfestiste en Chine Message 172 de 226 · Page 9 de 12 · 2 456 affichages · Partager Bravo Philo, tu nous rassures et tu ne seras jamais un touriste de base | | | À: Philobate · 13 octobre 2004 à 7:25 Re: Les tribulations d'un Vfestiste en Chine Message 173 de 226 · Page 9 de 12 · 2 454 affichages · Partager  ...Philobate "horse-man" a sauvé l'honneur de certains occidentaux qui ont eu l'occasion de se faire transporter dans ces engins à propulsion humaine... dans une autre vie !...
... et je sais de quoi je parle ...
Bravo et merci, cher Envoyé spécial de Vf en Chine | | | À: Fabricia · 13 octobre 2004 à 19:50 Re: Les tribulations d'un Vfestiste en Chine Message 174 de 226 · Page 9 de 12 · 2 426 affichages · Partager Salut Philo...
Bien joué,  moi aussi je n'avais pas résisté à inverser les roles à Java... voir photo ci-jointe.. nos jeunes conducteurs de beçak (c'est le nom des rickshaws là bas...le passager est devant...) étaient super sympa, on a passé une soirée à jouer de la guitare sur la plage avec eux...
Et toi, on veut voir la photo puisque tu en parles.... 
Continue de nous faire découvrir la chine, Ta chine... Image attachée: | | | À: Philobate · 15 octobre 2004 à 13:09 Re: Les tribulations d'un Vfestiste en Chine Message 175 de 226 · Page 9 de 12 · 2 392 affichages · Partager Oh mon tit philo, quel moment mémorable... je ferme les yeux et je t'imagine pédalant... haletant... un court instant prendre le labeur de cet homme vénérable sur toi ! Tes pensées et ton geste sont admirable... puisses-tu par tes actions donner ainsi le bon exemple à nos compatriotes !
Il est donc préférable de prendre chacun une calèche à propulsion humaine ! c'est ce que j'applique lorsque je me rends au Vietnam... cela n'empêche pas de négocier son tarif (pratique et coutume courante) mais judicieuse façon Philo... ne pas demander de monnaie ! Reviens vite nous donner des chinoiseries !
Gros poutous | | | À: Lotusbleue · 16 octobre 2004 à 6:39 Re: Les tribulations d'un Vfestiste en Chine Message 176 de 226 · Page 9 de 12 · 2 371 affichages · Partager Matche Chine - Bretagne: 1 - 1
Hello
Ourf qu'elle journée hier, vraiment interessante !!!, commencer à 8h finit à 4h....
Le matin comme d'hab cours de managment, jusque la tous vas bien..., pause déjeuné, les allemand ont une idée folle, "t'est un ancien cuisto, pourquoi tu nous ferait pas un dessert ce soir", je me creuse la cervelle, humm, un truc simple et faisable sans four..., mais des crêpes biensur...., rendez vous est pris pour le soir, non mias ils vont voir ces chinois et autres européen comment ce defand un francais devant les fourneaux...
Après midi simpas sans trop pensé au repas du soir, juste a discuter avec les chinoises et chinois.., puis ont par vers un centre commercial, je suis sans vraiment trop savoir ou je vais..., ni une ni deux, je me retrouve dans une salle d'un KTV (KARAOKE) avec des potes entrain de chanter dezs chanssons chinoises. C'est fou ils connaissent tous parcoeur les chanssons (et y'en a un sacret paquet) on dirait des pro, je suis épaté...), y'as un nombre de salle super impressionnant et c'est blindé alors qu'il est seulement 4h de l'après midi... puis vient l'idée stupide "tu est francais tu peut chanter une chansson francaise", croyant en ma bonne étoile j'affirme qu'il n'y as pas de chansson francaise, malheureusement ils en on trouver une d'un certaine céline qui vien du Canada... Haaaa l'horeure me voila entrain de massacrer une chanson de la miss Dion en chine dans un KTV en lisant des paroles qui sont pas les bonnes avec un couplet en chinois !!, la tôtal je vous dit !!!!
L'épisode Koraoké finit je fils ver JAI LE FU (Carrefour) pour les courses du soir..., et ben c'est pas evidents de tous trouver dans ce super marcher heureusement les bon vieux repère francais sont la pour t'aidé.... y comprit le directeur du magasin qui est super simpas...
9h préparation de la pate à crèpe, 10h première crèpe faite dans une poël traditionnel de qualité chinoise, donc première crêpe loupé..., la deuxième est la bonne !, 10h05 les premier gloup de satisfaction de mes potes..., c'est bon c'est dans la poche ils aiment bien mes crèpes fourée.... Bon je voit déjas les mauvaisent langue dire que j'aurait put faire mieux, mais j'aimerais vous y vor vous hein à ma place..., bon je me rattrape ce soir avec mon fameut saumon.., mais faut que je trouve tous...
J'ai vraiment passé une super journée, la cuisine francaise reste quand même un sacré plus... ceux qu ivont me succeder vont avoir une petite précion quand même...
Philo | | | À: Philobate · 16 octobre 2004 à 10:38 Re: Les tribulations d'un Vfestiste en Chine Message 177 de 226 · Page 9 de 12 · 2 359 affichages · Partager Bravo Tit Philo !
C'est tout à ton honneur... ils ont apprécié tes crêpes !
Bon, merci au Directeur du Mag pour t'avoir aider !!!
Rhoooo ! tu as chanté ine chanson de l'épouse de réné !!!! hi hi tu nous le referas quand tu rentreras !!!! ça doit valoir son pesant d'or ça !!!!
Bravo encore et merci de ce récit c'est génial de te lire, encore !!!
Gros gros poutous à toi mon tit Philo ! | | | À: Philobate · 19 octobre 2004 à 21:31 Re: Les tribulations d'un Vfestiste en Chine Message 178 de 226 · Page 9 de 12 · 2 320 affichages · Partager Coucou Philo,
Comment va ?
Je t'embrasse bien amicalement. Nawal. | | | À: Philobate · 19 octobre 2004 à 21:40 Re: Les tribulations d'un Vfestiste en Chine Message 179 de 226 · Page 9 de 12 · 2 312 affichages · Partager Si tu veux faire de la concurence à Odonate tu risques d'avoir du boulôt, depuis le temps qu'elle balance ses crêpes en l'air, elle est trés entraînée 
Mais dis moi, tu fais quoi exactement là bas ? je n'ai pas compris si c'était un stage de cuisine et bonne bouffe ou si tu étais en Chine pour autre chose  , par exemple des études | | | À: Vilcanota · 19 octobre 2004 à 21:44 Re: Les tribulations d'un Vfestiste en Chine Message 180 de 226 · Page 9 de 12 · 2 308 affichages · Partager D'ailleurs je commence à avoir des crampes.....oui, des Krampouez (crêpes en breton!!)!!!ahahahahhh
kénavo
Odonate qui sombre sous le poids des crêpes!! | Carnets similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 337 visiteurs en ligne depuis une heure! |