Maintenant on attend avec impatience de prochaines aventures.
Mes prochaines aventures sont pour le printemps prochain: 9 jours en
Islande, puis près de trois mois en
Iran,
Azerbaïdjan,
Arménie, Géorgie et
Ukraine. Pas sûr que j'en fasse un carnet, cela dit.

C'est un peu à cause de toi, si je me suis lancé dans la préparation de ce voyage en Afrique Austral.
Grâce à moi, tu veux dire!

Après avoir visité Maltese Cross dans la matinée, dans l'après midi je souhaite faire la randonnée de Wolfberg Cross et pour cela, j’ai besoin de savoir ou est-ce que je devrais laisser ma voiture et combien d’heures sont-ils nécessaires pour un bon marcheur de faire cette fameuse randonnée. En fin d'après-midi, je souhaites aller dormir à Kleinfontein.
D'avance merci pour ton aide.
Le départ de la randonnée de la Wolfberg
Arch est relativement proche du camping de la Dwarsrivier Farm. A la réception de la ferme, tu obtiendras le permis d'accès (gratuit avec la Wild Card) et le code du portail, qui te permettra de parquer ton véhicule à côté du sentier.
Pour ma part, j'ai mis quatre heures de la voiture jusqu'à l'arche... en "perdant" pas mal de temps en chemin: je n'ai pas tout de suite trouvé le passage étroit et après m'être engagé dans la voie facile, j'ai dû revenir en arrière. De plus, j'ai pris de nombreuses photos et plusieurs vidéos de la randonnée, notamment dans les cheminées naturelles et le défilé, m'obligeant à quelques allers-retours parfois acrobatiques.

C'est tellement incroyable! A mon avis, il est possible de gagner une heure (en marchant d'un bon pas, quand même). Après une demi-heure à pique-niquer et profiter du paysage sous l'arche, le retour à la voiture m'a pris deux petites heures (je connaissais le chemin, j'ai pris la voie facile, ça descend et j'ai peu sorti l'appareil photo). Au total, il faut à mon avis compter près de six heures pour profiter de l'endroit... sans trop traîner!
A ta place, je commencerais par cette randonnée... bien plus longue que la Maltese Cross. Pour cette dernière, l'aller-retour depuis le parking (un autre) m'a pris environ deux heures, sans compter le temps passé près de la croix.
Les journées ne sont pas très longues, en avril, et ton programme me paraît plutôt chargé pour une seule journée... surtout si tu veux encore rouler en fin d'après-midi. C'est loin, Kleinfontein?