Bof · 6 juillet 2016 à 11:39 · 445 photos 497 messages · 56 participants · 52 078 affichages | | | | Jolie métaphore! 
Pas de bridge pour moi, j'ai un reflex, et il sera bien entendu de sortie !
Je ne peux qu'approuver. Si on ne sort pas son reflex en Afrique du Sud, autant arrêter la photo. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bof · 11 octobre 2016 à 22:45 Re: Trois mois en Afrique Australe en Ford Figo Message 362 de 497 · Page 19 de 25 · 1 548 affichages · Partager 41c) Kruger NP 5j (dont trek 4j)
Nous sommes de retour au Olifants Rest Camp le 25 juin, vers 11h30. Après cette expérience forte et intimiste en milieu sauvage, nos retrouvailles avec la Figo ne sont pas forcément enthousiasmantes. Paco et moi décidons de ne pas nous attarder et de prendre le chemin le plus court (ou presque) vers la Orpen Gate, puis Graskop (à 115 km de la sortie du parc).
Mini-détour quand même via ce sympathique point de vue sur l'Olifants River. J'y étais passé en solo deux semaines plus tôt, mais par une météo moins clémente.
En route, nous observons cette outarde houppette (Red-crested Korhaan), des éléphants, un troupeau de buffles...
... et même une maman guépard et son petit! A grande distance et au milieu des herbes hautes, certes, mais je m'en contenterai volontiers pour ce voyage. Beau cadeau d'adieu du Kruger! | | | À: Bof · 23 octobre 2016 à 14:28 Re: Trois mois en Afrique Australe en Ford Figo Message 363 de 497 · Page 19 de 25 · 1 485 affichages · Partager Bonjour Bof,
Je continu d'élaborer mon voyage d'un mois en Afrique Austral et je suis arrivé au niveau de la Namibie après un départ de Johannesburg en passant par le Kruger, Maputo, Swaziland, Lesoto, Cap Town. Je me trouve au niveau du Fish River Canyon et j'ai besoin de ton aide pour trouver un logement pour une nuit et après remonter sur Sesriem. J'essaie de trouver quelque chose à Hobas Camp mais je ne trouve pas où faire la reservation. Est-ce qu'il est necessaire de réserver en avance. Aurais-tu un tuyau?.
D'avance merci | | | À: Joca · 27 octobre 2016 à 11:16 Re: Trois mois en Afrique Australe en Ford Figo Message 364 de 497 · Page 19 de 25 · 1 432 affichages · Partager Salut Jorge, et désolé pour le délai de réponse: je suis en vadrouille à Malte encore jusqu'à demain.  A la lecture de ton itinéraire général, une étape m'intrigue: pourquoi Maputo? La capitale du Mozambique n'a pas la réputation d'être incontournable et le passage de frontière te coûtera bonbon (visa, taxe d'entrée du véhicule... pour autant que ton loueur t'y autorise). Personnellement, je garderais le Mozambique pour un autre voyage.
Il faut passer par des agences en ligne pour réserver les campements en Namibie. Pour ma part, je n'avais pas réservé le Hobas Camp (ni rien d'autre dans le pays, à part Etosha... et ce n'était pas nécessaire), j'y suis arrivé très tard (vers 18h30, après le coucher de soleil au canyon) et il y avait encore pas mal de place. Au pire, tu peux dormir dans la voiture à proximité (ce que j'aurais dû faire, d'ailleurs, pour éviter de payer: je n'ai pas sorti ma tente). Si tu es sur place durant les vacances de Pâques des Sud-Africains, il y aura peut-être plus de monde...
Sinon, je trouve que c'est bien de dormir à Hobas, pour profiter du coucher ET du lever de soleil sur le canyon. | | | À: Bof · 27 octobre 2016 à 11:48 Re: Trois mois en Afrique Australe en Ford Figo Message 365 de 497 · Page 19 de 25 · 1 420 affichages · Partager Bonjour Bof,
Merci pour tes conseils. Maputo, parce que je suis portugais et après avoir visité la Guinée Bissau il y a 3 ans, je tiens à continuer à visiter les anciennes colonies portugaises. Je veux aussi visiter l'île de Inhaca qui selon les informations que j'ai pu trouver sur le WEB, vaut le détour. Je passerai 1 jour sur l'île et 2 jours à Maputo. Concernant la réservation dans les camps, je vais suivre tes conseils de ne pas réserver à l'avance et éventuellement dormir dans la voiture, parce en plus de cela, je vais certainement réserver un SUV pour avoir un peu plus de hauteur pour les prises de photos et vidéos, ce qui par ailleurs me donnera un peu plus d'espace et confort.
Malte où j'ai séjourné il y a environs 5 ans, n'est pas mal, mais juste pour " a few days".
Encore une fois merci pour tes conseils de pro!!
Até a proxima!!! | | | À: Joca · 29 octobre 2016 à 9:54 Re: Trois mois en Afrique Australe en Ford Figo Message 366 de 497 · Page 19 de 25 · 1 378 affichages · Partager Je vois! Veille quand même à ce que ton loueur autorise le passage au Mozambique, qui ne fait pas partie de l'Union douanière d' Afrique australe.
Quant au SUV, il te coûtera trois fois plus cher qu'une citadine. A toi de savoir si 20 à 30 centimètres supplémentaires en hauteur valent ce prix. | | | À: Bof · 13 décembre 2016 à 10:59 Re: Trois mois en Afrique Australe en Ford Figo Message 367 de 497 · Page 19 de 25 · 1 291 affichages · Partager Je viens de lire tout ton récit d'une traite tellement il m'a plu!
Les photos sont très belle et naturelle et plus que le matériel tu sais capté les moments importants sur le vif et les mettre en valeur. Bravo!
Je vais en Afrique du sud en septembre prochain et j'espère voir comme toi les Bigs fives!
Bonne route et a bientôt peut être pour de nouvelle aventures. | | | À: Bof · 19 décembre 2016 à 21:13 Re: Trois mois en Afrique Australe en Ford Figo Message 368 de 497 · Page 19 de 25 · 1 185 affichages · Partager Salut, je suis un nouveau venu sur le forum. Mon épouse et moi partons en février 2017 pour 3 mois en Afrique australe, nous prévoyons faire les mêmes pays que tu a fait avec un petite auto et ton site nous aient d'un grande aide. Nous te lisons religieusement, merci. | | | À: Bof · 20 décembre 2016 à 15:07 Re: Trois mois en Afrique Australe en Ford Figo Message 369 de 497 · Page 19 de 25 · 1 140 affichages · Partager hello juste un mot pour te féliciter sur ton récit. excellent, précis, et passionant.
j'irai surement un jour en afs et Namibie, et je garde toutes tes précieuses infos sous le coude.
bon vent !
PS: tous le monde te l'as déja dit: belles photos !! | | | Chers Chris, André et Eric,
Sympa de lire vos messages quasiment coup sur coup! J'espère que vous vous plairez autant que moi dans cette région magnifique. 
Depuis mon dernier message, au mois d'octobre, je me suis amusé à faire un montage de quelques-unes des vidéos prises durant mon voyage. Je vous le propose ici avec quelques floutés de rigueur. 
Voilà qui conclut officiellement ce carnet de voyage, même si je reste bien sûr à disposition pour répondre à d'éventuelles questions.
Go siame! | | | À: Bof · 20 décembre 2016 à 18:55 Re: Trois mois en Afrique Australe en Ford Figo Message 371 de 497 · Page 19 de 25 · 1 112 affichages · Partager Superbe, petite question les vidéos prises pendant que tu roulais tu avais un truc pour tenir l'appareil ? | | | À: Bof · 20 décembre 2016 à 19:50 Re: Trois mois en Afrique Australe en Ford Figo Message 372 de 497 · Page 19 de 25 · 1 099 affichages · Partager Le flippe à 3'27... | | | À: Bof · 20 décembre 2016 à 19:52 Re: Trois mois en Afrique Australe en Ford Figo Message 373 de 497 · Page 19 de 25 · 1 095 affichages · Partager Comme je l'ai écris. Dans ce carnet il n'y a que le pseudo qui est choquant. C'est pas Bof qu'il fallait choisir mais extra Merci | | | À: Bof · 20 décembre 2016 à 20:24 Re: Trois mois en Afrique Australe en Ford Figo Message 374 de 497 · Page 19 de 25 · 1 085 affichages · Partager Magnifique cette vidéo, bravo, bravissimo car faire un beau montage c'est pas facile et là c'est quelque chose !!!. Bon la descente des escaliers... on va laisser faire pour cause de vertige !!!. D'ailleurs à ce propos : - quel logiciel de montage as-tu utilisé, - la musique c'est quoi (elle colle parfaitement à la vidéo) - Matériel vidéo ?, appareil photo ou vidéo ?.
Aussi quels coûts globaux pour ces 3 mois de voyage ? Merci pour les réponses. | | | À: Bof · 21 décembre 2016 à 7:14 Re: Trois mois en Afrique Australe en Ford Figo Message 375 de 497 · Page 19 de 25 · 1 056 affichages · Partager Il n'y a pas que les photos qui sont magnifiques! Cette vidéo l'est tout autant  Bravo...et merci! Muriel | | | Salut Regis, non rien d'autre que mes mains pour tenir l'appareil. En raison des cahots, la plupart de mes vidéos "routières" n'étaient pas exploitables, du coup.  La prochaine fois, je ferai en sorte d'arrimer le boîtier à la voiture! | | | À: Bof · 21 décembre 2016 à 10:33 Re: Trois mois en Afrique Australe en Ford Figo Message 377 de 497 · Page 19 de 25 · 1 016 affichages · Partager La prochaine fois, je ferai en sorte d'arrimer le boîtier à la voiture!
Je suis justement en train d'en chercher un, d'où ma question
Bonnes fêtes de fin d'année | | | Plus surpris que flippé (un peu quand même), pour le coup! 
Mais j'ai connu un autre épisode bien plus délicat, toujours au Kruger, avec une vielle femelle protectrice... et acariâtre, sans possibilité de reculer mon véhicule.  Sur le moment, j'ai pensé à beaucoup de choses, mais pas à filmer. | | | À: Michel85200 · 21 décembre 2016 à 10:38 · Modifié le 23 déc. 2016 à 18:55 Re: Trois mois en Afrique Australe en Ford Figo Message 379 de 497 · Page 19 de 25 · 1 010 affichages · Partager Merci Michel pour ton commentaire et ceux que tu as faits tout au long de ce carnet.
Je tâcherai de suivre quelques-uns de tes bons conseils lorsque je reviendrai dans le coin! | | | À: Mimi48 · 21 décembre 2016 à 10:45 · Modifié le 21 déc. 2016 à 11:05 Re: Trois mois en Afrique Australe en Ford Figo Message 380 de 497 · Page 19 de 25 · 1 002 affichages · Partager Salut Micheline,
Merci pour ton message. J'ai donné le détail de mes dépenses en première page de ce carnet.
La musique: "Dry your tears, Afrika", composée par John Williams et tirée du film "Amistad" (1997) de Steven Spielberg. Disons que ma vidéo colle parfaitement à la musique, plutôt que l'inverse! 
Le logiciel de montage: Cyberlink PowerDirector, du semi-professionel à prix très raisonnable. Mais tu peux très bien faire ce genre de montage avec un logiciel gratuit.
Le matériel vidéo: mon réflex Canon EOS 70D (je suis passé au 80D depuis) avec, comme objectif, le Sigma 18-35 f1.8. Aucun accessoire (mais il faudrait, idéalement, hors plans fixes). | Carnets similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 425 visiteurs en ligne depuis une heure! |