|  |  |
 | | | | Bof · 6 juillet 2016 à 11:39 · 445 photos 497 messages · 56 participants · 52 064 affichages | | | | À: Bof · 15 juin 2018 à 21:29 Re: Trois mois en Afrique Australe en Ford Figo Message 481 de 497 · Page 25 de 25 · 1 030 affichages · Partager Bonsoir
Merci pour ce message rapide. Quel modèle supérieur pourrait correspondre à nos besoins en restant peu énergivore mais en étant surtout un peu plus haut, si cela existe hors les SUV ? Après le Kruger et le Swaziland, quel serait l'itinéraire le plus facile mais intéressant pour rejoindre Durban en passant par iSimangaliso, Hluhluwe et le Drakensberg, Lesotho ? Et en combien de temps ? J'ai du mal à voir quelles pourraient être les étapes. Enfin, avion jusqu'à Port-Elizabeth ou East London ? pour aller à Cape Town par Mountain Zebra et Camdeboo avant de rejoindre Knysna pour finir par la côte. Cet itinéraire par l'intérieur est-il plus intéressant que celui par la côte ? Aurons-nous quelques chances de voir des baleines entre le 6 novembre et le 6 décembre ? et où ? Nous en avons vu de très près dans la péninsule Valdès mais n'avons pas eu de chance avec celles de Sainte-Marie.
Merci d'avance. Cordialement. Odile | | | Annonce · Sponsorisé | | | Chère Odile, que de questions! Auxquelles je n'aurai pas forcément réponse, n'ayant par exemple jamais pris de vol intérieur ou n'ayant pas visité Mountain Zebra... De plus, j'ai toujours voyagé dans la région entre avril et juin, donc aucune idée pour les baleines.
Pour la voiture, la catégorie au-dessus de la Ford Figo comprend des Toyota Corolla ou des Honda Jazz: deux grandes valises dans le coffre au lieu d'une grande et une petite.  Le mieux est que tu fasses tes simulations sur les comparateurs en ligne (Rentalcars, carigami, etc.). Hors SUV ou 4x4, tu ne gagneras pas (ou à peine) en hauteur, ce qui n'est pas du tout un problème à mon avis.
Concernant l'itinéraire, difficile à dire sans connaître tes envies et tes centres d'intérêt. Il y en a pour tous les goûts, en AFS! Est-ce que tu as démarré une discussion? Tu auras sans doute plus de réponses que sur ce carnet.
Bons préparatifs! | | | Salut Cha, je donnerai mes raisons pour Hluhluwe dans mon futur carnet (mais c'est très subjectif).  A l'iSimangaliso (secteur du cap Vidal), tu peux sortir de la voiture aux endroits autorisés (points de vue, plages, etc.), qui sont assez nombreux. Mais pas question de te balader nez au vent! 
Je ne suis pas allé à Sodwana Bay (très beau spot de plongée, paraît-il, snorkeling sûrement possible aussi), mais j'ai bien aimé ma virée à Kosi Bay (une journée et une nuit seulement). Oui, il y a de jolis poissons, mais peu de coraux. En plus, les locaux utilisent des pièges artisanaux (branchages reliés par des fibres de bananier), qu'il est très intéressant d'aller observer de plus près. | | | À: Bof · 24 juin 2018 à 18:52 Re: Trois mois en Afrique Australe en Ford Figo Message 484 de 497 · Page 25 de 25 · 955 affichages · Partager Bonjour Frank-Olivier
Merci pour ta réponse même incomplète. Elle m'est utile pour le choix de la voiture, ce qui est déjà beaucoup. Je continue à chercher et lire pour construire notre itinéraire et je dois avancer pour décider si nous prendrons un vol intérieur ou non. J'ai eu des informations utiles de Michel sur les temps de voyage dans le Drakensberg et le Karoo. Tout nous intéresse ! Cela progresse mais, par rapport à d'autres voyages, c'est plus compliqué avec la location de voiture et l'éventuel vol intérieur. Il faut tout programmer. Vive les transports en bus locaux !
Cordialement. Odile | | | À: Bof · 24 juin 2018 à 21:03 Re: Trois mois en Afrique Australe en Ford Figo Message 485 de 497 · Page 25 de 25 · 946 affichages · Partager Merci pour les infos  J'avoue que j'ai un peu du mal à organiser la visite de ce parc car déja je n'arrive pas à voir les distances dans google map ni les chemins qui sont accessibles sans 4x4. Est ce qu'on saurait atteindre Sodwana Bay nous même? Ou est ce qu'il est intéressant de dormir ? | | | À: Vulcanie · 24 juin 2018 à 23:24 · Modifié le 25 juin 2018 à 0:01 Re: Trois mois en Afrique Australe en Ford Figo Message 486 de 497 · Page 25 de 25 · 937 affichages · Partager . Vive les transports en bus locaux !
Pour les masochistes...
Changeons de continent...
Pour rejoindre mon lodge en Amazonie, il m'a fallu 1 heure de taxi pour rejoindre le terminal de bus (en bus urbain, cela eût été pire et style boîte de conserve...) 1 heure d'attente, 8 heures de bus, une autre attente puis 2 heures de minibus et enfin 2 de pirogue...
En voiture de location, en 6-7 heures, l'affaire était pliée... Enfin, jusqu'à la pirogue. 
La voiture est tout de même le moyen de transport le plus rapide et le plus pratique. Sauf dans les coins où conduire c'est jouer à la roulette russe. 
En plus pas besoin de surveiller qu'un voleur ne pille pas les sacs et pour les paysages, c'est le top. On ne voit pas grand chose depuis un bus à moins d'être à la place du mort... | | | Bonjour Attila
Mais on peut considérer que le transport en bus local fait partie intégrante du voyage quand on a le temps. C'est un lieu de rencontre extraordinaire avec les populations locales et nous gardons d'excellents souvenirs des heures passées en bus, que ce soit pour descendre de Cuzco à Lima ou pour rejoindre le lac Inlé en Birmanie ou dans les taxis-brousse de Madagascar. Alors qu'au Brésil où nous avons passé 6 semaines et voyagé en avion ou en bus confortables, nous n'avons pas rencontré les Brésiliens. Ce fut un voyage magnifique pour les paysages et l'architecture mais avec peu de rencontres humaines. C'est seulement un point de vue. Ce type de voyage ne s'applique pas à l' AFS mais nous pouvons le regretter.
Cordialement.
Odile | | | Pour ceux qui préfèrent les rencontres humaines aux paysages, rien n'empêche de prendre des auto stoppeurs. 
Comme l'a fait Bof. | | | Mais on peut considérer que le transport en bus local fait partie intégrante du voyage quand on a le temps. C'est un lieu de rencontre extraordinaire avec les populations locales
Tout-à-fait d'accord, et mes multiples voyages ont généré des dizaines d'anecdotes relatives aux transports locaux!  Mais j'ai aussi appris à vraiment aimer le road trip, surtout dans une région comme l' Afrique australe. Et oui, prendre les auto-stoppeurs m'a permis de faire de très belles rencontres. | | | Sodwana Bay est accessible en véhicule normal, oui. Actuellement, je loge à Johannesburg chez un expat français rencontré début mai lors d'un trek. Il vient de faire son open water à Sodwana bay et a vraiment beaucoup aimé plonger là-bas. De très beaux coraux, selon lui!  Il paraît que c'est un des meilleurs spots d'Afrique.
Pour les logements, je ne peux pas t'aider, mais regarde sur un site de réservation en ligne. | | | À: Bof · 27 juin 2018 à 11:09 Re: Trois mois en Afrique Australe en Ford Figo Message 491 de 497 · Page 25 de 25 · 843 affichages · Partager Bonjour
Bien sûr. Nous avons loué une voiture et fait du camping 2 fois un mois dans l'ouest des USA avec nos enfants et au Québec- Nouveau Brunswick seuls. Cela s'était très bien passé et nous avions apprécié la liberté que donne la voiture. Nous sommes aussi allés jusqu'au Liban en 1971 avec une Dyane et une 204 mais il s'agissait de nos voitures.
La location de voiture, à la lecture des messages, laisse toujours la porte ouverte aux arnaques et aux tracasseries dès lors qu'il y a le moindre petit pépin. Cela oblige aussi à arrêter le programme très tôt et c'est contraignant d'autant plus que nous ne savons pas encore si nous prendrons un vol Durban-Port-Elizabeth en louant 2 voitures ou si nous ferons tout le circuit en voiture, prise à JNB et remise à CT. C'est difficile de choisir car il faut évaluer le temps et le coût.
Nous avons déjà fait quelques voyages avec quelques vols intérieurs pour des distances un peu longues (ex. retour Ushuaia- BA) mais nous l'évitons quand nous pouvons pour des raisons écologiques, économiques et de sécurité dans les pays où les vols intérieurs sont très dangereux.
Bonne journée.
Odile | | | À: Bof · 27 juin 2018 à 20:16 Re: Trois mois en Afrique Australe en Ford Figo Message 492 de 497 · Page 25 de 25 · 817 affichages · Partager Merci pour l'info, ca donne encore plus envie d'aller faire du snorkeling. Si quelqu'un a une carte d'Isimangaliso je suis preneuse, j'ai cherché hier mais dès qu'on essaye de zoomer cela devient flou. C'est Kosi Bay qui n'est accessible qu'en 4x4? | | | Je me cite (page précédente):
Pour Kosi Bay, les 3 derniers kilomètres avant la baie nécessite un 4x4, mais on peut parquer la citadine et poursuivre à pied (une agréable balade). Le village et ses hébergements sont accessibles avec n'importe quel véhicule. | | | Sur le site isimangaliso wetland tu peux obtenir gratuitement les cartes... | | | À: Bof · 28 juin 2018 à 22:00 Re: Trois mois en Afrique Australe en Ford Figo Message 495 de 497 · Page 25 de 25 · 772 affichages · Partager Oups désolée  J'avoue que je suis un peu perdue je lis tellement de choses en ce moment. Pour les cartes, c'est sur que c'est gratuit? Parce qu'il demande de crée un compte une fois que j'essaye de les télécharger. | | | À: Bof · 14 avril 2019 à 9:37 Re: Trois mois en Afrique Australe en Ford Figo Message 497 de 497 · Page 25 de 25 · 524 affichages · Partager Voilà, voilà, je suis passée sur le carnet suivant.
Tu sais que ta vidéo n’est plus disponible ? Je n’arrive pas à ouvrir le lien. | Carnets similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 418 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |