|  |  |
 | | | | Trois mois en Asie du Sud-Est, de décembre 2010 à mars 2011: itinéraire et budget? Tchoolfly · 7 août 2010 à 16:38 73 messages · 17 participants · 6 365 affichages | | | | À: Romse · 4 novembre 2010 à 18:49 Re: Trois mois en Asie du Sud-Est, de décembre 2010 à mars 2011: itinéraire et budget? Message 61 de 73 · Page 4 de 4 · 1 105 affichages · Partager Oui, je suis au courant pour les visas, t'inquiète :) J'ai envoyé mon passeport au consulat histoire d'avoir 2 mois, comme ça je suis tranquille. Pour le Vietnam, faut le prendre avant de rentrer dans le pays, je le ferai à BKK. Pour Laos/ Cambodge j'ai aussi toutes les infos : pris, photos, durée, postes frontières qui délivrent des visas... Je connais aussi les durées de séjour pour les entrées en Thaïlande (15j voie terrestre, 30j voie aérienne). | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tchoolfly · 4 novembre 2010 à 20:03 Re: Trois mois en Asie du Sud-Est, de décembre 2010 à mars 2011: itinéraire et budget? Message 62 de 73 · Page 4 de 4 · 1 098 affichages · Partager par contre tu t est renseigner avec ta compagnie aerienne ?? si ton vol de retour et a bangkok vers paris est qu il espacer de 03 mois tu auras seulement un visa de 02 mois, la compagnie pe te refuser a l embarquement a paris.. c est le cas de thai airways...a+++ | | | À: Funcky062 · 5 novembre 2010 à 13:36 · Modifié le 5 nov. 2010 à 13:54 Re: Trois mois en Asie du Sud-Est, de décembre 2010 à mars 2011: itinéraire et budget? Message 63 de 73 · Page 4 de 4 · 1 091 affichages · Partager Ben c'est un peu ma seule crainte, je t'avoue ! Je me dis toutefois que comme c'est pas possible d'avoir de visa trois mois, je leur dirai (ce qui est vrai) que je sortirai du pays avant l'expiration de mon visa, ou que je demanderai une prolongation sur place. J'imagine que ça arrive souvent, comment font les autres ? Une réservation aérienne pour prouver sa bonne foi ?
Bon, je les ai contacté par téléphone, ils me disent que pour eux y'a pas de soucis, mais de m'adresser à l'ambassade pour confirmer... Mouais... Du coup je leur ai envoyé un mail pour avoir un 2e son de cloche, vu que les consulats de Thaïlande sont quasi impossible à joindre par téléphone. Je vais essayer par mail avec le consulat de Lyon. A suivre :) | | | À: Tchoolfly · 5 novembre 2010 à 14:09 Re: Trois mois en Asie du Sud-Est, de décembre 2010 à mars 2011: itinéraire et budget? Message 64 de 73 · Page 4 de 4 · 1 085 affichages · Partager ca doit pas être courant, tous mes amis habitant en tailande prennent des allers simples sur gulf air, koweit, quatar etc et n'ont jamais ce type de probleme.... idem pour moi toujours sur koweitc'est quoi ta compagnie ? | | | À: Tchoolfly · 5 novembre 2010 à 18:41 Re: Trois mois en Asie du Sud-Est, de décembre 2010 à mars 2011: itinéraire et budget? Message 65 de 73 · Page 4 de 4 · 1 068 affichages · Partager un visa double entree = 90 j ??? normalement c est bon... par contre, oui si t a une reservation sur un autre vol qui montre que tu sort du pays avant le delai expire sa doit aller, il accepte, toujour pareil sa depent sur qui tu tombe..ect.. moi aussi j attend mon visa qui va revenir de lyon...je fait la thailande et le nord du laos, pe etre qu o n se croisera a++ | | | À: Tchoolfly · 5 novembre 2010 à 20:56 Re: Trois mois en Asie du Sud-Est, de décembre 2010 à mars 2011: itinéraire et budget? Message 66 de 73 · Page 4 de 4 · 1 061 affichages · Partager j'attend ta reponse car je suis dans le meme cas que toi jpart le 29dec en thaillande jusko 27mars j v bouger c clair jvien de fair mon visa a paris que jvien de recuperer aujourdhui
jai peur que la thai me refuse l'embarquement vu que moi jai un visa de deux mois renouvlable 30j donc trois mois normalement c pile poil avec mon sejour on vera bien
jatten de t news en esperant que l'ambassade t reponde vite | | | À: Ladygaga75 · 8 novembre 2010 à 13:19 Re: Trois mois en Asie du Sud-Est, de décembre 2010 à mars 2011: itinéraire et budget? Message 67 de 73 · Page 4 de 4 · 1 048 affichages · Partager Alors, ma compagnie c'est ethiad airways. Je les ai appelés, ils me disent "voyez avec l'ambassade" (et par mail, ils me disent de les appeler. bon.). Ok, je contacte l'ambassade, qui me répond... "voyez avec votre compagnie", hahaha. Donc je vais les rappeler... Mais je vois pas pourquoi ils me refuseraient à bord étant donné que j'aurai un visa 2 mois : même si je voulais rester plus longtemps sur place je ne pourrais pas directement avoir un visa plus long... A suivre :) | | | À: Tchoolfly · 10 novembre 2010 à 13:13 Re: Trois mois en Asie du Sud-Est, de décembre 2010 à mars 2011: itinéraire et budget? Message 68 de 73 · Page 4 de 4 · 1 030 affichages · Partager Yes, ça y est, mon passeport est revenu du consulat de Lyon ! Franchement, ça vaut vraiment le coup : ils sont hyper rapides, ça a mis une semaine à faire l'aller-retour par la Poste. Pas compliqué !!! | | | À: Tchoolfly · 12 mai 2011 à 11:15 Re: Trois mois en Asie du Sud-Est, de décembre 2010 à mars 2011: itinéraire et budget? Message 69 de 73 · Page 4 de 4 · 961 affichages · Partager Revenue depuis deux mois et demi, je pose juste un point "final" à la thématique financière largement évoquée ici : je suis donc partie du 29 novembre au 1er mars. J'ai scrupuleusement tenu mes comptes, et ça a a peine dépassé mes prévisions... J'ai donc payé en gros 800€ pour mon billet d'avion+train pour l'A/R de chez moi à Paris, et sur place je m'en suis tirée pour à peu près 500€ par mois. Ce qui nous fait 2300€ pour les trois mois de voyage... Et je n'ai vraiment pas l'impression de m'être privée : je me suis beaucoup déplacée, j'ai fait des treks, des visites, loué plein de vélos, un scoot et me suis même offert 2-3 jours dans une petite île pour finir. Donc ce n'était pas si irréaliste :) | | | À: Tchoolfly · 12 mai 2011 à 11:20 Re: Trois mois en Asie du Sud-Est, de décembre 2010 à mars 2011: itinéraire et budget? Message 70 de 73 · Page 4 de 4 · 957 affichages · Partager tu n'es pas reste beaucoup en tailande aussi le plus cher des trois pays
super ton blog | | | À: Romse · 13 mai 2011 à 21:43 Re: Trois mois en Asie du Sud-Est, de décembre 2010 à mars 2011: itinéraire et budget? Message 71 de 73 · Page 4 de 4 · 934 affichages · Partager Hey romse, tu blagues ? Pour moi la Thaïlande c'est le moins cher de ces 4 pays, niveau bouffe, hébergement et même transport (le fameux train en 3e classe...) ! Et puis sinon, en fait, j'y suis restée presque 1 mois entre le début et la fin du voyage (bien que de loin ce n'ait pas été mon pays préféré)... | | | À: Tchoolfly · 13 mai 2011 à 21:55 Re: Trois mois en Asie du Sud-Est, de décembre 2010 à mars 2011: itinéraire et budget? Message 72 de 73 · Page 4 de 4 · 927 affichages · Partager ah ouai ? bon bah tans mieux pour toi 
je pete tout le temps le budget en tailande, on doit pas avoir la meme conso d ' alcool 
A un de ces 4 viovio | | | À: Romse · 13 mai 2011 à 21:58 Re: Trois mois en Asie du Sud-Est, de décembre 2010 à mars 2011: itinéraire et budget? Message 73 de 73 · Page 4 de 4 · 886 affichages · Partager Ah ouais, moi j'ai fait le challenge "trois mois sans alcool" :)... A biental romrom !! | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 740 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |