Bonjour
merci pour votre recit détaillé et bien illustré et dites moi, à cette saison, il fait trés chaud, c'est quand meme supportable ou c'est vraiment un handicap ? quels sont vos coups de coeur ?
Bonjour, tout d'abord merci à vous d'avoir lu mon journal de voyage et excusez moi d'avoir mis tout ce temps pour vous répondre.
C'est vrai qu'il fait chaud à cette période. Même très chaud certains jours, mais ne vous inquiétez pas. J'ai moi-même du mal avec la chaleur et je suis toujours vivant et garde cette destination parmi mes favorite sans doute possible.
Tout est fait pour aider les gens à supporter la saison chaude. Des éventail publicitaire sont donnés gratuitement dans beaucoup d'endroit, partout dans le pays des distributeurs de boissons fraîches aide le promeneur a garder une température idéal. Tous les magasins où bâtiments touristique ont la climatisation, ainsi que les véhicules. Quand on s'éloigne des villes, les arbres nous dispense une ombre bienfaisante.
Pour le typhon, il est vrai que c'était impressionnant. Mais soyons logique. Cette partie du monde essuie peut être plus de typhons qu'il n'y a de jours de pluie à
Paris et tout se passe toujours bien. Les vieux bâtiments sont toujours debout et les gens continuent d'y habiter. Bien entendu il y a quelques règles de bon sens à respecter qui sont les mêmes que quand il y à jour de tempête chez nous. Partout au
Japon (et quand je dis partout, c'est les bâtiments et les voiture) il y à un système d'alerte au typhon connecté qui annonce (serte en Japonais) en temps réel la présence où l'évolution de ces perturbations météorologique. Donc il n'est pas possible de se faire surprendre.
La lumière est belle. comme chez nous en été quand il y a plein soleil.
Pour les coup de cœur, c'est dur. Tout le
Japon à été un coup de cœur.
Osaka est cependant plus calme que
Tokyo mais cette dernière offre plus de diversités de quartiers. La campagne est apaisante après un trip urbain. Les ados devraient adorer
Tokyo et ses quartiers dédiés aux mangas, jeux vidéo et autres figurines. C'est une ville résolument tourné vers la jeunesse. Il est peu probable qu'ils n'aiment pas le
Japon et vous non-plus.
Voila, j'espère avoir répondu à vos questions.