|  |  |
 | | | | Gordrash · 21 août 2014 à 15:34 · 343 photos 108 messages · 17 participants · 21 640 affichages | | | | À: Masterpo · 24 septembre 2014 à 4:25 Re: Trois semaines au Japon Message 61 de 108 · Page 4 de 6 · 1 872 affichages · Partager Oui, c'est une Suzuki  ! Et il y a une version Lapin Chocolat aussi
![]()
Merci ! Je n'avais pas de photo de la Lapin | | | À: Gordrash · 24 septembre 2014 à 17:48 · Modifié le 4 oct. 2014 à 18:30 Re: Trois semaines au Japon Message 62 de 108 · Page 4 de 6 · 1 828 affichages · Partager Samedi 16.08.14
Ce matin debout très tôt après une nuit calme mais pas super reposante. Nous prenons notre petit déjeuner en compagnie d'une famille d'espagnoles qui logent aussi à la guesthouse et qui partent également aujourd'hui puis nous disons au-revoir au gérant qui nous aide à charger la voiture sous la pluie.
À 8h nous prenons la route pour Osaka où nous devons rendre la voiture à 16h. La pluie va nous accompagner toute la route, entrecoupée d'orages où la visibilité sur la route se réduit considérablement. Nous faisons plusieurs haltes sur des aires d'autoroute et sur l'une d'elles nous nous effrayons d'un éclaire qui explose juste à côté de nous dans une grande déflagration.
Nous faisons le plein de la voiture ainsi qu'un brin de ménage juste avant d'arriver à l'aéroport de Osaka et nous arrivons au bureau de location à 15h30. Mission accomplie ! Tout est ok.
Il ne nous reste plus qu'a aller manger et attendre notre avion qui est à 22h40.
Voila, notre voyage se termine bien vite. Trop vite, j'ai envie de dire. Demain nous seront de retour en France, mais nous garderons pleins d'images et de souvenirs de ce Japon lointain. Nous garderons aussi le souvenir de la gentillesse des japonais.
Il est 6h à l' aéroport d’Istanbul et je suis nostalgique de ce beau voyage qui fini. | | | À: Gordrash · 25 septembre 2014 à 22:14 Re: Trois semaines au Japon Message 63 de 108 · Page 4 de 6 · 1 779 affichages · Partager Mardi 29.07.14
Avant d'affronter la ville, il nous faut savoir par où sortir et nous partons donc à la recherche d'un plan de situation. Pas facile. On fini par en trouver un beau en frise murale sur le quel je parviens, après étude minutieuse, à nous repérer. Magali me donne un plan papier (donc plus pratique) de la même ville ( Nara) où je nous situe également, mais un grain de sable enraille la belle mécanique. Je ne trouve pas les correspondances entre les deux plans -_-'
Enfin, je trouve !!! Le plan au mur est à l'envers ! Il faut lui imprimer un demi-tour, de façon à ce que le haut soit en bas et la droite à gauche. Ils ont mis le Nord en bas !!!
La convention selon laquelle le Nord est en haut d'une carte n'est... qu'une convention, justement ! Au Japon, les cartes sur la voie publique sont orientées de telle sorte que ce que vous voyez sur la carte correspond exactement a ce qu'il y a devant vous. Si, en regardant la carte, vos yeux font face à l'Est, l'Est sera en haut, le Nord à gauche, et ainsi de suite. Quand on laisse tomber nos conventions occidentales, on s'aperçoit que cela est beaucoup plus pratique : ce qui est à gauche sur la carte est à gauche de vous, ce qui est en haut est droit devant, ce qui est en bas est derrière vous, etc. Si d'aventure une autre carte présentant le même espace se trouve de l'autre côté de la rue, de sorte qu'en la regardant vos yeux sont vers l'Ouest, la carte sera inversée. Il n'y a donc pas de carte "à l'envers", pas plus que de carte "à l'endroit". | | | À: Lanodo · 26 septembre 2014 à 4:14 Re: Trois semaines au Japon Message 64 de 108 · Page 4 de 6 · 1 751 affichages · Partager Merci pour cette précision, je tacherais de m'en souvenir | | | À: Gordrash · 27 septembre 2014 à 9:50 Re: Trois semaines au Japon Message 65 de 108 · Page 4 de 6 · 1 678 affichages · Partager Nara, ses daims en liberté, ses temples, ses boutiques... C'est trop drôle on y a exactement passé la même journée il y a 5 ans, Exception faite que nous avions rencontré dans le train des compatriotes français très bien préparés qui avaient des supers plans | | | À: Jule3005 · 27 septembre 2014 à 10:43 Re: Trois semaines au Japon Message 66 de 108 · Page 4 de 6 · 1 665 affichages · Partager C'est rigolo ça ! | | | À: Gordrash · 27 septembre 2014 à 11:34 Re: Trois semaines au Japon Message 67 de 108 · Page 4 de 6 · 1 657 affichages · Partager Tout comme pour le récit de Masterpo, j'ai beaucoup de posts à lire ! Le voyage s'est donc terminé ? J'espère que vous pourrez revenir dans ce beau pays un jour :) | | | À: BeneFukuoka · 27 septembre 2014 à 13:03 Re: Trois semaines au Japon Message 68 de 108 · Page 4 de 6 · 1 648 affichages · Partager Oh oui, c'est fini. Et moi aussi j'aimerais bien revenir. Peut être un jour ! | | | À: Gordrash · 27 septembre 2014 à 16:07 Re: Trois semaines au Japon Message 69 de 108 · Page 4 de 6 · 1 628 affichages · Partager En tout cas, je te félicite pour ce compte rendu long et enthousiaste  ! | | | À: Gordrash · 27 septembre 2014 à 22:40 Re: Trois semaines au Japon Message 70 de 108 · Page 4 de 6 · 1 605 affichages · Partager Lundi 11.08.14
Bon, aujourd'hui c'est le dernier jour dans cette super guesthouse.
Nous nous levons pas trop tard et nous prenons la voiture pour aller voit la ville de Tukushima, à l'Est. Nous avons rentré le numéro de téléphone d'un point info touriste dans notre GPS et avons choisis de ne pas prendre la voie rapide. Résultat, une longue route, sans grand charme, avec beaucoup de circulation.
Arrivé en ville, nous ne restons pas longtemps. Nous ne sommes pas trop séduit par les rues et le bâtiments. Mais j'avoue, nous n'avons pas laissé le temps à la ville de nous dévoiler ses charmes. Rapidement nous revenons à la voiture et partons pour la ville de Takamatsu plus au Nord.
La route qui nous y conduit est vraiment plus agréable. Moins d'entreprises et plus de maisons le long de la voie. Une fois en ville, nous testons le parking en extérieur. Ceux où une plaque se lève pour bloquer la voiture tant que l'on à pas payer le parking.
Nous commençons par visiter un château en cours de restauration avant de nous pauser près de l'eau, sur une petite place avec des jets d'eau et des enfants qui jouent dedans.
Puis comme le soir tombe, nous rentrons à Mima pour manger et nous préparer pour la route de demain.
Bonjour, j'ai lu avec intérêt ton compte rendu. Je prépare un voyage à vélo pour le printemps et je compte bien aller à Shikoku. Me donnerais-tu le nom de cette "super guesthouse" que tu semble avoir bien appréciée? Merci. | | | À: Angelaus · 28 septembre 2014 à 1:58 Re: Trois semaines au Japon Message 71 de 108 · Page 4 de 6 · 1 588 affichages · Partager Bonjour Angelaus. Il s'agit de "Nodokeya / Japanese old house 3" que l'on a trouvé sur airbnb. | | | À: Gordrash · 28 septembre 2014 à 10:44 Re: Trois semaines au Japon Message 72 de 108 · Page 4 de 6 · 1 560 affichages · Partager Je fais durer le plaisir en lisant votre récit au fur et à mesure, j'en suis à votre visite au café des hiboux : c'est génial je n'en n'avais jamais entendu parlé : super original et super souvenir pour vous et votre fille. | | | À: Jule3005 · 28 septembre 2014 à 12:05 Re: Trois semaines au Japon Message 73 de 108 · Page 4 de 6 · 1 546 affichages · Partager Vous me faites extrêmement plaisir. Et je vous en souhaite tout autant pour la suite de votre lecture de mon journal. | | | À: Gordrash · 28 septembre 2014 à 12:31 Re: Trois semaines au Japon Message 74 de 108 · Page 4 de 6 · 1 536 affichages · Partager bonjour merci beaucoup pour ce compte rendu, ça m'a fait mon petit feuilleton hebdomadaire  c'est très sympa de partager ! j'ai encore plus envie d'y être !!! Bon dimanche Murielle | | | À: Murielle33 · 28 septembre 2014 à 13:43 Re: Trois semaines au Japon Message 75 de 108 · Page 4 de 6 · 1 522 affichages · Partager Merci  c'est avec plaisir que je le partage avec vous tous. | | | À: Gordrash · 29 septembre 2014 à 21:05 Re: Trois semaines au Japon Message 76 de 108 · Page 4 de 6 · 1 476 affichages · Partager Très impressionnante la journée du samedi 9 : être au Japon en plein typhon : ça calme ! Mais je vois que vous avez été récompensés le dimanche avec ce si joli panorama : quelle vue était la plus belle : avec le soleil ou avec la lune ? | | | À: Jule3005 · 29 septembre 2014 à 21:08 Re: Trois semaines au Japon Message 77 de 108 · Page 4 de 6 · 1 472 affichages · Partager Merci  , je dois dire que je ne sais pas trop. Entre les deux mon cœur balance. | | | À: Gordrash · 29 septembre 2014 à 21:15 Re: Trois semaines au Japon Message 78 de 108 · Page 4 de 6 · 1 466 affichages · Partager Je comprends : le mieux c'est de ne pas choisir, de fermer les yeux et de se souvenir comme c'était beau ! | | | À: Jule3005 · 1 octobre 2014 à 9:22 Re: Trois semaines au Japon Message 79 de 108 · Page 4 de 6 · 1 422 affichages · Partager  Merci beaucoup ! Hier, nous avons acheté nos billets pour le mois de juillet prochain. Nous partirons donc plus de 3 semaines au Japon, avec nos enfants de 7 et 10 ans... Nous commençons déjà à rêver très fort... | | | À: Sidosido · 1 octobre 2014 à 18:21 Re: Trois semaines au Japon Message 80 de 108 · Page 4 de 6 · 1 388 affichages · Partager Wouaw, trop beau projet en perspective. Je dois bien avouer que je suis jaloux  Je vous souhaite le plus beau des voyages. Profitez à 200% de tous vos instants là-bas et revenez nous pleins de souvenirs et de photos.  Mais en attendant, bonne préparation ! | Carnets similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Masterpo. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 535 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |