Gordrash · 21 août 2014 à 15:34 · 343 photos 108 messages · 17 participants · 21 638 affichages | | | | À: Gordrash · 28 août 2014 à 10:42 · Modifié le 4 oct. 2014 à 16:33 Re: Trois semaines au Japon Message 21 de 108 · Page 2 de 6 · 2 805 affichages · Partager Vendredi 01.08.14
Ce matin c'est dur à 8h. Comme Romane est super fatiguée nous la laissons dormir et nous annulons notre projet de retourner à Kyoto pour voir les 1000 torys.
(C'est la tour cristal à la sortie du métro près du château)
À la place nous allons visiter le château de Osaka.
Les pierres qui forment l’enceinte sont juste énorme !
Le chemin pour nous approcher du château nous permet de le découvrir lentement, graduellement. Il est beau. Rien a voir avec nos châteaux en Europe, on dirait qu'il est construit sur le model d'un château de carte.
L'intérieur est un musée qui retrace l'histoire des clans samouraïs mais bien-sûr aussi celle du château et de la ville d' Osaka. Nous montons tout en haut d'où nous avons une belle vue se la ville.
Devant, il y a une grande esplanade où nous prenons un rafraîchissement.
D'ailleurs c'est rigolo, je japonais prennent des concombres plantés sur un bâton pour se rafraîchir.
Ensuite nous allons récupérer Romane en en profitons pour manger avant d'aller au port d' Osaka.
C'est un quartier que nous avons trouvé bien plus calme. Nous passons sous la grande roue et allons déambuler dans dans un centre commercial avec une grande partie consacré aux jeux d'arcade.
Au grand bonheur de Romane il y a aussi un endroit pour être en contact avec tout pleins d’animaux. Des chiens, des chats, des cochons, des lapins, des cochons d' inde... L'entrée n'est pas trop chère et le temps illimité.
Pendent que Romane nage dans le bonheur, nous déambulons dans la galerie.
Puis comme le soir tombe, nous faisons un petit tour sur les quais...
. et nous reprenons le chemin du retour après avoir pris un autre rafraîchissement.
Nous passons prendre de quoi manger pour le soir et en rentrant nous préparons nos affaires. Demain c'est le départ pour Tokyo.
| | | À: Gordrash · 2 septembre 2014 à 18:51 · Modifié le 4 oct. 2014 à 16:36 Re: Trois semaines au Japon Message 22 de 108 · Page 2 de 6 · 2 697 affichages · Partager Samedi 02.08.14
Debout 7h30, aujourd'hui c'est le départ pour Tokyo. Après un dernier petit déjeuner à la guesthouse, nous prenons congés de notre hôte et nous partons en direction du métro pour aller à la gare de Shin- Osaka d'où notre train part à 9h40.
C'est un Shinkansen tout aérodynamique. Dedans c'est tout propre et il y a pleins de place. Il y a une rangée de 2 sièges et une de 3 sièges. Ils sont tous inclinables et on peut largement allonger nos jambes.
Le trajet dure trois heures pour atteindre Tokyo, puis nous devons prendre le métro pour atteindre la gare de Okubo dans l'Ouest de Tokyo, tout proche de chez notre hôte.
De là nous devons marcher environ 800m pour atteindre son appartement où les clés nous attendent comme convenu entre nous.
Nous découvrons l'appartement et la chambre qui nous est réservé. Une petite pièce avec 2 lits et un passage entre les deux, une table basse avec le module de connections wifi qu'il nous confie et un porte manteau. Notre chambre est au rez-de-chaussé. Au dessus, le premier étage, il y a la salle de bain, les toilettes, le salon et la cuisine. Au dessus, il y a les parties privative.
Je test tout de suite la douche bienfaisante (j'adore les douches au Japon, on est assis sur un petit tabouret !) avant de partir quelques heures pour le quartier de Akihabara.
Des publicités manga géante, des boutiques de jeux vidéos, des sales de jeux, des mangas, du monde, des lumières, des écrans, des hauts parleurs... Bref, le Japon des jeunes.
Avant de rentrer nous achetons à manger pour consommer au logement.
Notre hôte n'est toujours pas rentré. Il ne viendra que vers 22h et s'assurera que tout va bien et que nous ne manquerions de rien. Il nous explique la maison et le fonctionnement de la machine à laver puis vaque à ses occupations. La journée se termine bien. | | | À: Gordrash · 2 septembre 2014 à 18:56 Re: Trois semaines au Japon Message 23 de 108 · Page 2 de 6 · 2 692 affichages · Partager C'est un Shinkansen tout aérodynamique. Dedans c'est tout propre et il y a pleins de place. Il y a une rangée de 2 sièges et une de 3 sièges. Ils sont tous inclinables et on peut largement allonger nos jambes.
Et on est toujours assis dans le bon sens  ! | | | À: Kujila · 4 septembre 2014 à 18:03 Re: Trois semaines au Japon Message 24 de 108 · Page 2 de 6 · 2 641 affichages · Partager Ouiii, c'est génial ! | | | À: Gordrash · 4 septembre 2014 à 19:31 · Modifié le 4 oct. 2014 à 16:40 Re: Trois semaines au Japon Message 25 de 108 · Page 2 de 6 · 2 633 affichages · Partager Dimanche 03.08.14
Ce matin nous partons tranquillement pour le quartier de Harajuku.
C'est censé être un quartier où l'on rencontre des gens déguisé en cosplay, mais nous n'avons pas du faire le bon coin.
En sortant du métro nous sommes d'abord allés nous promener dans le grand parc Yoyogi.
Nous sommes allés jusqu'au temple Meiji Jingu. Sur le chemin on trouve de gros tonneau empilés.
Je crois que ce sont des tonneau de saké que des entreprise offrent au temple pour être bénis dans leurs actions (si je me trompe, ceux qui en savent plus que moi, n'hésitez pas à me corriger  ).
Puis nous sommes allés dans les rues du quartier, un peu au hasard. C'est fou la taille de certaine queue devant les restaurants. Toutes les boutiques dans les petites rues et la foule rendent une chouette atmosphère au quartier.
Ensuite nous sommes allés sur l'île artificiel d'Odaiba dans l'espoir d'aller au Miraikan qui est un musée des sciences et des innovations.
Nous cherchons tout en visitant les centres commerciaux (il y en à 4 mais nous n'en faisons que deux. Et partiellement). Devant l'un d'eux, nous entendons de la musique au loin sur notre droite. Nous demandons à quelqu'un où se trouve le Miraikan et il nous oriente justement vers les animations.
Nous arrivons au pieds du Gundam (un robot géant inspiré d'un animé du même nom) et en plein milieux du Tokyo Idol Festival 2014. D'où la musique que nous entendions. Nous découvrons deux scènes gratuites où se produisent des girls band devant une foule de spectateurs réceptif et participatif.
Il fait très chaud et nous allons vite nous mettre à l'abri dans le centre commercial juste derrière le Gundam. Le rez-de-chaussé est consacré aux restaurants. Nous trouvons un point d'information pour demander notre chemin.
On fini donc par trouvé le musée. Nous y allons donc. C'est assez similaire à la cité de la science.
Mais bien-sûr, nous y sommes allés tard et il ne tarde pas à fermer  .
Nous rentrons donc en fin de journée, en passant faire quelques courses pour manger ce soir. | | | À: Gordrash · 4 septembre 2014 à 19:39 Re: Trois semaines au Japon Message 26 de 108 · Page 2 de 6 · 2 627 affichages · Partager Ce matin nous partons tranquillement pour le quartier de Harajuku. C'est censé être un quartier où l'on rencontre des gens déguisé en cosplay, mais nous n'avons pas du faire le bon coin.
Les jeunes sont des lève-tard tu sais, il ne se passe rien avant l'après-midi  ! Et il faut aller sur la Takeshitadori, il n'y a que là que c'est vraiment déjanté.
Mais bien-sûr, nous y sommes allés tard et il ne tarde pas à fermer  .
As-tu remarqué, dans pratiquement tous les établissements (musées, magasins, parfois restos...), la petite musique de "ce n'est qu'un au revoir" pour signaler que ça va fermer  ? | | | À: Kujila · 4 septembre 2014 à 20:06 Re: Trois semaines au Japon Message 27 de 108 · Page 2 de 6 · 2 616 affichages · Partager Ah, zut, on aurait su, nous y serions allé l'après-midi  . Et pour la petite musique, non, nous n'avions pas fait attention. Il y a tellement de choses qui attire notre attention  . | | | À: Gordrash · 4 septembre 2014 à 20:10 Re: Trois semaines au Japon Message 28 de 108 · Page 2 de 6 · 2 611 affichages · Partager Et pour la petite musique, non, nous n'avions pas fait attention. Il y a tellement de choses qui attire notre attention  .
Bon ben là, c'est pas comme si tu avais le choix hein, il va falloir que tu y retournes  ! | | | À: Kujila · 5 septembre 2014 à 5:01 Re: Trois semaines au Japon Message 29 de 108 · Page 2 de 6 · 2 594 affichages · Partager Ha oui, là c'est une solution qui me plairait vraiment bien !!! | | | À: Gordrash · 5 septembre 2014 à 7:20 Re: Trois semaines au Japon Message 30 de 108 · Page 2 de 6 · 2 585 affichages · Partager thomas vous avez des photos superbes ! | | | À: Gordrash · 5 septembre 2014 à 12:09 Re: Trois semaines au Japon Message 31 de 108 · Page 2 de 6 · 2 560 affichages · Partager Ce matin nous partons tranquillement pour le quartier de Harajuku. C'est censé être un quartier où l'on rencontre des gens déguisé en cosplay, mais nous n'avons pas du faire le bon coin.
Il ne faut pas s'en faire, le cosplay à Harajuku le dimanche c'est terminé. En se promenant dans le quartier on peut voir des jeunes habillés dans des styles bien à eux mais ce n'est pas du cosplay :) | | | À: Tiger54 · 5 septembre 2014 à 15:16 Re: Trois semaines au Japon Message 32 de 108 · Page 2 de 6 · 2 548 affichages · Partager thomas vous avez des photos superbes !
Merci | | | À: Gordrash · 5 septembre 2014 à 17:00 · Modifié le 4 oct. 2014 à 16:45 Re: Trois semaines au Japon Message 33 de 108 · Page 2 de 6 · 2 529 affichages · Partager Lundi 04.08.14
Aujourd'hui nous sortons pour aller voir le quartier de Shibuya. Nous espérons bien voir le grand carrefour que l'on nous montre dans les reportages sur Tokyo et la statue du chien qui attend son maître (Hachiko).
Une fois arrivés, nous sommes allés dans le café qui surplombe la place afin de profiter du spectacle. Le carrefour semble plus petit qu'a la télévision.
Après, nous sommes allés nous promener dans quelques rues...
.. puis nous sommes revenus vers la station de métro pour voir la statue du chien avant de repartir pour Akabanebashi.
Akabanebashi est dans le sud de Tokyo et c'est là que l'on trouve la tour de Tokyo, monument que nous voulons voir de nos yeux. Là aussi, elle semble plus petite que ce à quoi nous nous attendions. Attention, nous ne sommes pas le moins du monde déçu, c'est juste une constatation, où plus tôt non, une impression.
La tour est tout en haut d'une colline et sert, ou-bien à servi de relais pour la télévision et la radio.
En repartant nous sommes allés dans un petit temple bouddhiste (je crois) au pied de la colline. Afin de faire remonter mon carma, j'ai sauvé une cigale qui était sur le dos sur le chemin.
Puis nous sommes allés à Azakusa dans le nord-est. C'est dans ce quartier qu'il y a la crotte d'or
(en fait, une bulle de bière), pour voir un grand temple bouddhiste avec un quartier super sympas et grouillant de monde.
Puis nous sommes rentrés, fatigué que nous étions. | | | À: Gordrash · 6 septembre 2014 à 3:45 Re: Trois semaines au Japon Message 34 de 108 · Page 2 de 6 · 2 495 affichages · Partager Les photos ont été prises chez Starbucks ? Ils autorisent à nouveau les photos (elles étaient interdites à une époque) ?
Une affiche d'un de mes groupes préféré tout en haut d'un building du carrefour :) | | | À: BeneFukuoka · 6 septembre 2014 à 7:33 Re: Trois semaines au Japon Message 35 de 108 · Page 2 de 6 · 2 482 affichages · Partager Les photos ont été prises chez Starbucks ? Ils autorisent à nouveau les photos (elles étaient interdites à une époque) ?
Il y a toujours des petits panneaux qui disent qu'il ne faut pas prendre de photos... mais tout le monde passe outre... et le personnel du Starbucks s'en fout aussi au passage... | | | À: BeneFukuoka · 6 septembre 2014 à 8:09 Re: Trois semaines au Japon Message 36 de 108 · Page 2 de 6 · 2 474 affichages · Partager Les photos ont été prises chez Starbucks ? Ils autorisent à nouveau les photos (elles étaient interdites à une époque) ?
Une affiche d'un de mes groupes préféré tout en haut d'un building du carrefour :)
Oui, c'est ça, depuis le starbucks café. Et honnêtement, s'il y avait des panneau, je ne les ai pas vu. Et on ne m'a rien dit ni regardé de travers. | | | À: Gordrash · 7 septembre 2014 à 23:10 · Modifié le 4 oct. 2014 à 16:50 Re: Trois semaines au Japon Message 37 de 108 · Page 2 de 6 · 2 415 affichages · Partager Mardi 05.08.14
Hier soir en rentrant, le petit appareil wifi que notre hôte nous avait laissé n'est plus sur la table où je l'avais laissé. Je comptait bien sur le fait qu'il en avait eu besoin et était venu le chercher. Donc ce matin je me lève tôt en entendant notre hôte se préparer à partir et je lui demande donc. Mes doutes était exactes et il me restitue l'appareil.
Nous sortons ensuite chercher de quoi prendre notre petit déjeuner. Une fois fait nous retournons dans le quartier du Gundam afin de voir la partie du Miraikan que nous avions pas vu et les boutiques alentour.
Nous passons par un centre commercial à l'image de l' Italie, avec un ciel artificiel. C'est rigolo.
Il y a un genre de musée automobile...
.. et des boutiques de tous les genres.
Il y a aussi un concessionnaire Nissan avec des concepts car.
Et nous sommes aussi allé admirer une nouvelle fois le Gundam. Nous l'avons vue bouger la tête et faire de la fumée, c'était cool !
Puis nous sommes allé enfin au Miraikan.
Après quoi nous allons faire du shopping avant de rentrer la nuit tombée. C'est trop, trop beau la vue des lumières partout, sur les immeubles, les grandes roues... le rêve.
Il y a un truc sympas au Japon. Il est proposé aux gens, adultes comme enfants, de faire des circuit où des chasse aux trésor en cherchant des tampons uniques sur des thèmes. Par exemple sur les Pokémons, le Gundam, un zoo, les stations d'une ligne de métro, les aires d'autoroute... Dans certains cas il s'agit d'un jeu où quand tous les tampons ont été trouvés, ils sont échangés contre un petit cadeau symbolique, mais je crois que des fois c'est juste pour collectionner les timbres.
Moi je m'amuse à faire tous les tampons que je trouve sans distinction de thème. | | | À: Gordrash · 8 septembre 2014 à 8:27 Re: Trois semaines au Japon Message 38 de 108 · Page 2 de 6 · 2 393 affichages · Partager Nous sortons ensuite chercher de quoi prendre notre petit déjeuner. Une fois fait nous retournons dans le quartier du Gundam afin de voir la partie du Miraikan que nous avions pas vu et les boutiques alentour.
Précision : tout cela se passe à Odaiba.
Il y a un genre de musée automobile
Qui s'appelle "Le Garage".
Il y a aussi un concessionnaire Nissan avec des concepts car.
C'est Toyota  ! | | | À: Kujila · 8 septembre 2014 à 12:06 Re: Trois semaines au Japon Message 39 de 108 · Page 2 de 6 · 2 378 affichages · Partager Pfouahaha, merci pour toutes ces précisions que j'ai oublié et la correction | | | À: Gordrash · 8 septembre 2014 à 16:37 Re: Trois semaines au Japon Message 40 de 108 · Page 2 de 6 · 2 355 affichages · Partager Et au fait, tu sais que, vu la météo que tu avais à Odaiba, tu voyais sûrement le Fuji ! Il est peut-être sur certaines de tes photos (mais pas celles que tu as publiées en tout cas...). | Carnets similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 025 visiteurs en ligne depuis une heure! |