Trois semaines magiques au coeur des parcs de l’Ouest américain avec nos 3 enfants Marati · 3 février 2018 à 9:07 · 478 photos 174 messages · 29 participants · 25 634 affichages | | | | À: Marati · 4 février 2018 à 9:55 Re: Trois semaines magiques au coeur des parcs de l’ Ouest américain avec nos 3 enfants Message 21 de 174 · Page 2 de 9 · 2 119 affichages · Partager Nous même avec les enfants qui sont venus a 12 et 14 ans petit dj a l'hôtel et repas au restaurant | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Arnaudbu · 4 février 2018 à 10:17 Re: Trois semaines magiques au coeur des parcs de l’ Ouest américain avec nos 3 enfants Message 22 de 174 · Page 2 de 9 · 2 115 affichages · Partager De même, est-ce que tu as déjà le détail de ton parcours cet été ? | | | À: Swimmer · 4 février 2018 à 10:23 Re: Trois semaines magiques au coeur des parcs de l’ Ouest américain avec nos 3 enfants Message 23 de 174 · Page 2 de 9 · 2 111 affichages · Partager Pour le GPS, j'ai commencé à repérer les bons spots pour Yant Flat. Ensuite je pense y rajouter Yellow Rock. Si tu penses faire White Domes à Canaan Mountain, c'est aussi à considérer à mon avis.
Pour le reste, souvent les parcours sont bien balisés. | | | À: Marati · 4 février 2018 à 10:42 Re: Trois semaines magiques au coeur des parcs de l’ Ouest américain avec nos 3 enfants Message 24 de 174 · Page 2 de 9 · 2 104 affichages · Partager J5 : Lundi 6 juillet
Initialement, j’avais prévu de me lever à 5h pour faire la rando d’Angels Landing en footing. Quand mon réveil sonne, je n’ai pas la force de me lever et me rendors... Mine de rien, à force de porter les 20 kg de Tim et souvent 6-8 kg pour le sac, cela fatigue.
Finalement, après un réveil à 7 h, petit-déj et démontage de la tente, nous voilà en route avec nos batons de marche pour faire la rando tant attendue dans Zion : les mythiques Narrows !
La randonnée débute à l’arrêt navette "Temple Of Sinawava".
Pendant la marche d’approche Riverside Walk (3km), on croise un nombre impressionnant d’écureuils. C’est un sentier pavé plat très (trop) fréquenté le long de la Virgin River.
Au bout de Riverside Walk, commencent les Narrows qui est un étroit canyon formé d’immenses parois de grès qui se rétrécit au fil des mètres. Il faut régulièrement traverser la rivière, ou même remonter directement le cours d’eau.
Des bâtons de marche sont préférables pour ne pas se perdre l’équilibre et il vaut mieux prévoir de vieilles baskets ou des chaussures d’eau.
Bien entendu, Tim n’a pas besoin d’être porté et se régale à marcher dans l’eau. Très froide quand même, l’eau !
Au bout d’1 heure de progression lente et délicate, on se résigne à faire demi-tour pour ne pas compromettre le reste du programme de la journée. On aurait bien continuer encore un peu. Le cadre est réellement exceptionnel !
De retour au visitor Center, on profite une dernière fois des paysages du parc, avant de continuer vers l’Est.
| | | À: Marati · 4 février 2018 à 15:48 Re: Trois semaines magiques au coeur des parcs de l’ Ouest américain avec nos 3 enfants Message 25 de 174 · Page 2 de 9 · 2 069 affichages · Partager Salut,
je commence à vous suivre, et vos péripéties du début m'on bien fait sourire... :)
Attention avec les camelbacks pour des enfants pas très âgés : ils ont tendances à boire beaucoup trop assez vite, et même 3L, ça part vite ! Du coup, je m'économise toujours énormément car je sais que mon fils finira par me demander à boire... L'idéal est un camelback de 1.8 ou 2L, + une petite bouteille en réserve. C'est le même poids au total, mais cela leur apprend à gérer. | | | À: Marati · 4 février 2018 à 16:08 Re: Trois semaines magiques au coeur des parcs de l’ Ouest américain avec nos 3 enfants Message 26 de 174 · Page 2 de 9 · 2 061 affichages · Partager Bonjour Guillaume,
Toujours intéressant de suivre des familles en camping. Les enfants n'ont pas l'air d'en souffrir  Ton histoire de réchaud dans la chambre m'a rappelé (en version plus light que la tienne) un soir où on faisait cuire nos pâtes à l'extérieur de notre chambre de motel à Kanab et où le gérant nous avait fait un pataquès pour ça. Si on avait fait comme vous, je crois qu'il serait tombé raide le pauvre  Ça ne m'étonne pas que tes enfants aient préféré marcher dans les slots canyons. Dès qu'il faut crapahuter un peu, ils adorent. Dommage pour Kanarra Creek, cela leur aurait bien plu je pense. @+ | | | À: MycoVtt · 4 février 2018 à 21:04 Re: Trois semaines magiques au coeur des parcs de l’ Ouest américain avec nos 3 enfants Message 27 de 174 · Page 2 de 9 · 2 011 affichages · Partager Salut Yves, Merci de tes conseils que je suivrai cet été, en leur mettant une bouteille à part. A quelle fréquence préconises-tu de boire et combien de gorgées pour les enfants ? Il me semble que tu l'avais détaillé dans un post, mais je ne le retrouve pas. J'ai aussi mis dans mes favoris tes conseils sur les bons réglages d'un sac à dos.
Pour ceux que cela intéresse : voyageforum.com/...ost=8141703;#8141703
Ma femme avait toujours mal à dos malgré un Osprey Atmos 50 réputé pour son confort (elle est bien cambrée). Maintenant qu'on l'a réglé comme tu préconises, le sac appuie dans le creux de ses reins. Du coup, il est réglé bien plus haut qu'avant...  On est donc confiant même si on n'a pas encore testé sur une rando. | | | À: Orionide · 4 février 2018 à 21:17 Re: Trois semaines magiques au coeur des parcs de l’ Ouest américain avec nos 3 enfants Message 28 de 174 · Page 2 de 9 · 2 006 affichages · Partager Bonsoir Jean-Philippe, Je te remercie de me suivre. Pour le coup du réchaud, le pire est que je voulais d'abord faire comme toi, et préparer sur le parking, mais j'avais peur de me faire capter par le gérant ! Il faut toujours se fier à sa première intuition...  Kanarra Creek est effectivement un de mes regrets et est inscrit dans ma short-list quand on reviendra dans ce secteur. Au fait, un grand MERCI encore pour ton blog qui m'a fait découvrir Igraal et qui m' a permis en 2 ans de récupérer 150€ de cashback, entre les résas sur Booking, Autoeurope, voire même des sites de fringues... | | | À: Marati · 4 février 2018 à 21:18 Re: Trois semaines magiques au coeur des parcs de l’ Ouest américain avec nos 3 enfants Message 29 de 174 · Page 2 de 9 · 2 005 affichages · Partager Il n'y a pas de fréquence "standard". Perso ma montre GPS bippe toutes les 10 minutes, parfois je mets un peu moins...
Pour le sac, il doit appuyer sur les hanches, pas au creux des reins c'est un peu trop haut. Le poids doit être porté par les hanches justement... à hauteur de la ceinture lombaire, même avec les sangles d'épaules complètement détendues. Le problème des Atmos c'est que si il n'est pas tip top adapté à ta morphologie, c'est pire que mieux... perso impossible d'en trouver un qui me convient, même en utilisant leur appli pour smartphone qui détermine la taille ad hoc en faisant une photo... Pourtant Osprey est une bonne marque, j'ai un plus petit sac de 25L pour la rando en montagne qui va tres bien... enfin les sacs à dos et moi c'est une histoire d'amour... un peu comme les sacs à main de ces dames, il en faut un différent pour pas mal d'occasions... 😀 | | | À: MycoVtt · 4 février 2018 à 21:27 Re: Trois semaines magiques au coeur des parcs de l’ Ouest américain avec nos 3 enfants Message 30 de 174 · Page 2 de 9 · 1 995 affichages · Partager Oups... il faut qu'on ajuste alors un peu les réglages. Pour l'appli Osprey, c'est pareil pour moi, j'ai du mal. Je viens d'acheter un Millet Ubic 50+10 L qui aura l'avantage de passer en cabine et qui est réglable en hauteur, adaptable à toutes les morphologies. | | | À: Arnaudbu · 4 février 2018 à 21:48 Re: Trois semaines magiques au coeur des parcs de l’ Ouest américain avec nos 3 enfants Message 31 de 174 · Page 2 de 9 · 1 992 affichages · Partager Salut Arnaud,
Ah ben on se croisera alors peut être. Vos dates et circuit ?
Pourquoi pas ! Nous y serons du 4 au 18 septembre. Quelles sont tes dates ?
Pour le GPS, j'ai commencé à repérer les bons spots pour Yant Flat. Ensuite je pense y rajouter Yellow Rock. Si tu penses faire White Domes à Canaan Mountain, c'est aussi à considérer à mon avis.
Pour le reste, souvent les parcours sont bien balisés.
Yant Flat et Snow Canyon j'ai presque fait une croix dessus...sur tes conseils  Je voulais un caser un des deux entre VoF et Zion (Après un départ matinal de LV) mais ça risque d'être trop speed. Quant à White Domes j'y avais songé car c'est super chouette, mais Il faut y consacrer une journée qu'on aura pas...
Pour le GPS de rando c'est bien ce que je pensais on ne devrait pas en avoir besoin cette fois. | | | À: Marati · 4 février 2018 à 22:02 Re: Trois semaines magiques au coeur des parcs de l’ Ouest américain avec nos 3 enfants Message 32 de 174 · Page 2 de 9 · 1 980 affichages · Partager Les randos que les enfants ont préféré sont les différents slots canyons (Timéo ne voulait d'ailleurs jamais être porté), Edmaiers Secret et bien entendu White Pocket.
Vous avez fait White Pocket avec votre Chevrolet Traverse ?  J'ai hâte de lire ça! | | | À: Swimmer · 4 février 2018 à 22:02 Re: Trois semaines magiques au coeur des parcs de l’ Ouest américain avec nos 3 enfants Message 33 de 174 · Page 2 de 9 · 1 980 affichages · Partager Exact je le rappelle. Oui en partant de LV et avant Zion c'est presque pas possible avec l'heure de décalage. On On sera du 9 au 29. | | | À: Marati · 4 février 2018 à 22:42 Re: Trois semaines magiques au coeur des parcs de l’ Ouest américain avec nos 3 enfants Message 34 de 174 · Page 2 de 9 · 1 965 affichages · Partager J5 : Lundi 6 juillet (suite)
En début d'après-midi, nous quittons le canyon de Zion et nous engageons sur la route panoramique UT9 qui traverse des paysages magnifiques.
Nous avons envie toutes les 2 minutes de nous arrêter pour prendre des photos ! Même l’enrobé de la route, de la même couleur que les roches des falaises, se fait discret. Un vrai régal pour les yeux !
Malheureusement, comme quasiment tous les jours depuis notre arrivée, le ciel est mitigé, et la pluie menace de tomber.
A la sortie Est du de Zion-Mount Carmel, on s’arrête pour faire la petite rando de Canyon Overlook Trail. Le petit parking est quasi-plein, on prend la dernière place. Et dans ce secteur, avec le nombre de rangers qui traînent dans les parages, pas question de se garer le long de la Scenic Drive. Cette petite rando est un vrai coup de coeur pour nous, tout comme le secteur Est de Zion ! Le sentier est facile et ludique, avec des passages aménagés, des ponts métalliques à flancs de falaises, des passages sous des alcoves...
Pour nous le clou du spectacle n'est pas le point de vue, mais le sentier qui y mène...
Par beau temps, le point de vue final serait magnifique. Sous la pluie qui vient de commencer à tomber, il l’est nettement moins. Mais ce n’est pas grave...
Nous reprenons la route UT9 : elle longe la rivière Pine Creek qui a creusé un long canyon d’Est en Ouest. Les paysages sont absolument magnifiques. Quelle variété dans la couleur et forme des montagnes !!
Arrêt photo pour admirer Checkboard Mesa, une montagne striée verticalement et horizontalement, évoquant un plateau d’échecs.
Il faudra qu’on revienne pour approfondir ce secteur qui semble avoir un potentiel absolument énorme en matière de randonnées. La découverte du site de Joe Braun au retour du voyage nous le confirmera.
Il y a la rando "Many pools", qui commence à être bien connue, mais pas que... Les futurs choix seront difficiles à faire !
En fin d’après-midi, on arrive à la petite bourgade de Hatch au milieu des averses. Décidément, depuis le début du voyage on enchaîne mauvais temps sur mauvais temps.
On a réservé au Hatch Station Bryce Canyon qui fait à la fois motel et restaurant. Dès l'enregistrement, je demande les horaires d'ouverture du resto pour qu'on ne se rate plus. On apprend, on apprend... 
Un quart d'heure après l'ouverture, on se présente au resto. Il y a déjà quelques clients, que des Français. Tous ceux qui viendront un peu plus tard le seront aussi ! C'est la serveuse qui a dû finir par se sentir un peu étrangère  . On a tous commandé nos premiers hamburgers, et j'ai commandé ce que je croyais être ma première bière, une Root beer. Moi qui adore les bières, normal en tant qu'alsacien, me réjouis tellement !
Quand la serveuse nous dépose nos boissons respectives et que nous trinquons, quelle énorme surprise j'ai, quand je découvre que ma bière est en fait un soda au goût de médocs. J'appelle alors la serveuse pour lui expliquer qu'elle s'est trompée dans la commande, et là elle me répond "You wanted a root beer ? You Have a root beer !". Je suis dégoûté... et toute ma famille est morte de rire !
Je sais bien qu'on apprend de ses propres erreurs, mais là, perso, je trouve que cela fait trop de choses que j'apprends en seulement quelques jours...  
Nuit : Motel Hatch Station Bryce Canyon à 85 $ + taxes, excellent rapport ambiance/prix à proximité de Bryce où les tarifs ont tendance à s'envoler, et qu'on a bien aimé pour ses décors et son ambiance typique de l'Ouest. Tout ce qu'on aime... Bilan : Excellente journée, avec 2 coups de coeurs : les Narrows et Zion Est. La rando des Narrows est une excellente option avec des enfants car ils s'éclatent comme des fous en marchant dans l'eau. Pour éviter les chutes, je conseille vraiment les bâtons de marche. L'avantage des Narrows est que l'on n'est pas obligé d'aller au bout car les décors sont toujours un peu les mêmes. L'intérêt est ailleurs, dans le côté ludique de la rando. Le Canyon Overlook trail dans Zion Est, promenade de 2 km, a un rapport plaisir/effort imbattable et ne se limite pas à un point de vue. | | | À: Marati · 4 février 2018 à 23:28 Re: Trois semaines magiques au coeur des parcs de l’ Ouest américain avec nos 3 enfants Message 35 de 174 · Page 2 de 9 · 1 952 affichages · Partager J6 : mardi 7 juillet
Aujourd’hui, nous avons prévu de visiter Bryce Canyon. Sur la route, on s’arrête au bord de l’US 12 pour faire une halte à Red Canyon.
Voici un point de vue de Photo Trail qu’on ne fera pas, car Laetitia trouve que ce qu’on voit de la route est suffisant... Dès qu’elle peut éviter de marcher !
C’est un petit parc, comparé à Bryce Canyon, mais il propose une palette de couleurs un peu différente de Bryce, avec des roches plus rouges.
On attaque la balade de Pink Ledges Trail, courte balade d’1 heure qui donne un bon aperçu des hoodoos du parc et qui nous permet de marcher au milieu des hoodoos à dominante rouge. Ciel couvert, comme tous les jours.
Red Canyon, c’est sympa, mais il a l’inconvénient d’être situé directement à côté de Bryce et souffre évidemment la comparaison à côté de son grand frère. On reste donc un peu sur notre faim. Comme on devine la claque que vont prendre les enfants (et nous aussi d’ailleurs) en découvrant Bryce Canyon un peu plus loin, on ne s’attarde pas et on y file directement.
Bryce Canyon est une œuvre d’art, le Must de tout amoureux des Red Rocks, avec ses milliers de hoodoos formés par la force du vent, du gel et de l’eau.
Avant de passer le péage d’entrée du parc, on avait prévu de s’arrêter à Fairyland Point, mais il pluviaute. On va alors directement à Sunset Point pour attaquer Peekaboo Loop Trail (9 km – 4h). On profite de quelques rayons de soleil pour photographier l’amphithéâtre à partir de Sunset Point.
Puis on attaque Peekaboo Loop à partir de Sunset Point. C’est une boucle de 9 km qui couvre la partie Sud de l’amphithéâtre, et moins fréquentée que Queens Garden / Navajo Loop Trail.
On plonge d'abord dans Wall Street.
Le parcours est assez cassant, ça ne fait que monter ou descendre. Mais que les paysages sont magnifiques !
Une partie du sentier sert aussi aux promenades à cheval. C’est d’ailleurs assez pénible parce que toutes les 5 mn, un groupe de cavaliers arrive rapidement sur toi, et si t’as le malheur de ne pas te mettre de côté suffisamment vite, les guides s’énervent et commencent à crier !
Celui qui n’a pas compris que les chevaux sont prioritaires le fait vraiment exprès... Il est vrai qu’une chute à cheval dans des sentiers escarpés peut très vite virer au drame (surtout aux USA où les procès au civil se soldent souvent par des indemnisations record), mais quand même... Z’ont qu’à marcher comme nous !
| | | À: Marati · 5 février 2018 à 0:03 Re: Trois semaines magiques au coeur des parcs de l’ Ouest américain avec nos 3 enfants Message 36 de 174 · Page 2 de 9 · 1 942 affichages · Partager Nous rebrousserons chemin sans faire la boucle complète car les enfants en ont plein les pattes. Pas grave...
Au retour, juste avant la montée finale vers Sunset Point (photo ci-dessus), on assiste à la chute d'une américaine âgée d'une soixantaine d'années, et qui semble à bout de forces. Son mari l'aide à se relever, mais elle saigne et peine à avancer car ses jambes ne la tiennent plus.
Je lui propose alors mes 2 bâtons de marche qu'elle refuse dans un premier temps car elle ne souhaite pas nous retarder. Après lui avoir expliqué qu'elle avait tout le temps, elle finit par accepter volontiers, et je les lui règle correctement.
Nous ferons la montée à notre rythme et disposerons alors dans le secteur de Sunset Point d'une vingtaine de minutes jusqu'à ce que le couple nous rejoigne.
J'en profite pour prendre quelques photos supplémentaires...
Quand les américains nous rejoindront, j'aurai droit à de gros remerciements de la part du mari, très soulagé que son épouse, exténuée, ait pu remonter la pente grâce aux bâtons. Il me gratifiera d'une poignée de main vigoureuse et chaleureuse.
Nous rejoignons alors le Sunset Campground Bryce Canyon, que nous ne quitterons plus jusqu'à la nuit. En effet, pas la peine d'aller assister au sunset, car à la place nous essuierons une nouvelle averse juste au moment de servir le repas. Heureusement nos voisins californiens, très bien équipés, nous proposent de nous mettre à l'abri sous leur immense toile et de manger à leur table. Nous pourrons ainsi dîner au sec et discuter avec eux le soir. Une jolie rencontre...
Nuit : Sunset Campground Bryce Canyon à 15$, équipé de douches et de différents points d'eau pour faire la vaisselle. Ce sera la nuit la plus froide du voyage. D'ailleurs les duvets à 4° de t° de confort s'avéreront un peu limites. Laetitia, assez frileuse de nature, a doublé ses vêtements de corps cette nuit-là. Bilan : Nous avons adoré Peekaboo Loop trail, bien moins fréquenté que Queens garden (que nous ferons demain), ce qui permet de s'imprégner de l'atmosphère si particulière et magique des lieux. Cela fait maintenant 2 jours que nous nous régalons quasi continuellement. La magie du Southwest opère... | | | À: Marati · 5 février 2018 à 10:14 Re: Trois semaines magiques au coeur des parcs de l’ Ouest américain avec nos 3 enfants Message 37 de 174 · Page 2 de 9 · 1 902 affichages · Partager Au retour, juste avant la montée finale vers Sunset Point (photo ci-dessus), on assiste à la chute d'une américaine âgée d'une soixantaine d'années, et qui semble à bout de forces. Son mari l'aide à se relever, mais elle saigne et peine à avancer car ses jambes ne la tiennent plus.
Je lui propose alors mes 2 bâtons de marche qu'elle refuse dans un premier temps car elle ne souhaite pas nous retarder. Après lui avoir expliqué qu'elle avait tout le temps, elle finit par accepter volontiers, et je les lui règle correctement
C'est le service minimum, tu aurais au moins pu lui proposer le porte-bébé 
Bon sinon pas trop de bol pour l'instant avec la météo  Cela dit un ciel orageux et quelques rayons de soleil qui parviennent à percer c'est aussi une opportunité pour de très belles photos ! | | | À: Marati · 5 février 2018 à 10:19 Re: Trois semaines magiques au coeur des parcs de l’ Ouest américain avec nos 3 enfants Message 38 de 174 · Page 2 de 9 · 1 901 affichages · Partager Moi j'achète en octobre pour mai l'année suivante | | | À: Swimmer · 5 février 2018 à 18:02 Re: Trois semaines magiques au coeur des parcs de l’ Ouest américain avec nos 3 enfants Message 39 de 174 · Page 2 de 9 · 1 851 affichages · Partager Pascal, On a fait White Pocket le lendemain d'une loterie CBN qui m'est restée en travers de la gorge  , j'avais donc besoin d'un spot qui me fasse oublier tout ça... Et puis, à ce moment-là, je ne savais pas trop à quoi m'attendre pour la piste, on était prêt à rebrousser chemin au cas où. Le lendemain, pour CBS, on sera d'ailleurs nettement moins téméraire !
Et puis on était quand même équipés de plaques de désensablage, d'une pelle, d'un câble de remorquage, kit crevaison, et on avait pour 4 jours d'autonomie en nourriture et boisson. c'est l'avantage d'avoir le matériel pour camper.
Pour la météo, on n'a effectivement pas été vernis parce que le soleil a rarement percé le plafond nuageux pour permettre au moins ce type de photos | | | À: Frmi31 · 5 février 2018 à 18:13 Re: Trois semaines magiques au coeur des parcs de l’ Ouest américain avec nos 3 enfants Message 40 de 174 · Page 2 de 9 · 1 847 affichages · Partager En principe, on essaie de prendre les billets en sept-oct ou le mois de juillet. En 2015, je surveillais les tarifs pour le Pérou et les USA. Alors qu'on venait d'acheter nos billets non remboursables pour Las Vegas, le tarif pour 5 billets Nice- Lima sur American Airline - Iberia a chuté de 5500 € à 3070 € l'espace d'une semaine début février. Cette méga-occasion ne s'est plus représentée depuis... | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 211 visiteurs en ligne depuis une heure! |