Trois semaines magiques au coeur des parcs de l’Ouest américain avec nos 3 enfants Marati · 3 février 2018 à 9:07 · 478 photos 174 messages · 29 participants · 25 445 affichages | | | | À: Marati · 29 juillet 2018 à 7:06 Re: Trois semaines magiques au coeur des parcs de l’ Ouest américain avec nos 3 enfants Message 161 de 174 · Page 9 de 9 · 943 affichages · Partager Hi Guillaume. Nous avons prévu de faire Shafer et potash road en octobre.nous aurons un suv type jeep compass. Penses tu que ce sera possible? Sonia | | | À: Marati · 29 juillet 2018 à 10:05 Re: Trois semaines magiques au coeur des parcs de l’ Ouest américain avec nos 3 enfants Message 162 de 174 · Page 9 de 9 · 935 affichages · Partager Quelle magie, ce parc du Yellowstone ! On a beau voir beaucoup de photos avant, c'est tout de même une grosse claque assurée une fois sur place. On a adoré, et franchement, on s'attendait à pire au niveau fréquentation.
C'est sûr ! Toujours une grosse claque. Surtout si on randonne et qu'on laisse les passerelles. Ce parc regorge de merveilles. On l'a d'ailleurs remis sur notre boucle de l'an prochain même si c'est loin de l'itinéraire de base.
Je suivrai avec attention votre préparation de la boucle SFO Seattle, car ce coin nous attire aussi beaucoup  .
Au programme entre autre : - Olympic NP- Mount Rainier NP - Glacier NP - Flathead Lake SP - traversée des villages du Montana- Yellowstone NP- Shoshone Falls / Crater of the Moon - Bruneau dunes SP - Cottonwood Canyon SP - John Day Fossil NM - Smith Rock SP - Newberry volcanic NM - Crater Lake NP- Lassen volcanic NP - Lac Tahoe- Yosemite NP
Reste à voir dans quel sens, dans quel ordre et si tout rentre dans le planning  J'étudie actuellement al possibilité d'atterrir directement à Jackson Hole, pour peut être éviter de longs temps de trajets jusqu'au Yellowstone. Boucle prévue pour Août/sept 2019.
En attendant, profitez bien de la fin de votre voyage  avec une météo plus clémente, je vous le souhaite !!! | | | À: Marati · 30 décembre 2018 à 12:11 Re: Trois semaines magiques au coeur des parcs de l’ Ouest américain avec nos 3 enfants Message 163 de 174 · Page 9 de 9 · 865 affichages · Partager Marrant... nous avons donc eu le même genre de soucis avec un accident à peine la voiture prise et un retour le lendemain chez le loueur pour se rassurer. J'embarque dans ton récit que s'avère riche car ton programme l'est particulièrement. Quatre semaines sur place, j'aimerais bien pouvoir le faire un jour... @+ Patrice | | | À: Marati · 30 décembre 2018 à 12:22 Re: Trois semaines magiques au coeur des parcs de l’ Ouest américain avec nos 3 enfants Message 164 de 174 · Page 9 de 9 · 859 affichages · Partager Belles photos malgré le ciel un peu bouché au dessus de Cedar Breaks. c'est un site qui manque encore à mon palmarès et tu me donnes envie d'y aller faire une visite. La seule fois ou j'ai essayé en mai 2016, j'ai été barré par une tempête de neige ! En tout cas, tu es courageux de faire un tel programme avec de jeunes enfants. @+ Patrice | | | À: Jdakota · 30 décembre 2018 à 12:55 Re: Trois semaines magiques au coeur des parcs de l’ Ouest américain avec nos 3 enfants Message 165 de 174 · Page 9 de 9 · 851 affichages · Partager La seule fois ou j'ai essayé en mai 2016, j'ai été barré par une tempête de neige !
Même début juillet, on a eu de la chance, car des gens rencontrés sur place nous ont dit que quelques jours auparavant, la route était encore fermée, et ça caillait drôlement !
tu es courageux de faire un tel programme avec de jeunes enfants.
Ils vont à chaque fois au bout de leurs capacités physiques, sans quasiment râler... | | | À: Siana48 · 8 janvier 2019 à 22:32 Re: Trois semaines magiques au coeur des parcs de l’ Ouest américain avec nos 3 enfants Message 166 de 174 · Page 9 de 9 · 788 affichages · Partager je confirme JAckson Hole tres pratique pour se rapprocher de Yellowstone | | | À: Marati · 21 janvier 2020 à 11:39 Re: Trois semaines magiques au coeur des parcs de l’ Ouest américain avec nos 3 enfants Message 167 de 174 · Page 9 de 9 · 615 affichages · Partager bonjour, quel beau voyage! nous envisageons aussi un voyage avec nos filles 6 et 9 ans, cette année ou la prochaine, mais ce serait surement plutot en avril ou novembre or je suis surprise du froid que vous rencontrez, que pensez vous de ces periodes pour visiter les parcs ? merci | | | À: Kamv · 21 janvier 2020 à 15:40 Re: Trois semaines magiques au coeur des parcs de l’ Ouest américain avec nos 3 enfants Message 168 de 174 · Page 9 de 9 · 593 affichages · Partager Bonjour, Si vous envisagez de faire la tournée des parcs, ne perdez pas de vue que la Plateau du Colorado est situé à une altitude moyenne de 2000 m, ce qui implique un risque de neige à Bryce Canyon, Grand Canyon ou Zion aux mois de novembre, mais à un degré moindre en avril. Ceci dit, découvrir les parcs sous la neige est formidable aussi, pas forcément les jours où il neige, mais le lendemain... Au niveau durée d'ensoleillement, il est largement préférable de privilégier avril à novembre, avec un différence d'ensoleillement de près de 3 heures. Y aller en avril (2021 pour avoir le temps de bien préparer, hein  !) vous permettra de pouvoir profiter éventuellement de Death Valley et de pouvoir faire de belles balades en Californie, Utah ou Arizona sans souffrir de la chaleur.
En avril ou novembre, il est préférable de dormir dans les logements en dur, mais il est aussi possible de camper, selon votre budget, si vous privilégiez des secteurs pas situés en altitude. | | | À: Marati · 22 janvier 2020 à 17:33 Re: Trois semaines magiques au coeur des parcs de l’ Ouest américain avec nos 3 enfants Message 169 de 174 · Page 9 de 9 · 548 affichages · Partager Coucou,
Important: Le message auquel vous vous apprêtez à répondre (voir plus bas sur la page) a été posté il y a plus d'un an (4 février 2018) et n'est peut-être plus d'actualité pour y apporter une réponse.
Je fais ce que je veux, non mais!!! Et je trouve que c'est bien de déterrer des carnets...
On attaque la balade de Pink Ledges Trail, courte balade d’1 heure qui donne un bon aperçu des hoodoos du parc et qui nous permet de marcher au milieu des hoodoos à dominante rouge. Ciel couvert, comme tous les jours.
C'est bizarre ça, plus je lis ton carnet, et plus je me dis que l'été ce n'est vraiment pas la bonne période pour le south west, ciel couvert souvent, température caniculaire (par exemple à valley of fire), obligation de boire des litres et des litres d'eau...... Non, décidément, l'hiver c'est quand même vachement mieux,.... Enfin, quand on ne choisit pas d'y aller en pleine tempête de neige comme tu l'as fait...
Au fait merci pour les paysages de la Ut 9, je suis convaincue d'emprunter cette route entre Saint George et Kanab.
Red canyon est sympa, j'avais fait un bref arrêt la-bas il y a 6 ans. Mais je l'avais complètement oublié.
Bon, pour Bryce Canyon, je reconnais par contre, que pour la Rando Peekaboo Loop Trail (9 km – 4h), en hiver, juste avec des chaussures de Rando, ça peut s'avérer compliqué. Avec des raquettes,.... peut-être?
Mais si un jour je me décide à y retourner en juillet aout, je ferai cette rando... à cheval, juste pour agacer les marcheurs! Non mais!.... C'est comme partout ailleurs, "la raison du plus fort......
Bon je continue ma lecture,
| | | À: Marati · 22 janvier 2020 à 20:37 Re: Trois semaines magiques au coeur des parcs de l’ Ouest américain avec nos 3 enfants Message 170 de 174 · Page 9 de 9 · 536 affichages · Partager J’avais prévu d’être au lever de soleil à Dead Horse Point pour enchaîner rapidement Mesa Arch. Finalement, le temps de démonter la tente, de prendre le petit-déj et de parcourir 30 miles, on sera finalement à Dead Horse Point à... 11 h. A ce rythme-là, on ne fera que la moitié de ce qui était prévu au programme. Je suis très déçu car j'ai passé tant de soirées à préparer un planning, mais j'essaie de ne pas trop le montrer.
T'es pas le seul à qui ça arrive de ne pas pouvoir faire ce qui te tenait tan à cœur. | | | À: Diamina · 22 janvier 2020 à 21:24 Re: Trois semaines magiques au coeur des parcs de l’ Ouest américain avec nos 3 enfants Message 171 de 174 · Page 9 de 9 · 529 affichages · Partager
C'est bizarre ça, plus je lis ton carnet, et plus je me dis que l'été ce n'est vraiment pas la bonne période pour le south west, ciel couvert souvent, température caniculaire (par exemple à valley of fire), obligation de boire des litres et des litres d'eau...... Non, décidément, l'hiver c'est quand même vachement mieux,.... Enfin, quand on ne choisit pas d'y aller en pleine tempête de neige comme tu l'as fait... 
C'est exactement ce que je me dis quand je lis tous les carnets estivaux. Il faut vraiment être chanceux pour enchaîner plusieurs journée ensoleillées  ! Les hivers se suivent et ne se ressemblent pas. L'hiver dernier, les premiers mois étaient cléments jusqu'à la vague de froid de février provoquée par la poupée vaudou. Cet hiver a été plus précoce et rigoureux si l'on en croit les publications FB. La période idéale reste mai-début juin, mais bon, c'est difficile à concilier avec le boulot. Si tu veux me faire dire que l' Amérique du Sud est le coin idéal en juillet... voilà, c'est dit ! Et on ne va pas ébruiter que la puna, c'est l'autre southwest... Trop hâte d'y être, d'autant plus qu'on a réceptionné les duvets "-12 confort" ce midi. Pas sûr que les 5 ne rentrent dans une seule valise, tellement ils sont gros  ! Laet' est aux anges.
Bon, pour Bryce Canyon, je reconnais par contre, que pour la Rando Peekaboo Loop Trail (9 km – 4h), en hiver, juste avec des chaussures de Rando, ça peut s'avérer compliqué. Avec des raquettes,.... peut-être? 
Mais si un jour je me décide à y retourner en juillet aout, je ferai cette rando... à cheval, juste pour agacer les marcheurs! Non mais!.... C'est comme partout ailleurs, "la raison du plus fort....
Je ne m'y risquerais pas, car certains passages sont bien exposés, et j'aurais trop peur que le cheval ne glisse. Les chevaux américains n'ont pas le pied aussi sûr que les poneys du Lesotho...
| | | À: Marati · 22 janvier 2020 à 22:19 Re: Trois semaines magiques au coeur des parcs de l’ Ouest américain avec nos 3 enfants Message 172 de 174 · Page 9 de 9 · 521 affichages · Partager Mon sang se glace dans mes veines, je m’arrête net et recule sans même m’en rendre compte, et je vois à un ou deux mètres de moi un crotale qui sort d’un fourré à côté duquel j’allais poser mes pieds. Le bruit du serpent à sonnettes est tellement fort que Timéo se réveille de suite et crie : « Ohh ! Un serpent à sonnettes !  »... Comme quoi, y a des animaux sur terre, tu n’es pas obligé d’en avoir vu dix pour savoir ce que c’est... 
Encore un autre avantage de l'hiver dans le southwest, pas de crotale en divagation! Bah au moins, toi tu as eu le bon réflexe, je ne suis même pas certaine que j'aurai eu le bon réflexe. J'en ai jamais entendu ni vu!!!
En plus au grand canyon en hiver, il n'y a pas de navette à prendre: tu vas à tous les points de vue avec ta voiture!
C’était notre baptême de crotale, et ça nous a tous bien calmés ! Sur le reste du trajet, il y a eu un silence de mort, plus aucun enfant n’osait parler, tandis que je tapais continuellement mes bâtons de marche par-terre pour provoquer des vibrations et alerter nos amis les serpents de notre passage
Décidément entre la peur des crotales et la peur des ours....Ou la peur de rencontrer un hippo dans d'autres contrées, les animaux ne sont pas si attractifs que ça finalement. Bizarre!! 
Mon rocher préféré, qui est devenu mon avatar...
Tu ne veux pas remettre white pocket en avatar?
Il y a autre chose qui m'a marqué et touché: le fait de renoncer à the wave car seuls 3 d'entre vous peuvent y aller. C'est beau! | | | À: Marati · 23 janvier 2020 à 0:40 Re: Trois semaines magiques au coeur des parcs de l’ Ouest américain avec nos 3 enfants Message 173 de 174 · Page 9 de 9 · 513 affichages · Partager Si tu veux me faire dire que l' Amérique du Sud est le coin idéal en juillet... voilà, c'est dit !
Il y a des endroits ou c'est vrai, et d'autres où ça l'est beaucoup moins!!! 
Trop hâte d'y être, d'autant plus qu'on a réceptionné les duvets "-12 confort" ce midi. Pas sûr que les 5 ne rentrent dans une seule valise, tellement ils sont gros  ! Laet' est aux anges.
Fais quand même ton voyage en Namibie cette année, hein!! 
Cet hiver a été plus précoce et rigoureux si l'on en croit les publications FB.
C'est ce que m'a dit Steeve des parias outfitters. Ils ont eu un hiver blanc! Je verrai bien ce qu'il en sera quand nous partirons.
Sur tes photos de la route menant à monument valley, on voit pleins de parterres complètement verts. Je ne les ai jamais vus comme ça. 
Bises. | | | À: Marati · 24 janvier 2020 à 10:25 Re: Trois semaines magiques au coeur des parcs de l’ Ouest américain avec nos 3 enfants Message 174 de 174 · Page 9 de 9 · 478 affichages · Partager merci pour la reponse! on reflechit à tout ça! | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 648 visiteurs en ligne depuis une heure! |