Trois semaines magiques au coeur des parcs de l’Ouest américain avec nos 3 enfants Marati · 3 février 2018 à 9:07 · 478 photos 174 messages · 29 participants · 25 441 affichages | | | | À: Marati · 18 février 2018 à 10:02 Re: Trois semaines magiques au coeur des parcs de l’ Ouest américain avec nos 3 enfants Message 101 de 174 · Page 6 de 9 · 1 690 affichages · Partager Bonjour, je prépare un séjour pour cet été avec mes 4 enfants (le plus jeune à 9 ans), je suis vraiment impressionnée par ce que vous parvenez à faire. Ce sera notre 1° grand voyage un peu actif et nous sommes peu sportifs, ce qui fait que je retiens uniquement ce que tu estimes facile mais c'est toujours utile, les carnets avec enfants! On a prévu un circuit très très classique, je note néanmoins les endroits avec moins de foule, au cas où. (et je retiens l'idée du sifflet, mon plus jeune, lui, est sportif et curieux!) Merci! | | | À: Rrrawww · 18 février 2018 à 10:28 Re: Trois semaines magiques au coeur des parcs de l’ Ouest américain avec nos 3 enfants Message 102 de 174 · Page 6 de 9 · 1 677 affichages · Partager Bonjour Marco,
Merci pour ton message  . Ayant la ferme intention de retourner plusieurs fois dans l'Ouest, nous avons fait exprès de mélanger des sites incontournables et d'autres plus confidentiels, pour éviter de faire trop de kms et mieux profiter des régions visitées. J'espère que cela nous évitera de tomber dans une certaine lassitude ou routine, pour garder l'émerveillement de la première fois.
Au niveau des plaques, nous étions partis sur un modèle pliable : 2 paires de ce modèle-là d'une autre marque www.amazon.fr/...ue+d%C3%A9sensablage Il était bien mieux noté à l'époque, sinon je n'aurais pas acheté. On confirme les commentaires, le plastique chauffe très vite, et une plaque est à jeter après 1 utilisation  Pour cet été, je vais compléter en achetant une paire de ce modèle-ci www.amazon.fr/...ue+d%C3%A9sensablage A partir du moment où on a un sac de sport qui fait 75 cm de long, ça passe  ! | | | À: Gowest2018 · 18 février 2018 à 10:50 · Modifié le 18 fév. 2018 à 11:25 Re: Trois semaines magiques au coeur des parcs de l’ Ouest américain avec nos 3 enfants Message 103 de 174 · Page 6 de 9 · 1 661 affichages · Partager Bonjour Audrey, Nos deux aînés avaient 8 et 10 ans. Maxime, 10 ans, n'est vraiment pas sportif, et Rachel, 8 ans, a de bonnes capacités physiques. Et Tim, du haut de ses 4 ans et demi a réussi à marcher environ 1/3 de la distance totale, ce qui n'est pas mal... Si ton plus jeune de 9 ans est sportif et curieux, vous serez de capables de faire tout ce qu'on a fait comme randonnées, car leur difficulté était toujours acceptable.  Il ne faut pas oublier qu'au bout de 3-4 jours de marche, l'organisme s'habitue à l'effort. L'idéal est bien sûr d'arriver en s'étant entraîné quelques semaines avant le voyage, mais ce n'était pas notre cas. Le manque d'entraînement s'est surtout ressenti sur la 3e semaine, où j'ai été obligé de faire des concessions sur certains efforts, car les 2 aînés étaient fatigués. C'est pour cela que pour cet été, nous arriverons entraînés  . Ce qui m'a le plus motivé pour rédiger ce carnet, c'était de donner espoir aux jeunes pères de famille, avec des enfants âgés de 3-5 ans, qui rêvent d'aller dans cette région du globe en mode "randonnée" et hors des sentiers battus, et qui pensent que c'est infaisable ou dangereux de le faire. Ce n'est pas le cas si on est préparé et qu'on a les équipements adéquats : - GPS pour garantir les temps de marche en fonction de l'évolution sur la trace préalablement enregistrée, et surtout éviter de faire des détours ou pire de se perdre  - bâtons de marche éventuellement pour les randos avec dénivelé - porte-bébé soigneusement choisi (Manduca pour ma part) : mes épaules ont très bien supporté le portage répété. J'avais emporté des tee-shirts spéciaux rugby, rembourrés aux épaules, mais je ne les ai utilisés que 2-3 fois. Même dans un circuit "très" classique, il y a possibilité de s'éloigner très vite de la foule en choisissant les bonnes randos ou les bons horaires (ex : Queens Garden à Bryce tôt le matin) Bonne prépa | | | À: Marati · 18 février 2018 à 11:07 Re: Trois semaines magiques au coeur des parcs de l’ Ouest américain avec nos 3 enfants Message 104 de 174 · Page 6 de 9 · 1 656 affichages · Partager Bonjour Guillaume, J'attendais ton récit : hier soir, je n'ai pas été déçue ; y aller, c'était déjà l'aventure... mais votre retour a été au delà des mes espérances ! ! !
La conclusion que je retiens (et j'ai déjà essayé de faire passer le message, sans beaucoup de succès, à des personnes qui partent pour la 1ère fois, là bas ou ailleurs), tu l'as très bien résumée hier : " On a souvent le meilleur feeling dans des coins reculés, loin de la foule " et aussi, d'un autre forumeur un peu étonné : Il est donc possible de randonner avec des enfants sans être " planplan " et voir des coins plus sauvages... ; j'ajouterai : même en ayant un âge... certain ! ! ! White Pocket est certes un énorme coup de coeur : rapport difficulté - plaisir imbattable et vous aurez l'an prochain encore bien des coins à découvrir sur place, car vous aurez tout le temps et pas d'appréhension ! De même, j'espère que vous reverrez les Toadstools sous un ciel plus clément. Je poste, pour le plaisir, 3 photos datant de 2015 aussi : je n'ai que l'embarras du choix !
Je lirai, toujours avec le même plaisir, vos nouvelles aventures : j'imagine que nous verrons grandir tes petits personnages, au fur et à mesure des photos ! Vous avez eu de la chance de les avoir (en plus des plaques) pour déblayer le sable !
Bonne journée. | | | À: Marati · 18 février 2018 à 12:09 Re: Trois semaines magiques au coeur des parcs de l’ Ouest américain avec nos 3 enfants Message 105 de 174 · Page 6 de 9 · 1 625 affichages · Partager Bonjour Guillaume, Je te réponds enfin !
Je suis ravi que tu m'écrives car je suis justement en train de me régaler en lisant tes superbes carnets qui contiennent une multitude de détails. Tu sais très bien décrire vos différents périples et nous faire partager vos impressions et émotions. Merci! Je les lis par ordre chronologique et je me suis arrêté ce matin à vos péripéties à Chiricahua NM en 2015.
Tu as encore un peu de lecture devant toi, alors ! 
En lisant des carnets, je disais justement à Laetitia que nous avons plusieurs point communs : on s'est marié à 1 an d'écart, nous avons aussi eu l'idée de découvrir le southwest pour nos 10 ans, et nos enfants ont quasiment le même âge... Et on est alsaciens  , Laetitia du Val de Villé et moi dans le Ried, à l'Est de Sélestat.
On a habité presque 5 ans à Sélestat et un peu plus de 3 ans à Benfeld avant d'être muté dans l'Oise.
Oui, on leur a fait rater deux jours d'école, mais c'était les 2 derniers jours où ils ne font que jouer en classe.
Les derniers jours de classe, ça ne me dérangerait pas de les leur faire rater non plus si c'était pour avoir des billets d'avion moins cher... (Calista a d'ailleurs manqué quelques jours à la fin de l'année l'an passé pour un stage de gym  ). Malheureusement pour moi, en tant qu'enseignante, c'est vraiment impossible !
A Yant Flat, comme vous lors de votre 1ère tentative (je ne sais d'ailleurs pas encore s'il y en a eu une autre, je le saurai très prochainement  )
Il y en a eu une autre, mais il faut attendre le carnet de 2016 
Si tu veux être en paix avec ta conscience, tu dois effectivement les déclarer en passant la douane. Mon collègue de travail, qui l'a déjà fait à plusieurs reprises, pour 10-15 € à chaque fois (!!), n'a jamais rien déclaré en France sans avoir de souci. Vu le temps perdu à effectuer les démarches administratives, je pense amha que cela vaut rarement le coup, sauf pour de très gros achats.
OK, c'est ce que je pensais !
La suite de ma lecture, maintenant :
Sur le trajet, on jette un coup d’oeil au labyrinthe Fiery Furnace, qu’on espère bien aller voir de plus près au prochain voyage.
Nous aussi avons juste jeté un coup d’œil en 2014 et c'est donc prévu pour le prochain voyage. J'ai vu que tu as déjà pu réserver la visite avec un Ranger... nous on n'a pas pu le faire parce qu'on sera sur place le 27 ou 28 avril et que les réservations n'étaient possibles qu'à partir du 1er mai... Du coup il faudra réserver sur place dès notre arrivée à Moab le 26 en fin d'après-midi. J'espère qu'on aura des billets !
J’avais prévu d’être au lever de soleil à Dead Horse Point pour enchaîner rapidement Mesa Arch.
Sachant que vous dormiez au Devils Garden Campground, à l'autre bout d' Arches, c'était quand même vachement ambitieux...  Je n'ai pas regardé les horaires du lever de soleil en été, mais sachant qu'il y a 47 miles et 1H10 de route, ça te faisait lever vers 4H00 du matin ou qqch comme ça... Pour ma part, je ne prévois jamais des levers aussi matinaux, je sais très bien qu'on n'y arrive pas ! Même pas la peine de rêver ! 
Après une douche ultra-rapide au camping, nous profitons du dîner spectacle, puis nous nous baladons dans Little Hollywood.
Je ne savais effectivement pas qu'ils faisaient dîner/spectacle. Ça devait être sympa ! Des photos ?
4e boule : la notre est tirée au sort. Je suis encore plus dégoûté quand je vois le Ranger me poser la question si je souhaite prendre les 3 places restantes. Laetitia et moi, on se regarde, et de manière imperceptible je hoche la tête négativement.
Je comprends que tu sois dégoutté !  Être tiré au sort et laisser passer sa chance... Nous on n'a jamais été tiré au sort, mais on n'est passé pas loin plusieurs fois (tu es peut-être arrivé à la lecture de mon carnet 2016) et j'étais aussi très déçue... Mais on avait envisagé la possibilité de devoir scinder le groupe : Yannick y serait même allé tout seul si on n'avait eu qu'un seul billet !
Le soleil est de retour ce matin
C'est certain, vos photos d'Edmaier's Secret sous le soleil sont plus sympas que les nôtres !
C’était notre baptême de crotale, et ça nous a tous bien calmés ! Sur le reste du trajet, il y a eu un silence de mort, plus aucun enfant n’osait parler, tandis que je tapais continuellement mes bâtons de marche par-terre pour provoquer des vibrations et alerter nos amis les serpents de notre passage
Ça me rappelle des souvenirs... 
Bravo pour être allé à White Pocket avec votre Traverse ! On l'a jouée plus "sûr" en faisant appel aux Dodson en 2014. Depuis, on rêve d'y retourner par nos propres moyens, mais le Nissan Rogue de 2016 ne nous a pas paru avoir les qualités nécessaires pour y parvenir... et on se serait pris un bel orage sur la tête si on y avait été le jour où c'était prévu ! 
C'est tout pour aujourd'hui ! J'attends la suite ! | | | À: Brigitte42 · 18 février 2018 à 21:46 Re: Trois semaines magiques au coeur des parcs de l’ Ouest américain avec nos 3 enfants Message 106 de 174 · Page 6 de 9 · 1 517 affichages · Partager Bonsoir Brigitte,
Tes 3 photos postées sont splendides ! 
vous aurez l'an prochain encore bien des coins à découvrir sur place, car vous aurez tout le temps
C'est encore plus vrai que je n'ai aucun souvenir d'être passé dans le secteur des 2e et 3e photos. J'ai hâte de tester mon "nouveau" reflex sur place avec enfin des optiques de qualité... 
Dans l'ouest, il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges  en fonction de ses centres d'intérêt. L'important est que les membres d'une même famille trouvent des compromis et soient en phase (hôtel ou camping, rando ou pas, lever tôt ou plus tardif, etc) Pour ma part, étant seul à organiser, j'arrive à être d'accord avec moi-même  , et le reste de la famille apprécie et suit sans se plaindre... du moins pour l'instant.
j'imagine que nous verrons grandir tes petits personnages
Je vais m'atteler très rapidement à la rédaction du carnet de la traversée de l' Afrique du Sud de 2016, qui nous a beaucoup marqués. Les photos sont déjà triées et traitées. Y a plus qu'à...
Bonne soirée | | | À: Marati · 19 février 2018 à 6:03 Re: Trois semaines magiques au coeur des parcs de l’ Ouest américain avec nos 3 enfants Message 107 de 174 · Page 6 de 9 · 1 471 affichages · Partager Merci Guillaume pour les infos sur les plaques, c'est noté 👍🏼!
Oui, je pense aussi que se focaliser sur une région est un bon principe, qui permet de maximiser le temps en plein air, et d'éviter d'aligner trop de kilomètres comme tu dis. | | | À: Marati · 19 février 2018 à 11:30 · Modifié le 19 fév. 2018 à 14:47 Re: Trois semaines magiques au coeur des parcs de l’ Ouest américain avec nos 3 enfants Message 108 de 174 · Page 6 de 9 · 1 421 affichages · Partager Bjr
Sympa ton récit - et bravo à vous et vos enfants pour toutes ces marches par évidentes vue leur age
Comme vous j'aimerais faire White Pocket (Encore échoué à The Wave - Prévu également dans le coin Buckskin, Edmarier's et WCB) - Et comme vous la marche ne me fait pas peur du tout mais j'ai la hantise des pistes du coup j'hésite un peu (Je serais seul, j'aurais un SUV L4 FRAR ou L SFAR de chez Hertz Lax - mais ne sais pas si il sera 4X4... en plus je n'ai jamais utilisé fonctions 4X4... je sais juste qu'il faut dégonfler les pneus dans le sable et essayer d'avoir une vitesse constante lol !!!) j'ai déjà fait quelques pistes mais rien de compliqué (Apache Trail etc...)
Je sais que pour white Pocket cela ne semble pas évident du tout à cause du sable
Je ne sais pas encore si j'arriverais à la BLM 1017 en venant du Nord ou du Sud par la House Valley Road (c'est quoi le mieux niveau facilité)
Par ou êtes vous passé ? et que me conseillez vous ?Perso j' hésite par rapport à la carte ci dessous de passer par l'accès nord (ou je pense laisser la voiture ou il y a un endroit hard semble t-il pour continuer à pied +- 3 km restant à priori) et l'accès sud J'y ai prévu d'y passer la nuit
Merci à toi
Image attachée: | | | À: Gowest2018 · 19 février 2018 à 14:42 Re: Trois semaines magiques au coeur des parcs de l’ Ouest américain avec nos 3 enfants Message 109 de 174 · Page 6 de 9 · 1 363 affichages · Partager Bonjour Je suis de loin le carnet de Guillaume qui est vraiment extra et surtout très impressionnant ! Ils font avec les enfants des trucs qui me m'impressionnent vraiment. Nous avons fait l'été dernier une grande boucle SF SF en 22 jours avec nos 4 enfants de 3-8-13-15 ans en camping et hotel, nous avons moins marché mais effectivement n'étant pas des marcheurs j'ai quand même était un peu frustrée d'avoir fait peu de marche, je le suis encore plus en lisant ce carnet ! Tout ça pour te dire qu'il est vraiment important de lire des carnets mais il ne faut pas trop complexer et que le voyage sera de toute façon fabuleux !!!! Bonne préparation et un grand merci à Guillaume (c'est le seul carnet que je lis car je suis maintenant sur une autre partie du forum pour une autre destination) | | | À: Marati · 19 février 2018 à 19:40 Re: Trois semaines magiques au coeur des parcs de l’ Ouest américain avec nos 3 enfants Message 110 de 174 · Page 6 de 9 · 1 269 affichages · Partager Merci de ces précisions ! Je me dis qu'on verra bien, je note et puis sur le moment, on verra ce qui est faisable ou pas (ou si je me fais quelques balades seule)
Oui, pour les endroits classiques, c'est bien cela, j'essaie de voir comment faire pour ne pas avoir trop de monde quand même (on verra bien aussi, finalement ce que cela donne sur place, mais bon, on vit à la campagne, mon mari est très peu fan des foules c'est pour cela qu'on avait choisi les parcs nationaux, sans que je ne me rende compte de l'engouement touristique avant de réserver)
Les batons de marche, vous les avez amenés en avion? | | | À: Adumas4 · 19 février 2018 à 19:51 Re: Trois semaines magiques au coeur des parcs de l’ Ouest américain avec nos 3 enfants Message 111 de 174 · Page 6 de 9 · 1 255 affichages · Partager Anne, je m'en vais lire ton carnet (notre trajet est fort proche sauf qu'on a moins de temps, nous faisons LA - SF en 16 jours), je ne complexe pas, enfin pas trop, je suis celle qui aime le plus marcher dans la famille | | | À: Peggy16 · 19 février 2018 à 22:18 Re: Trois semaines magiques au coeur des parcs de l’ Ouest américain avec nos 3 enfants Message 112 de 174 · Page 6 de 9 · 1 211 affichages · Partager Bonsoir Peggy, Ca y est, j'ai fini la lecture de tes carnets passionnants et avec une multitude d'infos pratiques qui m'ont fait ajuster certains détails de nos 2 prochains voyages ! Un grand MERCI  Sur ton carnet de 2015 : - Ship Rock : Vous avez fait de magnifiques photos et en y accédant par une piste vraiment pas conventionnelle, référencée en pointillé sur Garmin, contrairement à l'accès Sud !! Chapeau  ! - Cathedral Valley : On n'avait même pas pris la peine d'aller voir si on pouvait traverser. Comme on y est allés à 6 jours d'intervalle, tes photos me donnent une bonne idée de ce qui nous attendait, et c'est sans regret - Kanarra Creek : rajouté dans notre wishlist grâce à tes nombreuses photos, ce que j'apprécie tout particulièrement dans tes récits
Sur ton carnet de 2016 : Vous avez aussi eu un départ canon  ! - White Domes a l'air d'être vraiment une rando compliquée malgré un gps, entre la montée dans Water Canyon et le retour qui est souvent décrit comme délicat.  - Alstrom Point prévu cet été : j'ai bien noté l'heure à laquelle il fallait partir de Page pour y être à l'heure  !! - Yellow Rock : Comme pour nous, les filles sont restées à l'ombre au pied de Yellow Rock pendant que les garçons sont partis explorer  - Selon le résultat de la loterie, on a prévu de camper à Coral Pink Sand Dunes : Au vu des photos, j'ai l'impression qu'il n'y avait pas foule au camping. Est-ce que tu confirmes, donc pas besoin de résa ? (Je me méfie car c'est pas loin de Kanab où il n'y a pas beaucoup d'offre en camping) - Yant Flat : j'ai noté 3 h d'exploration. Etiez-vous allés jusqu'à Turtle Shell dans la zone Est, car je n'ai pas l'impression d'avoir vu la photo ? - Enfin les photos des Narrows en plein après-midi ne donnent vraiment plus envie d'explorer le canyon de Zion en été  . C'est devenu l'usine... Merci
J’avais prévu d’être au lever de soleil à Dead Horse Point pour enchaîner rapidement Mesa Arch.
Sachant que vous dormiez au Devils Garden Campground, à l'autre bout d' Arches, c'était quand même vachement ambitieux
Oui, tu as raison, je n'avais pas regardé en détail le temps de trajet. Sur la carte, ça n'avait pas l'air trop loin... mais les temps de trajets sont ceux que tu donnes.
nous profitons du dîner spectacle, puis nous nous baladons dans Little Hollywood.
J'aurais dû utiliser un autre terme que dîner spectacle, car en fait le spectacle, ce sont les touristes qui le "créent"  . La salle de restaurant est capable d'accueillir 2 bus de touristes, soit environ une centaine de personnes. Les responsables de l'entreprise déguisent tout ce beau monde en indiens, cowboys, chevaux... puis organisent une simulation d'attaque de Little Hollywood par des indiens, avec sauvetage par les cowboys. Tout est filmé, puis un gars fait un montage vidéo en 5 mn et propose le DVD à la vente... Bref, c'est un moment de rigolade, à condition de ne pas se poser trop de question. | | | À: Sbrcoach · 19 février 2018 à 22:59 Re: Trois semaines magiques au coeur des parcs de l’ Ouest américain avec nos 3 enfants Message 113 de 174 · Page 6 de 9 · 1 196 affichages · Partager Bonsoir, Merci pour ton mot. Pour aller à WP, on est arrivés jusqu'à la BLM 1017 en empruntant la House Rock valley Road par le Nord. Par le Sud, on n'a pas testé. De ce que je sais, la seule difficulté par le Nord est la traversée d'un wash qui peut être en eau en cas d'intempéries, et compromettre d'ailleurs l'accès à CBN.
Une fois sur la BLM 1017, on a suivi l'accès Sud (vert puis violet). La piste est facile tant qu'elle va vers l'Est ; c'est dans la partie allant vers le Nord que l'histoire se complique.  Pour l'accès Nord (vert + rouge) qu'on a pas expérimenté, j'avais noté la même chose que toi : il est vivement conseillé de s'arrêter sur le haut d'une butte à 3 km de WP, car il y a ensuite une descente en sable profond difficile à négocier au retour. Tu pourras choisir cette option si tes problèmes de ménisques sont réglés d'ici là 
Pour la piste Sud, si cet été on n'a pas mieux que le Traverse, je ne pense pas qu'on s'y aventure de nouveau, car l'été 2015 était pluvieux, avec probablement moins de sable mou que d'autres années.
Au cas où tu serais aussi à CBS : - pour aller de Paw Hole à Cottonwood Cove, la piste notée en rouge est en effet à éviter. En 2015 j'avais enregistré toutes les traces, et je n'avais pas lu d'info sur la section Paw Hole - CC. Un moment donné, il y a une longue montée avec sable profond où l'ensablement est garanti sans haute garde au sol + 4 roues motrices. Je vais en parler lors de la prochaine journée du carnet. Donc pour aller de Paw hole à CC, il est préférable de revenir sur la House Rock Valley Road, puis d'emprunter la piste verte notée facile. Chose qu'on a malheureusement pas faite  . - D'après moi (c'est en tout cas ce qui est prévu si on obtient les permis), il est préférable d'aller d'abord à CC puis de revenir éventuellement vers Paw Hole. J'ai souvenir d'avoir lu plusieurs carnets où la visite a été faite dans cet ordre sans difficulté particulière. Et si ça coince entre CC et Paw Hole, il y a toujours moyen de refaire la grand boucle en sécurité. | | | À: Adumas4 · 19 février 2018 à 23:02 Re: Trois semaines magiques au coeur des parcs de l’ Ouest américain avec nos 3 enfants Message 114 de 174 · Page 6 de 9 · 1 194 affichages · Partager Bonsoir Anne, Je te remercie pour ton commentaire sympa | | | À: Gowest2018 · 19 février 2018 à 23:14 Re: Trois semaines magiques au coeur des parcs de l’ Ouest américain avec nos 3 enfants Message 115 de 174 · Page 6 de 9 · 1 189 affichages · Partager Les batons de marche, vous les avez amenés en avion?
Oui, il existe beaucoup de modèles à 2 ou 3 brins. Pour les modèles à 2 brins, ça rentre limite dans les valises, donc il vaut mieux vérifier avant achat. | | | À: Marati · 20 février 2018 à 10:59 Re: Trois semaines magiques au coeur des parcs de l’ Ouest américain avec nos 3 enfants Message 116 de 174 · Page 6 de 9 · 1 121 affichages · Partager Pour Paw Hole et Cottonwood je n'ai pas pensé au permis, j'avais postulé encore en vain pour The Wave (que j'arriverais probablement jamais à voir) maintenant c'est trop tard pour le mois de Mai (22,23 ou 24 mai / pas encore tout calé)... Dans le coin d'autres choses sont prévues...
Ah ces pistes  J'aviserais sur place selon les conditions du moment et le type de véh que j'aurais... et à priori certains recommandent me semble t-il l'accés NORD et d'autres la SUD  ... sinon je ferais probablement la partie NORD (que je n'ai jamais faite) du grand canyon avec quelques balades (fait la partie sud 3 fois avec entre autre la descente vers Phantom Ranch & Ribbon Falls il y a bien longtemps quand j'étais jeune lol)
Encore félicitations à toute la famille pour votre trip et le CR très agréable à lire
Bonne journée | | | À: Marati · 20 février 2018 à 11:25 Re: Trois semaines magiques au coeur des parcs de l’ Ouest américain avec nos 3 enfants Message 117 de 174 · Page 6 de 9 · 1 102 affichages · Partager Dès que j'aurai terminé celui-ci, je suis persuadé que je vais enchaîner le suivant de 2016 en AFS... (même si je n'aurai pas les photos pour faire la même intro hollywoodienne que Swimmer sur son carnet  ).
C'est un coup bas ça, ou comment me rappeler que j'ai laissé mon carnet en plan 
Le tien n'a vraiment rien à lui envier : très agréable à lire, plein de conseils pratiques et il a le mérite d'aller à son terme 
Chapeau pour CBN, honnêtement je ne sais pas ce que j'aurais fait à ta place. L'un de vous deux y va avec les deux grands ? Mieux, vous y allez tous les deux et laissez les enfants à la piscine avec un panier repas 
Je ne pense pas qu'on se rendra à White Pocket (super le CR on vit votre aventure sur place !  ) par contre je compte bien explorer Edmaier's Secret et je comprends qu'un GPS est plus que recommandé pour la marche d'approche. Je crois que je ne vais pas pouvoir faire l'impasse et vais installer les applis qui vont bien sur nos portables...
Deux ans plus tard, j'en ai encore des frissons  !!
Ca je peux tout à fait le comprendre ! Il y a des lieux, des situations qui laissent des souvenirs incroyables durant très longtemps... | | | À: Adumas4 · 20 février 2018 à 11:31 Re: Trois semaines magiques au coeur des parcs de l’ Ouest américain avec nos 3 enfants Message 118 de 174 · Page 6 de 9 · 1 095 affichages · Partager Bonne préparation et un grand merci à Guillaume (c'est le seul carnet que je lis car je suis maintenant sur une autre partie du forum pour une autre destination)
Ce ne serait pas la Namibie ?  Je viens justement de dire à Guillaume qu'il avait au moins le mérite de rédiger son CR jusqu'au bout...pas comme moi | | | À: Swimmer · 20 février 2018 à 11:49 Re: Trois semaines magiques au coeur des parcs de l’ Ouest américain avec nos 3 enfants Message 119 de 174 · Page 6 de 9 · 1 089 affichages · Partager Pfff c'est vrai que c'est pas sérieux mais au moins tu réponds au questions....  J'ai passé vraiment beaucoup de temps sur les carnets (il y en a beaucoup plus sur les US que la Namibie snif....) des roadtrippers j'ai donc rédigé le mien mais j'avoue qu'à certains moment j'ai vraiment eu besoin de me motiver ! | | | À: Swimmer · 20 février 2018 à 12:07 Re: Trois semaines magiques au coeur des parcs de l’ Ouest américain avec nos 3 enfants Message 120 de 174 · Page 6 de 9 · 1 083 affichages · Partager comment me rappeler que j'ai laissé mon carnet en plan
En fait, je ne savais pas  . J'ai vraiment adoré ton intro, très originale et imaginative, puis j'ai enregistré le lien dans mes favoris de carnets à lire. Dommage que tu ne sois pas allé au bout, car il démarrait fort  . Je lirai quand même avec plaisir ce que tu auras écrit, parce que c'est une 4-5 destinations, hors States, qui nous attire énormément.
par contre je compte bien explorer Edmaier's Secret et je comprends qu'un GPS est plus que recommandé pour la marche d'approche
Non, pour Edmaiers Secret, pas besoin de GPS, les indications d'ouestusa permettent d'arriver au trailhead, puis il suffit de suivre le wash direction Sud-Est puis Sud. Quand le wash s'élargit pour laisser apparaître une vaste plage de sable, le massif d'Edmaiers Secret est juste en face. Selon la période de l'année, le wash peut être en eau, et la marche d'approche devient beaucoup moins sympa parce qu'il faut marcher dans les broussailles piquantes avec un tas de choses qui s'accrochent aux jambes selon les habits... J'avais essayé de prendre un raccourci pour éviter de serpenter, et avais ensuite perdu plus de temps à enlever tout ce qui s'était accroché à moi  . | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 648 visiteurs en ligne depuis une heure! |