Rom3481 · 18 novembre 2017 à 10:40 · 9 photos 330 messages · 49 participants · 24 991 affichages | | | | À: Djalma · 28 décembre 2017 à 19:04 Re: Tu vas encore aux États-Unis, t'en as pas marre? Message 121 de 330 · Page 7 de 17 · 766 affichages · Partager Notre pays. C'est rapport avec ta dernière phrase. | | | À: Djalma · 28 décembre 2017 à 19:06 Re: Tu vas encore aux États-Unis, t'en as pas marre? Message 122 de 330 · Page 7 de 17 · 765 affichages · Partager De toute façon le choix est vite fait aux US, si on ne vote pas démocrate on vote républicain et pour moi c'est bonnet blanc et blanc bonnet
Ha bon, entre Obama et Trump c'est bonnet blanc et blanc bonnet ?
Si tu ne fais pas la différence  ... | | | À: Djalma · 28 décembre 2017 à 19:07 Re: Tu vas encore aux États-Unis, t'en as pas marre? Message 123 de 330 · Page 7 de 17 · 759 affichages · Partager Et il y a des "gros" et des "petits"paysans, des "gros" et des "petits" éleveurs, cultivateurs, des véganistes, des sans-gluteniste, des apiculteurs, des arracheurs de dents, des montagnards, des pantouflards, des casse-bonbons, des gens formidables, des racistes, des pas-racistes, des antisémites, des cathos, des pas cathos...
Et aussi des petits villages comme on peut en trouver en Lozère ou dans les Alpes de haute Provence je suppose? J'ai traversé de long en large la Floride et je n'en ai pas vu un seul (de ce qui peut ressembler à un village comme on en voit en France mais aussi en Pologne ou en Roumanie en Sicile ou en Grèce. Les saloons, la country, le gluten, les cathos les véganistes les hamburgers je m'en contrefous...
Sauf que cette ruralité vote comme elle l'entend et librement. Et pas forcément Démocrate.
On ne vote pas librement en France? De toute façon le choix est vite fait aux US, si on ne vote pas démocrate on vote républicain et pour moi c'est bonnet blanc et blanc bonnet mais là aussi je m'en moque un peu car je ne voyage pas dans un pays en fonction de sa politique.
C'est vrai qu'il est difficile de trouver un "vrai" centre ville pittoresque aux Etats-Unis comme on a l'habitude de voir ailleurs, en Europe particulièrement. Les agglomérations sont vastes et nécessitent un véhicule pour se rendre d'un endroit à un autre. Les rues sont larges etc... Je n'ai pas vu de vrai village non plus en Nouvelle Zélande. Sans doute parce que ce sont des pays neufs avec une histoire toute récente, je suppose. | | | À: Jojoone1 · 28 décembre 2017 à 19:10 · Modifié le 28 déc. 2017 à 19:27 Re: Tu vas encore aux États-Unis, t'en as pas marre? Message 124 de 330 · Page 7 de 17 · 745 affichages · Partager Notre pays.
J'en ai visité pas mal des pays et j'aurais du mal à vivre ailleurs que dans le mien. A part l' Italie et encore...En tous cas je ne m'imagine pas un seul instant vivre aux US à moins d'être contraint d'émigrer quelque part comme ce fut le cas de ma famille pour vivre en France. | | | À: Djalma · 28 décembre 2017 à 19:14 Re: Tu vas encore aux États-Unis, t'en as pas marre? Message 125 de 330 · Page 7 de 17 · 739 affichages · Partager Et aussi des petits villages comme on peut en trouver en Lozère ou dans les Alpes de haute Provence je suppose? J'ai traversé de long en large la Floride et je n'en ai pas vu un seul (de ce qui peut ressembler à un village comme on en voit en France mais aussi en Pologne ou en Roumanie en Sicile ou en Grèce.
La Floride, évidemment...
Allez dans le Vermont, le Maine, le New Hampshire et, plus globalement, dans toute la Nouvelle-Angleterre, et vous en verrez de jolis petits villages. Ah, c'est sûr, cela n'aura pas le cachet de nos villages français, mais c'est tout à fait normal. Pour le reste (que je n'ai pas cité), vous caricaturez un peu... | | | À: Djalma · 28 décembre 2017 à 19:26 Re: Tu vas encore aux États-Unis, t'en as pas marre? Message 127 de 330 · Page 7 de 17 · 722 affichages · Partager Je n'ai pas vu de vrai village non plus en Nouvelle Zélande. Sans doute parce que ce sont des pays neufs avec une histoire toute récente, je suppose.
Ben oui c'est ça c'est pareil en nouvelle Zélande, en Australie au Canada ou en Afrique du sud. ça plaît à certains tant mieux!
Oui ça plait à certains, beaucoup même. Evidemment, il ne faut pas se rendre dans ces destinations pour espérer voir des "villages de charme". On y va plus pour la nature, pour le côté exceptionnel de certains spots. Personnellement, je suis attirée par toutes sortes de destinations. J'aime autant voyager pour y rencontrer les populations, visiter des sites archéologiques, religieux, des villes et villages que de voir des paysages splendides. Même si j'avoue avoir un faible pour les grands espaces. Et puis, il y a de superbes treks à faire aux Etats-Unis. | | | À: Nimou74 · 28 décembre 2017 à 19:31 Re: Tu vas encore aux États-Unis, t'en as pas marre? Message 128 de 330 · Page 7 de 17 · 716 affichages · Partager Même si j'avoue avoir un faible pour les grands espaces. Et puis, il y a de superbes treks à faire aux Etats-Unis
Dans des PARCS règlementés où il faut réserver un an à l'avance ? hors des parcs je n'imagine que des propriétés privées. (je peux me tromper) Les parcs où l'on doit payer pour profiter simplement de la nature me font fuir! Et De plus je ne réserve jamais.J'ai été contraint de le faire à mon grand regret, en Afrique du sud et je me suis promis de ne plus jamais le refaire. | | | À: Djalma · 28 décembre 2017 à 19:35 Re: Tu vas encore aux États-Unis, t'en as pas marre? Message 129 de 330 · Page 7 de 17 · 710 affichages · Partager Dans des PARCS règlementés où il faut réserver un an à l'avance ? hors des parcs je n'imagine que des propriétés privées. (je peux me tromper) Les parcs où l'on doit payer pour profiter simplement de la nature me font fuir!
Encore une idée reçue... une de plus.  Les parcs nationaux et les parcs d'État sont payants ; heureusement, il y a quantité de randonnées gratuites... Rien qu'en Nouvelle-Angleterre, vous en avez pour un moment si vous souhaitez les faire toutes ! | | | À: Djalma · 28 décembre 2017 à 19:42 Re: Tu vas encore aux États-Unis, t'en as pas marre? Message 130 de 330 · Page 7 de 17 · 697 affichages · Partager Et il y a des "gros" et des "petits"paysans, des "gros" et des "petits" éleveurs, cultivateurs, des véganistes, des sans-gluteniste, des apiculteurs, des arracheurs de dents, des montagnards, des pantouflards, des casse-bonbons, des gens formidables, des racistes, des pas-racistes, des antisémites, des cathos, des pas cathos...
Et aussi des petits villages comme on peut en trouver en Lozère ou dans les Alpes de haute Provence je suppose? J'ai traversé de long en large la Floride et je n'en ai pas vu un seul (de ce qui peut ressembler à un village comme on en voit en France mais aussi en Pologne ou en Roumanie en Sicile ou en Grèce. Les saloons, la country, le gluten, les cathos les véganistes les hamburgers je m'en contrefous...
Sauf que cette ruralité vote comme elle l'entend et librement. Et pas forcément Démocrate.
On ne vote pas librement en France? De toute façon le choix est vite fait aux US, si on ne vote pas démocrate on vote républicain et pour moi c'est bonnet blanc et blanc bonnet mais là aussi je m'en moque un peu car je ne voyage pas dans un pays en fonction de sa politique.
Au temps pour moi, je n'avais pas bien lu que vous ne parliez QUE de la Floride. en effet, ce n'est pas un endroit folklorique...Cubain peut-être.. 
Il reste 51 Etats tout de même. Avec des petits villages comme en Provence ou en Lozère. Avec une architecture différente cela va de soi. Restreindre votre analyse à un seul état, la Floride de plus, ne me semble pas tellement judicieux. Mais vous certainement raison.
Pour le vote US, il n'y a pas que les démocrates et les républicains. Ils font la une des médias français parce que nos médias sont des ânes...
Enfin, bonne fêtes.... | | | À: Ivert · 28 décembre 2017 à 19:43 Re: Tu vas encore aux États-Unis, t'en as pas marre? Message 131 de 330 · Page 7 de 17 · 696 affichages · Partager Les parcs nationaux et les parcs d'État sont payants ; heureusement, il y a quantité de randonnées gratuites..
Ce n'est pas le fait de devoir payer qui me gène le plus mais de règlementer la nature et y mettre des barrières des clôtures des entrées... Si donc un troisième choix s'offre entre la propriété privée et les parcs payants c'est déjà quelque chose de positif... | | | À: Suedois · 28 décembre 2017 à 19:48 Re: Tu vas encore aux États-Unis, t'en as pas marre? Message 132 de 330 · Page 7 de 17 · 689 affichages · Partager Pour le vote US, il n'y a pas que les démocrates et les républicains. Ils font la une des médias français parce que nos médias sont des ânes...
Non, ils en parlent assez largement (Sanders a été assez médiatisé en France lors de la dernière élection), mais le fait est qu'un final, il reste à chaque fois les républicains et les démocrates...
Et il n'y a pas forcément de raison non plus, depuis l'Europe, à détailler tous les petits partis qui, au final, ne font pratiquement aucun résultat... | | | À: Djalma · 28 décembre 2017 à 20:34 Re: Tu vas encore aux États-Unis, t'en as pas marre? Message 133 de 330 · Page 7 de 17 · 668 affichages · Partager Même si j'avoue avoir un faible pour les grands espaces. Et puis, il y a de superbes treks à faire aux Etats-Unis
Dans des PARCS règlementés où il faut réserver un an à l'avance ? hors des parcs je n'imagine que des propriétés privées. (je peux me tromper) Les parcs où l'on doit payer pour profiter simplement de la nature me font fuir! Et De plus je ne réserve jamais.J'ai été contraint de le faire à mon grand regret, en Afrique du sud et je me suis promis de ne plus jamais le refaire.
Il faut réserver un an à l'avance pour les hébergements dans les parc nationaux, en règle générale. Il faut demander des permis pour randonner dans les parcs si on veut bivouaquer. Mais c'est pareil dans beaucoup d'autres pays. Au Népal, pour ne citer que celui-là. Maintenant effectivement, certaines choses me choquent aux Etats-Unis, comme ces "private property" le long de la côté Californienne entre San Simeon et San Francisco. Impossible ou presque de trouver une plage où se "poser". Dans l' Utah (plutôt des Mormons que des "Cathos" d'ailleurs  ), il y a quantité de magnifiques sites naturels à explorer hors des parc nationaux et beaucoup sont gratuits. | | | À: Nimou74 · 28 décembre 2017 à 20:39 Re: Tu vas encore aux États-Unis, t'en as pas marre? Message 134 de 330 · Page 7 de 17 · 660 affichages · Partager Maintenant effectivement, certaines choses me choquent aux Etats-Unis, comme ces "private property" le long de la côté Californienne entre San Simeon et San Francisco. Impossible ou presque de trouver une plage où se "poser".
Idem au Canada, en pire... Je trouve qu'il y a plus de libertés aux États-Unis qu'au Canada, d'une manière générale. | | | À: Ivert · 28 décembre 2017 à 20:45 Re: Tu vas encore aux États-Unis, t'en as pas marre? Message 135 de 330 · Page 7 de 17 · 648 affichages · Partager Maintenant effectivement, certaines choses me choquent aux Etats-Unis, comme ces "private property" le long de la côté Californienne entre San Simeon et San Francisco. Impossible ou presque de trouver une plage où se "poser".
Idem au Canada, en pire... Je trouve qu'il y a plus de libertés aux États-Unis qu'au Canada, d'une manière générale.
Si c'est ça la liberté... | | | À: Kujila · 28 décembre 2017 à 20:46 Re: Tu vas encore aux États-Unis, t'en as pas marre? Message 136 de 330 · Page 7 de 17 · 644 affichages · Partager Pour le vote US, il n'y a pas que les démocrates et les républicains. Ils font la une des médias français parce que nos médias sont des ânes...
Non, ils en parlent assez largement (Sanders a été assez médiatisé en France lors de la dernière élection), mais le fait est qu'un final, il reste à chaque fois les républicains et les démocrates...
Et il n'y a pas forcément de raison non plus, depuis l'Europe, à détailler tous les petits partis qui, au final, ne font pratiquement aucun résultat...
Au final, Djalma (Jean-Michel) a raison de dire qu'entre Blanc Bonnet et Bonnet Blanc... | | | À: Nimou74 · 28 décembre 2017 à 21:07 Re: Tu vas encore aux États-Unis, t'en as pas marre? Message 137 de 330 · Page 7 de 17 · 621 affichages · Partager a raison de dire qu'entre Blanc Bonnet et Bonnet Blanc...
Ne pas faire la différence entre Obama et Trump c'est à mon avis être totalement inculte sur le sujet (et il n'y a vraiment pas de quoi s'en vanter). | | | À: Kujila · 28 décembre 2017 à 21:16 · Modifié le 28 déc. 2017 à 21:32 Re: Tu vas encore aux États-Unis, t'en as pas marre? Message 138 de 330 · Page 7 de 17 · 611 affichages · Partager Ne pas faire la différence entre Obama et Trump c'est à mon avis être totalement inculte sur le sujet (et il n'y a vraiment pas de quoi s'en vanter).
C'est sûr; ton niveau d'instruction très élevé et ton QI exceptionnel font qu'on ne pourra jamais t'arriver à la cheville et que quoi qu'on dise dans n'importe quelle discussion tu auras toujours raison et bien entendu le dernier mot. Trump a été élu à la majorité.Tu vas nous dire que tous ceux qui ont voté pour lui n'étaient pas intelligents c'est ça? A moins qu'ils n'aient pas reçu la bonne éducation... | | | À: Kujila · 28 décembre 2017 à 21:18 Re: Tu vas encore aux États-Unis, t'en as pas marre? Message 139 de 330 · Page 7 de 17 · 609 affichages · Partager Nous vous présentons nos excuses collectives et vous demandons pardon de n'être que des misérables au regard du savoir de Sa Grandeur. Vous êtes trop brillant pour tous les participants de toutes les discussions et devriez avoir la magnanimité de définitivement vous retirer dans vos hauteurs. | | | À: Jojoone1 · 28 décembre 2017 à 21:20 Re: Tu vas encore aux États-Unis, t'en as pas marre? Message 140 de 330 · Page 7 de 17 · 601 affichages · Partager J'adore... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 325 visiteurs en ligne depuis une heure! |