Rom3481 · 18 novembre 2017 à 10:40 · 9 photos 330 messages · 49 participants · 25 013 affichages | | | | À: Derviche666 · 27 décembre 2017 à 17:18 Re: Tu vas encore aux États-Unis, t'en as pas marre? Message 101 de 330 · Page 6 de 17 · 1 059 affichages · Partager Pour moi 2 ou 3 voyages suffisent pour apprécier les particularités principales des USA. Après on fait dans plus le détail (ce qui est un choix respectable). A mon avis, il y a plus de découvertes à faire en explorant successivement le Maroc, le Vietnam, l’ Islande, Cuba, l’ Iran, Madagascar, la Norvège, le Pérou, l’ Australie, la Tanzanie que 10, 20 ou 30 états américains en autant de voyages. Les USA ont la taille d’un continent - donc diversité géographique et naturelle -, mais au niveau culturel, gastronomique, historique c’est un pays relativement homogène avec un passé assez court.
J'adore aller aux États-Unis - je vis au Canada, donc j'y vais souvent -, mais tout cela est très vrai. Culturellement parlant, c'est certain qu'il y a mieux, mais je m'y sens bien et j'aime ça.
Sinon, j'ai encore plus envie d'y aller depuis que Trump a été élu... c'est mal ? Ce n'est pas politiquement correct (comme on dit), ce n'est pas dans le sens du vent (des médias français...), mais c'est comme ça. Si je vivais en Europe, je préférerais aller en Hongrie ou en Pologne plutôt qu'en Suède ou en Allemagne... Je sais, c'est très mal. Je suis même allé au Japon, c'est dire !
Pour finir, il y a deux grandes catégories de Français (ayant un avis sur les États-Unis) :
- Les anti-Américains primaires (surtout depuis l'élection du diable !), qui rejettent l'impérialisme américain (à raison, selon moi) et toute leur culture.
- Les pro-Américains béats qui aiment absolument tout de la culture américaine.
Pour ma part, je suis un mix des deux. Je sais distinguer le peuple américain, sa gentillesse et les paysages de ce superbe pays de la politique impérialiste américaine et de sa mainmise culturelle sur le monde occidental (et pas seulement). | | | À: Ivert · 27 décembre 2017 à 17:43 Re: Tu vas encore aux États-Unis, t'en as pas marre? Message 102 de 330 · Page 6 de 17 · 1 033 affichages · Partager Pour moi 2 ou 3 voyages suffisent pour apprécier les particularités principales des USA. Après on fait dans plus le détail (ce qui est un choix respectable). A mon avis, il y a plus de découvertes à faire en explorant successivement le Maroc, le Vietnam, l’ Islande, Cuba, l’ Iran, Madagascar, la Norvège, le Pérou, l’ Australie, la Tanzanie que 10, 20 ou 30 états américains en autant de voyages. Les USA ont la taille d’un continent - donc diversité géographique et naturelle -, mais au niveau culturel, gastronomique, historique c’est un pays relativement homogène avec un passé assez court.
J'adore aller aux États-Unis - je vis au Canada, donc j'y vais souvent -, mais tout cela est très vrai. Culturellement parlant, c'est certain qu'il y a mieux, mais je m'y sens bien et j'aime ça.
- Les anti-Américains primaires (surtout depuis l'élection du diable !), qui rejettent l'impérialisme américain (à raison, selon moi) et toute leur culture.
Pour ma part, je suis un mix des deux. Je sais distinguer le peuple américain, sa gentillesse et les paysages de ce superbe pays de la politique impérialiste américaine et de sa mainmise culturelle sur le monde occidental (et pas seulement).
Nous sommes d'accord. Sauf que la mainmise culturelle sur le monde des USA, chacun prend ce qu'il veut. Je suis un dingue d'Elvis, mais aussi de chanteurs français. De plus, un peu plus barjot d'opéra et là ce ne sont pas les ricains qui...
Bref, je préfère de loin le cinéma US à gros "blogmachin" et le cinéma d'Audiard plutôt que le festival de Cannes ou de Berlin.
Et pour tout dire, mon beau-frère ne regarde jamais, mais jamais un film américain. Il ne sait même pas qui Morgan Freeman. Donc, je pense (je peux me tromper) que l'on a la culture que l'on veut bien recevoir. Non ??
Et puis zut à la fin, ce n'est pas bien d'être Pro-Américain dans ce bas monde ? 
Ha oui, la gauche bien-pensante.... | | | À: Suedois · 27 décembre 2017 à 17:50 Re: Tu vas encore aux États-Unis, t'en as pas marre? Message 103 de 330 · Page 6 de 17 · 1 027 affichages · Partager Donc, je pense (je peux me tromper) que l'on a la culture que l'on veut bien recevoir. Non ??
Tout à fait...
Les Français (et les autres) sont les seuls à blâmer quant à la destruction progressive de leur culture ancestrale, au profit de la bouillie actuelle. Il y a aussi, en France, une anglomanie détestable, notamment depuis quelques années. À chaque fois que je suis rentré, ça m'a sauté aux yeux. C'est parfaitement ridicule.
Je suis un grand fan du cinéma français « d'avant » : Ventura, Gabin, de Funès, Belmondo, Delon, etc. Après la fin des années 80, c'est devenu beaucoup moins intéressant, pour rester poli. Le festival de Cannes ou les Oscars, disons que c'est très éloigné de mes valeurs... | | | À: Ivert · 27 décembre 2017 à 17:55 Re: Tu vas encore aux États-Unis, t'en as pas marre? Message 104 de 330 · Page 6 de 17 · 1 019 affichages · Partager Donc, je pense (je peux me tromper) que l'on a la culture que l'on veut bien recevoir. Non ??
Tout à fait...
Les Français (et les autres) sont les seuls à blâmer quant à la destruction progressive de leur culture ancestrale, au profit de la bouillie actuelle. Il y a aussi, en France, une anglomanie détestable, notamment depuis quelques années. À chaque fois que je suis rentré, ça m'a sauté aux yeux. C'est parfaitement ridicule.
Je suis un grand fan du cinéma français « d'avant » : Ventura, Gabin, de Funès, Belmondo, Delon, etc. Après la fin des années 80, c'est devenu beaucoup moins intéressant, pour rester poli. Le festival de Cannes ou les Oscars, disons que c'est très éloigné de mes valeurs...
Pour la petite histoire, ton profil affiche " Jacques Mayol ". J'ai rencontré et parlé avec ce bonhomme, il y a longtemps du temps ou j'étais encore une semi-grenouille. Particulier le monsieur... | | | À: Rom3481 · 27 décembre 2017 à 18:32 Re: Tu vas encore aux États-Unis, t'en as pas marre? Message 105 de 330 · Page 6 de 17 · 969 affichages · Partager
Que répondez vous à vos proches quand ils vous posent cette question qu'on a tous dû avoir... " Tu vas encore aux Etats Unis, t'en as pas marre ?"  Lachez vous !
 Je n'ai eu que 2 ou 3 fois ce genre de réflexion de la part d'une copine qui ne "bouge" jamais, elle ne connait même pas Paris c'est pour dire. La seule réponse que je lui donne, c'est je vais d'abord voir mes cousins et après c'est le Canada ou le Mexique cela dépend de mon humeur du moment. ! Mais, très sincèrement, j'aime beaucoup les USA !! Ma famille vit dans le Maine, le Colorado, le Tennessee (que je ne connais pas encore) Bon voyage à vous ! si vous y allez | | | À: Rom3481 · 27 décembre 2017 à 18:42 Re: Tu vas encore aux États-Unis, t'en as pas marre? Message 106 de 330 · Page 6 de 17 · 952 affichages · Partager Le sens de cette discussion ce n'est pas tant me semble t-il être pro ou anti-américain. Mais pourquoi aller toujours au même endroit alors qu'il existe tant de merveilles à découvrir dans le monde. Derviche666 est celui qui a le mieux répondu à la question me semble t-il. (avec ce complément ici ) | | | À: Ivert · 27 décembre 2017 à 19:55 Re: Tu vas encore aux États-Unis, t'en as pas marre? Message 107 de 330 · Page 6 de 17 · 916 affichages · Partager Pour finir, il y a deux grandes catégories de Français (ayant un avis sur les États-Unis) :
Pour ma part, je suis un mix des deux. Je sais distinguer le peuple américain, sa gentillesse et les paysages de ce superbe pays de la politique impérialiste américaine et de sa mainmise culturelle sur le monde occidental (et pas seulement).
Hello !
Plutôt 3 catégories donc. Et tu fais partie de la troisième comme 90% des personnes ici... (pourquoi tout serait noir ou blanc) !? | | | À: Cedk03 · 27 décembre 2017 à 23:16 Re: Tu vas encore aux États-Unis, t'en as pas marre? Message 108 de 330 · Page 6 de 17 · 874 affichages · Partager Salut,
Oui, j'aurais dû écrire « deux grandes catégories principales ». | | | À: Ivert · 27 décembre 2017 à 23:21 Re: Tu vas encore aux États-Unis, t'en as pas marre? Message 109 de 330 · Page 6 de 17 · 865 affichages · Partager En tout cas, il y a bien trois catégories d'autochtones : les gentils habitants qui ne sont pas trop confrontés au tourisme, les habitants voraces des zones hyper touristiques et enfin les psychopathes qui les gouvernent. | | | À: Jojoone1 · 28 décembre 2017 à 8:25 Re: Tu vas encore aux États-Unis, t'en as pas marre? Message 110 de 330 · Page 6 de 17 · 833 affichages · Partager En tout cas, il y a bien trois catégories d'autochtones : les gentils habitants qui ne sont pas trop confrontés au tourisme, les habitants voraces des zones hyper touristiques et enfin les psychopathes qui les gouvernent.
A l'identique de tous les pays du monde...Au moins pour la dernière partie de votre propos. | | | À: Rom3481 · 28 décembre 2017 à 12:28 Re: Tu vas encore aux États-Unis, t'en as pas marre? Message 111 de 330 · Page 6 de 17 · 790 affichages · Partager Je n'ai pas à répondre à cette question, les USA ne me tentent pas  . On me pose la question sur l'Asie. Je n'ai rien de spécial à répondre, j'aime, c'est tout. | | | À: Rom3481 · 28 décembre 2017 à 13:10 · Modifié le 28 déc. 2017 à 13:39 Re: Tu vas encore aux États-Unis, t'en as pas marre? Message 112 de 330 · Page 6 de 17 · 774 affichages · Partager Salut,
Je ne suis allé qu'une seule fois aux US ;c'était en Floride et cet état ne m'a pas laissé de souvenirs impérissables. C'était pour moi un univers un peu factice avec des parcs d'attraction (crocos machins, Everglades, ballades trimballe couillons en bateau etc..) plutôt débiles un peu sur tout le territoire. Des plages bétonnées monotones.. Tout le monde "vit" dans sa voiture personne ne marche ne serait-ce qu'en ville....J'ai cependant été étonné par le comportement plutôt avenant des commerçants en général et des employés (supermarchés sites touristiques etc) toujours souriants qui font tout leur possible pour venir en aide aux touristes que nous étions. J'ai été aussi agréablement surpris par le comportement courtois et décontracté des automobilistes.Là les français auraient besoin de leur ressembler! Lors de mes voyages hors des US j'ai à maintes reprises rencontré des américains souvent des Californiens et j'ai toujours adoré leur côté un peu "déjantés" très ouverts et bien sympathiques. Ce qui me tenterait bien : plutôt que d'aller admirer en mode solo des paysages "à couper le souffle" dans l'ouest ce serait d'assister au festival de "burning man" qui a lieu chaque année dans le désert du Névada. www.mesfavorisites.com/...-premiere-video-.php | | | À: Djalma · 28 décembre 2017 à 13:26 Re: Tu vas encore aux États-Unis, t'en as pas marre? Message 113 de 330 · Page 6 de 17 · 760 affichages · Partager Salut,
Je ne suis allé qu'une seule fois aux US ;c'était en Floride et cet état ne m'a pas laissé de souvenirs impérissables.J'ai cependant été étonné par le comportement plutôt avenant des commerçants en général et des employés (supermarchés sites touristiques etc) toujours souriants qui font tout leur possible pour venir en aide aux touristes que nous étions. J'ai été aussi agréablement surpris par le comportement courtois et décontracté des automobilistes.Là les français auraient besoin de leur ressembler! Lors de mes voyages hors des US j'ai à maintes reprises rencontré des américains souvent des Californiens et j'ai toujours 'adoré leur côté un peu "déjantés" très ouverts et bien sympathiques. Ce qui me tenterait bien : plutôt que d'aller admirer des paysages "à couper le souffle" dans l'ouest ce serait d'assister au festival de "burning man" qui a lieu chaque année dans le désert du Névada.
Bonjour,
La Floride, comme le disent les locaux, ce n'est pas vraiment un état Américain :p C'est assez différent des autres états. Que cela soit au niveau de la population, des comportements ou même des paysages. | | | À: Djalma · 28 décembre 2017 à 14:37 Re: Tu vas encore aux États-Unis, t'en as pas marre? Message 114 de 330 · Page 6 de 17 · 735 affichages · Partager Ce qui me tenterait bien : plutôt que d'aller admirer en mode solo des paysages "à couper le souffle" dans l'ouest ce serait d'assister au festival de "burning man" qui a lieu chaque année dans le désert du Névada.
Hi,
Dommage car même si VF détient le record de messages et de carnets sur cette destination, il faut quand même reconnaître que les paysages sont "absolutely awesome"  D'accord avec toi, les Américains (employés ou touristes) que nous avons rencontrés étaient vraiment très sympas. A deux reprises (une fois dans Glacier NP et une autre à Zion) nous avons été invités à dîner par des touristes Américains à notre retour sur San Francisco alors qu'on les connaissait à peine. Qui ferait ça chez nous ? Au passage, et au risque de m'attirer la foudre, nous avons trouvé un bon nombre de Français particulièrement déplaisants lors de notre voyage dans l' ouest Américain. Une certaine arrogance, due à la timidité peut être ? On n'a pas eu cette impression ailleurs qu'aux Etats-Unis. Bizarre... | | | À: Nimou74 · 28 décembre 2017 à 14:45 Re: Tu vas encore aux États-Unis, t'en as pas marre? Message 115 de 330 · Page 6 de 17 · 724 affichages · Partager il faut quand même reconnaître que les paysages sont "absolutely awesome"
Sans doute mais pour ma part, en voyage, les paysages ne sont pas une priorité. Bien que j'aime beaucoup la montagne j'accorde de l'importance à la ruralité à la vie paysanne et aux fêtes traditionnelles.Je n'ai pas l'impression que ça existe beaucoup aux US ces "choses" là... | | | À: Djalma · 28 décembre 2017 à 14:50 Re: Tu vas encore aux États-Unis, t'en as pas marre? Message 116 de 330 · Page 6 de 17 · 719 affichages · Partager il faut quand même reconnaître que les paysages sont "absolutely awesome"
Sans doute mais pour ma part, en voyage, les paysages ne sont pas une priorité. Bien que j'aime beaucoup la montagne j'accorde de l'importance à la ruralité à la vie paysanne et aux fêtes traditionnelles.Je n'ai pas l'impression que ça existe beaucoup aux US ces "choses" là...
Certes | | | À: Djalma · 28 décembre 2017 à 16:31 Re: Tu vas encore aux États-Unis, t'en as pas marre? Message 117 de 330 · Page 6 de 17 · 692 affichages · Partager il faut quand même reconnaître que les paysages sont "absolutely awesome"
Sans doute mais pour ma part, en voyage, les paysages ne sont pas une priorité. Bien que j'aime beaucoup la montagne j'accorde de l'importance à la ruralité à la vie paysanne et aux fêtes traditionnelles. Je n'ai pas l'impression que ça existe beaucoup aux US ces "choses" là...
Et, au risque de vous déplaire, vous avez tord.
Les States n'ont pas beaucoup d'histoire, c'est vrai, mais le folklore est là et bien là.
Et il y a des "gros" et des "petits"paysans, des "gros" et des "petits" éleveurs, cultivateurs, des véganistes, des sans-gluteniste, des apiculteurs, des arracheurs de dents, des montagnards, des pantouflards, des casse-bonbons, des gens formidables, des racistes, des pas-racistes, des antisémites, des cathos, des pas cathos...
On trouve tout ça aux States et encore plus. Et je peux vous garantir que la ruralité existe bel et bien. Sauf que cette ruralité vote comme elle l'entend et librement. Et pas forcément Démocrate.
Il ne faut pas faire une "fixete" sur la France... Nimou74 a raison, les français sont parfois (souvent?) arrogants. Est-ce du à leur histoire millénaire ? Allez-donc savoir...
Réfléchissons un peu... Sommes-nous vraiment des pénibles en vacances ? 
J'ai une partie de la réponse...
Cordialement. | | | À: Suedois · 28 décembre 2017 à 18:19 Re: Tu vas encore aux États-Unis, t'en as pas marre? Message 118 de 330 · Page 6 de 17 · 665 affichages · Partager Et il y a des "gros" et des "petits"paysans, des "gros" et des "petits" éleveurs, cultivateurs, des véganistes, des sans-gluteniste, des apiculteurs, des arracheurs de dents, des montagnards, des pantouflards, des casse-bonbons, des gens formidables, des racistes, des pas-racistes, des antisémites, des cathos, des pas cathos...
Et aussi des petits villages comme on peut en trouver en Lozère ou dans les Alpes de haute Provence je suppose? J'ai traversé de long en large la Floride et je n'en ai pas vu un seul (de ce qui peut ressembler à un village comme on en voit en France mais aussi en Pologne ou en Roumanie en Sicile ou en Grèce. Les saloons, la country, le gluten, les cathos les véganistes les hamburgers je m'en contrefous...
Sauf que cette ruralité vote comme elle l'entend et librement. Et pas forcément Démocrate.
On ne vote pas librement en France? De toute façon le choix est vite fait aux US, si on ne vote pas démocrate on vote républicain et pour moi c'est bonnet blanc et blanc bonnet mais là aussi je m'en moque un peu car je ne voyage pas dans un pays en fonction de sa politique. | | | À: Djalma · 28 décembre 2017 à 18:52 Re: Tu vas encore aux États-Unis, t'en as pas marre? Message 119 de 330 · Page 6 de 17 · 643 affichages · Partager Ben déjà, parfois on ne resterait pas dans le nôtre !! | | | À: Jojoone1 · 28 décembre 2017 à 19:02 Re: Tu vas encore aux États-Unis, t'en as pas marre? Message 120 de 330 · Page 6 de 17 · 633 affichages · Partager on ne resterait pas dans le nôtre !!
Dans notre quoi?? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 684 visiteurs en ligne depuis une heure! |