Je ne cherchais qu'a évoquer des faits historiques qui semblaient être niés ou occultés dans un des messages un point c'est tout sans chercher à entrer dans le "pourquoi" le" comment " ni évoquer des responsabilités etc.. Wounded Knee (et pas seulement) ça a existé faut le savoir.
Jean-Michel, vous n'êtes pas le seul à savoir ce qui s'est passé à Wounded Knee.
Mais, que voulez-vous ? Vous souhaitez boycotter le tourisme aux
Etats-Unis ?
A+
Christine
Hello Christine
je tombe sur ce post ; j'avais commencé à lire le sujet au début mais comme souvent il a pris une tournure un peu polémique et je pense que ce n'étais pas le but 1er de Romain.
effectivement, si beaucoup de touristes " zappent " Wounded knee, je tenais tout de même à y faire un détour en 2014.
en fait pas un grand détour sur la route de
Denver aux
Badlands.
peu le savent mais ça a été de terribles et indignes représailles à Little big horn.
je n'ai pas d'avis tranché sur cette période de l'histoire US, je pense que nous avons suffisamment de " vécu " et d'histoire douloureuse à gérer en
France.
bien sur cela n’empêche pas de donner son avis mais quant à donner des leçons....
bref, j'ai été trés surpris par la pauvreté et la misère du site quand on connait les
USA et tout le cérémonial qu'ils accordent à leur (courte) histoire.
un simple panneau confectionné par les locaux et une table de camping avec un indien qui vends des babioles et ne demande qu'à renseigner les rares visiteurs.
il suffit de voir l'état du cimetière....

voilà, pas de quoi remplir un album photo...
pas la meilleure journée du road trip. Cela ne donnera pas envie aux autres vfistes d'y aller mais c'est un petit morceau d'histoire comme les autres
bonne journée