|  |  |
 | | | | Hobiflo77 · 6 août 2008 à 18:09 189 messages · 36 participants · 52 014 affichages | | | | À: Fayd · 6 avril 2009 à 21:03 Re: Comment joindre le consulat de France à Tunis depuis la France? Message 181 de 189 · Page 10 de 10 · 2 078 affichages · Partager merci Fayd, j'ai les preuves sur le passeport de mes 4 derniers voyages, les billets pour un voyage précédent, par contre pour 2OO6/2007 il ne me reste que les factures de l'agence de voyage...j'espère que c'est suffisant. Au cas ou, est ce que je peux obtenir la fiche auprés du miniestére le jour même ou il y a un délai d'attente de plusieurs jours? Merci encore Fayd | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Fayd · 20 août 2009 à 18:28 Re: Comment joindre le consulat de France à Tunis depuis la France? Message 182 de 189 · Page 10 de 10 · 1 822 affichages · Partager salut Fayed, je suis nouvelle ici, car je commence à faire ces procédures et déja c fatiguant. je veux te demander si le CCM est toujours nécessaire pour faire la procédure de transcription d'acte de mariage? sachant que la transcription se fait à Nantes à partir du mois de septembre ? merci pour ton aide | | | À: Mahouta · 22 août 2009 à 21:36 Re: Comment joindre le consulat de France à Tunis depuis la France? Message 183 de 189 · Page 10 de 10 · 1 815 affichages · Partager si le CCM est toujours nécessaire pour faire la procédure de transcription d'acte de mariage?
oui, il l'est encore pour les français. les binationaux peuvent s'en passer, mais les délais seront plus longs à nantes. désolé de répondre en retard, car je suis en voyage. FAYD | | | À: Fayd · 23 août 2009 à 11:26 Re: Comment joindre le consulat de France à Tunis depuis la France? Message 184 de 189 · Page 10 de 10 · 1 807 affichages · Partager merci fayed pour ton aide, et je m'excuse si j'ai interrompu tes vacances. je voudrais prendre un autre chemin alors, pour écrire le contrat directement en france. je te demande, quels sont les visa qui permettent d'avoir une carte de séjour dans des conditions reglementaires, je c que le visa touriste est exclu, alors si tu en sais plus, ce sera bien. merci | | | À: Mahouta · 9 septembre 2009 à 8:14 Re: Comment joindre le consulat de France à Tunis depuis la France? Message 185 de 189 · Page 10 de 10 · 1 765 affichages · Partager je suis d'origine tunisienne et je compte me marié trés prochainement avec un tunisien, la nouvel loi du 1 er septembre 2009 dit kil y a plu besoin de prendre un rendez vous pour la transcription du mariage, kil fallai directement envoyé les document et le formulaire a remplir sur le site du consulat de france a tunis et envoyer directement a nantes avec accusé de reception, et cela juste pour les binationaux, je sais pas si cela et plus pratique vis a vis du temps pour recevoir le livret de famille ou bien il fallait attendre plu lontps??? merci de me dire ce kil en est !! merci | | | À: Hobiflo77 · 15 octobre 2009 à 17:45 Re: Comment joindre le consulat de France à Tunis depuis la France? Message 186 de 189 · Page 10 de 10 · 1 700 affichages · Partager Bonjour j'ai eu le meme probleme que toi sa fait un an qe jaisaiai de prendre un rendé vou au consulat de france en tunisie mon copain est en tunisie et quan on apelai sa tombai sur un répondeur téléphonique et les dates quil nou proposai etai trop tard donc on a du payé quelqun qu conai kelkun enfin c un pe du trafik donc on a réusi a avoir un rendé vou pour février 2010 et jamerai quon me dise exactement tous les papiers qui faut pour le dépot du dossier merci. marine 19ans | | | À: Mariinee · 16 octobre 2009 à 10:22 Re: Comment joindre le consulat de France à Tunis depuis la France? Message 187 de 189 · Page 10 de 10 · 1 697 affichages · Partager on a du payé quelqun qu conai kelkun enfin c un pe du trafik donc on a réusi a avoir un rendé vou pour février 2010
salut payer quelqu'un pour rien, car tous les Rdv sont annulés, et désormais, on envoie le dossier du CCM par voie postale au consulat de France à Tunis. la liste des docs est sur le site du consulat. Ne pas oublier de faire les photocopies des pages du passeport avec le tampon d'entrée et de sortie de la police tunisienne, et les joindre au dossier. Fayd | | | À: Fayd · 23 octobre 2009 à 23:22 Re: Comment joindre le consulat de France à Tunis depuis la France? Message 188 de 189 · Page 10 de 10 · 1 671 affichages · Partager salut est ce kil et possible de vous parlé en privé c tres importan voila mon email, haifa71@hotmail.fr merci | | | À: Fayd · 22 novembre 2012 à 12:41 Re: Comment joindre le consulat de France à Tunis depuis la France? Message 189 de 189 · Page 10 de 10 · 1 139 affichages · Partager salut Fayd ça fait 3 mois qu'on a déposé le dossier CCAM et j'ai envoyé un message à courrier@consulfrance-tunis.org - Il m'ont répondu que mon CCM est prêt et que mon fiancé peut le récupérer du lundi a vebdredi de 8h30 à 13h30 sans rendez vouss muni d'une pièce d'identité. Mais mon fiancé n'a pas reçu un 2eme courrier. Est ce que c'est bon et c'est pas la peine d'attendre ce courrier ?? aide moi s'il vous paît | Discussions similaires sur la Tunisie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 138 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |