|  |  |
 | | | | Hobiflo77 · 6 août 2008 à 18:09 189 messages · 36 participants · 52 017 affichages | | | | À: Fayd · 13 mars 2009 à 11:14 Re: Comment joindre le consulat de France à Tunis depuis la France? Message 141 de 189 · Page 8 de 10 · 2 021 affichages · Partager re, c'est a la mairie d hammam-lif je part le 26mars et je recupere le certificat de capacite au mariage le 27 mars al ambassade de tunis et nous voulons nous marier le 28mars, tu crois que c'est possible mais kel papier faut il pour la mairie et peu tu me dire combien met un courrier recommander a arriver a hammalif, commbien de tent apres crois tu qu il peu venir en france merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Akremi · 13 mars 2009 à 12:34 Re: Comment joindre le consulat de France à Tunis depuis la France? Message 142 de 189 · Page 8 de 10 · 2 015 affichages · Partager salut le site de la commune d'hammam-lif étant en construction, cliquer sur celui de tunis pour les docs à fournir. le certif prénuptial doit être fait par un médecin tunisien, après analyses de sang. la date du mariage tombe le Samedi 28, je crains que c'est déjà complet, si la demande n'a pas été faite depuis longtemps. www.commune-tunis.gov.tn/...station_service2.htm
Pas de confiance sur les délais de la poste, car celà peut prendre jusqu'à un mois. un petit colis chronopost a mis une semaine de paris à tunis. Pour que ton futur conjoint soit en France, il faut compter 3 mois après la demande de transcription. bonnes démarches et heureux mariage Fayd | | | À: Fayd · 13 mars 2009 à 13:02 Re: Comment joindre le consulat de France à Tunis depuis la France? Message 143 de 189 · Page 8 de 10 · 2 012 affichages · Partager merci de tout ses renseignement mas je crois que la date et posercest pour sa kil lui faut les papiers que j ai envoyer | | | À: Fayd · 13 mars 2009 à 13:09 Re: Comment joindre le consulat de France à Tunis depuis la France? Message 144 de 189 · Page 8 de 10 · 2 009 affichages · Partager re dis moi une derniere question puis je lui faxer les papiers pour la mairie sil les a pas reçu par courrier je te remerçi de toutes ses reponses | | | À: Akremi · 13 mars 2009 à 13:26 Re: Comment joindre le consulat de France à Tunis depuis la France? Message 145 de 189 · Page 8 de 10 · 2 269 affichages · Partager salut la mairie n'accepte que les originaux. il vaut mieux les envoyer tout de suite par chronopost, bien que celà coûte cher. Fayd | | | À: Fayd · 13 mars 2009 à 13:27 Re: Comment joindre le consulat de France à Tunis depuis la France? Message 146 de 189 · Page 8 de 10 · 2 268 affichages · Partager merci | | | À: Fayd · 13 mars 2009 à 13:31 Re: Comment joindre le consulat de France à Tunis depuis la France? Message 147 de 189 · Page 8 de 10 · 2 263 affichages · Partager tu peu pas me dire a peu pres combien faudrait il donner d argent pour la salle pour ce marier merci | | | À: Akremi · 13 mars 2009 à 15:36 Re: Comment joindre le consulat de France à Tunis depuis la France? Message 148 de 189 · Page 8 de 10 · 2 255 affichages · Partager salut les prix varient selon les mairies, celà va de la gratuité, jusqu'à 500€ pour celle de la mairie de Tunis-la Kasbah. ton fiancé peut se renseigner sur place. Fayd | | | À: Fayd · 13 mars 2009 à 15:42 Re: Comment joindre le consulat de France à Tunis depuis la France? Message 149 de 189 · Page 8 de 10 · 2 251 affichages · Partager peu tu me dire de kel ville et tu merci | | | À: Fayd · 13 mars 2009 à 15:49 Re: Comment joindre le consulat de France à Tunis depuis la France? Message 150 de 189 · Page 8 de 10 · 2 249 affichages · Partager cc desoler d'insiter mes c trop important pour moi est ce ke kelkun c comment echanger un rdv avec un ami pasque le consulat ne ma toujour pa repondue je commence a desèsperé  pasque je ne pe vraiment pa rester juska mon rdv merci | | | Salut je suis nouvelle je m'appelle Hoda je suis mariée ac un tunisien et je suis franco tunisienne.J'ai rdv transcription en avril inchalah ms suite à mn renouvellement de passeport je ne dispose que d'1 tampon sur celui ci.
Est ce que si j'ai pas de fiche de mouvement cela pourrait retarder mn dossier?
Merci | | | À: Akremi · 13 mars 2009 à 18:11 Re: Comment joindre le consulat de France à Tunis depuis la France? Message 152 de 189 · Page 8 de 10 · 2 263 affichages · Partager salut je suis à Tunis capitale, mais j'étais en voyage en Europe, c'est pour cela que je n'ai pas répondu aux mess, je suis rentré hier de Paris, avant la grève de jeudi prochain. Fayd | | | À: Dadouch · 13 mars 2009 à 18:20 Re: Comment joindre le consulat de France à Tunis depuis la France? Message 153 de 189 · Page 8 de 10 · 2 261 affichages · Partager salut il fallait faire les photocopies des pages du passeport avant de l'échanger. La fiche de mouvement est à demander impérativement au ministère de l'intérieur auprès du service des frontières et des étrangers. Le consulat veut avoir la preuve que tu étais présente à Tunis pour ton mariage. En plus, elle sera demandée pour le visa de ton mari. Fayd | | | c'est quoi ton problème pour le RDV de transcription le mercredi 20 Mai est disponible entre 9h30 et 10h30. pour le CCM c'est également le 20 Mai entre 8h30 et 9h30 Fayd | | | À: Fayd · 13 mars 2009 à 20:20 Re: Comment joindre le consulat de France à Tunis depuis la France? Message 155 de 189 · Page 8 de 10 · 2 250 affichages · Partager Non Fayd j' ai pas trouver de solutions le mois de mai c' est trop long je compter revenir avec ma femme en juillet je suis vraiment déçu je compter vraiment sur le rendez vous du mois de mars, en plus j' ai attendu depuis le mois d' aout. | | | À: Ck1985 · 13 mars 2009 à 20:47 Re: Comment joindre le consulat de France à Tunis depuis la France? Message 156 de 189 · Page 8 de 10 · 2 244 affichages · Partager salut c'est déjà pas mal pour le mois de Mai, car il faut des sacrifices. pour le mois de Mars, il fallait envoyer un e-mail à Mr TESOLIN chef de service de l'état civil. sylvain.tesolin@diplomatie.gouv.fr bonne chance Fayd | | | À: Fayd · 13 mars 2009 à 21:10 Re: Comment joindre le consulat de France à Tunis depuis la France? Message 157 de 189 · Page 8 de 10 · 2 240 affichages · Partager j' ai envoyé un mail hier, je te remercie quand même Fayd. | | | À: Fayd · 13 mars 2009 à 21:55 Re: Comment joindre le consulat de France à Tunis depuis la France? Message 158 de 189 · Page 8 de 10 · 2 234 affichages · Partager Bonsoir Fayd,
Merci pour ta réponse. J'appelle bien le 0488564289 pour prendre le RDV. Ce n'est pas que le répondeur REFUSE de me fixer un RDV, le problème est qu'il me dit "il est impossible de fixer un RDV, vous en avez déjà pris un pour cette formalité" ! Je n'ai jamais pris de RDV !!! As-tu déjà entendu parler de ce problème ? J'aimerais éventuellement savoir si d'autres personnes ont eu le même message et sont dans le même cas que moi. Mon ami en Tunisie a essayé de joindre le consulat, sans succès. Faut-il impérativement le joindre ave un téléphone fixe ? Je pars en Tunisie mardi prochain, je souhaiterais aussi savoir si en allant sur place directement au consulat, on avait la possibilité de prendre ce RDV pour la demande de CCM ? Avec tous mes remerciements. | | | À: Loceane · 14 mars 2009 à 13:33 Re: Comment joindre le consulat de France à Tunis depuis la France? Message 159 de 189 · Page 8 de 10 · 2 223 affichages · Partager bonjour loceane bon voila je vais t'expliquer comment tu peu faire pour joindre le consulat pour pendre ton RDV CCM et c'est la seule solution que tu as 1) il faut appelé d'un tel fixe de tunisie (impossible de la france) 2) et il faut tes 5 derniers chiffres de ta carte d'identité à toi (et non les dates de naissances) c'est pour cela qu'il ne veut pas valider ta date et voila le tour est jouer n'essai pas de contourner les choses à ce jours c'est la seule solution voila bon courage à toi flo | | | Si hobiflo on peut même appeler de France au 0488564289, et il ne demande plus le numéro de la carte d' identité française il demande juste ta date de naissance en format jj/mm/aaaa et celui de ton conjoint étranger. | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 880 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |