|  |  |
 | | | | Hobiflo77 · 6 août 2008 à 18:09 189 messages · 36 participants · 52 019 affichages | | | | À: Fayd · 14 août 2008 à 17:42 Re: Comment joindre le consulat de France à Tunis depuis la France? Message 21 de 189 · Page 2 de 10 · 16 397 affichages · Partager Merci Fayd j'arrive à aller plus loin grace à toi, mais au moment ou on me demande de tapez 1 pour prendre rendez vous, j'appuie sur 1 sans cèsse mais la boite vocale ne prends pas en compte mon choix; j'ai recommencé encore et encore, rien à faire; mais, je ne perds pas espoir. Y'a t il des heures ou la boite vocale ne fonctionne pas? Je me suis dit que peut être, c'est parce que j'appelles pas aux bons moments que ça ne marche pas, pourtant j'ai éssayé à différentes heures. Merci d'avance à bientot | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ana00 · 14 août 2008 à 19:19 Re: Comment joindre le consulat de France à Tunis depuis la France? Message 22 de 189 · Page 2 de 10 · 16 385 affichages · Partager Ton téléphone est en surement en cause, certains téléphones, analogiques, ne permettent pas ces manoeuvres, avec un téléphone numérique, ça doit marcher mieux ! | | | À: Raoulx · 14 août 2008 à 19:46 Re: Comment joindre le consulat de France à Tunis depuis la France? Message 23 de 189 · Page 2 de 10 · 16 382 affichages · Partager Salut, pourtant j'ai éssayé de mon fixe et de 2 cabines téléphoniques, j'ai réussi à aller jusqu'au dates des RDV mais là ça bloque, désfois c'est avant, enfin c'est la galére, penses tu que de la Tunisie c'est plus facile? mon copain n'est pas à Tunis, mais peut être qu'il peut y arriver plus facilement de la Tunisie que moi en France. Merci d'avance pour ton aide | | | À: Ana00 · 14 août 2008 à 22:15 Re: Comment joindre le consulat de France à Tunis depuis la France? Message 24 de 189 · Page 2 de 10 · 16 371 affichages · Partager Fayd t'a dis que le mieux c'est de téléphoner depuis un poste à touche de Tunis capitaleSur un autre forum, d'autres que toi ont les mêmes problèmes. Donc il faudrait demander à ton ami tunisien de le faire lui même et, s'il n'est pas à Tuns, ou de demander à quelqu'un qu'il connaît à Tunis, ça fonctionnera peut-être mieux Bonne chance | | | À: Fradhiab · 15 août 2008 à 10:28 Re: Comment joindre le consulat de France à Tunis depuis la France? Message 25 de 189 · Page 2 de 10 · 3 394 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses | | | À: Ana00 · 15 août 2008 à 20:21 Re: Comment joindre le consulat de France à Tunis depuis la France? Message 26 de 189 · Page 2 de 10 · 3 385 affichages · Partager Bonjour à tous j' habite en france et j' ai fait un acte de mariage en tunisie avec une tunisienne que je connais depuis 2 ans je suis d' origine tunisienne je voudrai savoir les démarches a faire dès le début. Je vous remercie de vôtre compréhension. | | | salut je t écrit ce msg juste pour te dir que je suis exactement dans le meme ka que toi (les lecon de morale soulante avec)moi aussi j essaye de jour comme de nuis d appelé ce foutu numero la derniere fois c etais a 8h ce matin et j ai essayer pendan 2h sa commence serieusement a m enervé. donc apré cela j ai appelé directement l embasade et la j ai heu une perssone qui ma dit que de tte fasson il falais insisté car ce numero etais le seul moyen d avoir ce fameus rdv pour le ccm et que si sa ne repondé pas c que le serveur etais saturé d apl. donc je lui ai demandé aussi a quant etais a peu pres les prochain rdv pour ce ccm il ma dit novembre pour info.et pour info egalement si tu arive a joindre ce fameus serveure vocale qui sert a prendre ce fameus rdv il fo que tu ai ta c.i a coté de toi car ce son les numero de ta c.i qui feron preuve de validation du rdv en atendant je suis dans la meme galere que toi et je vais essayé a nouveau de les joindre quant meme si j y arive je t en informeré et si tu y arive sa serais jentil de m en tenir egalement informé si cela ne te derange pas.je te donne mon msn si tu ve que nous echangion puisque ton histoire resmble a la miene cela me ferais plaisir c sambina599@hotmail.fr a biento inchallah | | | À: Ana00 · 20 août 2008 à 16:50 Re: Comment joindre le consulat de France à Tunis depuis la France? Message 28 de 189 · Page 2 de 10 · 3 369 affichages · Partager salam fayd comment a tu nréussi a avoire la boite vocale de puis la france carement impossible pour moi!!!!! je t en pris donne moi le truc car moi aussi je suis désespéré.meeeeeeeeerci bcp d avance | | | Vous avez mal lu le mesage de Fayd du mois d'août. Il disait textuellement:-- Salut appeler le N° 88408008 à PARTIR DE TUNIS CAPITALE, et d'un poste fixe à touches, pour pouvoir taper les 5 derniers chiffres de la CI. appeler le serveur vocal de l'étranger, c'est une perte de temps, car ça sonne toujours occupé. fayd -- Ca ne sert à rien d'appeler depuis la France ! Si votre ami tunisien n'habite pas la capitale, il connaît surement un ami ou un membre de sa famille qui y habite. Qu'il lui demande de faire le n° à partir d'un poste fixe à touches pour lui et de prendre rendez-vous en lui communicant les 5 derniers n° de ta carte d'identité. Bonne chance | | | À: Fradhiab · 24 août 2008 à 18:48 Re: Comment joindre le consulat de France à Tunis depuis la France? Message 30 de 189 · Page 2 de 10 · 3 338 affichages · Partager Salut, mon ami va appeller de la capitale, sais tu comment ça marche quand tu arrives a avoir le rdv depuis la boite vocale il te donnes une date, mais est ce qu'on te demandes un nom de famille ou est ce qu'on te donnes un code avec lequel tu dois venir au rdv, je me doute que ce n'est pas simplement une date que tu notes sinon tout le monde pourrais venir à un rdv en prétendant que c'est le sien; merci d'avance | | | À: Ana00 · 25 août 2008 à 9:15 Re: Comment joindre le consulat de France à Tunis depuis la France? Message 31 de 189 · Page 2 de 10 · 3 393 affichages · Partager Salut Ana c'est avec les 5 derniers chiffres de ta CI française. Le serveur te donnes l'heure du RDV, cest tout Le jour du RDV, tu présentes ta carte au vigile, qui vérifie sur la liste si c'est bien ton N°, POUR TE LAISSER RENTRER. fayd | | | À: Fayd · 25 août 2008 à 10:24 Re: Comment joindre le consulat de France à Tunis depuis la France? Message 32 de 189 · Page 2 de 10 · 3 386 affichages · Partager Salut Fayd merci encore pour tes réponses | | | À: Fayd · 30 août 2008 à 20:00 Re: Comment joindre le consulat de France à Tunis depuis la France? Message 33 de 189 · Page 2 de 10 · 3 354 affichages · Partager Salut, désolé pour toutes ces questions, mais je voudrais savoir encore si il y'a possibilité de savoir si le rdv est valide ou non; mon copain m'a dit qu'il avait appelé, mais il ne sais pas si le rdv est bien prit et la date qu'il a validé (vu qu'il a appelé plusieurs fois). Je pense que le rdv est prit puisque depuis il a réessayé et le répondeur lui dit que les num de ma carte id sont déjà prit; y'a t'il un moyen de réécouter le jour et la dates du rdv sur le répondeur ou ailleurs.Merci d'avance | | | À: Ana00 · 31 août 2008 à 8:22 Re: Comment joindre le consulat de France à Tunis depuis la France? Message 34 de 189 · Page 2 de 10 · 3 345 affichages · Partager Salut Quand ton fiancé a tapé le même N° une deuxième fois, et même plusieurs fois de suite, le serveur refuse, c'est que le rdv a été bien pris, à la date et l'heure que le serveur a égrénés en fin de communication du premier appel. fayd | | | À: Fayd · 31 août 2008 à 15:43 Re: Comment joindre le consulat de France à Tunis depuis la France? Message 35 de 189 · Page 2 de 10 · 3 339 affichages · Partager Salut d'accord donc c'est qu'il a dû valider une date, et y'a t'il un moyen de réécouter cette date et l'heure du rdv? Il ne sait plus si c'est le 24 ou le 28 Novembre.Merci à toi. | | | À: Ana00 · 31 août 2008 à 15:49 Re: Comment joindre le consulat de France à Tunis depuis la France? Message 36 de 189 · Page 2 de 10 · 3 335 affichages · Partager Salut Ana Non, on ne peut plus reécouter la date et l'heure du Rdv Le mieux, c'est de se présenter le lun 24 Nov, j'espère qu'il se rappelle de l'heure, sinon aller tôt le matin, à partir de 8h. Si ce n'est pas le bon Rdv, retourner le ven 28, idem. Bonne chance fayd | | | À: Fayd · 1 septembre 2008 à 0:59 Re: Comment joindre le consulat de France à Tunis depuis la France? Message 37 de 189 · Page 2 de 10 · 3 330 affichages · Partager Merci encore à toi Fayd, je crois que maintenant tout est clair pour moi.Il n'y a plus qu'à attendre | | | À: Fayd · 15 septembre 2008 à 19:55 Re: Comment joindre le consulat de France à Tunis depuis la France? Message 38 de 189 · Page 2 de 10 · 3 252 affichages · Partager bonjour Fayd je viens de lire les renseignements que tuas donné J ai egalement le meme probleme Je vais donc essayer de trouver quelqu un à tunis pour prendre rendez vous mais je n ai pas compris ce qu etait les 5 numero s de ci c est surement tres simple mais je suis un peu deconnecte ces temps çi Peux tu me repondre.JE retourne la bas en novembre mais ce sera surement trop court merci à toi | | | À: Sispe · 15 septembre 2008 à 22:08 Re: Comment joindre le consulat de France à Tunis depuis la France? Message 39 de 189 · Page 2 de 10 · 3 250 affichages · Partager Fayd étant en voyage pour quelque temps, je me permets de te répondre. Ce sont les 5 derniers n° de ta carte d"identité nationale qu'il faut donner lorsqu'on prend rensez-vous pour le CCM (depuis un poste fixe à touches, de préférence depuis Tunis) Effectivement, novmenbre sera trop court: les RDV actuels sont donné pour juin 2009 mais poarfois une date se libère suite à une annulation avan la date prévue. Bonne chance | | | À: Fradhiab · 18 septembre 2008 à 20:22 Re: Comment joindre le consulat de France à Tunis depuis la France? Message 40 de 189 · Page 2 de 10 · 3 212 affichages · Partager Bonjour à tous,
Mon fiancé et moi-même avons pris rdv au consulat pour le mois de Mars, par l'intermédiaire du serveur vocal (de toute façon pas trop le choix...  ) mais je me demande si le serveur est vraiment fiable ? Des personnes m'ont dit avoir pris leur rdv comme nous avec le serveur vocal et le jour du fameux rdv, on leur a gentillement dit qu'il n'avez pas rdv !!! Alors je me pose la question.... D'autre part, il se dit aussi que le serveur vocal donne des dates loin car ils ont trop de travail au consulat, et ces dates seraient bidon !! Suis-je la seule à avoir entendu ça ou bien y'a t-il des cas similaires ? | Discussions similaires sur la Tunisie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 940 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |