|  |  |
 | | | | Hobiflo77 · 6 août 2008 à 18:09 189 messages · 36 participants · 52 012 affichages | | | | 6 août 2008 à 18:09 Comment joindre le consulat de France à Tunis depuis la France? Message 1 de 189 · Page 1 de 10 · 25 834 affichages · Partager bonjour à tous !!!
voila j'ai un big probleme... J'essai de joindre depuis 3 semaines le consulat de france à tunis (service état civil) afin de prendre mon rdv pour mon CCM le numero qu'il donne sur le net est le 88 40 80 08 bien sur je fait l'indicatif 00216 avant mais rien n'y fait aucunes réponses ça raccroche de suite et de plus j'appelle le matin comme on me l'a dit donc si il y a une personne sur ce site qui est deja passée par là je serais bien sur très contente de prendre ses conseils car de plus j'aimerais poser des questions pour la suite de mes démarches voila ceci est très urgent car je voudrais m'unir le plus rapidement possible avec l'homme de ma vie par contre je précise que je veux simplement des conseils sur mes formalités donc les leçons de morales, etc... EVITEZ j'ai eu ma dose j'ai 30ans et je sais ce que je fait !!!! merci à tout ceux qui m'aiderons à bientôt | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut appeler le N° 88408008 à PARTIR DE TUNIS CAPITALE, et d'un poste fixe à touches, pour pouvoir taper les 5 derniers chiffres de la CI. appeler le serveur vocal de l'étranger, c'est une perte de temps, car ça sonne toujours occupé. fayd | | | bonjour, je vois que nous avons le méme pb moi aussi çà fait 3 semaines que j'essaye depuis la franceet mon futur mari en tunisie aussi.que faire?on me dit d'essayer de joindre le consulat tunisien en france pour leur dire kon ne pe pas joindre le consulat français a tunis mais je suis pas sure que çà fonctionne aussi.as tu essayé de les joindre l'aprés midi?il parait qu'en plus le délai pour avoir un rendez vous est long de 6 a 8 sem.si tu arrives a les joindre fais moi un signe.je pars pour gabès le 11 aout.si tu veux des renseignements je suis préte a tedonner tous renseignements.bonne journée bon courage | | | Re hobiflo Le serveur vocal fonctionne parfaitement, 24h sur 24 et du premier coup à Tunis capitale, en appelant d'un poste fixe à touches.à la date d'aujourd'hui, la première date disponible est le vendredi 31 Octobre 2008 entre 10h30 et 11h30. Si tu as quelqu'un à Tunis, tu lui donnes les 5 derniers chiffres de ta CI, et il prend le RDV pour toi, mais il faut faire vite, d'autrs vont sauter sur l'occasion, car les dates etaient plus lointaines, et c'est une mise à jour. Bonne chance fayd | | | À: Fayd · 8 août 2008 à 16:47 Re: Comment joindre le consulat de France à Tunis depuis la France? Message 6 de 189 · Page 1 de 10 · 25 562 affichages · Partager bonjour fayd
tout d'abord merci pour ta réponse mais une petite question si tu connais la prochaine date dispo c'est que tu as essayé peut tu me dire si ca à marcher du 1er coup ? et franchement c'est nulle que nous arrivions pas à les joindre de france car d'après ce que l'on m'a dit c'est à la française de prendre le RDV pas au tunisien c ca ? autre question pour les papiers qu'ils ont besoin il faut que je les emmene le jour du rdv ou il faut les envoyer avant pour qu'il étudie le dossier merci de me répondre par contre je te répondrais que mercredi voila à bientôt Flora | | | bonjour, j'ai bien vérifier et ça marche le serveur dans toute la tunisie pas uniquement a tunis, le prochain rdv aujoud'hui est le 5 novembre. Pour le rdv vous devez emmenez tout le papiers qu'ils ont besoin juste le jour du rdv pas avant et la réponse sera après 2 mois | | | Salut Flora à Tunis, le serveur vocal répond du premier coup et 24h sur 24. Si ton fiancé tarde à appeler, tu vas te retrouver au mois de Mai 09. Pour les papiers, il fut les avoir pour le RDV. Il faut bien consulter le site du consulat: www.consulfrance-tunis.org
fayd | | | À: Fayd · 9 août 2008 à 17:18 Re: Comment joindre le consulat de France à Tunis depuis la France? Message 9 de 189 · Page 1 de 10 · 25 520 affichages · Partager bonjour a toi tu as l'air tres simpatique et pret a aider les autres ca fai du bien de voir kil i a encore des gens simpa ds ce monde!lol jai vu sur dotre site des fille ki se fesai insulté et dessendre car elle etai tombé amoureuse d'étrangé je pense ke certaine son né depourvu de coeur........bref.moi jai rencontré 1 tunisien vivant en tunisie et je sui tombé amoureuse on ma di ke la solution la plu simple (et c 1 bien gran mo) pour ke nou puission etre reuni en france eté le mariage mai g constaté kil pouré peutetre venir ossi si 1 contra de travail lattendai est ce vrai? c tu lé papier a fournir pour obtenir le ccm car c flou sur lé site internet et je ne voudré rien oublier et pour lui kel son lé papier a fournir? g esayé dapelé lambasadeet impossible de lé joindre non plu depui la france......tonalité OCCUPé! merci a toi de te rendre disponible pour les otres. | | | Fayd l'a déjà rappelé plusieurs fois, pour obtenir le rendez-vous il faut téléphoner depuis un téléphone fixe et à touches depuis Tunis et ça fonctionne parfaiitement.
Demande à ton ami, qui est sur place, de le faire ou de contacter quelqu'un à Tunis pour appeler et prendre le RDV pour le CCM.
Pour les papiers, tu n'as pas du lire la page à la rubrique "état civil", je pense puisque TOUT est indiqué sur le site du Consulat à l'adresse: www.consulfrance-tunis.org/IMG/pdf/ccm_0108.pdf (clique sur ce lien ici à gauche) les papiers pour les deux futurs conjoints sont indiqués
Il est en effet indiqué: "pour le futur conjoint français" et "pour le futur conjoint étranger" avec les papiers demandés pour chacun
Bonne chance | | | Salut Ton fiancé doit s'adresser directement au bureau de l'ANAEM, à TUNIS 13 rue de khartoum, derrière l'hôtel Diplomat, on va lui remettre un formulaire à remplir + les pièces à présenter. La liste des pièces demandées pour le CCM a été mise à jour début 2008, sur le site du consulat. S'il y a quelque chose de vague, envoyer les questions en message privé, et consulter le forum du routard: tunisie, il y a plus de 1500 messages sur la discussion: se marier en tunisie, le dépôt du dossier. Bonne chance fayd | | | À: Fayd · 9 août 2008 à 19:36 Re: Comment joindre le consulat de France à Tunis depuis la France? Message 12 de 189 · Page 1 de 10 · 25 224 affichages · Partager merci pour la rapidité des reponse je voulé savoir ladresse ke tu ma doné c pour le ccm ou si il trouve 1 emploi pour lé papier a fournir g consulté le bon site.merci | | | Salut L'adresse de l'ANAEM, c'est pour que ton fiancé aille déposer une demande de job en France; si la réponse est positive, vous pouvez vous marier en France et éviter toute la paperasse du consulat. Merci à Fradhiab de t'avoir donné le lien du consulat pour la demande de CCM. Bonne chance fayd | | | À: Fayd · 9 août 2008 à 21:32 Re: Comment joindre le consulat de France à Tunis depuis la France? Message 14 de 189 · Page 1 de 10 · 25 214 affichages · Partager mon sourir revien peu a peu je comencè a perdre espoirs kil y ai des solutions.je vai comencé les demarches en esperant pouvoir compter sur ton aide (comme tu la fai ce soir) en cas de probleme.bonne soirée et encore merci | | | À: Fayd · 13 août 2008 à 9:57 Re: Comment joindre le consulat de France à Tunis depuis la France? Message 15 de 189 · Page 1 de 10 · 25 110 affichages · Partager Salut, peut être tu peux m'aider, j'appelle ce numéro depuis la France, je tombe sur la boite vocale, jusque là pas de problème, mais quand on me demande tapez 1 ou 2 ou 3, je n'arrive pas à la suite j'appuie sur 1 ça fait rien. Si tu sais quelque chose merci d'avance à bientot | | | À: Ana00 · 13 août 2008 à 10:33 Re: Comment joindre le consulat de France à Tunis depuis la France? Message 16 de 189 · Page 1 de 10 · 25 050 affichages · Partager Salut Ana Il faut appeler d'un poste fixe avec touches ( france telecom), et non d'un portable. Mais le mieux c'est d'appeler de Tunis capitale, pour ne pas perdre son temps pour rien, car les dates qui se sont libérées au mois de Novembre 08 ont été prises, et à ce jour la première date libre est le Mercredi 15 Avril 2009.Il vaut mieux réserver et attendre une nouvelle mise à jour du serveur vocal pour prendre un nouveau Rdv à une date plus proche. fayd | | | À: Fayd · 13 août 2008 à 13:13 Re: Comment joindre le consulat de France à Tunis depuis la France? Message 17 de 189 · Page 1 de 10 · 25 046 affichages · Partager Merci beaucoup pour ta réponse, sais tu quand se font les mises à jour (si c'est tout les mois ou tout les 15 jours), il faudrait vraiment que je sois fixée pour préparer mes papiers et mon voyage.Merci encore à toi | | | À: Ana00 · 13 août 2008 à 15:41 Re: Comment joindre le consulat de France à Tunis depuis la France? Message 18 de 189 · Page 1 de 10 · 25 037 affichages · Partager Salut Ana Les remises à jour, c'est tous les mois. @+ fayd | | | À: Fayd · 14 août 2008 à 9:32 Re: Comment joindre le consulat de France à Tunis depuis la France? Message 19 de 189 · Page 1 de 10 · 25 000 affichages · Partager Salut Fayd, merci encore pour tes réponses, j'ai déja lu sur ce forum la démarche a suivre sur le répondeur du consulat pour faire la demande de rendez vous (tu sais tapez 1, puis tapez 2,...), mais je n'arrive pas a retrouver la page; peut être peux tu m'aider encore, quand j'appelles je suis un peu stressée, donc je pense pas faire les bons choix.Merci encore | | | À: Ana00 · 14 août 2008 à 10:45 Re: Comment joindre le consulat de France à Tunis depuis la France? Message 20 de 189 · Page 1 de 10 · 24 991 affichages · Partager Salut Ana Etat civil: taper 1 prendre un Rdv: taper 2 Rdv CCM: taper 1 cette année: taper 1 2ème semestre: taper 2 mois de novembre: taper 5 Aujourd'hui Rdv disponible le Mercredi 12 Novembre 08 Appeler vite. fayd | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 740 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |