|  |  |
 | | | | Hobiflo77 · 6 août 2008 à 18:09 189 messages · 36 participants · 52 022 affichages | | | | bonjour, merci pour ton message moi et mon cheri ne somme pas presser de prendre RDV au consulat donc je verrais ca quand j'y serai c'est à dire le 24 fev et oui bientôt enfin ensemble !!!!! par contre j'aimerais savoir comment c'est ton RDV........ question posées, reponses données etc.... enfin tout ce ke tu peu me dire sur ton experience perso merci à toi à bientot flora | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ju2328 · 10 février 2009 à 9:29 Re: Comment joindre le consulat de France à Tunis depuis la France? Message 122 de 189 · Page 7 de 10 · 2 549 affichages · Partager salut Le passeport sera prêt bien avant le mois de juin. Il vaut mieux faire tout de suite la demande du B3, pour éviter les surprises de dernière minute, quitte à refaire une autre demande, à l'approche des démarches pour le visa. Fayd | | | À: Hobiflo77 · 10 février 2009 à 18:10 Re: Comment joindre le consulat de France à Tunis depuis la France? Message 123 de 189 · Page 7 de 10 · 2 536 affichages · Partager salut, juste une question si tu n'es pas préssée pour le rdv au consulat pk cherches-tu à les joindre?les places se font trés rares et sont lointaines.pour ce qui est du rdv c'est assez rapide mais soit devant la porte avec ton chéri et vos passeports et ta carte d'identité, de bonne heure.mon conjoint et moi on été devant la porte a 7h30 et on avait rdv à 8h30.pour l'entretien c d'abord ensemble et aprés çà peut etre séparé chacun son tour.on a pas eu les memes questions mais se sont des questions banales comme si tu connais sa famille, s'ils sont mariés des questions ttes bétes.ce n'est pas sorcier.par contre, regarde souvent le site du consulat car la loi change comme la ils ont rajoutés un test de langue pour le visa.voila j'espére que je t'ai éclairé un peu si tu as besoin d'autres renseignements n'hésites pas.ps:mon futur conjoint et moi on a reçu l'accord du procureur ce matin meme on est trés heureux et soulagé on va pouvoir bientot se marier.juste une question tu vas dans quelle région le 24 février?dommage moi je pars le 26.a bientot bonne soirée | | | À: Liloumoah · 10 février 2009 à 18:18 Re: Comment joindre le consulat de France à Tunis depuis la France? Message 124 de 189 · Page 7 de 10 · 2 533 affichages · Partager bonsoir, moi j ai eu mon rendez vous le 26juin et le procureur de nante ma donner son accord 2 moi apres l enquete de gendarmerie de chez moi, je part le 26/02 en tunisie et je me marie le 28/02 avec mon ami tunisien mais combien de temps apres etre marier peut il venir en france merci | | | bonsoir, pour répondre à ta question c'est moi qui ai démarré cette discution à l'époque ou je l'ai démarré je voulais joindre le consulat pour prendre RDV pour le ccm car je voulais me marier cette année et je n'arrivais pas à les joindre depuis la France donc je voulais savoir comment faire et fayd ma donné la réponse et entre temps mon père qui est content de mon mariage las bas et qui veux m'offrir ce mariage ma demander de la faire en 2010 et non en 2009 car il marie en juillet cette année la fille de sa femme donc voila de + mon fiancé et moi préfèrons attendre encore un peu de vivre ensemble sur une +Longue période, là je pars 3 mois et après on verra j'espère avoir répondu à ta question au fait je pars habiter à Hammamet voila amitiés flo | | | À: Hobiflo77 · 25 février 2009 à 12:13 Re: Comment joindre le consulat de France à Tunis depuis la France? Message 126 de 189 · Page 7 de 10 · 2 463 affichages · Partager salut, je voudrai avoir un renseignement jai une amis ki a rdv le 14 aout au consulat pour la retranscription comment faire pour prendre sa place merci de m'aider biz | | | bonjour, désolé mais je ne peu répondre à ta question car moi même je n'ai encore pris mon RDV au consulat pour le CCM alors pour la transcription je n'y suis pas encore mais pose la question à d'autres qui sont à ce stade bon courage à toi | | | Faites une demande par e.mail au service état civil du consulat : sans garantie, il y a quelque temps ce n'était pas accepté, mais cela a peut être changé......... | | | merci de mavoir repondue be j'ai envoyer un mess au consulat sa fait une semaine pour leur demander la dermarche a faire mes jai toujour pa de reponse j'atten kil me reponde | | | Salut je suis nouvelle je m'appelle Hoda je suis mariée ac un tunisien et je suis franco tunisienne.J'ai rdv transcription en avril inchalah ms suite à mn renouvellement de passeport je ne dispose que d'1 tampon sur celui ci.
Est ce que si j'ai pas de fiche de mouvement cela pourrait retarder mn dossier?
Merci | | | Bonsoir à tous,
Encore des questions que je me pose....
La transcription du livret de famille en français a un coût j'imagine ? Est ce que quelqu'un peut me dire combien ça coûte ? Car je n'ai rien trouvé là dessus...
Et si j'ai bien lu et compris sur le site du consulat, le visa conjoint de français est gratuit ?
En tout cas, pour l'obtention du CCM c'est bien gratuit ??? Parce qu'on sait jamais... | | | À: Fayd · 4 mars 2009 à 10:57 Re: Comment joindre le consulat de France à Tunis depuis la France? Message 132 de 189 · Page 7 de 10 · 2 387 affichages · Partager bonjour Fayed Merci pour tous les conseils que vous donnez. Moi aussi jé presque le meme prob, quand jé pris le RDV au CCm il ne sera qu'aprés 10 mois cad le 10 decembre 2009 alors que moi et ma future femmme (elle est frannçaise) on a fixé notre mariage en mois d'aout. Je sais pas quoi faire! y'a t'il d'auttre solution? et si vous avez une idée sur les pprocedures a faire pour se marier en france? | | | Bonjour à tous je suis franco-tunisien j' ai 23 ans et j' habite a paris, j' ai vraiment besoin d aide j' ai pris un rendez vous pour la transcription pour le 3 mars j ai pris l avion le 1 mars pour aller à mon rendez vous le jour ou je suis allé j' ai eu une grosse surprise mon numéro de ma carte d identité francaise n était pas sur la liste j ai donc pas pu aller à mon rendez vous. Je suis vraiment déçu et triste, j' ai essayé de me renseigner au près du consulat et de l' ambassade de france a tunis sans succès on me réponde pas. Et les prochains rendez vous sont au mois de septembre ce qui est trop long je pensé vraiment que ma femme aller me rejoindre au mois d aout 2009 sa fait plus d' un an et demi que j' attends. Je demande de l' aide Fayd s il vous plait, je suis encore en tunisie jusqu' au 9 mars.
Merci de vôtre attention. | | | À: Dadouch · 7 mars 2009 à 18:59 Re: Comment joindre le consulat de France à Tunis depuis la France? Message 134 de 189 · Page 7 de 10 · 2 351 affichages · Partager est ce quellqu'un pourrait me répondre svp???merci
Salut je suis nouvelle je m'appelle Hoda je suis mariée ac un tunisien et je suis franco tunisienne.J'ai rdv transcription en avril inchalah ms suite à mn renouvellement de passeport je ne dispose que d'1 tampon sur celui ci.
Est ce que si j'ai pas de fiche de mouvement cela pourrait retarder mn dossier?
Merci | | | À: Dadouch · 12 mars 2009 à 18:49 Re: Comment joindre le consulat de France à Tunis depuis la France? Message 135 de 189 · Page 7 de 10 · 2 319 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'essaye d'obtenir un RDV pour une demande de CCM au consulat de France à Tunis, mais en vain. J'ai le répondeur qui me propose une date, j'accepte cette date, je rentre les 2 dates de naissance et après le répondeur me dit "il est impossible de fixer votre rendez vous, vous en avez déjà pris un pour cette formalité" !!! Or, je n'ai jamais pris de rendez-vous. Pour info, j'appelle depuis la france. Quelqu'un pourrait-il me dire comment je pourrai faire pour joindre le consulat et leur expliquer mon cas car je tourne en rond, c'est une histoire sans fin puisque à chaque fois que j'appelle ce répondeur ce dernier me dit que c'est impossible ! Ce serait vraiment comble de malchance si il y avait un autre couple ayant exactement les mêmes dates de naissance que nous. J'ai contacté le consulat de tunisie à Paris, ils ne répondent jamais, j'ai contacté l'ambassade tunisienne, ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien pour moi et m'ont souhaité bonne chance !!! c'est rassurant !!! Je ne sais plus quoi faire et surtout à qui m'adresser. Je vous remercie infiniment pour votre aide et vos conseils. | | | À: Ck1985 · 13 mars 2009 à 10:43 Re: Comment joindre le consulat de France à Tunis depuis la France? Message 136 de 189 · Page 7 de 10 · 2 297 affichages · Partager salut désolé de ne pas avoir répondu à ton mess, ni à ceux des autres, car j'étais en voyage. J'éspère que ton problème a été résolu Fayd | | | salut il y a une date dispo pour RDV CCM le mardi 19 Mai 2009, entre 8h30 et 9h30. bonne chance Appeler de tunis le N° 88408008 Appeler de France le N° 0488564289Fayd | | | À: Loceane · 13 mars 2009 à 10:56 Re: Comment joindre le consulat de France à Tunis depuis la France? Message 138 de 189 · Page 7 de 10 · 2 289 affichages · Partager SALUT LE CONSULAT DE TUNISIE EN France n'a rien à voir avec ce problème. Si le N° 0488564289 REFUSE LE RDV, c'est à ton fiancé de faire la demande à partir de Tunis en appelant le N° 88408008BONNE CHANCEFayd | | | À: Fayd · 13 mars 2009 à 10:56 Re: Comment joindre le consulat de France à Tunis depuis la France? Message 139 de 189 · Page 7 de 10 · 2 287 affichages · Partager bonjours, peu tu me dire combien faut donner a la mairi pour cemarier et si je peu me marier des que j ai le certificat de capacite au mariage, merci | | | À: Akremi · 13 mars 2009 à 11:07 Re: Comment joindre le consulat de France à Tunis depuis la France? Message 140 de 189 · Page 7 de 10 · 2 285 affichages · Partager salut c'est 23 dinars pour les frais de dossier, (2008), ça peut augmenter pour le budget 2009. il faut payer également les frais de la salle, qui diffèrent d'une mairie à l'autre. c'est quelle mairie? Oui le mieux, c'est de se marier tout de suite après l'obtention du CCM, et d'envoyer par la suite le dossier de transcription du mariage au consulat, par voie postale. Fayd | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 648 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |