|  |  |
 | | | | Hobiflo77 · 6 août 2008 à 18:09 189 messages · 36 participants · 52 020 affichages | | | | À: Fayd · 12 janvier 2009 à 11:29 Re: Comment joindre le consulat de France à Tunis depuis la France? Message 81 de 189 · Page 5 de 10 · 4 076 affichages · Partager Au fait qui est M. S TESOLIN au niveau de l'ambassade? | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut Mr TESOLIN est le consul adjoint et il supervise l'état civil au consulat. Pour le RDV CCM, faire une demande et donner les 5 derniers ciffres de la CI française. Bonne chance Fayd | | | À: Fayd · 17 janvier 2009 à 4:39 Re: Comment joindre le consulat de France à Tunis depuis la France? Message 83 de 189 · Page 5 de 10 · 4 004 affichages · Partager bonjour je vien de lire ton message.je suis francaise et jaimerai me mariee avec un tunisien.je voudrais envoyer un mail pour une un rendez vous pour le ccm.pourrait tu m'aidez car je ne sait pa quoi metre dans le mail pour le rendez vous...merci bokou | | | salut envoyer un mail à Mr TESOLIN (consul adjoint, chef de service de l'état civil), en indiquant les 5 derniers chiffres de ta CI, nom et prénom, ainsi que la période qui te convient le mieux. éviter le style SMS. sylvain.tesolin@diplomatie.gouv.fr
le Mercredi 18 Mars 2009 est disponible sur le serveur vocal: 88408008, ce matin. Appeler de tunis et à partir d'un fixe à touches.
bonne chance Fayd | | | À: Fayd · 18 janvier 2009 à 0:45 Re: Comment joindre le consulat de France à Tunis depuis la France? Message 85 de 189 · Page 5 de 10 · 3 975 affichages · Partager je te remercie pour tes conseilles.merci encore | | | À: Fayd · 18 janvier 2009 à 17:24 Re: Comment joindre le consulat de France à Tunis depuis la France? Message 86 de 189 · Page 5 de 10 · 3 970 affichages · Partager bonjour. pourrait tu me dire si il reponde au e-mail.et sous combien de temp.merci | | | salut Mr TESOLIN répond aux mails, il lui faut une semaine. Fayd | | | À: Fayd · 19 janvier 2009 à 9:10 Re: Comment joindre le consulat de France à Tunis depuis la France? Message 88 de 189 · Page 5 de 10 · 3 948 affichages · Partager merci de ton aide.bonne journee | | | À: Fayd · 19 janvier 2009 à 13:00 Re: Comment joindre le consulat de France à Tunis depuis la France? Message 89 de 189 · Page 5 de 10 · 3 927 affichages · Partager Bonjour à tous,
Pouvez vous m'aider,
Je sais que pour le rdv au consulat pour le CCM, il faut apporter certain documents, dont j'ai vu la liste sur le site du consulat :
www.consulfrance-tunis.org/IMG/pdf/ccm_0108.pdf
Mais c'est tout ce qu'il faut apporter ?? Ca me parait "trop simple"....
Je voudrai savoir exactement si les documents pour le mariage (certificat de célibat, examen sanguin...) sont à apporter pour le rdv au consulat pour le CCM ?? Ou bien ces documents sont seulement demandé à la mairie du mariage, donc après avoir obtenu le CCM ?
Merci de votre aide. | | | salut www.consulfrance-tunis.org/IMG/pdf/ccm_0108.pdf pour les docs.
le certif prénuptial, c'est pour la mairie tunisienne, il doit être fait par un médecin en Tunisie. + CCM.
à l'audition du CCM, il faut donner les photocopies des pages du passeport, avec les cachets de la PAF tunisienne, qui prouvent plusieurs entrées en Tunisie, pour rejoindrte ton fiancé, des photos également ensembles et même avec toute sa famille. rassembler toutes les preuves d'une relation réelle, et les joindre au dossier. On va poser la question à ton fiancé, s'il a déjà demandé un visa Schengen, et il faut dire la vérité, parce qu'ils ont tout dans leur base de données. bonne audition Fayd | | | Bonjour à tous,
Pouvez vous m'aider,........ Je voudrai savoir exactement si les documents pour le mariage (certificat de célibat, examen sanguin...) sont à apporter pour le rdv au consulat pour le CCM ?? Ou bien ces documents sont seulement demandé à la mairie du mariage, donc après avoir obtenu le CCM ?
Merci de votre aide.
ces documents (certificat médical prénuptial et non examen sanguin) seront à remettre à la mairie tunisienne.
Pour le Consulat il n'y aura pas d'autres documents à fournir que ceux indiqués sur le site du Consulat.
bonne chance | | | À: Fayd · 19 janvier 2009 à 15:42 Re: Comment joindre le consulat de France à Tunis depuis la France? Message 92 de 189 · Page 5 de 10 · 3 871 affichages · Partager merci beaucoup de ton aide.jai eux une reponse de mon e_mail pratiquement le lendemain de mon envoi...bonne journee | | | salut cthy Mr TESOLIN est très aimable. Lui envoyer un e-mail pour le remercier, et surtout imprimer l'e-mail du RDV pour le présenter avec la CI à l'entrée du consulat, le jour j, parce que des fois, il y a des omissions sur la liste du vigile. Bonne chance Fayd | | | À: Fayd · 19 janvier 2009 à 17:35 Re: Comment joindre le consulat de France à Tunis depuis la France? Message 94 de 189 · Page 5 de 10 · 3 855 affichages · Partager bonjour fayd.MR TESOLIN ma envoyer une date ke jai accepter et confimer se rendez vous.je voudrait savoir si il m'envera un mail pour bien me le confirmer.merci | | | salut en attendant, imprimer la proposition de Mr TESOLIN, ainsi que ta réponse. @+ Fayd | | | À: Fayd · 19 janvier 2009 à 17:49 Re: Comment joindre le consulat de France à Tunis depuis la France? Message 96 de 189 · Page 5 de 10 · 3 849 affichages · Partager re fayd.merci pour tout ts conseilles merci beaucoup bonne soiree...cathy | | | À: Fayd · 20 janvier 2009 à 1:34 Re: Comment joindre le consulat de France à Tunis depuis la France? Message 97 de 189 · Page 5 de 10 · 3 300 affichages · Partager Merci beaucoup de ta réponse complète Fayd. On a rdv début Mars alors je commence à stresser un peu pour les papiers... Mais on a tout ce qu'il faut (photos...) pour le CCM donc ca devrait aller. Bonne continuation. | | | Merci également pour ta réponse Souihelienne. Bonne continuation. | | | Bonjour à tous. J'ai moi aussi pris rdv par mail pour le mois de juin pour le CCM. Grâce à vos témoignages j'ai pu trouver bcp d'infos sur cette première étape. En revanche, j'aurais besoin de renseignements concernant le contrat de mariage et le dossier mairie.Je pensais que nous pourrions le faire le jour ou j'irais récupérer le ccm, c'est à dire fin septembre: savez vous si cela est possible? le délai est long pour prendre rdv auprès du notaire du consulat? Quels sont les docs à produire? des témoins? Je suis un peu perdue concernant la Mairie. J'ai vu qu'il y a un dossier à fournir (certificat de célibat? certificat prénuptial établi en Tunisie? tous ces docs datés de 1 mois max) cela suppose de tout faire (notaire compris) entre la réception du ccm et le jour du mariage, une semaine sera t'elle suffisante? Est -il possible de réserver la mairie dés le mois de juin pour fixer la date du mariage? Je suis désolée de toute ces questions, mes j'avoue que je suis un peu perdue devant l'ampleur des documents à fournir et les allers-retours à prévoir...merci d'avance de votre aide et de vos témoignage. jula | | | À: Ju2328 · 27 janvier 2009 à 10:40 Re: Comment joindre le consulat de France à Tunis depuis la France? Message 100 de 189 · Page 5 de 10 · 3 247 affichages · Partager Re!! Une dernier renseignement?? Doit on se marier obligatoirement à la Mairie du lieu de résidence comme en France? Ou peut on se marier à la mairie (ville) de notre choix? Merci à tous! | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 651 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |