|  |  |
 | | | | Hobiflo77 · 6 août 2008 à 18:09 189 messages · 36 participants · 52 012 affichages | | | | À: Ju2328 · 27 janvier 2009 à 10:46 Re: Comment joindre le consulat de France à Tunis depuis la France? Message 101 de 189 · Page 6 de 10 · 2 670 affichages · Partager salut cliquer sur ce lien pour la, liste des pièces pour le mariage à la mairie tunisienne. www.commune-tunis.gov.tn/...station_service2.htm
Pour le contrat de mariage au consulat, déposer la demande le jour du RDV CCM, et retirer le contrat, le jour du retrait du CCM. bonnes démarches Fayd | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Fayd · 27 janvier 2009 à 18:29 Re: Comment joindre le consulat de France à Tunis depuis la France? Message 102 de 189 · Page 6 de 10 · 2 655 affichages · Partager Merci Fayd! apparemment, selon la liste, pas de besoin d'un certificat de célibat pour la Mairie de Tunis, une démarche en moins! En revanche, est ce que tu sais s'il est obligatoire de se marier, comme en France, à la Mairie de son lieu de résidence? Car mon futur mari est de Madhia et je ne trouve pas de renseignements à ce sujet. Merci encore de ton aide. jula | | | À: Fayd · 29 janvier 2009 à 17:50 Re: Comment joindre le consulat de France à Tunis depuis la France? Message 104 de 189 · Page 6 de 10 · 2 620 affichages · Partager Merci encore Fayd! Mon ami étant né à Tunis l ne devrait donc pas y avoir de soucis. Ouf. J'ai bien consulté les liens, à Tunis comme à Madhia, le certificat de célibat n'est pas mentionné pour ma part, une démarche en moins! a bientôt et merci encore de ton aide. | | | À: Ju2328 · 29 janvier 2009 à 18:09 Re: Comment joindre le consulat de France à Tunis depuis la France? Message 105 de 189 · Page 6 de 10 · 2 615 affichages · Partager salut je te conseille de faire les photocopies de toutes les pages de ton passeport sur lesquelles figure le tampon d'entrée et également de sortie du territoire, et de garder les coupons d'avions de tous les voyages en Tunisie, car quand ton futur mari va déposer unr demande de visa de conjoint, on va lui demander une fiche de mouvements, qui est difficile à avoir, auprès des services de la police des frontières et des étrangers, et qui prend du temps. Bonnes démarches Fayd | | | À: Fayd · 29 janvier 2009 à 18:18 Re: Comment joindre le consulat de France à Tunis depuis la France? Message 106 de 189 · Page 6 de 10 · 2 610 affichages · Partager salut, pour le passeport je comptai effectivement le faire d'une part pr le rdv ccm de juin et puis pour la demande de visas, j'ai aussi les billets d'avion datant de l'épque ou j'allais à l'hôtel et où je n'avais pas encore de passeport. Mais c'est quoi cette fiche de mouvements? C'est à faire en même temps que le B3? c'est a dire aprés avoir le livret de famille français? Les délais de demande de visa ont l'air de plus en plus long? Peut on espérer, aprés l'obtention du livret de famille, être ensemble au bout de 2 mois?? Merci Fayd. | | | À: Ju2328 · 29 janvier 2009 à 18:33 Re: Comment joindre le consulat de France à Tunis depuis la France? Message 107 de 189 · Page 6 de 10 · 2 606 affichages · Partager salut la fiche de mouvements te concerne, car à chaque fois que tu rentres ou bien tu quittes la Tunisie, tu es fichée. Dernièrement, le consulat demande cette fiche avant de délivrer le visa de conjoint, en plus du B3. Ce qui retarde la délivrance du visa de conjoint, c'est le nouveau test de francais, mais le délai de 2 mois est plus que suffisant. Fayd | | | À: Fayd · 29 janvier 2009 à 18:40 Re: Comment joindre le consulat de France à Tunis depuis la France? Message 108 de 189 · Page 6 de 10 · 2 603 affichages · Partager Ah d'accord, je n'avais pas cette info. J'espère que l'on pourra tenir ces délais! Fayd, je profite de ta présence pour une dernière question qui m'inquiétes. J'ai la liste des docs à fournir pour le ccm. Mais il y a un point qui n'est pas clair, est ce que ts les docs de mon ami doivent être traduit par un traducteur assermenté ou juste l'acte de naissance et la copie du passeport ou CI? Ces docs doivent dater de moins de 3 mois, les délais st ils longs chez les traducteurs? et quels tarifs? Merci mille fois de ton aide | | | À: Ju2328 · 29 janvier 2009 à 19:17 Re: Comment joindre le consulat de France à Tunis depuis la France? Message 109 de 189 · Page 6 de 10 · 2 601 affichages · Partager salut il demande l'extrait de naissance directement en français, ainsi que l'attestation de sa résidence au poste de police du quartier, et également le B3. Le passeport est en plusieurs langues. Fayd | | | À: Fayd · 29 janvier 2009 à 19:30 Re: Comment joindre le consulat de France à Tunis depuis la France? Message 110 de 189 · Page 6 de 10 · 2 597 affichages · Partager Donc il est inutile d'avoir voir un traducteur? C'est uen bonne nouvelle! | | | À: Fayd · 29 janvier 2009 à 19:37 Re: Comment joindre le consulat de France à Tunis depuis la France? Message 111 de 189 · Page 6 de 10 · 2 600 affichages · Partager bonsoir, peux tu me dire ce qui et un b3, et combien de tent apres etre marier mon mari peu obtenir son visa et venir en france merci | | | À: Akremi · 29 janvier 2009 à 19:44 Re: Comment joindre le consulat de France à Tunis depuis la France? Message 112 de 189 · Page 6 de 10 · 2 597 affichages · Partager salut le B3, (casier judiciaire), c'est la fiche des antécédents judiciares de la personne, elle doit être vierge de toute condamnation, ou bien amende, pour être acceptée par le consulat. Après le mariage, il faut un délai minimum de 2 mois pour la transcription du mariage, et recevoir le livret de famille français, et par la suite, le délai de 1 mois minimum pour obtenir le visa, car il faut passer un test de français. bonnes démarches Fayd | | | À: Fayd · 29 janvier 2009 à 19:49 Re: Comment joindre le consulat de France à Tunis depuis la France? Message 113 de 189 · Page 6 de 10 · 2 594 affichages · Partager re, c est mon mari qui dois passer le test de francais et en quoi consiste ce test, ont dois ce marier debut avril, tu crois qu il pourras me rejoindre cet ete merci | | | À: Akremi · 29 janvier 2009 à 20:18 Re: Comment joindre le consulat de France à Tunis depuis la France? Message 114 de 189 · Page 6 de 10 · 2 564 affichages · Partager salut le test de français et celui des valeurs de la république concerne la personne étrangère qui demande le visa pour aller s'intaller en France. Si ton mari à le niveau de la 5ème année secondaire, certificat de scolarité à l'appui, il ne sera pas soumis au test de français, mais sûrement à celui qui concerne les valeurs de la république. il prend des cours de 3 heures pour ce derniers test. pour le test de français, il y aura un entretien, s'il n'a pas le niveau requis, il prendra des cours de français pendant 40 heures. Pour le visa, il faut compter jusqu'au mois de Septembre. Fayd | | | À: Fayd · 29 janvier 2009 à 20:22 Re: Comment joindre le consulat de France à Tunis depuis la France? Message 115 de 189 · Page 6 de 10 · 2 555 affichages · Partager re merci pour ta reponse, le consulat lui a dis 2mois et demi avant de venir en france | | | À: Fayd · 1 février 2009 à 11:09 Re: Comment joindre le consulat de France à Tunis depuis la France? Message 116 de 189 · Page 6 de 10 · 2 534 affichages · Partager Bonjour Fayd et merci des infos. Mon ami s'est renseigné, effectivement les docs peuvent être fait directement en français. Par contre, une chose me semble bizarre: on lui a dit qu'il pouvait avoir un extrais d'acte de naissance à Madhia alors qu'il est né à Tunis? Parce que en France c'est uniquement la mairie de naissancequi peut délivrer les actes...j'arrive pas à trouver l'info sur le site. De même, sur la liste du consulat c'est dit 3 mois pr les doc du conjoint français et rien d'indiquer pour le conjoint tunisien? 2 mois ou 3mois??? Merci encore Fayd, j'espère ne pas trop te faire perdre ton temps. | | | À: Ju2328 · 2 février 2009 à 9:41 Re: Comment joindre le consulat de France à Tunis depuis la France? Message 117 de 189 · Page 6 de 10 · 2 519 affichages · Partager Salut l'extrait de naissance peut être délivré partout en Tunisie, puisque toutes les mairies sont connectées au service central de l'état civil. Il faut faire tout de suite une demande, pour vérifier s'il n'y a pas une erreur. l'extrait est valable pour 3 mois. Fayd | | | À: Fayd · 2 février 2009 à 18:46 Re: Comment joindre le consulat de France à Tunis depuis la France? Message 118 de 189 · Page 6 de 10 · 2 507 affichages · Partager Merci encore Fayd de ton aide car les infos sont contradictoires sur le net entre mairie de naissance et de résidence. Cela va nous eviter un aller-retour à Tunis. Nous allons demander l'extrais+ le certif de résidence fin mars quand je serais la bas comme ça tt sera ok pour le rdv au consulat en juin...enfin j'espère! | | | À: Fayd · 9 février 2009 à 10:15 Re: Comment joindre le consulat de France à Tunis depuis la France? Message 119 de 189 · Page 6 de 10 · 2 453 affichages · Partager Bonjour Fayd! Je me pose une question concernant le B3...même avec un casier vierge, les délais on l'air assez long, quand faut il en faire la demande d'aprés toi? Pour moi, au mieux, le mariage aura lieu en oct, on a encore le tps pour le dossier visa mais est plus prudent de faire une demande maintenant? Est qu'il y a une validité? Finalement, mon ami fait refaire et sa CI et son passeport pour que tout soit à Madhia, tu penses que nous aurons récupéré le passeport d'ici juin pour le ccm?? Merci merci merci Fayd. | | | bonsoir, si tu veux juste joindre le service état civil je peux te donner le numéro.par contre pour le serveur vocal ce n'est possible que depuis la tunisie donc il faut que ton futur conjoint appelle le serveur en ayant les 5 derniers chiffres de ta carte d'identité.je suis passée par là donc je sais de koi je parle.mais ne perds pas de temps car il n'y a pas de place au consulat avant oct 2009 pour les rdv de ccm.je peux d'ailleurs te fournir quelques renseignements car j'ai vécu ce rdv il y a bientot 2 mois.bon courage | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 013 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |