|  |  |
 | | | | Hobiflo77 · 6 août 2008 à 18:09 189 messages · 36 participants · 52 015 affichages | | | | À: Akremi · 11 novembre 2008 à 21:53 Re: Comment joindre le consulat de France à Tunis depuis la France? Message 61 de 189 · Page 4 de 10 · 3 612 affichages · Partager Bonjour,
C'est mon premier passage sur ce forum. C'est à la fois rassurant et désolant de voir que je ne suis pas la seule à faire face à toutes ces rigidités administratives et à cette attente qui paraît une éternité... Mon ami et moi avons rendez vous au mois d'août pour le CCM, puisque pas de date avant. Nous allons essayer d'obtenir une date avant, en appelant tous les jours au cas où il y ait une mise à jour.
Quelqu'un saurait-il me renseigner, sur ces fameuses mises à jours (est -ce qu'il y a un jour en particulier par mois?, quand a lieu la prochaine mise à jour?, etc...).
J'en profite pour souhaiter bon courage à tous ceux et celles qui subissent la distance, et doivent faire face à la lenteur du système. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sabrinamo · 12 novembre 2008 à 10:03 Re: Comment joindre le consulat de France à Tunis depuis la France? Message 62 de 189 · Page 4 de 10 · 3 604 affichages · Partager salut tu viens de rater le RDV du lundi 26 janvier 2009 pour la mise à jour, il vaut mieux appeler tous les samedi, et dimanche, à partir d'un poste fixe à touches de tunis capitale. (ça répond du premier coup) bonne chance fayd | | | À: Fayd · 12 novembre 2008 à 11:03 Re: Comment joindre le consulat de France à Tunis depuis la France? Message 63 de 189 · Page 4 de 10 · 3 598 affichages · Partager Merci Fayd pour ta réponse, t'es le robin des bois des couples franco tunisiens!!!
Bon, mon copain va essayer comme tu dis, tous les we, pour essayer de trouver une date en février.
Bonne journée à tous | | | salut à l'instant même (16/11/08 à 9h40), la date du Mardi 03 février 2009 est libre pour RDV CCM Bonne chance fayd | | | À: Ju2328 · 16 novembre 2008 à 10:08 Re: Comment joindre le consulat de France à Tunis depuis la France? Message 65 de 189 · Page 4 de 10 · 3 547 affichages · Partager salut jula RDV libre le mardi 03 fevrier 2009 pour CCM, appeler de tunis capitale d'un poste fixe à touches et taper les 5 derniers chiffres de la CI française. bonne chance fayd | | | À: Fayd · 16 novembre 2008 à 15:08 Re: Comment joindre le consulat de France à Tunis depuis la France? Message 66 de 189 · Page 4 de 10 · 3 535 affichages · Partager Merci Fayd pour l'info, le pb est qur pour des raisons profesionnelles je souhaitais obtenir un rdv pour juin, je peux me libérer à n'import quel moment ce mois là. Je vais rejoindre mon ami au mois de janvier mais nous serons dans le sud. Bref, comme je l'ai dit sur le routard, impossibl de joindre le consultat, c'est systématiquement occupé. J'espère que mon ai va avoi plus de chance mais étant dans le sud..d'aprs ce que j'ai compris, sans avoir pu essayer, il faut choisir l'année, le semestre, puis le mois et la date, a t'il des chances pour juin d'aprés toi! Je ne vois plus trés bien comment faire là..comment procédre si l'un est l'autre nous sommes bloqués pour appeler! Merci à toi...et à tout(e)s | | | À: Ju2328 · 16 novembre 2008 à 15:45 Re: Comment joindre le consulat de France à Tunis depuis la France? Message 67 de 189 · Page 4 de 10 · 3 529 affichages · Partager salut jula ton ami doit avoir des parents ou bien des connaissances à Tunis capitale, et vers le mois d'avril, l'un d'eux appelle en fin de semaine le serveur, jusqu'à ce qu'il trouve un RDV libre pour le mois de juin. Mais je te conseille de sauter sur le premier RDV dispo, car c'est aléatoire par la suite. ça na sert à rien d'appeler de la France, je l'ai répété maintes fois, ça ne marche pas et c'est de l'argent jeté par les fenêtres. essaye quand même au mois de janvier dans le sud? rien que pour savoir comment faire pour prendre un RDV. fayd | | | À: Fayd · 16 novembre 2008 à 18:09 Re: Comment joindre le consulat de France à Tunis depuis la France? Message 68 de 189 · Page 4 de 10 · 3 522 affichages · Partager Merci Fayd! Mon ami a enfin pu joindre le répondeur, la première date est le 24 Aout. Sur tes conseils je lui ai demandé de réservé... en attendant qu'une date se libère peut être pour le mois de juin! Peut être une mise à jour sera t'elle faite début décembre. Merci encore de ton aide. | | | À: Ju2328 · 17 novembre 2008 à 18:19 Re: Comment joindre le consulat de France à Tunis depuis la France? Message 69 de 189 · Page 4 de 10 · 3 498 affichages · Partager Bonjour Fayd, J'ai finalement reçu aujourd'hui un mail de Mr TESOLIN pour un rdv en juin..apparement une date/heure était dispo, j'ai confirmé aussitôt et reçu en réponse "ok pour le 10 juin 9h". J'ai demandé si je devais recevoir une convocation pour entrer au consulat..pas encore de réponse.. Merci bcp de ton aide et de ton soutien, peut être que mon mail pourra aider d'autres... | | | À: Ju2328 · 17 novembre 2008 à 22:10 Re: Comment joindre le consulat de France à Tunis depuis la France? Message 70 de 189 · Page 4 de 10 · 3 484 affichages · Partager salut imprimer le mail de Mr tesolin pour acceder au consulat. fayd | | | À: Fayd · 19 novembre 2008 à 13:22 Re: Comment joindre le consulat de France à Tunis depuis la France? Message 71 de 189 · Page 4 de 10 · 3 450 affichages · Partager salam je m apel amal et je suis une marocaine vivant en france et ki es fiancée a un tunisien de ghar el melh, je vois ke tu a la capacités a repondre a mes nombreuses kestions mais comme je ne vien pas regulièrement sur ce site ke je connais a peine j aimerai sincerement ton aide pour mes démarches car mon cas n es pas cimilaire au autre. dans l attente d une reponse de ta part je te laisse mon adresse msn kentontelemak@hotmail.fr a bientot inchallah amal et mounir ki te remercie d avance | | | À: Fayd · 6 janvier 2009 à 18:04 Re: Comment joindre le consulat de France à Tunis depuis la France? Message 72 de 189 · Page 4 de 10 · 3 334 affichages · Partager bonjour et bonne annee, je voulai te demander si tu connai l'adresse exact de mr tesolin pour que je puisse lui envoyer un message et aussi sais tu combien de temps apres le rdv de transcription de mariage on recoit le livret de famille? j'ai rdv qu'au mois de juin 2009. au rdv de transcription nous pose-t-il des questions a mon copain et moi? merci. | | | À: Houte · 7 janvier 2009 à 9:15 Re: Comment joindre le consulat de France à Tunis depuis la France? Message 73 de 189 · Page 4 de 10 · 4 898 affichages · Partager Salut e-mail de Mr tesolin
sylvain.tesolin@diplomatie.gouv.fr
Si tu es passée par le CCM, pas besoin de RDV pour la transcription, envoyer le dossier au service d'état civil du consulat par la poste, si binationale et mariage sans CCM, il faut aller à deux au RDV de transcription et il y a une audition des deux conjoints. Le livret sera prêt 3 mois après. Bonne chance et bonne année. Fayd | | | À: Amalimo · 7 janvier 2009 à 9:22 Re: Comment joindre le consulat de France à Tunis depuis la France? Message 74 de 189 · Page 4 de 10 · 4 896 affichages · Partager Salut Amal Je viens de lire ton message Le mieux c'est de se marier en Tunisie. Il faut que tu présentes à la mairie un certificat de célibat, et un certificat médical prénuptial fait par un médecin tunisien. Après le mariage, il faut demander un visa de regroupement familial. Bonnes démarches Fayd | | | À: Fayd · 7 janvier 2009 à 11:46 Re: Comment joindre le consulat de France à Tunis depuis la France? Message 75 de 189 · Page 4 de 10 · 4 884 affichages · Partager merci pour ta reponse, mais pour l'audition de quoi parle il? car on se connait pas depuis longtemps, sauf par telephone et internet.on m'a jamis parler de la ccm quand je les ai appeler pour me renseigner on ma dit de prendre rdv pour la transcription car je suis francaise et d'origine tunisienne j'ai 2 passeport (tunisien et francais) | | | À: Houte · 7 janvier 2009 à 12:08 Re: Comment joindre le consulat de France à Tunis depuis la France? Message 76 de 189 · Page 4 de 10 · 4 875 affichages · Partager Salut Le consulat de France est débordé par cette histoire de CCM, et pour les binationaux, ils les laissent se marier sans CCM. A l'audition, le fait de dire que c'est par téléphone et également par internet est trés mal vu, et peut être la cause de l'envoi du dossier au procureur de Nantes pour avoir son avis avant la transcription du mariage. Mais, ils sont assez sévères avec les françaises de pure souche. Pour un mariage entre tunisiens, ils sont plus cool. Bonne chance Fayd | | | À: Houte · 7 janvier 2009 à 14:51 Re: Comment joindre le consulat de France à Tunis depuis la France? Message 77 de 189 · Page 4 de 10 · 4 864 affichages · Partager | | | À: Fayd · 7 janvier 2009 à 15:38 Re: Comment joindre le consulat de France à Tunis depuis la France? Message 78 de 189 · Page 4 de 10 · 4 852 affichages · Partager merci mais j'avais deja telecharger les documents a fournir lors du rdv de la transcription.mais a ton avis y a t il des mise a jours pour les rdv de transcription? car tu disai des mises a jours sont fait les week-end pour les ccm. | | | À: Houte · 7 janvier 2009 à 15:43 Re: Comment joindre le consulat de France à Tunis depuis la France? Message 79 de 189 · Page 4 de 10 · 4 850 affichages · Partager salut il y a des mises à jour également pour la transcription, mais depuis la nomination de Mr tesolin, c'est devenu assez rare, puisque c'est lui qui décide des RDV par e-mail.
Bonne chance Fayd | | | À: Fayd · 12 janvier 2009 à 10:47 · Modifié le 12 jan. 2009 à 11:29 Re: Comment joindre le consulat de France à Tunis depuis la France? Message 80 de 189 · Page 4 de 10 · 4 804 affichages · Partager Bonjour, tout d'abord je te souhaite mes meilleurs voeux pour 2009. Je t'écris pour savoir quelles sont les informations qu'il faut mettre dans le mail pr M. S TESOLIN pour obtenir un RDV pr le CCM? (je suis française et souhaite me marier avec mon ami tunisien) il met combien de temps à répondre? Par avance je te remercie de tes réponses. Alexia | Discussions similaires sur la Tunisie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 677 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |