|  |  |
 | | | | Hobiflo77 · 6 août 2008 à 18:09 189 messages · 36 participants · 52 021 affichages | | | | À: Fayd · 15 mars 2009 à 9:40 Re: Comment joindre le consulat de France à Tunis depuis la France? Message 161 de 189 · Page 9 de 10 · 3 702 affichages · Partager merci Fayd pour ta réponse ms est ce que en une semaine je peux réussir à avoir ma fiche de mouvement parce que je rentre un vendredi en Tunisie pour un rendez vous le vendredi prochain. Peux tu me donner l'adresse du ministère de l'intérieur?merci à toi Hoda
salut il fallait faire les photocopies des pages du passeport avant de l'échanger. La fiche de mouvement est à demander impérativement au ministère de l'intérieur auprès du service des frontières et des étrangers. Le consulat veut avoir la preuve que tu étais présente à Tunis pour ton mariage. En plus, elle sera demandée pour le visa de ton mari. Fayd | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Loceane · 15 mars 2009 à 10:14 Re: Comment joindre le consulat de France à Tunis depuis la France? Message 162 de 189 · Page 9 de 10 · 3 688 affichages · Partager salut si on ne te laisse pas acceder au consulat pour prendre un RDV CCM, il faut appeler le 88408008, d'un poste fixe à touches et taper ta date de naissance, ainsi que celle de ton fiancé, sous le format: jj/mm/aaaa. car les 5 derniers chiffres de la CI, ne sont plus valables. la date dispo ce dimanche matin, est le 20 Mai. bonne chance Fayd | | | À: Dadouch · 15 mars 2009 à 10:17 Re: Comment joindre le consulat de France à Tunis depuis la France? Message 163 de 189 · Page 9 de 10 · 3 686 affichages · Partager salut le ministère de l'intérieur se trouve à l' avenue Bourguiba à Tunis, et là, il faut demander où se trouve le service de la police des frontières et des étrangers. Sinon, le demander directement à l'aéroport, à l'arrivée. Fayd | | | À: Ck1985 · 15 mars 2009 à 14:16 Re: Comment joindre le consulat de France à Tunis depuis la France? Message 164 de 189 · Page 9 de 10 · 3 674 affichages · Partager bonjour,
houps désolé je ne connaissait pas cette nouvelle mesure pour le rdv du ccm pourtant je me tient régulierement informés de celles ci merci pour le renseignement ca va m'aider pour prendre le miens bye flo | | | À: Fayd · 15 mars 2009 à 15:40 Re: Comment joindre le consulat de France à Tunis depuis la France? Message 165 de 189 · Page 9 de 10 · 3 669 affichages · Partager merci de mavoir rep be mon probleme c ke jai rdv pour la transcripton le 3 septembre mes je ne pe pa rester en tunisie juske la car mon patron me laisse deja un mois de conger et donc jai deux amis a moi ki veule bien me laisser leur rdv le 14 ou le 18 mes je ne sais pa commen faire pour prendre leur rdv donc si tu pe me renseigner merci car le consulat ne ma toujour pa repondu a fait longtemp deja ke je leur et envoyer un mess
merci | | | À: Fayd · 15 mars 2009 à 16:12 Re: Comment joindre le consulat de France à Tunis depuis la France? Message 166 de 189 · Page 9 de 10 · 3 664 affichages · Partager Salut, je tiens à dire Fayd qu il y a un gros problème quand il s agit de prendre rendez vous en Tunisie, il faut que le consulat de France à Tunis précise en caractère gras que pour prendre rendez vous il ne faut absolument pas le faire à partir d' un taxiphone. J' ai eu ce problème la et je le souhaite vraiment pas que sa arrive aux autres. | | | il faut que ces 2 personnes se désistent en ta faveur en envoyant un mess à Mr Tesolin, tout en indiquant les 5 derniers chiffres de leur CI, pour l'ancienne version, ou bien, leurs dates de naissances, pour la nouvelle version. Fayd | | | À: Fayd · 15 mars 2009 à 16:45 Re: Comment joindre le consulat de France à Tunis depuis la France? Message 168 de 189 · Page 9 de 10 · 3 653 affichages · Partager merci beaucoup jattender ke tu me reponde c tres gentil de ta part eskil fo ke je leur donne mon num de carte ou ma date de naissance | | | désormais, c'est la date de naissance des 2 futurs conjoints que tu envoies à Mr TESOLIN, et s'il répond par e-mail, il faut l'imprimer pour le présenter le jour du RDV à l'entrée du consulat. Fayd | | | À: Fayd · 15 mars 2009 à 17:00 Re: Comment joindre le consulat de France à Tunis depuis la France? Message 170 de 189 · Page 9 de 10 · 3 831 affichages · Partager daccor merci beaucoup sa menleve un poids enorme et merci pour se forum tu aide vraiment beaucoup de gens | | | À: Fayd · 15 mars 2009 à 19:13 Re: Comment joindre le consulat de France à Tunis depuis la France? Message 171 de 189 · Page 9 de 10 · 3 815 affichages · Partager Merci beaucoup pour tes conseils Fayd. Avec le 0488564289 il m'est toujours impossible de fixer le RDV CCM. J'accepte la date (je suis un peu contrariée car en début de semaine c'était le 14 mai et maintenant c'est le 20 mai !), je tape les 2 dates de naissance et c'est toujours le même message "il est impossible de vous fixer 1 RDV, vous en avez déjà pris un pour cette formalité". J'ai essayé de plusieurs postes fixes, en vain. Je pense qu'il y a un gros problème avec le répondeur si l'on appelle de France. Y a-t-il des personnes qui ont pris 1 RDV CCM récemment et qui a pu être validé ? ou a-t-il été refusé pour la même raison que j'évoque ci dessus ? Mardi je pars à Djerba, j'appellerai d'un poste fixe à touches. Je croise les doigts pour que cela fonctionne. Je te tiens au courant. A bientôt. | | | À: Fayd · 31 mars 2009 à 3:32 Re: Comment joindre le consulat de France à Tunis depuis la France? Message 172 de 189 · Page 9 de 10 · 3 717 affichages · Partager bonjour mr fayd j'ai reçu la réponse de mr tesolin est ce que je peut faire confiance le jours du rdv a la porte du consulat ? jattend votre réponse merci | | | salut il faut imprimer la réponse de Mr TESOLIN, et la présenter à l'entrée du consulat. bonne chance Fayd | | | À: Fayd · 1 avril 2009 à 15:17 Re: Comment joindre le consulat de France à Tunis depuis la France? Message 174 de 189 · Page 9 de 10 · 3 691 affichages · Partager Bonjour Fayd, étant binational je me marie devant notaire le 6 mai sans ccm, j'ai donc rdv pour la transcription le 13 mai, sachant que le consulat demande une preuve d'entrée de territoire pour le mariage et que je n'ai toujours pas mon passeport tunisien, penses tu que le tampon avec la date d'entrée avant le mariage qui figurera sur mon passeport français peut sufir comme preuve.Merci d'avance. | | | À: Scuib · 2 avril 2009 à 9:55 Re: Comment joindre le consulat de France à Tunis depuis la France? Message 175 de 189 · Page 9 de 10 · 3 674 affichages · Partager salut faire la photocopie de la page du passeport français sur laquelle figure le tampon, ainsi que la page où figure le nom et les joindre au dossier de transcription. bonne chance Fayd | | | À: Fayd · 5 avril 2009 à 18:00 Re: Comment joindre le consulat de France à Tunis depuis la France? Message 176 de 189 · Page 9 de 10 · 3 641 affichages · Partager Bonjour Fayd,
De retour de Tunisie...j'ai encore une question concernant l'attestation de résidence, mon ami l'a fait faire à Tunis, tout est bien écrit en français mais le tampon du poste de police est en arabe. Est ce normal? Le doc est il valide pour le rdv ccm? Merci d'avance...a bientôt. | | | À: Ju2328 · 6 avril 2009 à 10:04 Re: Comment joindre le consulat de France à Tunis depuis la France? Message 177 de 189 · Page 9 de 10 · 3 623 affichages · Partager salut l'attestation est valable, sans problème. Fayd | | | À: Fayd · 6 avril 2009 à 19:13 Re: Comment joindre le consulat de France à Tunis depuis la France? Message 178 de 189 · Page 9 de 10 · 3 605 affichages · Partager Merci de ta réponse Fayd. Le traducteur (pour la CI) nous a mis un doute avec cette histoire de tampon, il nous a dit qu'il fallait faire traduire l'attestation, ça me paraissait bizarre vu que la police a fait directement le doc en français. Merci encore de ton aide. | | | À: Fayd · 6 avril 2009 à 20:34 Re: Comment joindre le consulat de France à Tunis depuis la France? Message 179 de 189 · Page 9 de 10 · 3 601 affichages · Partager Rebonjour Fayd et désolée de faire encore appel à toi. D'après certain témoignage, le consulat peut demander, lors du rdv cm, la fiche de mouvemant. Cela n'est pourtant pas indiquer dans les pièces à fournir, alors je comprends pas trs bien. Pour ma part, j'ai les 3 derniers voyaes sur mon passeport. J'allais à l'hôtel avant, mais j'i conservé les souches des billets. Par prudence je préférerai avec cette fiche mais j'arrive 2 jours avant le rdv CCM. Comment faire selon toi? Si j'ai pas la fiche est ce que le CCM peut être refusé? Merci de ton aide. | | | À: Ju2328 · 6 avril 2009 à 20:51 Re: Comment joindre le consulat de France à Tunis depuis la France? Message 180 de 189 · Page 9 de 10 · 3 597 affichages · Partager salut La fiche de mouvements est demandée quand il n'y a pas d'autres preuves de séjours fréquents en Tunisie. Il faut faire des photocopies des pages du passeport où figurent les tampons d'entrée et de sortie, en même temps que la page ou figure l'identité, ainsi que les copies des coupons des vols vers la Tunisie, et les joindre à la demande de CCM. La fiche de mouvements est délivrée par le service de la police des frontières et des étrangers. Fayd | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 240 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |