| Les turbulences en avion seront de plus en plus fréquente et plus violentes qu'avant. Manondugard · 13 septembre 2025 à 13:22 30 messages · 7 participants · 1 936 affichages | | | | 13 septembre 2025 à 13:22 Les turbulences en avion seront de plus en plus fréquente et plus violentes qu'avant. Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 655 affichages · Partager Salut tout le monde 😉 Les constructeurs d'aéronefs vont sans doute s'adapter dans les années a venir, Mais en attendant les futurs avions prenant en compte les turbulences sévères directement liées a changement climatique, perso je détacherai ma ceinture que pour aller au pipi-room et faire quelques pas pour la circulation sanguine. C'était déjà mon cas d'être attachée en permanence dans mes vols. Mon seul soucis, ma préférence pour les places coté couloir (prendre des valises sur la goule c'est pas top 😂 Et vous ?? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Manondugard · 14 septembre 2025 à 7:47 Re: Les turbulences en avion seront de plus en plus fréquente et plus violentes qu'avant. Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 632 affichages · Partager | | | À: Manondugard · 15 septembre 2025 à 8:38 Re: Les turbulences en avion seront de plus en plus fréquente et plus violentes qu'avant. Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 598 affichages · Partager Salut tout le monde 😉 Les constructeurs d'aéronefs vont sans doute s'adapter dans les années a venir, Mais en attendant les futurs avions prenant en compte les turbulences sévères directement liées a changement climatique, perso je détacherai ma ceinture que pour aller au pipi-room et faire quelques pas pour la circulation sanguine. C'était déjà mon cas d'être attachée en permanence dans mes vols. Mon seul soucis, ma préférence pour les places coté couloir (prendre des valises sur la goule c'est pas top 😂 Et vous ??
Moi, si j'ai peur je m'accrocherai à toi | | | À: Jojoone1 · 15 septembre 2025 à 9:35 Re: Les turbulences en avion seront de plus en plus fréquente et plus violentes qu'avant. Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 589 affichages · Partager Salut tout le monde 😉 Les constructeurs d'aéronefs vont sans doute s'adapter dans les années a venir, Mais en attendant les futurs avions prenant en compte les turbulences sévères directement liées a changement climatique, perso je détacherai ma ceinture que pour aller au pipi-room et faire quelques pas pour la circulation sanguine. C'était déjà mon cas d'être attachée en permanence dans mes vols. Mon seul soucis, ma préférence pour les places coté couloir (prendre des valises sur la goule c'est pas top 😂 Et vous ??
Moi, si j'ai peur je m'accrocherai à toi 
salut félobre 😂 Pas de soucis tu pourras t'accrocher, ce sera bien la première fois que quelqu'un regarde avec qui il va mourir (c'est le seul moment en avion où les gens se regardent) 😂 J'en profite pour balancer un souvenir de mon premier voyage interne en Colombie Carïbe. Un Bogota - Monteria, que des locaux dans l'avion (dont nombreux portent le sombrero vueltiao et le poncho d'épaule) 😍 A l'annonce de la descente sur Monteria, tout le monde fait la prière (gestuelle et verbale a haute voix) la trouille me prend en tant que seule Athée et ça dure un brave moment 🥶 (je me demande si le commandant de bord la fait aussi) 😂 Bienvenue dans les terres des Costeños. Une première très impressionnante pour moi qui voit se dessiner le parcourt du rio Sinù au milieu des terres des ganaderos. Atterrissage réussi sur ce petit aérodrome dont les bagagistes sont surpris de voir une blonde aux yeux bleus a la peau laiteuse, qui fera fuir plus tard le singe apprivoisé de ma nouvelle copine indigène foutant le camp dans des cris de terreur (son singe qu'elle ne reverra plus jamais) 😭. Me voilà dans mon monde taurin local 🤩 J'ai du perdre 2kg pendant cette descente 😂 | | | À: Manondugard · 15 septembre 2025 à 13:12 Re: Les turbulences en avion seront de plus en plus fréquente et plus violentes qu'avant. Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 566 affichages · Partager Dans la nuit précédant un vol intérieur en Thailande, j'ai rêvé que l'avion se crashait. Au réveil, je n'étais pas jouasse. Pourtant, il a fallu prendre une décision. Je n'ai rien dit à ma femme et je suis allé à l'aéroport comme le veau va à l'abattoir. Peu de temps avant l'arrivée, le ciel s'est encore plus assombri et il y a eu de beaux trous d'air. Je me suis dit : ca y est, le moment est venu.
Depuis, je me demande comment faire la différence entre une prémonition et un rêve idiot... | | | À: Jojoone1 · 15 septembre 2025 à 14:56 Re: Les turbulences en avion seront de plus en plus fréquente et plus violentes qu'avant. Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 559 affichages · Partager Dans la nuit précédant un vol intérieur en Thailande, j'ai rêvé que l'avion se crashait. Au réveil, je n'étais pas jouasse. Pourtant, il a fallu prendre une décision. Je n'ai rien dit à ma femme et je suis allé à l'aéroport comme le veau va à l'abattoir. Peu de temps avant l'arrivée, le ciel s'est encore plus assombri et il y a eu de beaux trous d'air. Je me suis dit : ca y est, le moment est venu.
Depuis, je me demande comment faire la différence entre une prémonition et un rêve idiot...
A mon humble avis les rêves nous renvoient a nos désirs et nos craintes non résolues. Avant hier j'ai rêvé que je disais a mon pote Henri : " Ne monte pas sur l'échelle " Il m'a demandé pourquoi. Je lui ai répondu : " Appelle ton fils, qui te dira que tu es mort a cause de ça Hé oui mon poto est mort récemment en tombant d'une échelle (mais ça c'était avant mon rêve) Comprendra qui peut... Perso je regarde beaucoup de vidéos de crash quelques jours avant un voyage (ça me rassure de voir qu'on s'en sort pas) 😂 | | | À: Manondugard · 18 septembre 2025 à 16:07 Re: Les turbulences en avion seront de plus en plus fréquente et plus violentes qu'avant. Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 514 affichages · Partager J'avais lu un article dans la presse intitulé "les turbulences en avion sont de plus en plus fréquentes, et de plus en plus violentes, a cause du réchauffement climatique". J'avais survolé l'article, car bien sur, dès que je vois "réchauffement climatique" quelque part, pour moi on est comme d'hab dans la propagande, le lavage de cerveau, encore plus lorsqu'il s'agit de "prendre l'avion", puisqu'apparemment c'est très mal. J'ai pris 14 fois l'avion en 2 mois et demi l'année dernière, lors de mon voyage en Colombie, bah j'ai pas eu de turbulences, plus qu'a l'accoutumée, même dans des petits avions. A part ça on dit qu'en cas de crash, vaut mieux etre assis a l'arrière, a vrai dire moi du moment que je suis du coté hublot pour voir le paysage ça me va. Non moi maintenant je flippe plus de voler sur un boeing, (vu les incidents a répétition ces dernières années) que de passer en zone de turbulences. Après, heureusement que les avions s'adaptent a l'époque d'aujourd'hui j'ai envie de vous dire.... | | | À: Djackx67 · 18 septembre 2025 à 16:45 Re: Les turbulences en avion seront de plus en plus fréquente et plus violentes qu'avant. Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 505 affichages · Partager J'avais lu un article dans la presse intitulé "les turbulences en avion sont de plus en plus fréquentes, et de plus en plus violentes, a cause du réchauffement climatique". J'avais survolé l'article, car bien sur, dès que je vois "réchauffement climatique" quelque part, pour moi on est comme d'hab dans la propagande, le lavage de cerveau, encore plus lorsqu'il s'agit de "prendre l'avion", puisqu'apparemment c'est très mal. J'ai pris 14 fois l'avion en 2 mois et demi l'année dernière, lors de mon voyage en Colombie, bah j'ai pas eu de turbulences, plus qu'a l'accoutumée, même dans des petits avions. A part ça on dit qu'en cas de crash, vaut mieux etre assis a l'arrière, a vrai dire moi du moment que je suis du coté hublot pour voir le paysage ça me va. Non moi maintenant je flippe plus de voler sur un boeing, (vu les incidents a répétition ces dernières années) que de passer en zone de turbulences. Après, heureusement que les avions s'adaptent a l'époque d'aujourd'hui j'ai envie de vous dire....
t'as raison mec, le changement climatique c'est du bidon 🙄. Tout comme ton affirmation sur les Boeings qui logiquement ont plus de problèmes que les autres vu qu'ils sont plus nombreux a voler (mais ça tu vas le nier aussi) 😂 | | | À: Manondugard · 18 septembre 2025 à 18:02 Re: Les turbulences en avion seront de plus en plus fréquente et plus violentes qu'avant. Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 495 affichages · Partager Les Boeing ont plus de problèmes à cause d'un certain laisser aller : moins de sérieux, moins de sécurité, plus d'attention portée aux profits.
Quant au changement climatique, il est permanent, surtout chez les femmes. Il y a des cycles longs dans lesquels s'insèrent des cycles moyens mais aussi des cycles courts.
Le cycle long que nous connaissons actuellement devrait durer encore 2 à 3000 ans. Après, il te faudra tricoter des pulls aux taureaux pour qu'ils n'aient pas trop froid. C'est ce cycle qui a permis à l'humanité d'apparaitre. | | | À: Manondugard · 19 septembre 2025 à 12:53 Re: Les turbulences en avion seront de plus en plus fréquente et plus violentes qu'avant. Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 469 affichages · Partager Je sais pas si tout est bidon dans le "changement climatique", par contre la propagande et le lavage de cerveau pour nous faire culpabiliser sur tout, vis a vis du "changement climatique", ça c'est pas du bidon. | | | À: Djackx67 · 19 septembre 2025 à 14:07 Re: Les turbulences en avion seront de plus en plus fréquente et plus violentes qu'avant. Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 459 affichages · Partager je me demande si les complotistes dans ton genre ont du mal a dormir la nuit tellement ils seraient envahis par les propagandes ou ce qu'ils croient être des propagandes 😂 | | | À: Jojoone1 · 19 septembre 2025 à 15:11 · Modifié le 19 sep. 2025 à 15:49 Re: Les turbulences en avion seront de plus en plus fréquente et plus violentes qu'avant. Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 443 affichages · Partager Le réchauffement climatique est une évidence ; on ne peut le nier.Il suffit d'observer ses effets sur notre planète.On nous dit que l'activité humaine l'accélère; c'est sans doute vrai. Sans l'activité humaine il atteindrait son maximum bien plus tard dans son cycle. Un ou deux milliers d'années ?Avec l'activité humaine son maximum sera atteint dans 50 ans? 100 ans? A l'échelle humaine ça change tout.Ce seront nos enfants ou petits enfants qui seront affectés.On se sent concernés...on a peur et on culpabilise. A l'échelle de la formation de la terre ou des cycles climatiques des glaciations et réchauffements successifs ça change quoi? Tôt ou tard il faudra bien que l'humanité s'adapte à ce réchauffement puis au refroidissement qui lui suivra  Pour ce qui me concerne un climat un peu plus frais m' irait bien mais je préférerais d'abord voir moins de destruction du milieu naturel et faire diminuer drastiquement la quantité de déchets plastique qui envahit notre planète. On pourrait d'abord s'attaquer à ces problèmes très concrets. | | | À: Djalma · 19 septembre 2025 à 17:55 Re: Les turbulences en avion seront de plus en plus fréquente et plus violentes qu'avant. Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 412 affichages · Partager Tant que la population mondiale sera en expansion, on peut toujours rêver pour une amélioration de la situation.
Les lacs du nord de l' Italie, tels que le lac de Garde, le lac de Côme et le lac Majeur, se sont formés lors de la fin de la dernière période glaciaire, il y a environ 11 000 ans, lorsque de vastes glaciers alpins ont creusé des vallées. En se retirant, ces glaciers ont laissé des dépressions qui, avec la fonte des glaces, ont été remplies d'eau pour former les lacs actuels.
Il y a environ 125000 ans, le niveau des océans était plus élevé de 8 mètres environ.
Tout cela prouve certainement que les anciennes civilisations avaient uniquement des 4X4 et beaucoup d'usines. J'ai téléphoné au GIEC, ils m'ont tout confirmé.  . Sus aux complotistes ! | | | À: Jojoone1 · 19 septembre 2025 à 17:58 Re: Les turbulences en avion seront de plus en plus fréquente et plus violentes qu'avant. Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 411 affichages · Partager ça va toi et ta clim quand c'est la canicule ?? | | | À: Manondugard · 19 septembre 2025 à 21:27 Re: Les turbulences en avion seront de plus en plus fréquente et plus violentes qu'avant. Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 396 affichages · Partager Quand la canicule s'emballe... | | | À: Jojoone1 · 30 septembre 2025 à 17:15 Re: Les turbulences en avion seront de plus en plus fréquente et plus violentes qu'avant. Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 348 affichages · Partager Tant que la population mondiale sera en expansion, on peut toujours rêver pour une amélioration de la situation.
Les lacs du nord de l' Italie, tels que le lac de Garde, le lac de Côme et le lac Majeur, se sont formés lors de la fin de la dernière période glaciaire, il y a environ 11 000 ans, lorsque de vastes glaciers alpins ont creusé des vallées. En se retirant, ces glaciers ont laissé des dépressions qui, avec la fonte des glaces, ont été remplies d'eau pour former les lacs actuels.
Il y a environ 125000 ans, le niveau des océans était plus élevé de 8 mètres environ.
Tout cela prouve certainement que les anciennes civilisations avaient uniquement des 4X4 et beaucoup d'usines. J'ai téléphoné au GIEC, ils m'ont tout confirmé.  . Sus aux complotistes !
Ça tombe bien, la natalité baisse partout ! Mais parait que c'est pas une bonne chose alors... | | | À: MirandaMouse · 30 septembre 2025 à 21:51 Re: Les turbulences en avion seront de plus en plus fréquente et plus violentes qu'avant. Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 329 affichages · Partager Sinon pour un voyageur y a pire que de mourir en avion. Zéro souffrance. | | | À: MirandaMouse · 30 septembre 2025 à 22:59 Re: Les turbulences en avion seront de plus en plus fréquente et plus violentes qu'avant. Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 322 affichages · Partager Sinon pour un voyageur y a pire que de mourir en avion. Zéro souffrance.
Mais non  Ca peut durer 10 minutes ! C'est long 10 mn quand tu sais que tu vas y passer ! | | | À: Kate · 1 octobre 2025 à 15:43 Re: Les turbulences en avion seront de plus en plus fréquente et plus violentes qu'avant. Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 297 affichages · Partager Sinon pour un voyageur y a pire que de mourir en avion. Zéro souffrance.
Mais non  Ca peut durer 10 minutes ! C'est long 10 mn quand tu sais que tu vas y passer !
Déjà est ce que tu le sais vraiment ?
Ensuite c'est pas plus long que d'agoniser après un accident de voiture ou d'un cancer pendant bi plus longtemps.
Au moins là tu souffres pas... | | | À: MirandaMouse · 1 octobre 2025 à 15:58 Re: Les turbulences en avion seront de plus en plus fréquente et plus violentes qu'avant. Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 294 affichages · Partager Au moins là tu souffres pas...
Et dans un crash où tu es blessée gravement mais vivante et dans l'impossibilité de sortir de l'avion et qu'il prend feu, tu souffres pas ?? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 099 visiteurs en ligne depuis une heure! |