|  |  |
 | | | | | Les turbulences en avion seront de plus en plus fréquente et plus violentes qu'avant. Manondugard · 13 septembre 2025 à 13:22 30 messages · 7 participants · 1 936 affichages | | | | À: MirandaMouse · 1 octobre 2025 à 17:43 Re: Les turbulences en avion seront de plus en plus fréquente et plus violentes qu'avant. Message 21 de 30 · Page 2 de 2 · 1 282 affichages · Partager Dans un crash il y a très souvent des rescapés et certains finissent handicapés à vie et d'autres plus chanceux blessés légers ou indemnes... | | | À: Manondugard · 1 octobre 2025 à 22:55 Re: Les turbulences en avion seront de plus en plus fréquente et plus violentes qu'avant. Message 22 de 30 · Page 2 de 2 · 1 259 affichages · Partager Au moins là tu souffres pas...
Et dans un crash où tu es blessée gravement mais vivante et dans l'impossibilité de sortir de l'avion et qu'il prend feu, tu souffres pas ??
Ça doit être quasi inexistant.
De toute façon rares sont les bonnes façons de mourir sans souffrir. Donc oui je préfère un crash et basta.
D'ailleurs j'y pense à chaque fois que je suis en avion. Je préfère juste que ce soit au retour du voyage quoi | | | À: MirandaMouse · 2 octobre 2025 à 7:25 Re: Les turbulences en avion seront de plus en plus fréquente et plus violentes qu'avant. Message 23 de 30 · Page 2 de 2 · 1 248 affichages · Partager Tu oublies l'évanouissement instantané dû a la dépressurisation. Et sinon la nature humaine est bien faite car a un certain degré de douleur physique, on s'évanouie. Ou avec un stress intense on ne sent plus la douleur. Je l'ai vécu personnellement le jour où j'ai reçu une balle de révolver dans la poitrine (balle que j'ai toujours et qui me rappelle qu'elle est là quand le temps est orageux, elle tape contre une de mes côte) Je me suis évanouie de la douleur intense malgré qu'elle n'est pas touché d'organe vitaux. Le corps humain est ainsi fait et plein de témoignages de gens ayant perdu une jambe, un bras ou autres ne sentent rien sur le moment. L'évanouissement intervient quand la douleur est insupportable (le bon dieu si il existe (ce que je doute) aurait bien fait les choses. | | | À: Manondugard · 2 octobre 2025 à 13:20 Re: Les turbulences en avion seront de plus en plus fréquente et plus violentes qu'avant. Message 24 de 30 · Page 2 de 2 · 1 225 affichages · Partager Tu oublies l'évanouissement instantané dû a la dépressurisation. Et sinon la nature humaine est bien faite car a un certain degré de douleur physique, on s'évanouie. Ou avec un stress intense on ne sent plus la douleur.
lorsque je côtoie le personnel de bord féminin dans un avion ça peut me faire cet effet. Et puis les turbulences ça peut arriver aussi si le dit personnel, bref les hôtesses, rentre dans le poste de pilotage. Après tout on ne sait pas trop bien ce qui s'y passe dans ce poste de pilotage.
ça va toi et ta clim quand c'est la canicule ?? 
c'est vrai que ce sujet, madame Manon, est brûlant. Tel Icare se brûlant les ailes en se rapprochant du soleil. | | | À: Mathews · 2 octobre 2025 à 13:36 Re: Les turbulences en avion seront de plus en plus fréquente et plus violentes qu'avant. Message 25 de 30 · Page 2 de 2 · 1 218 affichages · Partager Une fois, de retour de Djibouti, sur un B747 un stewart fait une annonce pour demander s'il y a un médecin à bord. J'étais placé juste derrière le cockpit et lorsque la porte s'est ouverte j'ai pu voir le commandant de bord allongé au sol sur le dos et le médecin en train de l' ausculter... Ça a jeté un froid parmi les passagers de la première classe 😲 | | | À: Mathews · 2 octobre 2025 à 14:25 Re: Les turbulences en avion seront de plus en plus fréquente et plus violentes qu'avant. Message 26 de 30 · Page 2 de 2 · 1 198 affichages · Partager c'est vrai que ce sujet, madame Manon, est brûlant.
Salut, pour moi il n'y a pas de sujet brulant, a polémiques ou tabou. Du moment que ça concerne les voyages au sens large ce sont des débats où chacun s'exprime selon sa personnalité et son vécu (de mes récits on dit que je suis une mytho sans explication, sans échanges. ça poste une méchanceté et ça se barre pffffff. Le problème est que certains-aines voient le mal partout et n'ont qu'un but celui de dénoncer tout ce qui leur conviennent pas.Personne ne les oblige a lire ce qui ne leur plait pas. Si une meuf raconte qu'elle s'est pas lavé le cul pendant 10 jours dans le désert, je vais pas la montrer du doigt ni dire qu'elle en fait des caisses dans ses publications et qu'on devrait la virer ou virer ses posts.Pourtant yaurait de quoi dire, perso je dis rien, ou je titille, ou je passe outre.Mais de là a vouloir de longue sanctionner, faire de la délation, je pense que c'est ça qui saoule pas mal de membres qui se barre des forums. En cherchant un peu, on voit que c'est toujours les mêmes qui agissent avec perfidie et tente sans cesse d'en recruter d'autres a leur cause (ça me fait trop rire) | | | À: Djalma · 2 octobre 2025 à 15:28 Re: Les turbulences en avion seront de plus en plus fréquente et plus violentes qu'avant. Message 27 de 30 · Page 2 de 2 · 1 189 affichages · Partager Une fois, de retour de Djibouti, sur un B747 un stewart fait une annonce pour demander s'il y a un médecin à bord. J'étais placé juste derrière le cockpit et lorsque la porte s'est ouverte j'ai pu voir le commandant de bord allongé au sol sur le dos et le médecin en train de l' ausculter... Ça a jeté un froid parmi les passagers de la première classe 😲
Etant passionnée des gros porteurs que je considère comme de beaux joujoux et non comme un moyen de transport, il m'arrive de m'exprimer 2 - 3 secondes auprès des commandants de bord. Un pur plaisir pour moi que de leur dire combien j'admire leur métier en leur disant merci vraiment pour ce vol. Leur sourire de connivence me fait penser que certains encore ont la passion. Je jette un œil a la dérobée dans le cockpit et je sens bien par leurs sourires que les PNC comprennent aussi ma démarche, même si je ne suis jamais en classe affaire (sauf une fois surclassé au dernier moment par Avianca où j'avais picolé comme un démon et mangé des trucs de riches)😂.Bref un avion c'est pas un bus quoi (un pur régal de voir tout ces boutons) 🤩 | | | À: Manondugard · 2 octobre 2025 à 16:42 · Modifié le 2 oct. 2025 à 18:06 Re: Les turbulences en avion seront de plus en plus fréquente et plus violentes qu'avant. Message 28 de 30 · Page 2 de 2 · 1 178 affichages · Partager il m'arrive de m'exprimer 2 - 3 secondes auprès des commandants de bord. Un pur plaisir pour moi que de leur dire combien j'admire leur métier en leur disant merci vraiment pour ce vol.
Pour ce qui me concerne c'était plus de 3 sec vu que j'avais fait l'aller en cockpit avec eux et qu'un fois sur place on a été plonger ensemble (tout le PNT) dans le golfe de Tadjoura. A ce propos l'équipage n'aurait pas dû revoler le lendemain (pb de décompression) normalement il faut attendre au moins 2 jours...Bref je n'ai jamais su ce qui lui était arrivé car au retour je n'étais plus dans le cockpit, on m'avait mis en première classe et je n'ai donc pu qu'apercevoir brièvement ce qui se passait à l'intérieur quand un médecin était au chevet du CDB. Il se trouvait que le copilote était une femme...Personnellement je lui faisais entièrement confiance pour mener l'avion à bon port seulement tous les passagers (ou presque) qui étaient en première classe et avaient assisté à la scène, étaient des Saoudiens et j'en ai vu qui pâlissaient. | | | À: Djalma · 2 octobre 2025 à 17:47 Re: Les turbulences en avion seront de plus en plus fréquente et plus violentes qu'avant. Message 29 de 30 · Page 2 de 2 · 1 164 affichages · Partager Par la barbe du prophète, quelle excellente anecdote ! | | | À: Jojoone1 · 2 octobre 2025 à 17:56 Re: Les turbulences en avion seront de plus en plus fréquente et plus violentes qu'avant. Message 30 de 30 · Page 2 de 2 · 1 159 affichages · Partager En, allant dire au revoir au CDB (à Roissy) celui-ci m'a dit" vous n'avez rien manqué (en cockpit) l'approche a été catastrophique!" | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 278 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |