Choune857 · 23 février 2010 à 16:18 · 62 photos 841 messages · 54 participants · 95 573 affichages | | | | À: Sarangui · 8 juillet 2010 à 18:49 Re: Nouvelle croisière du Cap vers Istanbul et la Grèce sur le Coral Message 581 de 841 · Page 30 de 43 · 1 754 affichages · Partager Pour les visites non organisées, il faut les préparer. Ce site est un très bon départ. Il y a aussi des guides comme "le guide du routard". Personnellement, j'en avait pris 2 : " Athenes et les iles grecques" et aussi " Istanbul". Le Coral met aussi à disposition chaque soir un petit feuillet décrivant l'escale du lendemain avec plein d'infos utiles et intéressantes (très bon point pour eux). Avec tout ça il n'y a pas de problème pour s'organiser soi-même une excursion en optimisant le temps à disposition. A moins d'avoir un budget "no limit", il ne faut pas se précipiter sur les taxis, mais prendre son temps pour négocier. Les voitures de location sont une très bonne solution à Katakolon. Ca revient deux fois moins cher qu'un taxi! A Istanbul, il faut prendre les transports en commun (0.75€ le trajet), et à Athenes il vaut mieux prendre un taxi soit en negociant fermement soit en obligeant le chauffeur à mettre le taximètre (du parlement au pirée, ça m'a couté 9€50 puis navette gratuite jusqu'au bateau) car en ce moment les transports en commun ne sont pas fiables. A Mykonos, vous pouvez faire le principal à pied (village à 25mn du lieu d'accostage) mais attention au traffic routier. En y allant à pied, on a eu le temps de se promener dans les ruelles et de faire des achats, de boire une biere dans la "petite venise" les pieds dans l'eau avec une vue sublime sur les moulins, de se baigner à la plage à l'entrée du village et de déguster des "tapas" grecs dans un petit resto sur la plage. Le tout sans courrir (pour une fois). Messine, c'est nul. A Ajaccio je vous conseille une promenade en mer aux iles sanguinaire avec le coucher de soleil et l'apéro corse en prime pour 20€ (2 heures de balade avec un arrêt de 20 minutes près des iles). L'horaire de l'escale s'y prête parfaitement. Tout le reste à Ajaccio est fermé, magasins, musées et maison de Napoléon. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Annabelle250 · 8 juillet 2010 à 20:08 Re: Nouvelle croisière du Cap vers Istanbul et la Grèce sur le Coral Message 582 de 841 · Page 30 de 43 · 1 733 affichages · Partager et la critique continue et biennnnnnnnn
pour santorin je vais etre plus claire pour ceux qui nont pas compris. nous n avons fait aucune excursion j aime me debrouiller par moi meme et on c est super bien debrouiller, mais la je me suis fait avoir et je n ai pas vu oia, et croyez moi ca m enerve assez. A santorin le bateau arrive toujours au meme endroit c est le port de skala et vous debarquez en chaloupe, ceux qui font l excursion eux accoste sur un autre port directement pour gagner du temps, nous nous debarquons au port qui est a 200 METRES du bateaux et ensuite nous n avons pas le choix ce sont les anes ou telepherique ET c est la que notre temps fond comme neige au soleil tellement nous sommes nombreux a faire la queue, moi j avais prevu de louer une voiture en haut soit fira mais c etait deja trop tard, maintenant si vous faites la croisiere en dehors de periode estivales la c differend.et si vous arrivez les premiers au port la aussi vous aurez le temps mais ca on ne peut pas le savoir a l avance. j espere que j ai etait claire et c pour ca que je dis a tout le monde que si il y a une excursion a prendre c est celle la, maintenant si vous etres plus maline et bien tant mieux pour vous. prenez l helicoptere vous y serez en cinq minutes. moi aussi je peut etre critique c chose facile, et comme vous le dites la vie est belle alors suffit svp | | | À: Choune857 · 8 juillet 2010 à 20:26 Re: Nouvelle croisière du Cap vers Istanbul et la Grèce sur le Coral Message 583 de 841 · Page 30 de 43 · 1 729 affichages · Partager bonjour
decidement la cuisine fait parler d elle, ne vous inquitez pas vous mangerez a votre fain le matin et midi, le soir c pas sur lol, pour le buffet c cafeteria plateau et pas mal de salade compose au choix, ou bien vous composez vous meme, tomate, salade verte etccc, pour le plat principal il y aussi du choix il y de bonnes chose d autre moins bonnes et d autres a la limite. moi perso j ai tout assaye alors je prenais un peu et si j aimais je me reservais. JE VAIS DONC ME REPETER MAIS JE FAIS UNE COMPARAISON AVEC LE MELODY OU ENTRE LES DEUX IL N Y PAS PHOTO TOUT CA POUR LE MEME TARIF ET BATEAUX QUASIMENT EQUIVALEMENT. MAIS JE SUIS RAVI DE CETTE CROISIERE MEME SI EFFECTIVEMENT JE NE RETOURNERAIS PLUS SUR CE BATEAUX ET MEME POUR CRUISE. PS AU DEBARQUEMENT A MARSEILLE NOUS AVONS RENCONTRES UNE DAME ET SA FILLE QUI EN ETAIT A SA DEUXIEMME CROISIERE SUR LE CORAL ET LA ELLE A ETAIT CLAIRE ELLE NE REVIENDRA PLUS ? QUE VOULEZ VOUS QUE JE DISE DE PLUS AVANT, APRES, JE SAIS PAS MOI SI IL Y EU UN CHANGEMENT A CERTAINS NIVEAU SUIS PAS DEVIN JE CONSTATE, JE VOIS, ET J ECOUTE. MAIS JE DIS A TOUS DE NE PAS S INQUIETER, CE SONT DES DETAILS ET CROYEZ MOI VOUS ALLEZ VOUS REGALER. | | | À: Polo104 · 8 juillet 2010 à 20:54 Re: Nouvelle croisière du Cap vers Istanbul et la Grèce sur le Coral Message 584 de 841 · Page 30 de 43 · 1 721 affichages · Partager TOTAL 3064 MILES NAUTIQUES 1 mile;1852m et pour l'amusement: farine 140kg lait 5100l beurre 700 kg fromage 600 kg glace 500 l boeuf 3079.5 kg poulet 1200 kg fruits et légumes 10900 kg oeufs 9360 pcs coca 3850 canettes bierre 10382 canettes eau 1.5 l ;10650 bouteilles vin 968 bouteilles alcool 108 l
Nous étions 760 passagers
source News du 25 juin 2010 donné sur le bateau Mamya | | | À: Deleuzette · 8 juillet 2010 à 21:03 Re: Nouvelle croisière du Cap vers Istanbul et la Grèce sur le Coral Message 585 de 841 · Page 30 de 43 · 1 714 affichages · Partager Merc pour votre réponse. Normal que je m'inquiète pour la nourriture; je pars avec quatre enfants: deux ados et deux petits.Je peux vous garantir que s'ils n'ont pas l'estomac plein, c'est bibi qui va trinquer !
Sandrine | | | À: Deleuzette · 8 juillet 2010 à 22:45 Re: Nouvelle croisière du Cap vers Istanbul et la Grèce sur le Coral Message 586 de 841 · Page 30 de 43 · 1 695 affichages · Partager bonjour Deleuzette, juste un petit message pour vous dire que personnellement vos informations n'ont pas été prise négativement... je prends note de chaque remarque qu'elle soit "négative" ou pas... et je me ferai mon opinion. merci pour vos info 
stef | | | À: Deleuzette · 9 juillet 2010 à 6:56 Re: Nouvelle croisière du Cap vers Istanbul et la Grèce sur le Coral Message 587 de 841 · Page 30 de 43 · 1 683 affichages · Partager Bonjour
Alors pour Oia nous c est pour le 15 aout le depart donc on sera loin d etre seule sur santorin donc je savais qu il y aurais du monde surtout en perdant plus d une heure au debarquement ce qui a mon avis mais la c est que mon avis bon okay ils ont payer pour nous facture pour voir Oia 140 e pas le choix
Donc si on veut voir Oia et la maitenant sa me paratit tres claire il faut prendre l excusrsion on a pas le choix et pour eviter d etre deçu se preparer a l avnace et si dire que pour oia c est doutu et on este sur thira mais c etait a prevoir escale treop courte.
Apres encore un mois pour prendre la dection sa dependra peut etre des personnes qui serotn avec nous ce que je ne veux pas c est regrettrer les fameux 140 e de l excusion apres si on decide de ne pasla prendre on sait a quoi s en tenir donc pas de regret oui evidemtn il fuadrait pouvoir partir en juin ou septembre mais hélas imposible j ai un fils de 11 j en ai meme deux mais le grand lui a pris un job d ete apres avoir eu son bac donc se sera sans lui.
Dernieére fis que je vosu reponds les prise de tete j aime pas en plus je viens de lire une chose tres belle et oui perosnne en parle mais pour une femme le plaisr de ne rien faire pendant 10 jours a un prix aussi et de flane tranqulle sur la bateau a regarder la mer et avec un peut de chance de croise des dauphins tout cela fera que nous allons aimer pour la nourriture je mange pas beaucoup moi et les cruditées moi sa me vas a 40 degres en mer plus frais enfin j espere pour ce qui est de tout le reste nous verrons le bruit etc!!!!!!!!!
J ai justement horreur de citiquée mais dans la vie on ne peut laisser toujours laisser dire c est votre opinion mais dans ce cas la je suis desolée pour vous moi c est ma premiere croisiere donc j ai pas de comparaiosn par contre ne m attend a des repas 4 etoiles pas a ce prix la et c est normal deja si le bateau est propre cabine sympa nouriiture correcte je dirais trs bien j en ai pour mon argent apres on verras bien............. | | | À: Choune857 · 9 juillet 2010 à 7:07 Re: Nouvelle croisière du Cap vers Istanbul et la Grèce sur le Coral Message 588 de 841 · Page 30 de 43 · 1 682 affichages · Partager  coucou
Allez coolllllllllllll ils auront de quoimanger tes loulous je comprends que tu t inquiettes la je dois bien te l avouer que gros coup de bluzz mais le cheque est parie donc crosiére payer plus le choix en esperan avoir de meilleur retour le preochaone fois et prendre ke negatif et le passer ne positif c est pas si dure non plus.
Et comme j ai la grande chance de te voir avant ton depart ja vais les gaver les loulous
Allez tres belle journée je suis une raleuse mais tout comme toi la vie ne m ayant pas trop fait de cadeaux cette croisiére et un cadeau que je me fais avec mon conjoint et mon fils et crois moi je le laisserais personne me detruire ce reve tu avais raison nulllllllllllllllll julien grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Mais bon pour oia c est pas bon pour la voiture donc je pense que pas de oia on restera sur thira et on vaas pas en faire un drame non plus
Bonne journée sous un grans soleil
Bon pour toi en vancances mais moi boulot pffffffffffffffffff 
bisous
Agnes | | | À: Annabelle250 · 9 juillet 2010 à 8:42 Re: Nouvelle croisière du Cap vers Istanbul et la Grèce sur le Coral Message 589 de 841 · Page 30 de 43 · 1 662 affichages · Partager  pour toi annabelle
ces photos t'"en diront plus qu'un grand discourt bonne cuisine merveilleux paysages et des moments de détente " que du bonheur" (pour moi)  je souhaite que tu t'amuses autant que moi gros bisous et bonne journée MINOUCHE Images attachées: | | | À: Annabelle250 · 9 juillet 2010 à 9:48 Re: Nouvelle croisière du Cap vers Istanbul et la Grèce sur le Coral Message 590 de 841 · Page 30 de 43 · 1 648 affichages · Partager N'ayez aucune inquiétude quant à la quantité nécessaire au remplissage des estomacs de vos enfants, ils seront comblés ! le matin, ils peuvent se faire faire des omelettes à leur goût à la minute et mixer petit déjeuner continental et/ou anglais ! idem pour le dejeuner. Quant au repas du soir, s'il leur parait un peu léger, il y a distribution des mignardises à partir de 23h30 dans les salons, plus des soirées "barbecue" et "crêpes" qui combleront, je le crois, leurs attentes ! pour les escales, il me semble que "privilégier" la descente des excursionnistes est normal (je vous rassure, je n'ai pas pris une seule excursion, donc je ne parle pas pour moi), mais là non plus, pas de panique, les "libres" descendent trés vite aussi, on ne s'est pas senti lésés. bien cordialement | | | À: Minouche13 · 9 juillet 2010 à 11:51 Re: Nouvelle croisière du Cap vers Istanbul et la Grèce sur le Coral Message 591 de 841 · Page 30 de 43 · 1 620 affichages · Partager  cOUCOU
Merci oui alors la sa confirme ce que je dit tu es comme moi epucurienne jouire de la vie c est inportant trop bien les photos voila de quoi faire taire cetaine personnes  tu sais quoi je pense qu il ne voulait pas s ammuser et quand tu veux pas t ammuser ne t ennuie apres moi je suis comme toi le vie est belle et quelle chance de partir c est toi sur la photo que tu es mimi lol
Et tu me redones le moral merci tu es un amour  et je crois que sandrine avait bien besoin aussi
tres bonne din de journée sous cette chaleure caniculaire
Enorme bisou
Agnes | | | À: Kermit07 · 9 juillet 2010 à 12:11 Re: Nouvelle croisière du Cap vers Istanbul et la Grèce sur le Coral Message 592 de 841 · Page 30 de 43 · 1 604 affichages · Partager bonjour
et merdi alors c est pas moi mais sandrine qui s inquitter pour la nourriture moi j ai aussi un enfant mais elle 4 donc pas tres cool pour elle de lire que tout etait insuffisant.
mon fils qui ne dejeune jamais a la maison sera ravie et pour le soir il y aura toujours assez surtout pour des enfants et oh pire si il a encore faim ben oui une crepe mais je ne pense que se soit le cas apres il y a des gros mangeur c est pas son cas mais je peut comprendre que pour un homme se ne soit pas suffisant mais bon buffet a volontée quand meme donc il vas s e reversir et on en parle plus.
Pour les excursions rien contre le faites qu ils debarquent en premier moi le seul point noire c est pour aller a Oia toute les autres escales ça ne psoe aucun prob perso ajjacio je connais 4 fois en corse donc la sa vas lol.
Apres la decpetion pour Oia me semble normal mais une escale de 4 H 30 sur une iles minuscule ne pouvais que poser des problémes je suis pas surprise donc la en pleine reflexion peut etre excursion si ceux qui sont parties apres vous donne le meme temps pour acceder a thira dommage de rate Oia mais j ai connu bien pire. (sourire)
merci et bonnne fin de journée a vous
Cordialement
Agnes | | | À: Annabelle250 · 9 juillet 2010 à 12:17 Re: Nouvelle croisière du Cap vers Istanbul et la Grèce sur le Coral Message 593 de 841 · Page 30 de 43 · 1 603 affichages · Partager Bonjour,
Je vois que la plupart des personnes (moi y compris !) s'inquiète de cette fameuse escale à Santorin. J'ai vu qu'il y avait une autre excursion depuis Santorin vers un volcan avec baignade dans les sources chaudes et balade au village. Est-ce que l'un de vous l'a déjà faite ?
Plusieurs de mes amis ont fait l'excursion à l'Etna depuis Messine (Via Louis Cruises ou autre) et tous m'ont conseillé de ne pas la faire : très cher, beaucoup de bus, un téléphérique qui ne fonctionne pas toujours et finalement rien à voir... Tous m'ont également dit de contester les pourboires qui ne sont pas redistribué au personnel et injustifiés.
Pour le reste, je pense que nous arriverons à nous débrouiller. Nous partons le 5 août avec notre petite fille et nous avons bien décidé d'en profiter; nous sommes épicuriens, globe-totters alors nous passerons 10 jours à savourer...
Bonne croisière à tous !
Delphine | | | À: Annabelle250 · 9 juillet 2010 à 13:08 Re: Nouvelle croisière du Cap vers Istanbul et la Grèce sur le Coral Message 594 de 841 · Page 30 de 43 · 1 589 affichages · Partager bonjour
suis content de ce discours, on peut enfin discuter sans rancune lol.
je dis et je redis ne vous inquietez pas vous allez vous eclatez, si tout n est pas parfait c tres tres loin d etre une catastatrophe. je compare voila tout, mais mes vacances sont et seront un souvenir inoubliable; et ne vous inquitez pas pour les enfants au contraire pour eux plus c cafateria mieux il se regale lol. pour santorin je la conseille, je l ai rate car justement le forum n avait pas ete assez precis a ce sujet, c est pour cela que j explique dans les details pour eviter de faire comme nous. si c est financier je comprends, mais n oublier que les cartes postales de la grece avec les maisons blanches aux toits bleus c a santorin et pas ailleurs sur l itineraire et meme en grece tout court. c vraiment dommage de le rater, moi perso j y retournerai expres car j ai trop les boules lol dire que je n etais qu a 12 km grrrrrrrrrrrr. pensez aux vacances qui seront un superbe souvenir. | | | À: Delphfabelsa · 9 juillet 2010 à 13:40 Re: Nouvelle croisière du Cap vers Istanbul et la Grèce sur le Coral Message 595 de 841 · Page 30 de 43 · 1 577 affichages · Partager Bonjour  ,
Il est vrai que nous ne lisons pas de retour à propos de cette excursion. Je la trouve aussi intéressante que l'autre, du coup, je ne sais plus laquelle choisir. Les paysages semblent superbes près du volcan. Je voulais voir l' Etna, du coup c'est raté, trop de bus pour ne rien voir au finale
Sandrine | | | À: Annabelle250 · 9 juillet 2010 à 14:14 Re: Nouvelle croisière du Cap vers Istanbul et la Grèce sur le Coral Message 596 de 841 · Page 30 de 43 · 1 561 affichages · Partager oui oui, vous avez raison de relativiser les lectures des posts ! j'étais parti apres avoir lu les "tas" de problèmes concernant les escales et plus particulièrement le temps qu'il fallait aux non excursionnistes pour descendre. Eh bien je n'ai eu que des bonnes surprises, notamment de descendre AVANT les excursions quand l'équipe d'animation ne parvient pas à les rassembler en même temps ! L'ambiance est trés cool. Donc, wait and see ! Je peux donner un avis ? qui n'engage que moi, bien sûr ! Pour Oia, allez prenez une excursion parce qu'à Fira, il n'y a RIEN que des boutiques de souvenirs et du monde ! Et comme le temps est limité, vous serez surs d'avoir le bateau à l'heure ! Le mieux doit être d'aller s'y promener depuis le Pirée pour deux jours hors saison, octobre ou mai par exemple... Voila, nous on s'est servi de la croisière comme d'un bus flottant, le soir on s'endort et le lendemain on se retrouve ailleurs, donc l'objectif est atteint. | | | À: Deleuzette · 9 juillet 2010 à 14:27 Re: Nouvelle croisière du Cap vers Istanbul et la Grèce sur le Coral Message 598 de 841 · Page 30 de 43 · 1 555 affichages · Partager Bonjour
La perfection n est pas de ce monde alors je vais surment pas la demande sur un bateau avec 900 personnes a nourirent pour moi j y vais pour visiter coollllllll donc oui pour oia sa sera sans doute l excirsion
Pour les repas pourvu que se soit frais ça m ira je suis vraiment pas difficile meme si j aime bien mange je vous asssure que il y a des cafetria bien meilleur que des restos et puis chancun ces gouts on a tous des gouts diffferents en tout cas une chose est sur c est que en regardant les photos de minouche13 j ai qu une envie c est d y etre.
ET oui on vas s ammuser en profiter le vie est trop courte pour se prendre la tete pour des betises
Bonne fin de journée | | | À: Annabelle250 · 9 juillet 2010 à 15:48 Re: Nouvelle croisière du Cap vers Istanbul et la Grèce sur le Coral Message 599 de 841 · Page 30 de 43 · 1 540 affichages · Partager Bonjour Un petit coucou pour vous redire de ne pas vous inquiéter pour les repas, vous pouvez choisir deux entrées où deux plats où deux desserts c'est ce que nous faisions du moins pour mon mari jamais de refus l'on nous a même amené sans le demander des frites, alors pas de soucis, pour nous tout étaient très bons au restaurant, en petite quantité mais très bon, il faudrait vraiment que tout est changé pour que nous ne soyons pas satisfaits, je suis pourtant une fine bouche, j'aime bien manger très fin. Bonne journée et bonne croisière à tous. | | | À: Annabelle250 · 9 juillet 2010 à 15:53 · Modifié le 9 juil. 2010 à 16:41 Re: Nouvelle croisière du Cap vers Istanbul et la Grèce sur le Coral Message 600 de 841 · Page 30 de 43 · 1 537 affichages · Partager je ne sais pas comment faire pour mettre des photos sinon je vous en aurais placé quelques unes ! je vais regarder ça de plus prés ! Images attachées: | Discussions similaires sur la Grèce et la Turquie: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 178 | 6 avr. 2011 à 19:19 Rct » | | | | 33 | 5 sep. 2011 à 23:42 Coralien2308 » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 829 visiteurs en ligne depuis une heure! |