J'ai eu la chance de naviguer sur les 2 bateaux, en 2008 sur le Coral pour l'Odysée mauresque et en 2009 sur le Mélody (itinéraire 65 au départ de
Toulon)
Sur le Coral j'étais en cabine intérieur au pont Poséidon
Sur le Mélody en suite.
J'aurai eu tendance au départ à classer les 2 bateaux dans la même catégorie.
Comme dans chaque comparatif il existe des plus et des moins qui n'ont que valeur subjective et d'interprétation.
Le mélody est plus grand et peut embarqer plus de passager que le Coral.
Ils ont a peu près le meme age (les bateaux pas les passagers lol)
Malgrès tout, je trouve le mélody, certe avec sa salle de spectacle plus grande et mieux faite, plus mal agancé que le coral.
J'ai moins aimé le restaurant du Mélody.
En revanche, le buffet autour de la piscine est relativement sympathique mis à part le brouhaha du fait du dôme rétractable, bien qu'ouvert.
Le Mélody, lors de ma croisière comportait beaucoup d'Allemands et d'Italien.
Le Coral est beaucoup plus francophone ce qui permet d'établir un contact plus facilement.
De plus, le personnel est plus agréable et souriant sur le Coral que sur le Mélody.
Avec ma compagne, nous nous sommes retrouvé avec un couple à table avec qui nos nous voyons plusieurs fois par an (la dernière était ce week end) et qui sont devenus de véritables amis.
Nul doute que cette rencontre a fait pencher la balance en faveur du Coral.
Nous repartons dans 3 semaines sur le Coral.
Nous avons choisie cette croisières sur plusieurs critères : Le départ de
Marseille, l'itinéraire et la convivialité qu'il y a régnée.
Certes beaucoup de choses ont visiblement changées, il n'y a plus Kamel, Dany, Ramona mais je ne pense pas etre déçu car au final, il n'appartient qu'à nous de passer une belle croisière.
Pour finir, je dirai que ceux qui veulent du MSC comme n le voit dans les reportages (taille des bateaux, luxe à bord) vont etre déçus par le Mélody.
Quoi qu'il en soit, en tant que passioné des croisières, je prendrai toujours autant de plaisir sur n'importe quel bateau.