Hello a tous,
Heureuse de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas...
Fiancée en mars j'ai tenté d'appeler le consulat a de nombreuses reprises mais toujours la meme reponse recontacter nous a partir de 15/10... J'ai attendu tres gentillement le 15/10 et le Jour J lignes sans cesse occupé impossible de les joindre et au moment ou j'ai resussi a les avoir on m'a tres précisement dit "nos quotas sont complets, rappelez a partir du 03 janvier....
j'ai un ami qui m'a conseillé d'appeler İstanbul, chose que j'ai faite... La personne 1000 fois plus agreable qu'a
ankara je lui explique la situation et accepte de me donner un RDV pour mars... Pour info: vue l'engorgement a
Ankara le consulat a
Istanbul donne des RDV meme pour les personnes habitant dans la section consulaire de
Ankara... Insatallé en
Turquie, ce meme ami m'a conseillé de m'inscrire sur le registre des francais etablis hors de
france www.ambafrance-tr.org/...0des%20fran%C3%A7ais
..., C2est un service qui permet de faire des demandes de CI, actes de naissance depuis le consulat sans passer par la
France... La personne qui gere ce service est tres agrable contrairement a celles du service etat civil... Enfin bref, une fois inscrite j'ai rappeler le consulat debut decembre en leur precisant que j'etais inscrite et poufffffff on me donne une date pour le 10 decembre mais impossible de reunir tous les doc en si peu de temps donc j'ai enfin obtenu un RDV pour le 14 janvier.... Soulagée !!! Donc a tous ceux qui vivent en
turquie et qui sont en galere d'obtention d'un rdv pour déposer le dossier (1er RDV) incrivez vous sur le registre, ca facilitera toutes vos demarches...