USA 2016 - Comment j'ai (longtemps) attendu le soleil dans l'ouest Jdakota · 4 septembre 2016 à 18:24 · 306 photos 223 messages · 37 participants · 18 849 affichages | | | | À: Jdakota · 30 septembre 2016 à 16:37 Re: USA 2016 - Comment j'ai (longtemps) attendu le soleil dans l'ouest Message 161 de 223 · Page 9 de 12 · 1 179 affichages · Partager 5 mai : Saint George.
Pas pressé non plus ce matin. Je me lève tranquillement et je vais prendre le petit déjeuner dans le motel voisin, le Coronada Inn (je ne fraude pas, hein ? C'est organisé comme ça !). Chouette, encore des gaufres !
Ensuite, je file jeter un œil à l’overlook de Snow canyon qui n’est qu’à quelques kilomètres. C’est quand même mieux sous le soleil.
Retour au motel pour la douche et le bouclage des bagages. Pour ces deux dernières journées, j'ai prévu un programme « vacances ». Retour vers Vegas, puis cap au nord-ouest direction Death Valley. Je n'y suis pas allé depuis mon tout premier voyage en 1992. C'était un voyage « à la japonaise », et je n'avais fait que la traverser. Je me souviens vaguement d’avoir été assez impressionné par Dante’s View.
Avant cela, quelque pas dans la partie historique de Saint Georges en cette agréable matinée. Assez joli et complètement désert.
On y trouve des sculptures métalliques disséminées un peu partout. Celle-ci est la plus... bizarre.
La route est longue. Presque deux heures pour gagner Vegas. Je déjeune à la périphérie de la ville du péché, dans un Jack in the Box. C'est la première fois que j'essaie cette chaîne et ce n’est pas mauvais.
Deux heures de plus pour parvenir à l'entrée de Death valley sous un ciel mitigé. Je prends une place de camping au Furnace creek ranch. C'est à peine plus cher que les campings publics et on peut en plus bénéficier de la piscine et de toutes les installations du ranch. Une bonne affaire. Le camping lui-même n’est rien d’autre qu’un terrain de graviers sans charme.
Je n'ai que 24h à consacrer au parc, il va donc falloir rentabiliser mon temps au maximum avec deux impératifs : le sunset à Dante's view et le sunrise à Zabriskie point.
Je me rends tout d'abord à Golden canyon que j'arpente pendant une petite demi-heure seulement, la faute à un ciel qui se couvre de plus en plus.
Je reprends la voiture mais je stoppe régulièrement pour photographier les superbes flancs de montagnes qui bordent la vallée par l'est. Je peste contre le manque de luminosité mais le rendu ne s’avérera finalement pas si mauvais.
Je poursuis jusqu'à Badwater que je découvre sous une averse. Sur le retour, je bifurque dans Artist drive. La première partie se déroule sous la grisaille.
Puis le soleil parvient à se frayer une place entre deux nuages au moment où j'arrive à Artist point et je profite à plein des belles couleurs de la face.
Un petit arrêt aux abords de Zabriskie point.
Puis je m'engage dans la longue montée vers Dante's view, point le plus élevé du parc. Je crains d’avoir un peu sous-estimé la longueur de l’ascension. D’autant que la vitesse y très limitée. Je crains de rater le sunset. Du coup, je m’affranchis un peu trop souvent des limites affichées. J'arrive enfin. Peut-être un peu tard, mais ne mégotons pas. Le spectacle est grandiose.
Je ne repars qu'une fois la nuit tombée. On ne le dirait pas, mais il fait très froid.
Il y a trois restaurants au Furnace creek ranch. Je choisis le Corkscrew Saloon. Je m'installe au bar. Surprise, mes voisins parlent français. Ils étaient à Vegas pour une convention organisée par leur entreprise et en ont profité pour gratter une semaine en Californie. Deux passionnés de photo équipés comme des pros. On passe un bon moment.
Je traine un peu sur un sofa à l’extérieur du resto, profitant de la chaleur d’un parasol chauffant, avant de rentrer au camping dans le noir complet. Je mets mon réveil à 5h. Même si les prévisions météo ne sont pas bonnes pour le lendemain, je vais tout de même tenter le lever du jour sur Zabriskie point. Une bonne journée au final. | | | À: Jdakota · 30 septembre 2016 à 23:18 Re: USA 2016 - Comment j'ai (longtemps) attendu le soleil dans l'ouest Message 162 de 223 · Page 9 de 12 · 1 108 affichages · Partager Un grand merci, Patrice.
Dans la Death Valley, j'aime particulièrement cette photo :
et les trois dernières à Dante's View au coucher du soleil.
A bientôt et bon week-end ! | | | À: Jdakota · 30 septembre 2016 à 23:58 Re: USA 2016 - Comment j'ai (longtemps) attendu le soleil dans l'ouest Message 163 de 223 · Page 9 de 12 · 1 095 affichages · Partager Bonsoir Patrice... DV magnifique,... ça fait tellement longtemps que j'en rêve et tes photos attisent encore plus mon envie.... bon, c'est au programme d'avril prochain, faut juste attendre encore un peu.... J'adore ton coucher de soleil à Dante's view.... par contre au retour, tu as du faire la descente de nuit.... pas trop éprouvant? Moi, j'ai prévu de finir la journée par Artist drive et pourquoi pas un saut à Zabriskie point... mais on veut aussi y aller au le lever du soleil. La grosse interrogation est Ubehebe... j'ai très envie d'y aller mais ça fait un très long détour (2h aller/retour)... j'ai peur que ça fasse beaucoup en plus de la route pour arriver sur le parc... j'improviserai certainement sur place en fonction de l'heure et de ma fatigue (je n'aime pas conduire pendant des heures mais parfois, ça vaut vraiment le coup.....). Et toi, tu l'as fait le lendemain? Hâte de lire la suite.... Bon week-end! | | | À: Kashtin · 1 octobre 2016 à 1:54 Re: USA 2016 - Comment j'ai (longtemps) attendu le soleil dans l'ouest Message 164 de 223 · Page 9 de 12 · 1 087 affichages · Partager Salut Pascale,
??? Ah bon ? Ce n'est pourtant pas le territoire des ours...
Et si, les canaans mountains ont des ours noirs qui vivent sur les plateaux. Bon après, il y a énormément d'endroits dans l'Ouest où vivent des ours et on en voit jamais !
Pas mal, le systeme pour bloquer le sac la haut. Bon apès il faut trouver une branche assez haute qui se détache du tronc. Je ne suis pas sûr d'en avoir vu des masses près des White Domes 
A ++
Olivier | | | À: Hiacinthe · 1 octobre 2016 à 9:57 Re: USA 2016 - Comment j'ai (longtemps) attendu le soleil dans l'ouest Message 165 de 223 · Page 9 de 12 · 1 062 affichages · Partager Merci ! Il est vrai que les alternances nuages soleil permettent souvent de beaux clichés contrastés. Cependant, ce jour là, il y a eu davantage de nuages que de soleil. Le coucher à Dantes view est un must. J'y retournerais volontiers. @+ Patrice | | | À: Fay2 · 1 octobre 2016 à 10:07 Re: USA 2016 - Comment j'ai (longtemps) attendu le soleil dans l'ouest Message 166 de 223 · Page 9 de 12 · 1 054 affichages · Partager Salut,
J'adore ton coucher de soleil à Dante's view.... par contre au retour, tu as du faire la descente de nuit.... pas trop éprouvant?
Pas du tout. C'est une petite route de montagne bien entretenue. Pas de piège. On roule lentement et tout va bien. D'autant qu'on y est pas tout seul.
Moi, j'ai prévu de finir la journée par Artist drive et pourquoi pas un saut à Zabriskie point... mais on veut aussi y aller au le lever du soleil.
Artist drive ce sera certainement bien aussi. Sans doute moins spectaculaire que DV mais le soleil sera bien orienté. Alors que Zabriskie sera en contre-jour complet. Perso, je ne le ferais pas à ce moment de la journée. Par contre, au lever du jour... mais tu le constateras de visu lors de ma prochaine livraison (ah, mince, je vends la mèche  )
La grosse interrogation est Ubehebe... j'ai très envie d'y aller mais ça fait un très long détour (2h aller/retour)... j'ai peur que ça fasse beaucoup en plus de la route pour arriver sur le parc... j'improviserai certainement sur place en fonction de l'heure et de ma fatigue (je n'aime pas conduire pendant des heures mais parfois, ça vaut vraiment le coup.....). Et toi, tu l'as fait le lendemain?
Non, je ne l'ai pas fait. Je n'avais pas le temps. J'aurais bien aimé tenter Racetrack playa mais de toute façon la zone était impraticable suite aux semaines de pluies. Je n'ai fait que du facile et du classique. C'était prévu comme ça. @+ Patrice | | | À: Jdakota · 1 octobre 2016 à 11:18 Re: USA 2016 - Comment j'ai (longtemps) attendu le soleil dans l'ouest Message 167 de 223 · Page 9 de 12 · 1 045 affichages · Partager Bonjour Patrice,
Encore une belle série de photos à Death Valley.
Je me rends tout d'abord à Golden canyon que j'arpente pendant une petite demi-heure seulement, la faute à un ciel qui se couvre de plus en plus.
J'adore ta première photo, avec de très beaux nuages à l'horizon. Et aussi les vues d'Artist Drive et Artist Point. Je ne sais pas quelle est la meilleure heure pour y aller (j'avais lu en fin d'après-midi), mais l'an dernier, en fin d 'après-midi, je n'ai pas retrouvé les couleurs que j'avais vues sur d'autres photos. J'ai hâte de voir la suite... | | | À: Jdakota · 1 octobre 2016 à 11:29 Re: USA 2016 - Comment j'ai (longtemps) attendu le soleil dans l'ouest Message 168 de 223 · Page 9 de 12 · 1 038 affichages · Partager Hello Patrice,
Il n'y a pas à dire DV est magique et une nouvelle fois tes photos lui rendent bien hommage.
@+
Eric | | | À: Fay2 · 1 octobre 2016 à 11:32 Re: USA 2016 - Comment j'ai (longtemps) attendu le soleil dans l'ouest Message 169 de 223 · Page 9 de 12 · 1 035 affichages · Partager Hello Fanny,
La grosse interrogation est Ubehebe... j'ai très envie d'y aller mais ça fait un très long détour (2h aller/retour)... j'ai peur que ça fasse beaucoup en plus de la route pour arriver sur le parc...
Tout dépendra de ton programme. Je suis passé à Ubehebe le lendemain en me rendant à Mono lake et Lee Vining où j'ai passé la nuit. | | | À: Erjome · 1 octobre 2016 à 13:53 Re: USA 2016 - Comment j'ai (longtemps) attendu le soleil dans l'ouest Message 170 de 223 · Page 9 de 12 · 1 020 affichages · Partager Bonjour Patrice,
je viens de me régaler de ton carnet d'une seule traite... Au début, on sent bien la déprime due à la météo. C'est clair que je pèterais un câble ! Comme toi (et Olivier, et Thierry, et beaucoup d'autres), je n'imagine pas un tel trip sans bonnes photos. On dirait que si je n'ai pas de bonnes photos, le voyage n'en vaut pas la peine. Je pars ce lundi, et j'ai vérifié la météo, qui s'annonce correcte. Si ils annonçaient une météo comme la tienne, j'annule tout. J'ai une assurance voyage, et comme ma femme a une tendinite au pied, il serait facile de s'en servir... Pourtant, certaines de tes photos avec un ciel menaçant sont exceptionnelles, pourtant, j'ai un pass pour The Wave, pourtant, pourtant... Mais des photos de tout ça par un ciel gris, à quoi ça sert ? Je me suis bien régalé du ton que tu donnes, j'écris un peu comme ça aussi (voir mes déboires en 2014 lors de mon périple à 6 (avec l'ex meilleure amie de ma femme, vous aurez compris))... Et surtout, surtout, j'imagine bien ton sourire à chaque passage de la porte de Chuck a Rama... Mouarf... j'ai déjà encodé les coordonnées de pas mal de restos dans mon GPS Auto. (oui, j'ai un GPS auto pour la voiture, un Garmin Montana 650 pour les randos, un Garmin Colorado 300 de secours (les piles c'est bien, mais en cas de panne...), ma montre Garmin Fenix 3 pour enregistrer les traces, mon Garmin Edge 810 pour enregistrer AUSSI la trace, et finalement l'appli sur le téléphone vraiment en dernier recours) Quoi, moi, parano de la panne ? Nooooon... lol En fait, je viens de faire régime, rien que pour pouvoir me réjouir des repas là-bas. Déjà, j'ai sélectionné uniquement des hôtels qui ont un gaufrier...  .. Puis les frites de patate douce, les sushis à Page (le blue buddha, terrible !)... Donc je peux tout à fait te comprendre...
Merci encore pour ce récit riche à tous points de vue...
J'ai prévu pas mal de visites communes avec les tiennes, on verra ce que ça donne... | | | À: MycoVtt · 1 octobre 2016 à 14:22 Re: USA 2016 - Comment j'ai (longtemps) attendu le soleil dans l'ouest Message 171 de 223 · Page 9 de 12 · 1 006 affichages · Partager Salut !
Comme toi (et Olivier, et Thierry, et beaucoup d'autres), je n'imagine pas un tel trip sans bonnes photos. On dirait que si je n'ai pas de bonnes photos, le voyage n'en vaut pas la peine.
Oui, c'est vrai que la question peut se poser. Est ce que je partirais sans appareil photo ? Sans doute pas avec le même plaisir. J'entend parfois dire autour de moi qu'on profite mieux du voyage sans faire de photos. J'ai un doute. je pense plutôt le contraire. Se passionner pour la photo fait qu'on est beaucoup plus attentif à ce qui se passe autour de soi. On est tout le temps à l’affût de beaux cadrages, d'une lumière particulière, d"une situation originale...
Je pars ce lundi, et j'ai vérifié la météo, qui s'annonce correcte. Si ils annonçaient une météo comme la tienne, j'annule tout
A mon avis, ce serait une erreur. La météorologie est loin d'être une science exacte. Quelques jours avant de partir, j'avais regardé les prévisions. Elles annonçaient une superbe semaine avec juste quelques nuages  . Et au final, j'ai eu suffisamment de bons moments pour ne rien regretter.
Je ne suis pas très restos et je me contente souvent de grignoter dans la voiture. Mais j'avoue que Chuck Arama m'a conquis  !
Je suis comme toi. J'ai gagné (deux fois  ) à la loterie par internet pour the Wave. Et ne te limite pas à la seule Wave. Pousse jusqu'à second Wave et essaye de monter sur top rock pour visiter le secteur. Il en vaut la peine. Tu trouveras le détail des points d'intérêts de la zone sur mon carnet 2010.
Quoi, moi, parano de la panne ? Nooooon... lol
Moi, c'est plutôt la parano de la crevaison au milieu de nulle part.
Je te souhaite un bon séjour, avec de belles photos que je serais heureux de contempler à ton retour. Et aussi quelque aventures et autres péripéties imprévues - mais sans conséquences - qui font le sel de ce genre de voyage. @+ et bon vol Patrice | | | À: Disneydiddl · 1 octobre 2016 à 14:33 Re: USA 2016 - Comment j'ai (longtemps) attendu le soleil dans l'ouest Message 172 de 223 · Page 9 de 12 · 997 affichages · Partager Salut !
Et aussi les vues d'Artist Drive et Artist Point. Je ne sais pas quelle est la meilleure heure pour y aller
La vallée est un sillon orienté sud nord. Donc tu auras le soleil sur la face ouest le matin et Est le soir. Zabiskie point est côté Est mais le point de vue est orienté Ouest. Pour Artist drive, c'est face Est donc le meilleur moment est bien la seconde partie d'après midi.
l'an dernier, en fin d 'après-midi, je n'ai pas retrouvé les couleurs que j'avais vues sur d'autres photos
Question de chance. J'ai eu une minuscule fenêtre de lumière. Quelques minutes à peine sur Artist point. Je pense qu'il ne faut pas y aller trop tard car le site est assez bas dans la vallée et quand le soleil est passé sous les montagnes, c'est fini.
Bonne chance pour la prochaine. @+ Patrice | | | À: Erjome · 1 octobre 2016 à 14:36 Re: USA 2016 - Comment j'ai (longtemps) attendu le soleil dans l'ouest Message 173 de 223 · Page 9 de 12 · 995 affichages · Partager Thanks ! La chance y est pour beaucoup. J'ai failli n'avoir que de la pluie mais la fin de journée s'est avérée plus sympathique avec de belles trouées. @+ Patrice | | | À: Erjome · 1 octobre 2016 à 15:23 Re: USA 2016 - Comment j'ai (longtemps) attendu le soleil dans l'ouest Message 174 de 223 · Page 9 de 12 · 981 affichages · Partager Bonjour Eric
La grosse interrogation est Ubehebe... j'ai très envie d'y aller mais ça fait un très long détour (2h aller/retour)... j'ai peur que ça fasse beaucoup en plus de la route pour arriver sur le parc...
Tout dépendra de ton programme. Je suis passé à Ubehebe le lendemain en me rendant à Mono lake et Lee Vining où j'ai passé la nuit.
En fait en j1 on arrivera de Ridgecrest et on dormira le soir au Furnace creek ranch. On a prévu Mesquite sand dunes, et Badwater, Devils Golf Course et Artist drive en fin de journée. sachant que nous partirons tôt de Ridgecrest, Il faut compter un peu moins de 2h pour arriver à Stovepipe.. ensuite on pourrait faire le détour par Ubehebe.... En fait, je pense qu'au niveau timing c'est tout a fait jouable mais on se rajoute 2H de route aller retour. En j2 : lever de soleil sur Zabriskie Point puis golden canyon trail et Dante's View avant de partir sur LV... | | | À: Jdakota · 1 octobre 2016 à 15:51 Re: USA 2016 - Comment j'ai (longtemps) attendu le soleil dans l'ouest Message 175 de 223 · Page 9 de 12 · 978 affichages · Partager Oui, c'est vrai que la question peut se poser. Est ce que je partirais sans appareil photo ?
Moi certainement pas !
Se passionner pour la photo fait qu'on est beaucoup plus attentif à ce qui se passe autour de soi. On est tout le temps à l’affût de beaux cadrages, d'une lumière particulière, d"une situation originale...
Entièrement d'accord...
Je suis comme toi. J'ai gagné (deux fois  ) à la loterie par internet pour the Wave. Et ne te limite pas à la seule Wave. Pousse jusqu'à second Wave et essaye de monter sur top rock pour visiter le secteur. Il en vaut la peine. Tu trouveras le détail des points d'intérêts de la zone sur mon carnet 2010.
Merci, c'est prévu, tout est déjà dans le(s) GPS
Moi, c'est plutôt la parano de la crevaison au milieu de nulle part.
Ca je n'y pense pas trop, même si je vérifie que la bagnole de loc ait bien une roue de secours...
Je te souhaite un bon séjour, avec de belles photos que je serais heureux de contempler à ton retour. Et aussi quelque aventures et autres péripéties imprévues - mais sans conséquences - qui font le sel de ce genre de voyage.
Merci ! Vais lire ton carnet 2010 maintenant... | | | À: Oliv2019 · 1 octobre 2016 à 17:41 Re: USA 2016 - Comment j'ai (longtemps) attendu le soleil dans l'ouest Message 176 de 223 · Page 9 de 12 · 956 affichages · Partager Salut Olivier,
Et si, les canaans mountains ont des ours noirs qui vivent sur les plateaux. Bon après, il y a énormément d'endroits dans l'Ouest où vivent des ours et on en voit jamais !
Ah bien tu vois, j'en ai appris une  . En tout cas ces ours doivent être très timides, ou assez peu nombreux, je n'en ai jamais vu dans tous ces coins-là, et pour tout dire jamais aux US contrairement aux dizaines (grizzlys compris) aperçus de près ou de loin dans l'Ouest canadien, aux Queen Charlotte Islands et dans le sud-est de l' Alaska. Mais je ne le regrette pas!!! Une charge nous a suffi, on en redemande plus! 
Pas mal, le systeme pour bloquer le sac la haut. Bon apès il faut trouver une branche assez haute qui se détache du tronc. Je ne suis pas sûr d'en avoir vu des masses près des White Domes 
Oui, j'ai trouvé ça ingénieux, mais effectivement plus adapté aux Rocheuses qu'aux roches rouges...
Pascale | | | À: Jdakota · 1 octobre 2016 à 17:42 Re: USA 2016 - Comment j'ai (longtemps) attendu le soleil dans l'ouest Message 177 de 223 · Page 9 de 12 · 944 affichages · Partager Salut Patrice,
Encore une superbe moisson de clichés pris au sunrise!  Encore bravo!!
Pascale | | | À: Jdakota · 1 octobre 2016 à 18:47 Re: USA 2016 - Comment j'ai (longtemps) attendu le soleil dans l'ouest Message 178 de 223 · Page 9 de 12 · 933 affichages · Partager Bonjour Patrice,
J'ai beaucoup de retard dans ma lecture de carnets et là, en regardant le tien, je suis scotchée par tes photos de Colorful Canyon (oui, j'ai beaucoup de retard dans la lecture !)
Etonnant, ce rose pâle, puis ce rose plus soutenu, Etonnant cette palette de couleurs Etonnant aussi cette diversité de formes et de tailles : des roches toutes arrondies que l'on croirait poncée et des cailloux qui semblent tranchants ou fragiles comme des cristaux.
Est ce que la zone est très étendue ? Tes photos sont vraiment belles, merci de nous gâter avec un complément sur photo.google
Hildale : je partage ton appréciation sur les tenues vestimentaires des mormones :
Pas très glamour, tout ça.
... enfin, les hommes avec leur pantalon trop courts, bien larges, leur bretelles et chemises... Pas très glamour non plus 
Je poursuis ma lecture et me voilà devant White Dome,.. et là,... seconde claque : que c'est beau ! Tu as peut être attendu longtemps le soleil... mais là... ca valait le coup d'attendre, non ?
En effet, il paraît qu'il y a des ours dans cette zone
Ah    mais comment fais tu pour dormir là ? Des ours ? jamais je n'aurais imaginé qu'il puisse y en avoir dans cette région !
Fin du suspense : les seules choses que j'ai oublié de mettre dans mon sac hier avant de partir, ce sont précisément des piles neuves.
Agrrr ! Me suis-je dit en te lisant... c'est terrible d'être au coeur d'un site aussi beau et calme et d'être aussi tributaire du matériel. Pour notre part, on emmène toujours avec nous une batterie externe (sans oublier le cable de raccordement  ), c'est vraiment léger et permet une recharge rapide.
Bon, je n'ai plus qu'un mot = MA_GNI_FI_QUE !
Merci pour ce très beau partage | | | À: Jdakota · 1 octobre 2016 à 19:19 Re: USA 2016 - Comment j'ai (longtemps) attendu le soleil dans l'ouest Message 179 de 223 · Page 9 de 12 · 922 affichages · Partager Salut, 
J'entend parfois dire autour de moi qu'on profite mieux du voyage sans faire de photos.
Pour un passionné, sûrement pas !
Belles photos, bravo.  Tu as de la chance, il n'a pas fait si moche. | | | À: Kashtin · 2 octobre 2016 à 12:48 Re: USA 2016 - Comment j'ai (longtemps) attendu le soleil dans l'ouest Message 180 de 223 · Page 9 de 12 · 877 affichages · Partager Merci Pascale La prochaine livraison sera la dernière. sans doute ce dimanche. @+ Patrice | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 288 visiteurs en ligne depuis une heure! |