USA 2016 - Comment j'ai (longtemps) attendu le soleil dans l'ouest Jdakota · 4 septembre 2016 à 18:24 · 306 photos 223 messages · 37 participants · 18 848 affichages | | | | À: Jdakota · 20 septembre 2016 à 19:11 · Modifié le 21 sep. 2016 à 7:21 Re: USA 2016 - Comment j'ai (longtemps) attendu le soleil dans l'ouest Message 101 de 223 · Page 6 de 12 · 1 228 affichages · Partager Hello Patrice, Que dire de plus que "wow!!!" devant tes photos... Quelles couleurs, quels contrastes. J'adore. Merci pour le partage. | | | À: Disneydiddl · 20 septembre 2016 à 19:33 Re: USA 2016 - Comment j'ai (longtemps) attendu le soleil dans l'ouest Message 102 de 223 · Page 6 de 12 · 1 174 affichages · Partager Bonsoir Muriel et Françoise,
Je suis allée dans l'ouest en juillet 2013 avec mon mari et je dois avouer qu'il en a eu marre quelques fois de devoir m'attendre lorsque je m'arrêtais pour prendre des photos  . Malgré cela, je n'oserais jamais faire un tel voyage toute seule. Voilà donc pourquoi ton récit me fait rêver  .
Juste pour te dire que c'est pareil pour moi; du coup, je me sens moins seule...
Alors je reconnais que j'ai une chance inouïe... En vingt-cinq ans de voyage, mon mari ne m'a jamais fait une seule remarque lors des mes innombrables arrêts pour photographier tout ce que j'avais sous les yeux...  | | | À: Kashtin · 20 septembre 2016 à 20:56 Re: USA 2016 - Comment j'ai (longtemps) attendu le soleil dans l'ouest Message 103 de 223 · Page 6 de 12 · 1 161 affichages · Partager
Bonsoir Pascale, Oui oui tu as de la chance et je trouve qu'on ne rend pas assez grâce aux conjoints patients qui attendent sagement ceux qui prennent des photos, ou "pire" ceux qui dessinent... !  Mon homme dessine et peint et faut savoir être soi-même contemplatif pour voyager de concert, sans se bouffer le nez. Perso, j'en profite pour bouquiner ou pour écrire mon carnet de voyage ! 
Violaine | | | À: Kashtin · 20 septembre 2016 à 22:47 Re: USA 2016 - Comment j'ai (longtemps) attendu le soleil dans l'ouest Message 104 de 223 · Page 6 de 12 · 1 138 affichages · Partager Bonsoir Muriel et Françoise, Alors je reconnais que j'ai une chance inouïe... En vingt-cinq ans de voyage, mon mari ne m'a jamais fait une seule remarque lors des mes innombrables arrêts pour photographier tout ce que j'avais sous les yeux...  
Bonjour Pascale,
Ha oui tu as de la chance  Cela dit, mon mari ne râle pas trop quand même. Faut dire que je le faisais lever pour assister à tous les lever de soleil   A Monument Valley, nous logions à The View donc il était content de pouvoir rester dans le lit pendant que j'étais sur la terrasse à attendre que le soleil se lève... pas de chance, ce jour-là il ne s'est jamais levé ! #frustration | | | À: Disneydiddl · 20 septembre 2016 à 22:48 Re: USA 2016 - Comment j'ai (longtemps) attendu le soleil dans l'ouest Message 105 de 223 · Page 6 de 12 · 1 134 affichages · Partager Bonjour Muriel,
Juste pour te dire que c'est pareil pour moi; du coup, je me sens moins seule...
 | | | À: Ambre216 · 21 septembre 2016 à 4:48 Re: USA 2016 - Comment j'ai (longtemps) attendu le soleil dans l'ouest Message 106 de 223 · Page 6 de 12 · 1 125 affichages · Partager Bonsoir Muriel et Françoise, Alors je reconnais que j'ai une chance inouïe... En vingt-cinq ans de voyage, mon mari ne m'a jamais fait une seule remarque lors des mes innombrables arrêts pour photographier tout ce que j'avais sous les yeux...  
Bonjour Pascale,
Ha oui tu as de la chance  Cela dit, mon mari ne râle pas trop quand même. Faut dire que je le faisais lever pour assister à tous les lever de soleil   A Monument Valley, nous logions à The View donc il était content de pouvoir rester dans le lit pendant que j'étais sur la terrasse à attendre que le soleil se lève... pas de chance, ce jour-là il ne s'est jamais levé ! #frustration 
C'est le mari ou le soleil qui ne s'est jamais lever ? | | | À: Kashtin · 21 septembre 2016 à 4:50 Re: USA 2016 - Comment j'ai (longtemps) attendu le soleil dans l'ouest Message 107 de 223 · Page 6 de 12 · 1 123 affichages · Partager Bonjour Pascale,
Je n'amene jamais ma femme (ni couroie ou sangle d ailleurs  ) quand je fais des sorties photos.... | | | À: Kashtin · 21 septembre 2016 à 7:21 Re: USA 2016 - Comment j'ai (longtemps) attendu le soleil dans l'ouest Message 108 de 223 · Page 6 de 12 · 1 111 affichages · Partager Bonjour Pascale,
Bonsoir Muriel et Françoise,
Je suis allée dans l'ouest en juillet 2013 avec mon mari et je dois avouer qu'il en a eu marre quelques fois de devoir m'attendre lorsque je m'arrêtais pour prendre des photos  . Malgré cela, je n'oserais jamais faire un tel voyage toute seule. Voilà donc pourquoi ton récit me fait rêver  .
Alors je reconnais que j'ai une chance inouïe... En vingt-cinq ans de voyage, mon mari ne m'a jamais fait une seule remarque lors des mes innombrables arrêts pour photographier tout ce que j'avais sous les yeux...  
J'adoucis un peu mon message: mon mari en a marre que je prenne autant de photos à certains endroits, mais il ne me fait aucune remarque, il est très patient (mais je sais que parfois c'est trop long pour lui). En compensation, je le laisse dormir le matin | | | À: Bluemesa · 21 septembre 2016 à 8:00 Re: USA 2016 - Comment j'ai (longtemps) attendu le soleil dans l'ouest Message 109 de 223 · Page 6 de 12 · 1 101 affichages · Partager | | | À: Disneydiddl · 21 septembre 2016 à 9:24 Re: USA 2016 - Comment j'ai (longtemps) attendu le soleil dans l'ouest Message 110 de 223 · Page 6 de 12 · 1 082 affichages · Partager Salut,
Si tu veux mieux profiter des photos de Edmaiers secret, notamment des nombreux panoramiques qui passent mal sur VF et que je n'ai donc pas mis, tu peux aller sur ce lien.
goo.gl/...os/2Z13eiPryq6obrcw5
Pareil avec les panos du West rim trail à Zion :
goo.gl/...os/pNQdx1vC8AYjQ13Y8
Je ferais de même avec la prochaine série, la meilleure, de loin, de ce voyage (cela concerne les deux jours que j'ai passés dans la région des White domes). Enjoy
@+ Patrice | | | À: Jdakota · 21 septembre 2016 à 10:39 Re: USA 2016 - Comment j'ai (longtemps) attendu le soleil dans l'ouest Message 111 de 223 · Page 6 de 12 · 1 072 affichages · Partager super les panoramiques.... Ce sont deux endroits où nous sommes passés pas loin, faut absolument qu'on y retourne  
cordialement Sonia | | | À: Ambre216 · 21 septembre 2016 à 13:47 Re: USA 2016 - Comment j'ai (longtemps) attendu le soleil dans l'ouest Message 112 de 223 · Page 6 de 12 · 1 048 affichages · Partager Salut Je suis allé sur ton Flickr Superbe ! Les photos de NY depuis Brooklyn sont particulièrement magnifiques. Tu maîtrises super bien les basses lumières et la pause longue. @+ Patrice | | | À: Jdakota · 21 septembre 2016 à 15:07 Re: USA 2016 - Comment j'ai (longtemps) attendu le soleil dans l'ouest Message 113 de 223 · Page 6 de 12 · 1 026 affichages · Partager Salut Je suis allé sur ton Flickr Superbe ! Les photos de NY depuis Brooklyn sont particulièrement magnifiques. Tu maîtrises super bien les basses lumières et la pause longue. @+ Patrice
Merci beaucoup Patrice | | | À: Sonia67 · 21 septembre 2016 à 16:59 Re: USA 2016 - Comment j'ai (longtemps) attendu le soleil dans l'ouest Message 114 de 223 · Page 6 de 12 · 1 004 affichages · Partager Salut, Ce sont deux magnifiques randonnées mais qui demandent quelques efforts.Pour le West rim trail à Zion, ce n'est pas une journée de tout repos et il faut, soit avoir deux voitures à sa disposition, soit faire appel à " Zion Adventure" qui te mènera au départ du sentier; à trois quart d'heure de route de l'entrée du parc. Mais cela en vaut vraiment la peine. @+ Patrice | | | À: Jdakota · 21 septembre 2016 à 23:08 Re: USA 2016 - Comment j'ai (longtemps) attendu le soleil dans l'ouest Message 115 de 223 · Page 6 de 12 · 965 affichages · Partager Bonsoir Patrice,
En 2008, à Sound of Silence, sur le (mauvais) conseil d'une ranger, j'ai bien cru passer l'arme à gauche
Il devait vraiment faire très chaud car je ne me souviens pas de cette ballade comme étant très difficile.
Non, s'il ne fait pas trop chaud et si tu as de toute façon suffisamment d'eau. Mais en plein cagnard elle est donnée comme très difficile, au contraire. L'année suivante, avec un gallon chacun, ce qu'on emporte en général, on n'a eu aucun problème et on a enchaîné avec Desert Voices, avant de poursuivre plus loin sur une partie du Jones Hole Trail.
carnetsdameriquesetdailleurs.fr/crbst_37.html
A Canyonland Needles, j'ai fait deux fois le sentier allant du parking de Elephant Hill à Chesler Park. La première fois ça m'a paru long et fatiguant, la seconde, une rigolade.
Très belle rando, d'ailleurs! | | | À: Biquette07 · 21 septembre 2016 à 23:18 Re: USA 2016 - Comment j'ai (longtemps) attendu le soleil dans l'ouest Message 116 de 223 · Page 6 de 12 · 958 affichages · Partager Bonsoir Violaine,
Mon homme dessine et peint et faut savoir être soi-même contemplatif pour voyager de concert,
Ah oui, là j'ose pas  . J'ai déjà emporté un carnet de croquis, une année, au Mexique, mais je ne l'ai quasi pas sorti du sac à dos. Il faut être seul pour dessiner et peindre. Enfin, dans mon cas  .
Pascale | | | À: Bluemesa · 21 septembre 2016 à 23:27 Re: USA 2016 - Comment j'ai (longtemps) attendu le soleil dans l'ouest Message 117 de 223 · Page 6 de 12 · 958 affichages · Partager Bonjour Jean-Luc,
Ah oui, mais toi tu habites sur place, ça change tout!  Ici, quand je pars faire des photos, je n'emmène pas non plus Alain avec moi  .
A Monument Valley, nous logions à The View donc il était content de pouvoir rester dans le lit pendant que j'étais sur la terrasse à attendre que le soleil se lève... pas de chance, ce jour-là il ne s'est jamais levé ! #frustration 
C'est le mari ou le soleil qui ne s'est jamais lever ? 
  | | | À: Jdakota · 22 septembre 2016 à 7:30 Re: USA 2016 - Comment j'ai (longtemps) attendu le soleil dans l'ouest Message 118 de 223 · Page 6 de 12 · 940 affichages · Partager Hello Patrice,
Mmmmm, Edmaiers et WCB, que des bons souvenirs ! La lumière de fin de journée est superbe et sublime vraiment ces paysages de roche. J'hésite toujours à m'attarder sur des sites quand une marche est nécessaire pour rejoindre la voiture. Finir dans le noir dans le coin, ce serait vraiment pas cool | | | À: Lol64 · 22 septembre 2016 à 8:52 Re: USA 2016 - Comment j'ai (longtemps) attendu le soleil dans l'ouest Message 119 de 223 · Page 6 de 12 · 925 affichages · Partager Salut
J'hésite toujours à m'attarder sur des sites quand une marche est nécessaire pour rejoindre la voiture.
Ben oui, mais c'est là que les couleurs sont belles, particulièrement dans l'ouest ou la roche rougit à l'extrême dans ces conditions. Il faut juste que ta motivation soit plus forte que tes craintes (qu'est ce qui m'arrive ? Voilà que je cause comme le Dalaï Lama maintenant  !). Bien repérer le chemin à l'aller aide beaucoup.
Finir dans le noir dans le coin, ce serait vraiment pas cool 
Peut être pas tant que ça car le chemin est dégagé - ça descend tout droit et la pente est légère - et le retour vers le parking est encore plus simple, il suffit de suivre le canyon. Avec une bonne lampe frontale pour voir ou on met les pieds, ça devrait se faire. Mon conseil : mieux vaut repartir d'Edmaiers après que le dernier rayon de soleil ait quitté les brainrocks, il te reste alors juste assez de temps pour rejoindre le parking avant la nuit.
@+ Patrice | | | À: Jdakota · 22 septembre 2016 à 16:40 Re: USA 2016 - Comment j'ai (longtemps) attendu le soleil dans l'ouest Message 120 de 223 · Page 6 de 12 · 882 affichages · Partager Salut Patrice,
Salut,
Si tu veux mieux profiter des photos de Edmaiers secret, notamment des nombreux panoramiques qui passent mal sur VF et que je n'ai donc pas mis, tu peux aller sur ce lien.
goo.gl/...os/2Z13eiPryq6obrcw5
Pareil avec les panos du West rim trail à Zion :
goo.gl/...os/pNQdx1vC8AYjQ13Y8
Je ferais de même avec la prochaine série, la meilleure, de loin, de ce voyage (cela concerne les deux jours que j'ai passés dans la région des White domes). Enjoy
@+ Patrice
Oh, merci! C'est superbe. J'adore vraiment, surtout les vues de Zion, ce ciel changeant est magnifique. | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 652 visiteurs en ligne depuis une heure! |