USA Northwest: Un mois et demi de découverte en famille, durant l'été 2013. YeahMax · 27 janvier 2014 à 21:07 · 307 photos 132 messages · 25 participants · 28 506 affichages | | | | À: YeahMax · 10 décembre 2014 à 16:30 · Modifié le 11 déc. 2014 à 11:57 Re: USA Northwest: Un mois et demi de découverte en famille, durant l'été 2013. Message 121 de 132 · Page 7 de 7 · 1 275 affichages · Partager Bonjour, je me demande si dans mon voyage 2015 SAN FRANCISCO- SAN FRANCISCO ( OREGON* WASHINGTON) en passant par MITCHELL je devrais inclure un détour par BOISE et CRATERS OF THE MOON.D'après votre carnet, celà semble très tentant.Mais BAKER CITY-BOISE-ARCO et retour parce qu'ensuite je remonte pour voir HELL's CANYON puis SPOKANE et direction ouest vers SEATTLE semble très long.Qu'en pensez-vous?Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bertoni · 11 décembre 2014 à 19:55 Re: USA Northwest: Un mois et demi de découverte en famille, durant l'été 2013. Message 122 de 132 · Page 7 de 7 · 1 223 affichages · Partager Aouh Brigitte !
Je pense que tout est faisable en fonction des désirs de chacun et surtout du temps disponible : en combien de jours ce tour Fisco-Frisco via l' Oregon et le Washington est-il prévu ?... Si vous avez 50 ou 60 jours devant vous, rien à craindre. En revanche si c'est un voyage plus classique de 18-21 jours, il faut calculer au plus serré et peut-être éviter de crocheter par Arco. Tout dépend de ça en fait, le temps disponible... | | | À: YeahMax · 12 décembre 2014 à 9:46 Re: USA Northwest: Un mois et demi de découverte en famille, durant l'été 2013. Message 123 de 132 · Page 7 de 7 · 1 174 affichages · Partager Merci Ce tour est prévu pour un mois ou plus mais pas deux mois non plus.En fait nous partons le dimanche et rentrons le dimanche, donc, ce sont des semaines complètes.En contruisant rapidement l'itinéraire, nous sommes arrivés à 31 jours sans cette excursion à Craters of the Moon et je pense qu'il faudra 1 jour aller,1 jour retour mais combien de jours sur place sont-ils nécessaires pour profiter des paysages?Car nous prenons notre temps, nous ne réservons pas trop d'avance les motels, préférant notre intuition aux différents sites de location d'hôtels.D'autre part je pense que ce sera notre dernier voyage dans l'Ouest. Merci encore | | | À: Bertoni · 14 décembre 2014 à 15:32 Re: USA Northwest: Un mois et demi de découverte en famille, durant l'été 2013. Message 124 de 132 · Page 7 de 7 · 1 121 affichages · Partager Oh Brigitte !
Je pense qu'une journée complète est suffisante autour de Craters of the Moon. Nous étions arrivés dans le parc le matin à l'ouverture. Nous avions fait pas mal de promenades sur les trails. Des arrêts photos. Un pique-nique le midi à l'ombre sous les arbres, seuls au monde. Et nous étions repartis en milieu d'après-midi pour goûter l'ambiance de la bourgade où nous avions déjà passé la nuit précédente : Arco. Il faut dire que nous adorons prendre du temps à ne rien faire dans les rues et les boutiques des petites villes américaines afin d'y croiser les gens et discuter avec eux... Pour le reste, je suis parfaitement d'accord : inutile de réserver les motels à l'avance, l'offre est suffisante pour trouver chaque soir une place où dormir... excepté parfois le week-end !...
Bons préparatifs pour ce (last ?) western trip ! | | | À: YeahMax · 24 juin 2015 à 9:01 Re: USA Northwest: Un mois et demi de découverte en famille, durant l'été 2013. Message 125 de 132 · Page 7 de 7 · 972 affichages · Partager Hello Max,
Cette année, c'est notre tour  . A moins de 3 semaines du grand départ, je me replonge une nouvelle fois et avec délice dans ton carnet pour y piocher quelques menus détails qui m'auraient encore échappés. Je viens donc de rajouter le Frye Art museum dans ma visite de Seattle, trouvé l'adresse d'Ivars pour les fishs and chips, j'avais également pensé au Columbia center plutôt que la Space needle et tu me confortes dans ce choix. Malheureusement le steak house de Burns est définitivement fermé  . J'ai vu passer plusieurs discussions sur des voyages dans le NO faisant référence à ton carnet... Il y aura quelques frenchies supplémentaires dans le NO l'été prochain  Je te souhaite un excellent été, une bonne continuation et si tu publies un nouveau carnet, n'hésite pas à nous faire signe sur ce post. A+ Laure
PS J'ai suivi la trace des frères Patisson et j'ai également beaucoup aimé ce voyage là. Nul doute que j'irai un jour traîner avec des mouettes vagabondes... | | | À: Calisson94 · 25 juin 2015 à 11:00 Re: USA Northwest: Un mois et demi de découverte en famille, durant l'été 2013. Message 126 de 132 · Page 7 de 7 · 921 affichages · Partager Merci Laure.
A mon tour de te souhaiter un superbe été et un excellent voyage à l'Ouest !... Je lirai avec beaucoup d'attention le carnet que tu ne manqueras pas de publier à ton retour...
Ouvre grand tes yeux et ton coeur, avance, découvre, profite ! | | | À: YeahMax · 27 juillet 2015 à 19:27 Re: USA Northwest: Un mois et demi de découverte en famille, durant l'été 2013. Message 127 de 132 · Page 7 de 7 · 797 affichages · Partager Hello Max,
Ça ta dit quelque chose ?
Une petit coucou de Bend, OR, pour de dire très grand merci pour ton carnet de voyage, que j'ai lu avec beaucoup de plaisir, et qui nous a donné plein d'idées toutes très judicieuses pour notre propre périple. On a adoré Leslie Gultch, par exemple !
Merci encore, et je te souhaite un très bel été ! | | | À: Korriganelgv · 27 juillet 2015 à 20:53 Re: USA Northwest: Un mois et demi de découverte en famille, durant l'été 2013. Message 128 de 132 · Page 7 de 7 · 777 affichages · Partager Merci de rien, Christelle !... Je suis content que Leslie Gulch vous ait plu, avec toujours cette poussière à moitié grise du Big Empty qui maquille les bagnoles... J'espère que vous avez pu grignoter un bout de chorizo au Old basque Inn de Jordan Valley et que le motel de Jim, à coté de chez Mrs Z's (vous avez dormi chez Jim, n'est-ce pas ???) tient encore debout !... Have a nice trip to California and take care ! | | | À: YeahMax · 28 juillet 2015 à 3:50 Re: USA Northwest: Un mois et demi de découverte en famille, durant l'été 2013. Message 129 de 132 · Page 7 de 7 · 745 affichages · Partager Hé non, pas de Old Basque Inn pour nous : nous avions prévu de manger dans le steakhouse que tu conseillais à Burns, le lendemain... pouvant difficilement faire un resto tous les soirs, on s'est donc rabattus sur nos noodles soupes, attention, haute gastronomie !  Je n'avais pas vu le commentaire ci-dessus de Laure indiquant la fermeture du steakhouse. Dommage...
Par contre, nous avons effectivement logé chez Jim, le motel tient toujours debout. Il est très sommaire et vieillot, mais il tient (à peu près) à route, et est d'une propreté impeccable, pour une nuit, c'est largement suffisant ! L'accueil, par contre, a été à ce jour le plus... réservé, pour ne pas dire mauvais du voyage. Ambiance très étrange, on ne s'est pas du tout senti à notre place là-bas... Mais ça n'a rien enlevé au plaisir de découvrir les alentours (très chouette aussi, la piste longeant les Steens Mountains, merci pour ce tip aussi) !
Bonne deuxième moitié de vacances, profites-en bien :) | | | À: YeahMax · 11 octobre 2018 à 11:47 Re: USA Northwest: Un mois et demi de découverte en famille, durant l'été 2013. Message 130 de 132 · Page 7 de 7 · 361 affichages · Partager Certains carnets ne devraient jamais s'endormir dans les lointaines pages du forum ! Cette merveille (oui oui je dis merveille) qu'est ce carnet de voyage et d'écriture ne devrait jamais s'endormir dans les lointaines pages du forum !
Donc, avec la musique de Sammy en toile de fond of course, je n'ai qu'un conseil : lisez et laissez-vous emporter...
Dolma | | | À: Dolma · 14 septembre 2019 à 14:11 Re: USA Northwest: Un mois et demi de découverte en famille, durant l'été 2013. Message 131 de 132 · Page 7 de 7 · 272 affichages · Partager Hey Dolma !
Tu sais, ce modeste carnet sur le Northwest a pris de l'âge. Qu'il s'endorme ou qu'il reste éveillé n'a pas grande importance à la vérité : ce qui prime à mes yeux, c'est l'envie qu'il peut susciter, c'est le désir chez les gens de se voir pousser des ailes, partir, partir au loin... Parce que "le voyage rend moins con", et qu'il ouvre sous nos pas tous les champs du possible.
Mais je constate que le Blog aux Coquelicots se trouve lui aussi en sommeil. C'est bien dommage. Il est constellé de mots frais et toniques, de jolies couleurs et d'impressions fugaces qui disent la beauté du monde. Allons, Dolma, s'il te plaît, un texte qui nous emporte, juste un petit arc-en-ciel pour nous envoyer caresser les nuages... | | | À: YeahMax · 14 septembre 2019 à 16:35 Re: USA Northwest: Un mois et demi de découverte en famille, durant l'été 2013. Message 132 de 132 · Page 7 de 7 · 256 affichages · Partager Max ! Immense plaisir de te voir passer par là...
Tu sais, ce modeste carnet sur le Northwest a pris de l'âge
Pas du tout mais alors pas du tout ! Certaines lectures sont intemporelles et celle-ci l'est tout autant que celles de mes écrivains favoris -par exemple. Si un carnet sur VF donne envie de "partir, partir au loin" c'est bien celui-ci, que l'on parte réellement sur tes pas ou que l'on chemine en rêvant à travers tes mots.
Quant au Blog aux Coquelicots comme tu le nommes si joliment non non il n'est pas en sommeil, il fait juste une sieste paresseuse pour me laisser le temps d'écrire !
A une autre fois alors, ici ou ailleurs...
Dolma | Carnets similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 564 visiteurs en ligne depuis une heure! |