USA Northwest: Un mois et demi de découverte en famille, durant l'été 2013. YeahMax · 27 janvier 2014 à 21:07 · 307 photos 132 messages · 25 participants · 28 503 affichages | | | | À: YeahMax · 27 février 2014 à 11:04 Re: USA Northwest: Un mois et demi de découverte en famille, durant l'été 2013. Message 101 de 132 · Page 6 de 7 · 1 959 affichages · Partager Merci pour ce carnet fantastique et pas commun!
Bien sûr que ça va donner envie à beaucoup de découvrir cette partie de l'Amérique. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: YeahMax · 27 février 2014 à 12:05 Re: USA Northwest: Un mois et demi de découverte en famille, durant l'été 2013. Message 102 de 132 · Page 6 de 7 · 1 939 affichages · Partager Salut Max,
Purée... quel beau carnet ! et même si nous n'irons jamais (...peut-être..) dans ces coins là, tu nous a fait rêver.
Nous avons vu tant de paysages différents qu’au bout d’un moment, l’impression d’avoir effectué plusieurs voyages en un seul a réussi à nous envahir
Par contre, ça, c'est à chaque fois ce que j'ai ressenti, et pas seulement pour les paysages, mais l'ambiance, les gens.
Bonne continuation, et que ce voyage avec tes "2 presque grands"...soit suivi d'autres.
Jean. | | | À: Itat · 27 février 2014 à 13:48 Re: USA Northwest: Un mois et demi de découverte en famille, durant l'été 2013. Message 103 de 132 · Page 6 de 7 · 1 919 affichages · Partager Hey Thibaud !
Tu sais, ce carnet n'a pas grande valeur au regard du voyage qui, lui, fut fantastique... En tout cas, merci beaucoup pour tes messages et tes encouragements. Tu es l'un de ceux qui m'ont poussé à repartir dans cette partie des States, grâce à tes conseils et tes récits notamment.
Bien sûr que ça va donner envie à beaucoup de découvrir cette partie de l'Amérique
C'est tout le bonheur que je souhaite à ceux qui liront mes quelques lignes !... | | | À: PapJ59 · 27 février 2014 à 14:00 Re: USA Northwest: Un mois et demi de découverte en famille, durant l'été 2013. Message 104 de 132 · Page 6 de 7 · 1 912 affichages · Partager Merci pour les encouragements, Jean !
Vrai qu'il n'est pas évident d'aller traîner aux alentours de Jordan Valley ou de Fort Rock... C'est un choix difficile à faire car il faut avoir du temps devant soi, sans compter l'envie aussi de chercher l'insolite et de fricoter avec l'Amérique de l'extrême bout du fin fond...
Que ce voyage avec tes "2 presque grands"... soit suivi d'autres.
Ce voyage sera suivi d'autres, aux Etats-Unis ou ailleurs, mais sans doute pas tous les quatre ensemble... Life is life... | | | À: YeahMax · 27 février 2014 à 17:12 Re: USA Northwest: Un mois et demi de découverte en famille, durant l'été 2013. Message 105 de 132 · Page 6 de 7 · 1 865 affichages · Partager Bonjour Max Je viens de terminer ton carnet toujours aussi bien écrit avec de belles photos, un vrai régal, merci. Il a fait remonter pleins de souvenirs et il nous donne l'envie d'y retourner encore et donnera surement l'envie à d'autre d'aller par là. Super le petit diaporama agrémenté de la musique de Sammy Eubanks, merci pour le partage C'est un magnifique voyage que vous avez fait tous les 4 avec de belles rencontres, même si certaines étaient programmées. Le Northwest est vraiment à découvrir ou redécouvrir, même si parfois le temps n'est pas terrible, mais ça fait aussi partie du voyage. Tu dis avoir eu beaucoup de chance au niveau temps, mais les fois où nous y sommes allés c'était pareil. Liliane | | | À: Lilevis · 27 février 2014 à 21:24 Re: USA Northwest: Un mois et demi de découverte en famille, durant l'été 2013. Message 106 de 132 · Page 6 de 7 · 1 836 affichages · Partager Bonsoir Liliane !
Merci pour ton message. Oui, ce fut un beau voyage. Bien sûr le temps n'est pas toujours tip top pour les vacanciers, mais comme tu le dis, ça fait partie intégrante de la région... Et déjà on voudrait y retourner : nous sommes d'authentiques accros du Northwest !.... | | | À: YeahMax · 4 mars 2014 à 21:53 Re: USA Northwest: Un mois et demi de découverte en famille, durant l'été 2013. Message 107 de 132 · Page 6 de 7 · 1 734 affichages · Partager Bonsoir Max, Pffiou... je finis ton carnet, suivi depuis tant de jours et avec tant de plaisir, avec le même pincement au coeur que lorsqu'on tourne la dernière page d'un bon livre... Merci, merci, merci pour t'être donné la peine de retranscrire ce beau voyage. Le NW (au même titre que la Colombie Britannique voisine) est vraiment fabuleux, et encore magnifié par ta prose et tes photos ! Votre façon de voyager fut sincère et originale, faite de découverte et de rencontres... ce fut un vrai plaisir d'en profiter un peu. Je te souhaite, et à ta famille, de nombreux voyages à venir. Xavier | | | À: Xfg59 · 4 mars 2014 à 21:56 Re: USA Northwest: Un mois et demi de découverte en famille, durant l'été 2013. Message 108 de 132 · Page 6 de 7 · 1 732 affichages · Partager au même titre que la Colombie Britannique voisine
Alors ça c'est bien vrai !  On n'en parle pas assez de la "BC" sur le Forum !  Prochaine fois je crée un post rien que pour elle ! | | | À: Pong · 4 mars 2014 à 22:00 Re: USA Northwest: Un mois et demi de découverte en famille, durant l'été 2013. Message 109 de 132 · Page 6 de 7 · 1 728 affichages · Partager au même titre que la Colombie Britannique voisine
Alors ça c'est bien vrai !  On n'en parle pas assez de la "BC" sur le Forum !  Prochaine fois je crée un post rien que pour elle ! 
Ne t'en prive pas, je viendrai le nourrir avec plaisir | | | À: Xfg59 · 4 mars 2014 à 22:21 Re: USA Northwest: Un mois et demi de découverte en famille, durant l'été 2013. Message 110 de 132 · Page 6 de 7 · 1 717 affichages · Partager Merci pour ton message, Xavier !... Et j'abonde dans ton sens : la Colombie Britannique est un territoire fabuleux, que mon amoureuse et moi avons parcouru autrefois à vélo, pendant plusieurs semaines. Rien à faire, cette partie de l' Amérique du Nord me fascine... | | | À: Pong · 4 mars 2014 à 22:24 Re: USA Northwest: Un mois et demi de découverte en famille, durant l'été 2013. Message 111 de 132 · Page 6 de 7 · 1 714 affichages · Partager La Colombie Britannique...
On n'en parle pas assez de la "BC" sur le Forum !  Prochaine fois je crée un post rien que pour elle !
Tu as raison, Pierre, lance-toi et je te suis aveuglément ! | | | À: YeahMax · 13 mars 2014 à 20:44 Re: USA Northwest: Un mois et demi de découverte en famille, durant l'été 2013. Message 112 de 132 · Page 6 de 7 · 1 593 affichages · Partager Merci Max pour ce carnet, magnifiquement conté, superbement illustré, avec une mention toute spéciale pour les extraits musicaux....
Un carnet dont on se souviendra !
Bonne continuation à toi | | | À: Calisson94 · 15 mars 2014 à 13:49 Re: USA Northwest: Un mois et demi de découverte en famille, durant l'été 2013. Message 113 de 132 · Page 6 de 7 · 1 524 affichages · Partager C'est moi qui tiens à te remercier pour tes mots, Laure !
Oui, notre expérience familiale au Northwest de l'été dernier fut un tourbillon d'inoubliables rencontres, de fabuleux paysages et de concerts magiques. Puissent les amoureux de l'Amérique et des sensations fortes tenter un jour le voyage vers ce secteur souvent délaissé des Etats-Unis !...
Je te souhaite un excellent week-end sous le soleil (voilé) de l'Ile-de- France ! | | | À: YeahMax · 15 mars 2014 à 19:55 Re: USA Northwest: Un mois et demi de découverte en famille, durant l'été 2013. Message 114 de 132 · Page 6 de 7 · 1 491 affichages · Partager Merci beaucoup pour ce carnet de voyage qui m'a permis et donné envie de découvrir une région jusqu'alors inconnue des Etats-Unis.
Tu nous a superbement conté ton périple et tes émotions. Comme quoi le pouvoir des mots vaut bien des photos. | | | À: KmeowPowaa · 16 mars 2014 à 18:56 Re: USA Northwest: Un mois et demi de découverte en famille, durant l'été 2013. Message 115 de 132 · Page 6 de 7 · 1 421 affichages · Partager Hey Clarisse !
Si ce petit carnet t'a donné l'envie d'arpenter un jour le Northwest des Etats-Unis, alors l'objectif est atteint !... Depuis vingt ans j'aime à la folie ce carré coincé tout en haut à gauche sur la carte de l'Union. Mes quelques mots parlent en fait à la place du coeur, juste là pour rappeler combien le voyage n'a de valeur qu'à travers les rencontres qu'il permet de faire. Voir, goûter, échanger. Alors quand la nature et l'histoire y déploient leurs ailes comme dans ce Farwest méconnu, l'expérience devient ébouriffante de plaisir ! Enfin, c'est mon humble avis...
Merci pour ton message, Clarisse, et bonne route sur notre incroyable Boule ! | | | À: YeahMax · 20 juin 2014 à 0:08 Re: USA Northwest: Un mois et demi de découverte en famille, durant l'été 2013. Message 116 de 132 · Page 6 de 7 · 1 124 affichages · Partager Hi YeahMax,
Merci infiniment pour ce carnet qui donne l'eau à la bouche et presque les larmes aux yeux... Je n'ai pas encore fini de lire tout ton périple, mais la rencontre des cowboys à Jordan Valley est très émouvante, l'ambiance qui se dégage de ton récit donne envie d'aller à Roissy dès demain 
Merci d'avoir partagé ton voyage ! Je pense modifier mon parcours initialement prévu (boucle classique des grands parcs au départ) pour passer plus de temps dans le "nord", et ton carnet n'y est pas pour rien (il n'est d'ailleurs pas impossible que je te pose une ou deux questions d'ordre pratique...). J'ai toujours adoré les déserts, l'humilité qu'ils insufflent, être nulle part et hors du temps... J'ai hâte !
Alors un grand merci ! | | | À: Korriganelgv · 22 juin 2014 à 20:37 Re: USA Northwest: Un mois et demi de découverte en famille, durant l'été 2013. Message 117 de 132 · Page 6 de 7 · 1 061 affichages · Partager Merci pour tes mots, Christelle. Oui, le Northwest vaut sacrément le coup d'être visité. Oui, le Northwest est un enchantement pour les sens. Oui je suis fanatique du Northwest depuis plus de vingt ans ! Et si tu as besoin de quelque renseignement que ce soit, pas d'hésitation : je te répondrai dans la mesure de mes moyens... Bonne soirée sous le soleil francilien ! | | | À: YeahMax · 26 juin 2014 à 21:25 Re: USA Northwest: Un mois et demi de découverte en famille, durant l'été 2013. Message 118 de 132 · Page 6 de 7 · 990 affichages · Partager super carnet, belles photos, beaux textes, bravo | | | À: Jyg44 · 3 juillet 2014 à 18:18 Re: USA Northwest: Un mois et demi de découverte en famille, durant l'été 2013. Message 119 de 132 · Page 6 de 7 · 909 affichages · Partager Merci Jean-Yves !
Ce carnet n'est qu'assemblage de mots et de photos, trop peu pour goûter le vrai parfum du Northwest... Je suis content que le récit t'ait plu. Cependant le principal reste d'aller voir, encore, et encore...
Bien amicalement, | | | À: YeahMax · 17 août 2014 à 23:18 Re: USA Northwest: Un mois et demi de découverte en famille, durant l'été 2013. Message 120 de 132 · Page 6 de 7 · 789 affichages · Partager Merci pour ta réponse, et désolée d'avoir tant tardé à y répondre à mon tour...Les vacances estivales me permettent aussi de m'éloigner d'internet quelques temps ! Je suis en train de peaufiner mon circuit, je me permettrai donc certainement de te poser quelques questions, notamment sur le camping dans lequel vous avez fait une halte à Bend, si mes souvenirs sont bons... Mais je n'y suis pas encore, j'ai déjà réservé à Yellowstone, mais pour tout le reste, j'attends d'avoir mes billets en poche.
Merci encore en tout cas, et bonne fin de vacances | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 613 visiteurs en ligne depuis une heure! |