|  |  |
 | | | | | Vacances 2008: vos cinq meilleures photos Christiang · 9 août 2008 à 7:32 · 403 photos 341 messages · 87 participants · 51 616 affichages | | | | À: Wapiti74 · 17 septembre 2008 à 23:01 Re: Vacances 2008: vos cinq meilleures photos Message 61 de 341 · Page 4 de 18 · 2 564 affichages · Partager Pour les 260824 récalcitrants, je leur demande donc de répondre en rayant ci-dessous les mentions inutiles (directement sur votre écran, et au feutre rouge, SVP  )
A - Je ne suis pas parti en vacances cette année B -XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX C - XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX D - XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX E - XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Un peu de patience !! Je remédierai à cette situation après les vacances scolaires de Toussaint 
F- Je n'ai pas compris la question 
Le Môssieur a dit: " répondre en rayant ci-dessous les mentions inutiles (directement sur votre écran, et au feutre rouge, SVP)" La madame est daltonienne?      | | | À: Boumbastic · 17 septembre 2008 à 23:04 Re: Vacances 2008: vos cinq meilleures photos Message 62 de 341 · Page 4 de 18 · 2 561 affichages · Partager Il n'a plus d'encre mon feutre rouge (épuisé dès la rentrée, pff !!!) !!! Tu peux me prêter le tien ?   
N.B. : voir mon avatar en guise d'apéritif... c'est là que j'ai passé mes vacances d'été. | | | À: Wapiti74 · 17 septembre 2008 à 23:14 Re: Vacances 2008: vos cinq meilleures photos Message 63 de 341 · Page 4 de 18 · 2 557 affichages · Partager Imagines la chance que tu as, combien de touristes sont venus faire de même cet été?  Par contre, brumeux ce jour la... en fait tu es une éternelle touriste? | | | À: Phil64 · 17 septembre 2008 à 23:29 Re: Vacances 2008: vos cinq meilleures photos Message 64 de 341 · Page 4 de 18 · 2 553 affichages · Partager Si vous me prenez par les sentiments alors... Ok, 5 photos... je choisis une thématique... ni paysage ni architecture... mais des êtres humains... :
1. Laos, Luang Prabang2. Myanmar, Inle Lake 3. Indonesie, Nusa Tenggara 4. Yemen, Sana'a 5. France, Paris 18e Images attachées: | | | À: Phil64 · 18 septembre 2008 à 0:41 Re: Vacances 2008: vos cinq meilleures photos Message 65 de 341 · Page 4 de 18 · 2 542 affichages · Partager Oui, bon, d'accord, j'ai fait comme les élèves qui ne lisent pas l'énoncé jusqu'au bout et qui se rendent compte trop tard qu'ils sont légèrement hors sujet... Bon alors, mes trois premières photos : Laos, Birmanie et Indonésie ne sont pas à créditer pour les vacances 2008 (ceci dit, je serais vraiment ravie si je pouvais affirmer le contraire!) mais les deux suivantes Yémen et France, oui... j'espère que je suis pardonnée. | | | À: Christiang · 18 septembre 2008 à 11:47 Re: Vacances 2008: vos cinq meilleures photos Message 66 de 341 · Page 4 de 18 · 2 510 affichages · Partager Thème pour moi aussi: les paysages me parlent peu après coup, ce qu'il me reste ce sont les gens!
Donc Pérou/ Bolivie pour cette année, voilà quelques "gens" que j'ai croisés Images attachées: | | | À: Christiang · 18 septembre 2008 à 13:57 Re: Vacances 2008: vos cinq meilleures photos Message 67 de 341 · Page 4 de 18 · 2 496 affichages · Partager voici une photo du roatan au honduras Image attachée: | | | À: Christiang · 18 septembre 2008 à 16:57 Re: Vacances 2008: vos cinq meilleures photos Message 68 de 341 · Page 4 de 18 · 2 482 affichages · Partager J'adore la Mer!!! en voilier.............. 1- Le Stromboli2- Le détroit de Messine3- Il manque les colosses (port de Rhodes)4- Limassol5- Les tomates de mon potager Images attachées: Photo postée par le membre Cod11. Photo postée par le membre Cod11. Photo postée par le membre Cod11. Photo postée par le membre Cod11. Photo postée par le membre Cod11. | | | À: Wapiti74 · 18 septembre 2008 à 21:07 · Modifié le 18 sep. 2008 à 22:44 Re: Vacances 2008: vos cinq meilleures photos Message 69 de 341 · Page 4 de 18 · 2 458 affichages · Partager De retour sur VF, je constate que la pompe est enfin amorcée... (24 participants) Merci à tous...
Comme à mon habitude ("Lumière et composition, sinon rien !"  ), je n'aime pas toutes les photos présentées... mais je ne dirai pas celles que je n'aime pas pour ne pas passer une fois de plus pour un vieux schnock chafoin et sournois ! 
Pour Wapiti74, tu n'as pas à avoir de regret de ne pas être partie en vacances, car vivre à Annecy c'est être en vacances toute l'année !  (Je parle en connaisseur puisque j'ai vécu pendant cinq ans pas très loin de chez toi... puis ensuite, j'ai commencé à travailler  !)
On attend donc la suite... | | | À: Christiang · 18 septembre 2008 à 21:27 Re: Vacances 2008: vos cinq meilleures photos Message 70 de 341 · Page 4 de 18 · 2 451 affichages · Partager Vous pouvez pas savoir comme je vous envie, vous qui êtes parti en vacances... je suis presque jalouse de voir vos magnifiques clichés, et en même temps c'est tellement beau. Merci de me faire partager tout ça, j'ai bossé tout l'été! | | | À: Lilounette36 · 18 septembre 2008 à 21:38 Re: Vacances 2008: vos cinq meilleures photos Message 71 de 341 · Page 4 de 18 · 2 442 affichages · Partager je suis presque jalouse de voir vos magnifiques clichés,
J'espère que ce compliment s'adresse à tous ceux qui ont posté des photos sur ce topic et pas seulement à moi (ce serait dommage et injuste...)
On attend toujours d'autres candidats au "voyage virtuel" pour faire rêver ceux qui ont bossé en août pour payer vos retraites, bandes de fainéants ! 
P.S : Je suis sur qu'on peut faire de bonnes photos dans l'Indre ! | | | À: Christiang · 19 septembre 2008 à 11:25 Re: Vacances 2008: vos cinq meilleures photos Message 72 de 341 · Page 4 de 18 · 2 396 affichages · Partager Pour ma part, je ne pars pas avant le 23 octobre en Thaillande et j'attendrai mon retour du royaume de Siam pour vous poster mes clichés si j'en fais des belles. Un petit aparté, pour te dire que j'adore ta sélection de photos sur flick'r, c'est un régal pour les yeux. | | | À: Christiang · 20 septembre 2008 à 23:00 Re: Vacances 2008: vos cinq meilleures photos Message 73 de 341 · Page 4 de 18 · 3 258 affichages · Partager 1/ Horloge astronomique, Prague2/ Eglise Sainte Stephane, Vienne 3/ Volksgarten, Vienne 4/ Volksgarten, Vienne 5/ Opera de Vienne Images attachées: | | | À: Rains091 · 23 septembre 2008 à 10:38 Re: Vacances 2008: vos cinq meilleures photos Message 74 de 341 · Page 4 de 18 · 3 209 affichages · Partager Bravo à toutes les photos précédentes! Ça sent le pro pour certaines! Pas facile de choisir... 5 petites images, pas forcément les plus jolies, mais celles qui sortent un peu du lot des photos très classiques que j'ai prises en Islande en septembre :
1. Hverarönd à la tombée de la nuit 2. Dettifoss 3. Éclaircie (trop) passagère sur le Lagarfljót 4. Landmannalaugar 5. Leif Ericsson à Reykjavik... La dernière c'est vraiment parce qu'il y a Billy le freestyler, tout aussi figé que le viking, mais bon... j'aurais peut être du en mettre une autre... Images attachées: | | | À: Christiang · 23 septembre 2008 à 20:33 Re: Vacances 2008: vos cinq meilleures photos Message 75 de 341 · Page 4 de 18 · 3 182 affichages · Partager Bonjour,
Voici une série de photos provenant de mon dernier voyage dans l'Ouest Américain, pays des grands espaces par excellence. Influencé par ChristianG qui n'est pas attiré par les photos de paysages "classiques", je n'ai pas choisi mes 5 plus belles photos de ce voyage mais j'ai juste sélectionné au feeling, suivant l'humeur de ce début de soirée, 5 photos d'ambiance ou de détail volontairement non représentatives de ces fameux grands espaces que tout le monde connaît. - L'entrée d'un mini "slot canyon" de roche friable à Cathedral Gorge (Nevada)
- La partie non colorée d'un autre "slot canyon" perdu sur la réserve Navajo (Arizona)
- L'intérieur d'une petite grotte bien éclairée à Valley of Fire (Nevada)
- Le détail du tronc d'un vieux bristlecone pine près de Bishop (Californie)
- Des cairns au milieu de la Virgin River dans les Narrows de Zion (Utah)
Philippe Images attachées: | | | À: Sedonax · 24 septembre 2008 à 1:14 Re: Vacances 2008: vos cinq meilleures photos Message 76 de 341 · Page 4 de 18 · 3 180 affichages · Partager Ah !... Les poses longues ! (N°2 d'Ultrasyd et N°5 de Sedonax)... Toujours aussi spectaculaires  Pour mon info technique : Avec ou sans filtre gris neutre ?
Au delà des qualités techniques ou artistiques respectives des photographes, les "visions du monde" de chacun des participants depuis le début de cette "discussion visuelle" sont très différentes (les personnalités des photographes aussi, sans doute...!  )
Je ne regrette pas d'avoir initié ce topic...
A suivre, j'espère ! | | | À: Christiang · 24 septembre 2008 à 1:25 Re: Vacances 2008: vos cinq meilleures photos Message 77 de 341 · Page 4 de 18 · 3 177 affichages · Partager J'utilise souvent un filtre gris neutre pour les photos de cascades ou d'eau courante quand il y a de la lumière mais dans le cas précis de cette photo la pose de 1, 6 s à F7 n'en a pas nécessité vu l'heure tardive au fond d'un canyon.
Philippe | | | À: Christiang · 8 octobre 2008 à 16:24 Re: Vacances 2008: vos cinq meilleures photos Message 78 de 341 · Page 4 de 18 · 3 096 affichages · Partager J'avais promis! Alors me voici...  5 images et comme je n'ai déverrouillé qu'1/10ème de la production de mon dernier voyage... Quelques potables 
Guépard (Kalahari) Lion (Kalahari) Chacal (Kalahari) Cormoran (Pilanesberg NP)
Et enfin pour ne pas te causer une indigestion animalière  , un petit coucher de soleil made in Europa.
Simba. Images attachées: Photo postée par le membre Simba. Photo postée par le membre Simba. Photo postée par le membre Simba. Photo postée par le membre Simba. Photo postée par le membre Simba. | | | À: Simba · 8 octobre 2008 à 20:29 Re: Vacances 2008: vos cinq meilleures photos Message 79 de 341 · Page 4 de 18 · 3 077 affichages · Partager Ha Simba et Sedonax, que de bien belles photos....Simba tu m'épateras toujours, merci  C'est notre Christian VF-ional qui va être content | | | À: Simba · 9 octobre 2008 à 7:35 Re: Vacances 2008: vos cinq meilleures photos Message 80 de 341 · Page 4 de 18 · 3 060 affichages · Partager La sélection a surement été délicate (c'est le but du jeu !  )...mais le résultat est là : "Superbe"... pas d'autres mots... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 474 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |