Super Christian, sans te faire de la lèche inutile, je dois bien dire que tes 2 dernières photos me plaisent beaucoup
Rendons à Toth ce qui appartient à Toth !... Ces photos lui appartiennent !
Le fait que j'ai lancé ce topic ne me donne heureusement pas la propriété sur les photos présentées (même si ça existe dans le règlement de certains concours : Deux de mes photos sont devenus propriété de Nikon
France, par exemple

)
Concernant ta pensée nocturne, artistique et photographique
"une touche d'humanité apporte beaucoup a la photo"j'adhère complètement car mes meilleures (moins mauvaises

) photos comportent des personnages et je suis très souvent déçu par la "platitude" de certains paysages, même intelligemment photographiés par de grands photographes...
Remarque : Afin de ne pas traumatiser Vilcanota et Simba, je rajoute exceptionnellement les animaux dans l'humanité !

Conclusion : Tu devrais philosopher plus souvent après 23 heures, ça te réussit !

Bon week-end
P.S : L'éclairage de la dernière photo de Toth est magnifique et un des plus réussis parmi les photos présentées sur ce topic ("lumière" comme je l'aime !

) Un seul petit détail gènant (pour le puriste) est l'objet (pas le "croissant" du tambourin, qui est bien mis en valeur mais l'espèce de "canne", sans doute pour frapper le tambourin, à droite de la tête) qui cerne la tête du moine (rien à voir avec le fromage
suisse du même nom, Boum'

!) et qui bloque un peu la profondeur de l'image.
A mon avis, il faut l'effacer avec Photoshop (facile car fond noir) Sinon, superbe photo !
Message complémentaire pour ceux qui aiment les photos de personnages du monde, National Geographic vient de publier un calendrier perpétuel intitulé "Peuples du monde en 365 photographies". 90% des photos y sont vraiment excellentes (même si la qualité d'impression et ses couleurs trop "flashy" n'est pas au niveau artistique des photos... mais le prix limité de 20 euros explique sans doute cela)