Merci pour ces photos,... il n'est jamais trop tard !
Je suppose que, sur la photo 1, le jeu consiste à deviner qui n'habite pas au village !

Concernant la photo 3, je rappelle que Boum' habite près de la
Suisse (s'il ne nous ment pas et si on en croit son profil) et que c'est donc nécessairement un singe propre et bien élevé qui prend au minimum trois douches par jour... (La preuve en est, sur sa photo, le soin méticuleux qu'il apporte à sa coiffure)
Il ne lui viendrait donc pas à l'idée de sucer lamentablement son pouce et de tourner le dos au photographe... Ce n'est donc certainement pas Boumbastic, mais seulement un lointain cousin, pas encore rattrapé par la sensibilité et la délicatesse helvétiques

Bon WE
P.S : Petite question grammaticale qui me tracasse depuis ce matin et va me gâcher mon week-end : Pourquoi le nom "Helv
ète" et l'adjectif "helv
étique" avec des accents qui changent d'orientation... Et pourtant, je croyais qu'il n'y avait qu'un seul accent
suisse (inimitable, d'ailleurs !) et qu'une seule orientation (la droite !

) de nos proches voisins et (parfois) amis...
Faut-il distinguer les Helv
ètes de droite des citoyens helv
étiques de gauche ? That's the question !
Si un
Suisse peut nous aider, il est le bienvenu ici pour répondre à cette question furieusement existentielle !
P.S 2 : Si je n'ai pas de réponse sous une semaine, je vais devoir poser la question dans la rubrique "Pensées et réflexions de voyageurs".
Je n'aurai sans doute pas d'avantage ma réponse mais je suis sur de recueillir au moins 300 réponses de nos Vfistes préférés (les habitués de la rubrique se reconnaitront

), qui vont s'étriper en ordre dispersé sur les thèmes les plus divers, allant de la non appartenance de la
Suisse à la CEE, de l'absence évidente de solidarité au sein des communautés francophones isolées en
Suisse alémanique... et peut-être même (s'ils sont en forme) jusqu'à une dénonciation violente des atteintes répétées au droit social chez le personnel d'entretien turc intérimaire des remontées mécaniques de Zermatt......et tout ceci sans jamais avoir été en
Suisse, bien entendu (...on vit une époque formidable

)