Cela fait un moment que je regarde ton sujet et que je n'ose pas participer pensant arriver trop tard....
En fait je vois que certains continuent à t'envoyer des photos, donc je me lance en me disant que ton thème ne s'arrêtera jamais.
1 / Très belles photos... ("lumière et composition"

) donc tu as plutôt eu tort de ne pas venir avant !
2 / Ma "discussion" s'arrêtera, comme son nom l'indique, à fin 2008 (on a le droit de partir en "vacances 2008" jusqu'au 31 décembre)... mais rien n'empêche d'en démarrer une autre en 2009

3 / Toutes tes photos sont-elles de 2008 ou bien as-tu un peu triché ? (si c'est le cas, on sera indulgent sur le règlement du "concours" !

)
4 / J'ai effectivement quelques photos d'enfants d'Asie, mais pas tant que ça, et pas forcément au niveau de celles qui ont été présentées sur ton "topic" donc je m'abstiens... (ton "topic" a moins de succès que le mien, car le sujet proposé est un peu plus "pointu", donc rien d'anormal à cela)
5 / Si j'ai contribué à réveiller des talents photos cachés sur VF (c'était le but !), cette discussion n'aura pas été inutile !
Bon week-end et bonnes photos
P.S très personnel : Je viens de récupérer aujourd'hui mon D300, qui était "à l'hôpital", suite à une mauvaise chute estivale dans un canyon américain (à sa décharge il faut dire que je l'avais un peu poussé, j'espère qu'il ne va pas me faire la g.. le reste de l'année !

), donc je vais à nouveau m'éclater comme avant
Par choix et par goût du risque, j'ai délaissé les reflex Nikon pour un compact Canon G9 ces deux derniers mois et je me suis vraiment fait plaisir. L'engin est moins performant et moins réactif bien sur (le prix n'est aussi pas le même), mais il tient dans la poche et ses résultats sont très corrects quand on maitrise bien la bête !
Mon avatar actuel, nocturne et mexicain, (je le précise car il va sans doute changer dans quelques semaines, au gré de mon imagination) est l'oeuvre de ce petit "bestiau" (Je reste Nikoniste convaincu mais j'avoue qu'en matière de compact "expert", Canon tient la corde)
J'en profite pour répéter encore une fois aux débutants en photographie que ce qui compte ce n'est pas le prix du matériel (et pas, non plus, la marque, même si j'avoue un certain chauvinisme non dissimulé pour une d'entre elles

), mais l'oeil et l'imagination qui sont derrière le viseur

Un Depardon avec un Kodak jetable vaut mieux qu'un ChristianG avec un Leica