Bonjour philippe,
Merci de me répondre c'est très gentil, je serait ravie de pouvoir avoir votre témoignage sur vos vacances. J'ai réalisé une grille avec des questions, si vous avez du temps pour y répondre.
Je vous la laisse ci-joint.
Informations générales :Quel âge avez-vous ? 56 ans.
Quel est votre handicap ? Spina-bifida
L’origine ? malformation congénitale
Avez-vous une activité professionnelle ? Non. Mais je participe activement à la vie associative, surtout en handisport
Quel est votre situation familiale ? vie maritale
Ou vivez-vous ? à Lorient (Morbihan)
Vos représentations des vacances :Que signifie vacance pour vous ? L'évasion, sortir de ses habitudes, de la vie et son train-train.
Pourquoi souhaitez-vous partir en vacance ? Découvrir un autre monde et d'autres personnalités.
Qu’attendez-vous des vacances ?. Une coupure avec les habitudes et surtout la découverte de de nouveaux horizons même si ce n'est pas loin. D'ailleurs la
Bretagne est vaste et nous allons régulièrement dans différents endroits de cette magnifique région.
Est-ce pour vous important de partir en vacance ? Primordiale. On se ressource vraiment.
Qu’est-ce qui vous freine à un départ en vacances ?. Les transports par avion ne sont pas évident parfois. L'accessibilité d'un lieu à visiter même si je marche un peu en béquilles.
Etes-vous déjà parti en vacance ? oui de nombreuses fois.
La préparation aux vacances :Quelles sont les démarches que vous effectuez ? Pour partir à l'étranger, je fais appel à une agence de tourisme pour le voyage (avion, hôtels), sinon je me renseigne par internet et les livres pour le reste.
Effectuez-vous ces démarches seules ou accompagnées ? oui seul.
Si accompagnée, par qui ?
Quel budget consacrez-vous au vacance ? à l'étranger ça peut varier de 1200 à 4000€. En
France beaucoup moins 500 à 700 €.
Choix des vacances :Comment se prend la décision de partir en vacance ? (Choix ou obligation) Avec ma compagne, selon nos désirs et nos possibilités financières.....!
Concernant le lieu de destination choisissez-vous tout seul ? (la famille, un professionnel)
Partez-vous en groupe, en famille ou seul ? En couple.
Quels types de vacances avez-vous déjà réalisés ? la plupart du temps en
Bretagne en camping, mobil-home. Hôtels à l'étranger.
Les lieux de destinations :Avez-vous déjà fais un voyage à l’étranger ? oui
Quel est la fréquence de vos vacances ? 1 fois par an. 1 à 2 week-end à découvrir la
Bretagne.
Quels sont les destinations que vous avez déjà faites ? Les
USA (San-Francisco et
Las Végas), l'
Egypte (
Le Caire et
Louxor), l'
Autriche (Vienne et ses marchés de Noël), l'
Espagne (Pays Basque, l'
Andalousie, la Costa Brava et
Barcelone),
Londres, l'