|  |  |
 | | | | | Vélo droit ou vélo couché? Landais · 1 septembre 2006 à 21:09 · 10 photos 57 messages · 27 participants · 13 160 affichages | | | | À: Landais · 18 septembre 2006 à 17:28 Re: Vélo droit ou vélo couché? Message 21 de 57 · Page 2 de 3 · 4 739 affichages · Partager Je reviens de lege capferret.Donc je suis allé essayer un lynx guidon haut et un dragon guidon bas. Mes impressions ne sont pas fameuses car j'ai fais les essais sur le parking, le lynx b'était pas regle a ma taille pedalier trop rapproche je pedalais en canard Enfin j'ai reussi quand meme a rouler et tourner. le dragon guidon bas a été plus difficile a maitriser.De plus le vendeur était occupé et avait un rdv donc je n'ai pu persister il n'y était pour rien car mon rdv etait pour le lendemain matin mais la meteo menaçante m'a fait y aller entre deux averses. Je precise que j'etais parti de chez moi en velo camping et que le temps orageux et pluvieux nous a gaché le sejour car j'aurai aimé resté un peu plus a lege et louer un lynx pour une demi journée au moins. De toute façon ce n'ai que parti remise mais pour un prochain essai je partirai en voiture en choisissant une meteo favorable. concernant la promo du lynx attak sur le site optima j'ai peur qu'il soit un poil fragile car il est en alu 7005 allege et vu mon poid 96 kg j'ai peur de le casser.J'ai deja cassé un cadre vtt COMMENCAL je vais donc attendre pour l'achat, faire un nouvel essai et je prendrai certainement un lynx cadre alu 6061.Qu'en pensez vous | | | À: Landais · 18 septembre 2006 à 17:37 Re: Vélo droit ou vélo couché? Message 22 de 57 · Page 2 de 3 · 4 728 affichages · Partager  Bonjour. En ce qui concerne la promo, il m'a été certifié par quelqu'un qui les vend, que leur fabrication n'est pas la même que celle des originaux, et l'accastillage est plutot ordinaire... | | | À: Bao · 18 septembre 2006 à 17:44 Re: Vélo droit ou vélo couché? Message 23 de 57 · Page 2 de 3 · 4 724 affichages · Partager  Pour les sacoches autour de 60 € et tous les sacs camouflé sont de ma fabrication. Ainsi que housse appuie-tête ! J'ai une bonne machine à coudre et...je sais m'en servir ! A l'Africaine quoi !!! Image attachée: Photo postée par le membre Amgoun2. | | | À: Bao · 18 septembre 2006 à 17:51 Re: Vélo droit ou vélo couché? Message 24 de 57 · Page 2 de 3 · 4 722 affichages · Partager Cool merci ; tu m'as l'air bien chargé !!! Et ça t'as couté combien toutes ces petites choses ?... J'aime beaucoup le principe du sac accroché à même le siège, très sexy 
Pour les sacoches j'ai payé 60 € et tout le reste est de ma fabrication. Housse de siège, appuie-tête, sacs...  J'ai le temps et le matos !!  Quand au poids, j'avais moins de 20 kgce jour là ! Image attachée: Photo postée par le membre Amgoun2. | | | À: Bao · 18 septembre 2006 à 17:55 Re: Vélo droit ou vélo couché? Message 25 de 57 · Page 2 de 3 · 3 122 affichages · Partager Cool merci ; tu m'as l'air bien chargé !!! Et ça t'as couté combien toutes ces petites choses ?... J'aime beaucoup le principe du sac accroché à même le siège, très sexy 
 J'mé gourré de photo....Voili la bonne ! Image attachée: Photo postée par le membre Amgoun2. | | | À: Amgoun2 · 18 septembre 2006 à 18:00 Re: Vélo droit ou vélo couché? Message 26 de 57 · Page 2 de 3 · 3 118 affichages · Partager Roooooh c'est trop mignon les petits sacs en kaki à son pépère  ...
Je vais donc prendre contact avec des Africains.
(Je vous donne deux secondes pour penser à blaguer sur le squat de Cachan.) | | | À: Bao · 19 septembre 2006 à 11:59 Re: Vélo droit ou vélo couché? Message 27 de 57 · Page 2 de 3 · 3 092 affichages · Partager T'as vu ça, hein | | | À: Bao · 19 septembre 2006 à 13:16 Re: Vélo droit ou vélo couché? Message 28 de 57 · Page 2 de 3 · 3 086 affichages · Partager  Mate un peu l'enveloppe de ma bouteille Airzound !! Des vrais gamins j'te dis ! Image attachée: Photo postée par le membre Amgoun2. | | | À: Amgoun2 · 19 septembre 2006 à 13:23 Re: Vélo droit ou vélo couché? Message 29 de 57 · Page 2 de 3 · 3 083 affichages · Partager Cool merci ; tu m'as l'air bien chargé !!! Et ça t'as couté combien toutes ces petites choses ?... J'aime beaucoup le principe du sac accroché à même le siège, très sexy 
 J'mé gourré de photo....Voili la bonne ! 
Pour les sacs accrochés sur la selle, chez Emmaüs un vieux porte vélo dont j'ai récupéré les sangles, cousu des velcros mis un anneau metallique et voilà le travail Image attachée: Photo postée par le membre Amgoun2. | | | À: Amgoun2 · 19 septembre 2006 à 17:35 Re: Vélo droit ou vélo couché? Message 30 de 57 · Page 2 de 3 · 3 072 affichages · Partager tu peux raconter tes debuts en bent, avec quel velo, depuis quand tu pratique le velo couché et quand tu as fais recemment les 150 km par ou es tu passé.Merci de tes reponses tout m'interesse. | | | À: Landais · 19 septembre 2006 à 23:23 Re: Vélo droit ou vélo couché? Message 31 de 57 · Page 2 de 3 · 3 002 affichages · Partager Bonsoir. Je te prépare un topo je te l'envoie quand c'est prèt ! | | | À: Landais · 15 octobre 2006 à 0:55 Re: Vélo droit ou vélo couché? Message 32 de 57 · Page 2 de 3 · 2 944 affichages · Partager Salut les bentriders,
Un jour, je me suis décidé à ne plus être dépendant de la voiture pour me rendre au boulot. Gourmande, polluante et tellement ennuyeuse, il fallait que je trouve une solution. Après avoir fait un essai franchement désagréable avec mon vélo droit (mal au cul, à la nuque, vitesse ridicule contre le vent...) je me suis souvenu de ce gars en écosse (lors d'un voyage en moto) qui voyageait en bent. Je suis donc allé sur le net à la pêche aux infos. Je me suis alors décidé pour un Challenge Seiran. Depuis, j’avale mes 70 kilomètres journaliers en 2 heures pile. Ca c’était jusqu’à il y a peu. Aujourd’hui, je fait tous les jours le même trajet en Alligt Alleweder type A3 qui est un vélomobile (je n'aime pas dire "une" vélomobile...). Je suis comme dans un TGV sur la piste cyclable (je bosse en Belgique). Le vélomobile est une étape plus loin vers l’idéal cycliste : à ne pas négliger !!!!! Tapez vélomobile ou velomobiel dans votre moteur de recherche, le net foisonne d’infos. Revenir au vélo classique ? JAMAIS ! C'est de la préhistoire. Y a t'il d'autres "vélomobilistes" en France ? Je sais qu'il y en a mais qui sont-ils ? | | | À: Kiripix · 15 octobre 2006 à 9:04 Re: Vélo droit ou vélo couché? Message 33 de 57 · Page 2 de 3 · 2 937 affichages · Partager  BRAVO!!!!!!Mon.....ancien vélo droit meurt d'ennui sur le balcon !!! Francis Image attachée: Photo postée par le membre Amgoun2. | | | À: Amgoun2 · 16 octobre 2006 à 22:13 Re: Vélo droit ou vélo couché? Message 34 de 57 · Page 2 de 3 · 2 897 affichages · Partager moi je me pose une question tout de même, avec les photos vus par ci par là, je constate que naturellement toutes las saccoches sont mise a l'arrière, ca entraine pas un déséquilibre ? en monté ? en descente ? | | | À: Landais · 16 octobre 2006 à 22:39 Re: Vélo droit ou vélo couché? Message 35 de 57 · Page 2 de 3 · 2 892 affichages · Partager bonjour pour ma part, je suis passe au velo couche pour le voyage (j'ai fait 3 semaine au sri lanka en mars dernier) et je pense qu'il y a de nombreux avantages :aucune contraites sur le haut du corps (mon velo, optima dragon, fesait quand meme 36 kg tout pleins fais...)posssibilite de chargement important (3 sacoches d'un total de 90 litres)des vitesse moyenne plus importante qu'un vd (20 kmh lors de mon voyage sur une etape de 150 kms) et petit plus, un capital sympatie tres important !!!!!
je ne vois qu'un inconveniant : difficulte sur route deffonce et montante
dans tout les cas je vais pouvoir comparer car je part en fevrier prochain a cuba avec mon velo couche accompagne d'un vd +remorque....
plus d'infos (photos, videos, conseils) sur www.decliczone.com bonne route a tous !!! | | | À: Gui13 · 17 octobre 2006 à 9:25 Re: Vélo droit ou vélo couché? Message 36 de 57 · Page 2 de 3 · 2 882 affichages · Partager Merci a tous de vos reponses.Il est interessant de pouvoir comparer vh et vd | | | À: Landais · 2 janvier 2007 à 19:30 Re: Vélo droit ou vélo couché? Message 37 de 57 · Page 2 de 3 · 2 761 affichages · Partager bonjour, suite à des douleurs dans les epaules et la nuque lors de vacances en cyclo-camping cette étè, j'ai acheté un vélo-couché Nazca modele pionner. je ne reviendrais pour rien au vélo droit, apres quelques bonne dizaine de kilometre je me sens tres bien dessus et avec un confort et une vue imprenable. | | | À: Pitben · 2 janvier 2007 à 19:59 Re: Vélo droit ou vélo couché? Message 38 de 57 · Page 2 de 3 · 2 757 affichages · Partager J'ai fait comme toi j'ai acheté un nazca pionner, car aprés essai chez cycle zen j'ai trouvé un confort sur ce velo qui m'a vraiment séduit.Je l'attend avec impatience d'un jour à l'autre.Je previlégie la rando et cyclo camping plutot que la vitesse merci de vos réponses bonne année à tous | | | À: Landais · 9 octobre 2008 à 19:14 Re: Vélo droit ou vélo couché? Message 39 de 57 · Page 2 de 3 · 2 575 affichages · Partager Bonjour. Je reprends le fil de cette discussion parce qu'elle m'intéresse beaucoup. J'ai l'impression que tous les cyclistes qui ne jurent plus que par le VC sont soit des cyclistes randonneurs et de loisirs soit des gens qui ont débuté par le VC. En effet il me semble que ceux qui ont une grosse expérience du VD type compétition ou cyclosport auront du mal à accepter l'indéniable lenteur du VC sur parcours vallonné. De plus le passage du VD au VC demande une adaptation musculaire assez longue et rébarbative qui bien évidemment fonctionne aussi dans l'autre sens. Ceci étant dit sans à priori, étant moi même un utilisateur "mixte" VD et VC, je ne me verrais pas faire une cyclosportive en VC par contre le voyage sera pour le VC. | | | À: Veloven · 9 octobre 2008 à 20:44 Re: Vélo droit ou vélo couché? Message 40 de 57 · Page 2 de 3 · 2 558 affichages · Partager Deux choses me freinent dans l'achat d'un VC : on est beaucoup moins visible sur la route, comment ça se passe pour emporter son VC dans l'avion avec les compagnies aériennes - quand on voit le cirque que c'est parfois avec un vélo droit... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 033 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |