| Vélo droit ou vélo couché? Landais · 1 septembre 2006 à 21:09 · 10 photos 57 messages · 27 participants · 13 159 affichages | | | | 1 septembre 2006 à 21:09 Vélo droit ou vélo couché? Message 1 de 57 · Page 1 de 3 · 6 958 affichages · Partager y'a t'il parmis vous des deçus du velo couche qui seraient revenus au velo droit.Je demande ça car j'ai l'intention de me mettre au velo couché. merci de vos reponses | | | À: Landais · 2 septembre 2006 à 20:47 Re: Vélo droit ou vélo couché? Message 2 de 57 · Page 1 de 3 · 6 899 affichages · Partager  Bonsoir. Je pense que tu peux trouver ce genre de personnes ! Mais tu rencontreras plus de gens qui ne reviendrons pas en arrière ou qui, comme moi, utilisent aussi, accessoirement, un vélo droit ! Mais les 150 bornes qu'il m'est arrivé de faire (d'une traite) avec mon Bent, je ne me vois pas, mais alors pas du tout les faire avec un vélo droit...A plus. Francis Image attachée: Photo postée par le membre Amgoun2. | | | À: Landais · 3 septembre 2006 à 12:59 · Modifié le 3 sep. 2006 à 13:19 Re: Vélo droit ou vélo couché? Message 3 de 57 · Page 1 de 3 · 6 866 affichages · Partager Tout pareil qu' amgoun2
Et puis ça dépend l'utilisation que tu comptes en faire...
Voir les autres posts :
voyageforum.com/..._fenetre=0&mh=50 | | | À: Noumayos · 3 septembre 2006 à 17:20 Re: Vélo droit ou vélo couché? Message 4 de 57 · Page 1 de 3 · 6 843 affichages · Partager MERCI A VOUS DEUX j'avais lu les posts mais j'etais resté sur ma faim.Je voulais surtout savoir si parmi les utilisateurs du VC combien étaient revenus au velo droit pour differentes raisons.Pour ma part je voudrais l'utiliser en randonnée et cyclocamping de plusieurs jours donc avec la meme charge qu'avec mon velo droit actuel c'est a dire le contenu de 4 sacoches +1 sac | | | À: Landais · 3 septembre 2006 à 18:02 Re: Vélo droit ou vélo couché? Message 5 de 57 · Page 1 de 3 · 6 848 affichages · Partager Salut Landais,
Si tu as lu les posts, tu as vu que ce type de vélo est utilisé en cyclocamping dans des voyages type tour du monde (= 4 sacoches + 1 sac, voir plus) Ayant moi-même fait quelques randonnées en cyclo-camping en vélo couché, je peux te confirmer l'équivalence d'utilisation par rapport au vélo droit.
As tu déjà essayé de rouler en vélo couché ? Si ce n'est pas le cas, je te coneille vivement de commencer par là car c'est le meilleur moyen de te faire ton propre avis. C'est d'autant plus facile pour toi qu'il y a un revendeur à moin de deux heures de Capbreton : www.optima-cycles.com/
Attention, je ne fais pas de prosélytisme pour ce revendeur, mais c'est le plus proche de ta localisation.
Mon conseil est d'essayer les modèles susceptible de d'intéresser chez ce revendeur puis de regarder ce que font les autres marques et de comparer. J'ai choisi une autre marque car Optima ne proposait pas de modèle correspondant à tous mes critères de recherche.
Une fois que tu auras fait ton premier essai et si le vélo couché t'intéresse, n'hésite pas à poser des questions sur les détails...
@+ | | | À: Noumayos · 7 septembre 2006 à 9:03 Re: Vélo droit ou vélo couché? Message 6 de 57 · Page 1 de 3 · 6 769 affichages · Partager salut, je suis toujours sur un vélo couché et c'est pour de bon!!!!!!!!
mes vélos droit sont vendus et je n'en rachetrerais probablemnt pas.
Chaqu'un son avis, mais le mieux comme le dit Noumayos c'est d'essayer!
Dépose un messae sur le liste vph pour que quelqu'un de ton secteur t'en fasse essayer un.
sache que de toute facon c'est au bout de grosso modo 1000km que l'on est vraiement efficace en VCouché (eh oui il faut réaprendre à faire du vélo!
bon esssai et à bientot en vph. | | | À: Inoga · 7 septembre 2006 à 12:42 Re: Vélo droit ou vélo couché? Message 7 de 57 · Page 1 de 3 · 6 748 affichages · Partager justement j'ai pris rendez vous chez airodin la semaine prochaine pour faire une essai.Je vois que tous vous en êtes satisfait.Je pencherai pour un lynx ou un cougar quand pensez vous.Je serai plutot rando Merci a tous pour votre aide | | | À: Landais · 7 septembre 2006 à 14:36 Re: Vélo droit ou vélo couché? Message 8 de 57 · Page 1 de 3 · 6 742 affichages · Partager bonjour tout le monde,
Voila je possede, 2 velo, 1 vc et un vd, je serai moins catégorique que les autres personnes, je pense qu'on a pas la meme utilité en vd et velo, moi je fais toujour du vd, la plupart des gens qui ont des problemes en vd, ont des velos qui ne sont pas adapté a leur morphologie, grandeur de cadre, hauteur de selle, etc... j'entend dire qu'un vc passe partout, se qui n'est pas vrai, en randonnée sur piste un peu defoncé s'est pas l'ideal loin de la, maintenant si de veut bouffer du bitumes c'est nickel, je pense qu'il y a la place pour le vd, et vc, et de toute façon pour moi ça ne reste que deux façon de se deplacer, des objets, le but c'est de rouler, de se deplacer, les deux sont des velos, le velo vd a plein de default, pour le vc c'est pareil, il y a des avantages et plein d'inconveniant, ce n'est pas un produit miracle, mais je pense aussi que vu le prix que nous mettons dans nos monture couché, ont a pas envie de trop voir les defauts, bon courage dans t'est recherches et bon test. | | | À: Pebrok · 7 septembre 2006 à 18:53 Re: Vélo droit ou vélo couché? Message 9 de 57 · Page 1 de 3 · 6 720 affichages · Partager Une question bête me vient à l'esprit soudainement !: ne voilez-vous pas souvent vos roues avec le vélo couché ?. En effet: quand parfois il est trop tard pour éviter un trou, je me lance en l'air avec mon vélo droit (façon de parler bien sur) comment faites-vous avec le vélo couché ? vous sortez la clé à rayons ?. | | | À: Pebrok · 7 septembre 2006 à 20:43 Re: Vélo droit ou vélo couché? Message 10 de 57 · Page 1 de 3 · 6 709 affichages · Partager Salut,
Je suis d'accord avec Pebrock sur le fait que chaque type de vélo à ses avantages et ses inconvénients. Pour moi aussi, VD et VC sont deux approches du vélo, comme le Vélo de route et le VTT.
Par contre je modèrerai la réponse de Pebrock :
la plupart des gens qui ont des problemes en vd, ont des velos qui ne sont pas adapté a leur morphologie, grandeur de cadre, hauteur de selle
Me concernant, sur mon VTC acheté et reglé par un vélociste compétent, il m'est impossible de faire plus de 50 km sans avoir mal au cul, aux épaules, et aux poignets. Mécaniquement, il faut bien admettre que le poids du corps n'est réparti que sur la selle et le guidon. Et même si les vélos droits de randonnés sont plus confortables, il sera difficile de me faire croire qu'on peut faire 200Km, chargé, dans la même journée sans aucune douleur. Alors qu'en VC, c'est possible sans aucune douleur avec à peine 900 km en VC (testé et approuvé)
j'entend dire qu'un vc passe partout, se qui n'est pas vrai, en randonnée sur piste un peu defoncée s'est pas l'ideal loin de la
Premièrement, c'est faut : par exemple en Mongolie, on ne peut pas dire que les pistes soient goudronnées, quand il y en a : voir www.au-detour-du-monde.net/ Accessoirement : tourdumondeenbent.free.fr/index1024_cadres.html
Deuxièment, quelque soit le vélo, à partir du moment où on est chargé, rouler en terrain accidenté est délicat.
Enfin, il faut comparer ce qui est comparable : on apprend à rouler en VC dès le plus jeune âge, alors que le sens de l'équilibre s'apprend facilement, alors qu'on accède souvent au VC bien plus tard et tout le travail est à recommencer et il faut du temps pour arriver à un niveau égal.
Evidemment, je ne dis pas que le VC peu faire du freeride....
ce n'est pas un produit miracle, mais je pense aussi que vu le prix que nous mettons dans nos monture couché, ont a pas envie de trop voir les defauts
Me concernant, vu le prix, je n'hésite pas à annoncer les défauts : problèmes de finitions des produits on ne peut pas monter/descendre les trotoirs facilement le temps d'adaptation musculaire... Mais les avantages surpassent les inconvénients et je le vérifie à chaque sortie...
Conclusion : essayez par vous même pour vous faire votre avis. | | | À: Noumayos · 8 septembre 2006 à 9:50 Re: Vélo droit ou vélo couché? Message 11 de 57 · Page 1 de 3 · 6 631 affichages · Partager Ton vélociste compétent n'est peut-être pas ergothérapeute non plus... Le poids du corps est aussi réparti sur les jambes ! Et les jambes sont justement d'excellents amortisseurs, mais pour ça il ne faut pas avoir ni le guidon ni la selle trop haute... Hors justement en VC les jambes ne peuvent pas jouer ce role, d'où la nécessité d'amortisseurs (donc poids, complications et quand même secousses), c'est le premier truc que j'ai ressenti en essayant un VC. Ensuite faire 200km dans la journée ne veut pas dire grand chose, en voiture aussi on peut rouler beaucoup plus longtemps que sur un vélo et on n'a pas l'impression de se démonter le dos, hors il y a énormément de gens qui ont des problèmes de dos à cause de la voiture, mais après, pas pendant... Et ensuite il vont chez un kiné pour faire du vélo d'appartement... En fait il est tout à fait normal et nécessaire de ressentir des douleurs au boût d'un certain nombre d'heures dans la même position, c'est simplement le corps qui fait signe qu'il faut prendre du repos ou changer d'activité. Le problème c'est seulement si les douleurs ne passent pas où si elles arrivent trop vite. | | | À: Wilk · 9 septembre 2006 à 0:38 Re: Vélo droit ou vélo couché? Message 12 de 57 · Page 1 de 3 · 6 602 affichages · Partager  Hé bé, faire 200 km dans la journée ça ne veut pas dire grand chose....Tu devrais faire de la politique !! " En voiture aussi on peut rouler beaucoup plus longtemps que sur un vélo..." Ha ouais, 'fo k'tu fasses de la politique !! En plus c'est la période !! | | | À: Landais · 9 septembre 2006 à 13:30 Re: Vélo droit ou vélo couché? Message 13 de 57 · Page 1 de 3 · 6 585 affichages · Partager donnes nous ts impression des que tu as essayé, on est sure du résultat!!!!
A+ | | | À: Landais · 10 septembre 2006 à 18:02 Re: Vélo droit ou vélo couché? Message 14 de 57 · Page 1 de 3 · 6 556 affichages · Partager Question subsidiaire : la bagagerie. J'entends dire : "c'est Ortlieb, point final". Mais sur le site d'Ortlieb, je n'ai rien trouvé pour les vélos couchés...
Quelqu'un a trouvé ? | | | À: Landais · 11 septembre 2006 à 17:44 Re: Vélo droit ou vélo couché? Message 15 de 57 · Page 1 de 3 · 6 529 affichages · Partager le choix et vite fait: assis sur un tréteau à s'exploser le fondement et le dos ou confortablement dans un canapé à profiter du paysage. j'ai complétement arrêté le velo droit après 10 ans de vtt dont 5 ans en compet cross-country et descente, 5ans de bmx, et 10 ans de route. | | | À: Hotwaker · 18 septembre 2006 à 4:40 Re: Vélo droit ou vélo couché? Message 16 de 57 · Page 1 de 3 · 6 478 affichages · Partager Vélo couché, indéniablement. J'ai fait l'acquisition du mien à Noël. Tout de suite concaincu, en fait, avant de l'acheter. Maintenant je suis aux USA, à la Nouvelle-orléans, sans mon bent... J'ai enfin pu mettre en applicatin une idée qui me trottait dans le crane depuis longtemps, i.e. de ne me déplacer qu'en vélo. Je me suis donc offert un beau vélo droit, style VTC, malheureusement pas le mien... mais il me fallait un moyen de locomotion en urgence. Au début, c'est génial de retrouver un mode de liberté. Puis ce we, il a fallu que je pédale un peu plus longtemps que le trajet dodo boulot. Avec un sac sur le dos en prime. Bilan : cela n'a fait que confirmer mes idées. Un VD oui pour les tout petits trajets urbains. Au delà de 10 mn, vive le VC. Mon Prochain achat aux states. | | | À: Bao · 18 septembre 2006 à 12:51 Re: Vélo droit ou vélo couché? Message 17 de 57 · Page 1 de 3 · 6 450 affichages · Partager  Bonjour. Sur eBay j'ai trouvé mon bonheur !!J'ai un vélo couché!!! Francis | | | À: Amgoun2 · 18 septembre 2006 à 12:59 Re: Vélo droit ou vélo couché? Message 18 de 57 · Page 1 de 3 · 6 449 affichages · Partager  Et voila la photo ! Image attachée: Photo postée par le membre Amgoun2. | | | À: Amgoun2 · 18 septembre 2006 à 13:52 Re: Vélo droit ou vélo couché? Message 19 de 57 · Page 1 de 3 · 6 443 affichages · Partager Cool merci ; tu m'as l'air bien chargé !!! Et ça t'as couté combien toutes ces petites choses ?... J'aime beaucoup le principe du sac accroché à même le siège, très sexy | | | À: Bao · 18 septembre 2006 à 16:13 Re: Vélo droit ou vélo couché? Message 20 de 57 · Page 1 de 3 · 6 435 affichages · Partager site incontournable pour un achat d'occasion: www.bentokaz.com/ | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 095 visiteurs en ligne depuis une heure! |