|  |  |
 | | | | | Vélo de voyage Fahrradmanufaktur Nicovelo64 · 17 septembre 2019 à 18:00 · 2 photos 29 messages · 12 participants · 5 654 affichages | | | | À: Nicovelo64 · 19 septembre 2019 à 16:38 Re: Vélo de voyage Fahrradmanufaktur Message 21 de 29 · Page 2 de 2 · 823 affichages · Partager Sous réserve que ce soit la bonne taille, oui ça m'a l'air plutôt bien Bon on passe quand-même à l'autre extrême au niveau braquets, mais finalement ça se remplace et là tu es déjà équipé pour partir donc pourquoi pas, l'idéal serait de pouvoir l'essayer
Je vais faire ça ce Weekend, quels conseils pour être sûr de la taille, parce qu'il me dit que lui aussi fait 1m85 donc bon.... Et puis on peut palier grâce a la hauteur de selle non ? Désolé j'ai déjà voyagé a vélo mais je n'étais pas aussi regardant a l'époque ^^
Le problème n'est pas tellement la hauteur de selle car bien sur on peux pallier en jouant sur la tige de selle. La taille du tube horizontale est au moins aussi importante mais la aussi on peux adapter le vélo en changeant la potence si besoin.
Ceci dit taille 58 pour 1,85m cela me semble correct. | | | À: Nomade743 · 19 septembre 2019 à 17:04 Re: Vélo de voyage Fahrradmanufaktur Message 22 de 29 · Page 2 de 2 · 818 affichages · Partager | | | À: 8xc · 19 septembre 2019 à 18:26 Re: Vélo de voyage Fahrradmanufaktur Message 23 de 29 · Page 2 de 2 · 807 affichages · Partager Et je suis désolé pour toi et tes crevaisons, mais les cyclistes qui sont obligés de passer tous les jours sur un champ de verre pilé et qui ne peuvent pas l'éviter ou changer de parcours, c'est plutôt rare.
il suffit d'y passer quelques fois par mois pour que ça devienne vraiment gênant quand on a un job avec des contraintes horaires très strictes, et/ou qu'on combine train+vélo pour y aller.
Mais bon, en effet on ne choisit pas un vélo pour ses pneus. Il suffit de s'assurer que cadre et fourche sont compatibles avec les pneus qu'on veut pouvoir utiliser.
Pour en revenir à la demande initiale : pour le type de voyages envisagé, pas besoin a priori de sélectionner un vélo super costaud, mais attention au braquet minimal. | | | À: Nicovelo64 · 19 septembre 2019 à 20:05 Re: Vélo de voyage Fahrradmanufaktur Message 24 de 29 · Page 2 de 2 · 793 affichages · Partager Bonjour,
Et pourquoi pas le vélo du site de cyclo-randonnée, dont je suis plutôt satisfait. | | | À: Alltrax · 19 septembre 2019 à 20:31 Re: Vélo de voyage Fahrradmanufaktur Message 25 de 29 · Page 2 de 2 · 787 affichages · Partager Sur le site de genesis sur le modèle 2020 la taille 58 (longueur projetée du tube supérieur) est donnée pour 1m77 à 1m87
Attention, le XL en 58 mesure 58 cm de tube de selle, mais plus de 60 de longueur, je ne sais pas si ce n'est pas un peu trop long pour un cycliste de 185 cm. Sur le site genesis, c'est la plus grande taille, le vélo pour ceux qui mesurent de 184 cm à plus de 190 cm.
D'où l'intérêt d'essayer et surtout de comparer avec un vélo sur lequel on est bien. | | | À: 8xc · 20 septembre 2019 à 8:58 Re: Vélo de voyage Fahrradmanufaktur Message 26 de 29 · Page 2 de 2 · 746 affichages · Partager Sur le site de genesis sur le modèle 2020 la taille 58 (longueur projetée du tube supérieur) est donnée pour 1m77 à 1m87
Attention, le XL en 58 mesure 58 cm de tube de selle, mais plus de 60 de longueur, je ne sais pas si ce n'est pas un peu trop long pour un cycliste de 185 cm. Sur le site genesis, c'est la plus grande taille, le vélo pour ceux qui mesurent de 184 cm à plus de 190 cm.
D'où l'intérêt d'essayer et surtout de comparer avec un vélo sur lequel on est bien.
Le Genesis a un cadre sloping et, pour le fabricant, la hauteur du tube de selle est la distance entre l'axe du pédalier et le haut de ce tube. Ce qui rend la comparaison avec d'autres cadres difficile. Toujours pour le fabricant, la longueur du cadre est une projection apparemment mesurée au dessus du tube de fourche et de la selle en position haute (capture d'écran ci dessous). Cette mesure dépend donc de l'angle du tube de selle et de l'angle du tube de direction lorsqu'ils sont différents, ce qui est le cas en l'espèce. La comparaison avec la longueur du tube horizontal d'un cadre droit doit donc être nuancée selon la taille du cadre. Mais, à la différence de la longueur du tube de selle. cette projection est à mon sens une mesure qui permet de comparer grossièrement le cadre du Genesis avec celui d'un cadre droit. Pour le cadre XL, les angles des tube de selle et de direction sont quasiment identiques (72,5° et 72°), ce qui simplifie les comparaisons. Cela étant, c'est bien beau la théorie mais il ne reste plus qu'à monter sur le vélo pour s'assurer que le vélo convient. 
| | | À: ARom77 · 20 septembre 2019 à 9:22 · Modifié le 20 sep. 2019 à 9:49 Re: Vélo de voyage Fahrradmanufaktur Message 27 de 29 · Page 2 de 2 · 734 affichages · Partager J'en ai un depuis 2013, en moyenne 8000km avec par an (il a tout juste 60,000 km). J'ai rien à lui reprocher de ce côté là.
60 000 kms, il ne doit plus y avoir beaucoup de pièces d'origine. A moins que vous fassiez partie de ceux qui font des tests de longévité (il y en a pas mal sur VF) allant jusqu'à rouler sur la trame du pneu et plusieurs dizaines de milliers de kms avec la même chaîne.  Ce serait pas mal un retour sur les pièces montées sur le TX400. | | | À: Dupontoto · 20 septembre 2019 à 10:18 Re: Vélo de voyage Fahrradmanufaktur Message 28 de 29 · Page 2 de 2 · 719 affichages · Partager En effet : j'ai changé le boîtier de pédalier 2 fois, et l'actuel sera changé avant le prochain départ, les grands et moyens plateaux ont été changés 2 ou 3 fois (je m'en souviens plus), les roues ont été changées l'année dernière, le JDD va être changé avant le prochain départ, les galets de dérailleur ont été changés une fois et le seront avant le prochain départ. Je changerais probablement les étriers de frein car il y a un piston qui se retracte mal, malgré mes nombreux nettoyages.
Et bien sûr je ne parle pas des pièces d'usure plus courantes...
Les pièces montées d'origine sont des pièces de qualité qui n'ont plus à faire leurs preuves ! | | | À: Nomade743 · 20 septembre 2019 à 15:55 Re: Vélo de voyage Fahrradmanufaktur Message 29 de 29 · Page 2 de 2 · 693 affichages · Partager Bonjour, jai un vsf t100 taille 57 Je mesure 1,88 donc cette taille me convient, et j utilise le velo avec l equipement d origine (potence, tige de selle) Je l' utilise pour le travail et le cyclo, sur voies parfois non goudronnées Ce velo est lourd. Qualite tres tres moyenne, j ai pete une roue arriere Et je trouve que c est pas facile de regler l indexation Un copain lui a casse chaine et porte bagage sur un t100. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 874 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |