Rôôôô ! j'ai du mal à m'y remettre

, voici la suite de mon petit périple !
Vendredi 15 Novembre :
Après une nuit de sommeil bien méritée, je dois dire que la journée qui m’attend ne sera pas de tout repos.
A la base, je m’étais décidé pour passer pas mal de temps sur la
route 66 et sur
Los Angeles, je me suis finalement dit que mon time-Lapse ne serait pas complet si je ne prenais pas au moins le
Golden Gate de
San Francisco.
Oui, bon j’avoue que je fonctionne toujours un peu comme ça. Un peu enfant gâté qui aime bien avoir les choses à la minute ! C’est décidé, je trace sur
San Francisco, et puis on verra bien... Il me reste 7 jours avant de repartir, ça devrait le faire !
Je prends mon petit déjeuner à Barstow dans les wagons aménagés en boutiques et resto... C’est bien une des dernières attractions locales sur Barstow. J’ai vu années après années la ville se dévêtir petit à petit de son patrimoine «
route 66 ».
J’enfourche mon VTT, à défaut de piste pour parcourir cette
route 66 et histoire de me rendre compte de l’impact des années.
Pour vous donner une idée, voici 3 photos prises en 2000 – 2008 et 2013 du même endroit. Un ancien resto que je trouvais très couleur locale en 2000, qui est passé dans les mains d’un restaurateur chinois en 2008 pour finir par être démoli en 2013 (Après un incendie me semble t’il).

2000
2008
2013
Je reprends enfin la route en direction de
San Francisco.
Je passe par Mojave. Un important nuage de sable recouvre la ville de sorte que la visibilité lointaine est plutôt réduite. A peine passé sur les reliefs, je me retrouve au dessus de ce nuage avec à nouveau un magnifique ciel bleu. Les éoliennes trônent sur les reliefs et la vue est incroyable.
C’est à ce moment précis que je réalise que je n’ai pas pris la bonne route pour aller au plus vite à
San Francisco et que je me dirige vers Visalia (Et donc par très loin de Séquoia National Park).
Deux possibilités s’offrent à moi. Rouler toute la journée sans faire grand chose et arriver à
San Francisco en fin d’après midi, ou bien faire un détour par le parc National des séquoias et rouler ensuite de nuit jusqu’à
San Francisco, ou au moins Gilroy (Histoire de passer par les Outlets).
La décision est très vite prise ! direction Séquoia National Park.
Je fais un petit détour de plusieurs dizaines de kilomètres, mais au moins j’aurais fait quelque chose de ma journée...
Me voici arrivé au séquoia national Park. Le parc est plutôt désertique, quelques voitures passent par ci par là, est c’est à mon plus grand bonheur, qu’au détour d’un virage, je me retrouve à 3 mètres d’un jolie nounours en train de se régaler des racines d’un arbre.
Je resterais 2 ou 3 minutes à sa hauteur, j’ouvre la vitre pour mieux le voir. A peine le temps d’attraper mon téléphone pour prendre quelques photos. Je lui parle, il a l’aire de se moquer royalement de ma présence, me regarde de temps en temps, puis continue ce qu’il a à faire...
Quelques minutes plus tard, une voiture arrive, et mon ami l’ours repart se cacher dans les bois. Si bien que j’aurais été le seul à le voir ! Youhou !... Rien que pour cela, ça méritait le détour non prévu initialement.
Je continuerais ensuite mon périple pour prendre quelques séquences de time-lapse et faire la petite balade juequ’au général Sherman.
Il fait assez frais et humide, on sent bien que la neige n’est pas très loin... J’ai eu pas mal de chance de pouvoir traverser le parc en plein novembre aussi aisément.
Je continuerais à faire des haltes un peu de partout pour mieux contempler les séquoias, jusqu’à la nuit tombant sur la forêt.
Il est temps pour moi de reprendre la route en direction de Gilroy. Encore un belle journée. Je me souviendrais longtemps de cet ours qui semblait m’attendre au coin d’un virage