Vendredi 8 Novembre :
Réveil à 5H du matin pour profiter pleinement du lever de soleil sur Horseshoebend.
J’arrive sur le parking et une voiture est déjà là (Je pensais être le seul fou à me lever à 5H pendant les vacances)
Je m’habille chaudement (Car toujours un vent très froid le matin), la lampe frontale en action, me voilà parti sur la petite piste qui relie le parking à Horseshoebend.
Nous sommes donc deux à nous positionner, enchantés de pouvoir en prendre plein les yeux, lorsque soudain, apparaît derrière nous ce que j’appellerais une ‘descente aux lampions’ !

Comme une coulée d’étoiles filantes, je vois 1, puis 2 puis 3 puis.... 50 personnes équipées de lampes frontales se dirigeant vers nous, le tracé de leurs lampes formant un S géant sur la descente menant à Horseshoebend.

J’ai beau me frotter les yeux à plusieurs reprises, pensant un moment à une apparition d’extra-terrestres venus de
Roswell...

Non Non, ce sont bien des humains qui participent à un cours de photo ! Tous équipés de trépieds et d’appareils photos dignes de professionnels, a chercher la meilleure place, la meilleure exposition, la meilleure vitesse, le meilleur cadrage ! «Est-ce que je ne suis pas trop haut, ou trop a gauche, mais ma vitesse est elle bonne ?...».
Nous assistons donc au lever du soleil dans un vacarme absolu et un cliquetis continu de prises de vues... Je n’avais jamais vu cela !
Au bout d’une heure, j’entends quelqu’un dire « On va prendre le breakfast ? », et hop ! tous sont repartis comme ils étaient venus ! Assez surréaliste.

Je ne sais même pas si l'un d'entre eux a vue ce qu'il prenait en photo tellement ils semblaient tous préoccupés à avoir la bonne lumière, le bon cadrage !

Je me dis un instant que j’aurais du prononcer le mot « Breakfast » dès le départ !..

Retour un peu plus tard vers mon hôtel. Quoi de mieux que d’enfourcher mon VTT pour me rendre sur une piste afin d’avoir un premier aperçu du
Lake Powell ? J’ai repéré un peu à l’avance un petit itinéraire d’une vingtaine de kilomètres qui fait le tour complet de la ville de Page mais de telle sorte que l’on ne vois à aucun moment la ville. La vue sur le lac est magnifique, une sensation encore une fois d’être au bout du monde.
En outre, ce qui est extra c’est que cette piste est presque plate et c’est un vrai bonheur. Je passerais environ 3 heures à en faire le tour tranquillement.
C’est Magnifique, on roule au dessus de quelques falaises et dans une nature totalement désertique. il y a des Lapins un peu de partout ! je m’amuserais un long moment à les observer. Mais pas le moindre piéton ou vélo ! seul au monde. Un grand moment de tranquillité bienfaisante.
Après en avoir pris plein les yeux et plein les jambes, je rentre sur l’hôtel.
Une bonne douche et un sandwich plus tard, je rentre dans le parc national du
Lake powell. Juste histoire de me faire quelques points de vue sur le Lac. Je suis déjà venu ici et je n’ai aucune intention de refaire les balades en bateau et autres activités proposées. Juste de prendre le maximum de temps pour regarder et contempler le paysage. Et franchement, je conseille à tout le monde d’en faire autant... Un véritable bonheur que de prendre son temps pour juste contempler.
Je profite de ce moment pour marcher le long du lac tranquillement et accéder à quelques sites qui offrent une vue magnifique. Rien de bien exceptionnel ! juste le bonheur d’être dans ce site qui me rappelle tant de beaux souvenirs.
Les yeux remplis de belles images, je retourne sur Page pour un bon repas dans un Denny’s (J’adore les Denny’s), quelques achats de première nécessité (M&M’s, cookies, donuts,...) au Wallmart du coin, et une soirée bien paisible dans ma chambre d’hôtel à faire des petits dessins ! Ah oui, j’oubliais de le préciser, mais mon autre passion après des
USA c’est le dessin et je m’étais promis de dessiner régulièrement pendant mes vacances. Bon... j’ai du faire 3 ou 4 dessins vite fait en 3 semaines ! on ne peux pas tout faire en même temps.
Demain, debout tôt ! Pour profiter pleinement de la journée car le soleil se couche tôt, ce qui réduit considérablement les visites...