Allez, il ne me reste que quelques jours !

Je suis désolé les amis, je déserte pas mal le forum ces temps ci, la peinture et le travail me prennent énormément de temps...
Je suis presque au bout alors je vais essayer de terminer le travail !

Lundi 18 Novembre :
Ce matin, avant de reprendre la route, je dois me rendre dans une boutique sur Corte Madera où j’avais repéré depuis deux jours un magnifique pull à offrir en vitrine ! Le seul hic étant qu’à chaque fois que je me rendais dans la boutique elle était fermée... Je décide donc de prendre sur mon temps de départ en attendant l’ouverture à 10H...
En attendant, je me dirige vers la poste pour confectionner un beau colis comportant tout mon linge sale

!...
J’ai décidé de m’expédier tout ça par la poste car à force d’acheter, ma valise explose ! Je m’amuse en imaginant le gars de la poste qui aurait l’indélicatesse d’ouvrir mon paquet et qui tomberait sur mes chaussettes sales et polos de VTT transpireux ! 60$ pour poster le tout ça me coutait moins cher que de racheter une valise et ramener tout cela par avion (sans parler de la galère avec 2 valises) le calcul est vire fait !

10H arrivent et je rentre dans la boutique tenue par une dame qui doit avoir autour de 75 ans, tirée à quatre épingles, tailleur noir, petite chemise blanche, une magnifique broche, ça sent la boutique un peu chère, mais peu importe, je me lance.
Moi même habillé d’un jean, chaussures Adidas bien fatiguées et sweet shirt à capuche plutôt négligé... Je me rends compte que je suis dans une boutique où les premiers prix se situent plutôt autour des 400 $ que des 30$ des mes Levis.
Qu’à cela ne tienne, j’adore ce pull et je suis près à casser la tirelire pour faire plaisir.
Avec mon habituel humour

, je commence à expliquer à la petite dame que je viens de
France pour acheter ce pull et que j’attends depuis 2 jours pour pouvoir enfin y accéder !
La dame, qui semblait au départ plutôt pincée, se met soudain à éclater de rire ! Me demande si je peux descendre le mannequin de la vitrine (C’est là que je réalise qu’il n’y a dans cette boutique qu’un seul exemplaire de chaque pièce !)
Je me demande ce qui pouvait bien la faire rire ainsi, et elle me montre l’étiquette du pull : « Made in
France » !

Ok, il s’en suit une longue discutions avec cette charmante personne qui à plusieurs reprises me demande si j’ai un travail et me dit qu’il lui faudrait quelqu’un comme moi pour l’aider à travailler dans son magasin, qu’elle m’offrirait le pull, et un bon salaire, que je n’avais pas besoin de retourner en
France... Adorable, même si je ne me sentais pas vraiment à mon aise avec mon sweet à capuche et mes vieilles chaussures, mais plutôt flatté !
Je fini par lui prendre le pull, lui laisse une carte de visite (Car nous avons parlé peinture entre temps), et je repart fort de cette expérience hors du commun (C’est bien la première fois que l’on me propose un boulot avec autant d’insistance !).

Quelques heures de Highway sans grand intérêt... Je me dirige vers
Monterey..
J’envisage notamment de faire la 17 miles drive que je n’ai pas eu l’occasion de faire lors de mon précédent passage dans le coin.
J’ai eu l’occasion en 2008 de faire la partie côtière entre
San Francisco et
Monterey, alors cette fois ci, je file tout droit ! J’arrive quelques heures plus tard à
Monterey, un petite balade vers le port de pêche, je prends le temps de regarder les lions de mer et le ballet des touristes.
Je mange un morceau et hop ! en route pour la 17 miles drive.
J’avais lu un peu tout et n’importe quoi sur cette 17 mile drive. Personnellement, j’ai trouvé cela très sympa. Un quartier résidentiel très calme, de magnifiques paysages, une plage magnifique, des cerf qui broutent sur le terrain de Golfe et ces centaines de lions de mer qui poussent des hurlements non stop !

Je découvre ça et là, je prends le temps de m’arrêter pour aider une jeune femme qui a crevé et qui tente de réparer sa chambre à air sur le bord de la route (En vélo), bref, encore une fois rien de transcendant, mais c’est comme ça que j’apprécie ces vacances ! prendre le temps de bien profiter des paysages, de faire quelques séquences de Time-Lapse,...
Et soudain, un appel téléphonique sur mon portable ! Un numéro US... Je me demande soudain si je n'ai pas oublié quelque chose à l'hôtel ce matin ou à la poste ?... De peur que ce soit un truc de ce style, je décroche mon téléphone et une charmante personne se présente comme étant la la fille de la dame tenant la boutique de vêtements à Corte Madera. Ah bon ?! je suis surpris un instant et me rappelle lui avoir laissé ma carte de visite pour les peintures.
Cette personne me fait un speech sur le fait que j’ai fait bonne impression devant sa maman et qu’elle insistait pour savoir si je ne voulais pas rester aux
USA pour travailler avec sa Maman ! Ah ouais !... Hallucinant cette histoire et à la fois extrêmement flatteur... Je ne saurais pas expliquer le pourquoi du comment, mais cela me fait plaisir ! J’aurais voulu passer un entretien avec la même tenue, je me serais sans doute fait dégager de tous les commerces Français !
Plusieurs heures après je ressort de la 17 mile drive, assez heureux de mon petit détour. Je reprends la US1 en direction du sud. Quelques petites haltes ! cette fois ci, pas de chance encore une fois car le temps d’arriver a
Big sur il fait nuit. Encore une bonne occasion de revenir ici !
Je roulerais jusque très tard dans la nuit pour faire une halte à
Santa barbara. J’approche à présent de la fin de mon périple et je commence à être pressé de me rapprocher de mon objectif final ! rencontrer une star à
hollywood (dixit Antoine de Maximy

)... Mais attention ! pas une star de cinéma !... une star de la peinture !

.