Jeudi 7 Novembre :
Debout assez tôt une fois de plus, me voilà parti pour visiter
Meteor Crater (je vais y arriver) avant de reprendre enfin mon itinéraire normal qui devait être le
Lake Powell...
Il faut savoir que je suis une personne qui a tendance à dévier facilement de son objectif premier lorsque je part en visite... Je veux dire par là que si quelque chose attire mon regard, il faut absolument que je m’arrête ! C’est comme ça !
En conclusion j’ai bien du m’arrêter 10 fois sur la route, ce qui rallonge considérablement la durée de mes itinéraires à chaque fois.
Donc, plusieurs arrêts sur la route pour profiter du paysage, j’arrive enfin à météor crater.
Une visite plutôt intéressante, difficile d’imaginer qu’un tel phénomène ait pu se produire et pourrait se reproduire si proche d’une grande ville. Je ne peux m’empêcher de penser que si cela arrivait à nouveau, une météorite pourrait bien rayer
Flagstaff de la carte...
C’est amusant car au final, il n’y a rien d’autre qu’un immense trou, mais le paysage est tellement lunaire que l’on ne peux pas s’empêcher d’y rester un long moment et de s’imaginer sur une autre planète ! Une vision incroyablement surréaliste.
Je passerais ensuite l’après midi à profiter des paysages situés le long de la 89.
A oui, j’oubliais un long moment posté sur un pont à attendre que passe un train ! j’ai toujours adoré ces trains interminables !... Sur l’image il passe en quelques secondes alors que dans la réalité le passage dure plusieurs minutes.
Un petit arrêt dès que le paysage s’y prête et également à Cameron pour voir et revoir la boutique indienne.
La route est toujours coupée suite à l’éboulement sur la 89, mais une déviation permet de se rendre à Page (
Lake Powell) par la 168 qui a été pour l’occasion goudronnée jusqu’au
Lake powell.
La route est impeccable et permet de se rendre très rapidement sur ma prochaine Etape.
J’arrive en soirée sur Page et profiterais pleinement de cet endroit que j’adore dès demain.