Vidéo "Time-Lapse" de mon road trip dans l'Ouest des USA novembre 2013 et carnet de voyage Usafan · 8 décembre 2013 à 23:17 · 186 photos 189 messages · 34 participants · 43 543 affichages | | | | À: Luclyon · 20 mars 2014 à 9:09 Re: Vidéo "Time-Lapse" de mon road trip dans l'Ouest des USA novembre 2013 et carnet de voyage Message 161 de 189 · Page 9 de 10 · 1 851 affichages · Partager Bonjour Je ne sais pas quels sont les numeros exacts des routes, mais la 89 est "remplacée" par la 89T, qui est l'ancienne 20 du territoire NAVAJO. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Luclyon · 20 mars 2014 à 9:16 Re: Vidéo "Time-Lapse" de mon road trip dans l'Ouest des USA novembre 2013 et carnet de voyage Message 162 de 189 · Page 9 de 10 · 1 844 affichages · Partager Bonjour, Oui, la route est la 89T... Je ne sais pas si le numéro a changé ou si j'ai lu le numéro à l'envers  Je ne connaissais pas cette route mais elle est très bien ! Sur Googlemap elle n'a pas l'air goudronnée  ...
Je me rends compte que je n'ai toujours pas terminé mon récit... Oulala, j'ai trop de boulot ! | | | À: Usafan · 20 mars 2014 à 10:04 Re: Vidéo "Time-Lapse" de mon road trip dans l'Ouest des USA novembre 2013 et carnet de voyage Message 163 de 189 · Page 9 de 10 · 1 826 affichages · Partager Bonjour Cette route est goudronnée depuis septembre 2013. www.azdot.gov/...89-landslide/updates | | | À: Usafan · 20 mars 2014 à 11:34 · Modifié le 20 mars 2014 à 12:45 Re: Vidéo "Time-Lapse" de mon road trip dans l'Ouest des USA novembre 2013 et carnet de voyage Message 164 de 189 · Page 9 de 10 · 1 816 affichages · Partager Mercredi 20 Novembre :
Une journée Disneyland ! Je me paye le pass journée valable dans les deux parcs. De mémoire plus de 130 $ tout de même. 
C’est la troisième fois que je passe par Disneyland, mais la première fois tout seul. Qu’à cela ne tienne, je profite à fond des attractions, d’autant qu’en étant seul, on ne fait pas la queue ! A ma première attraction, je réalise que le CastMember me dit que comme je suis seul, je peux passer dans une file à côté et cela permet de remplir les nacelles ! Youhou ! Je vais abuser de ma situation toute la journée en doublant dans le plus grand respect et légalement aux Yeux de Mickey !
J’ai refait plusieurs attractions que je connaissais déjà, mais ma grande révélation 2013 sera l’attraction de « Cars ». Une petite attraction qui commence tout doucement installé dans une voiture au milieu des décors style route 66 à Radiator springs. Quand soudain, c’est la course folle ! les bolides se lancent dans une course incroyable ! L’éclate absolue ! J’ai adoré et l’ai faite plusieurs fois.  
Pas grand chose à dire sur cette journée si ce n’est un retour dans l’enfance (Quoi que, je suis toujours resté un éternel gamin...). | | | À: Usafan · 20 mars 2014 à 12:41 Re: Vidéo "Time-Lapse" de mon road trip dans l'Ouest des USA novembre 2013 et carnet de voyage Message 165 de 189 · Page 9 de 10 · 1 793 affichages · Partager Jeudi 21 Novembre :
J’ai rendez-vous aujourd’hui à Newport-Beach pour faire cadeau de mon VTT à un étudiant rencontré à Monument Valley ! Je ne sais pas ci vous vous souvenez, mais j’ai croisé sur mon itinéraire un étudiant Français juste après avoir effectué la boucle de Monument Valley en VTT et nous nous étions fixé rendez-vous autour de 15H devant le Campus (Parking du « In and Out ») le 21 novembre 2014... Pour ceux qui n’auraient pas suivi, il faut remonter au Dimanche 10 novembre pour la rencontre.
Je prends un bon petit déjeuner, levé pas très tôt, je décide de rouler tranquillement jusqu’à la côte et de profiter de la vue sur l’océan et de la balade.
Direction Laguna beach qui est mon endroit préféré sur la côte. Pas de commentaires. La plage est différente des autres dans ce coin. Je fais une belle balade sur la plage en contre bas de la falaise.
Retour en direction de Newport beach, je passe sur mon petit détour sur Balboa Island, un vrai bonheur cet endroit...
Je me rends vers le campus et par chance je trouve plutôt facilement le point de rendez-vous. Cool, je me cale sur le parking, il est environ 14H15, pas de souci, je vais attendre tranquillement et manger un morceau au milieu des centaines d’étudiants. 
VTT plutôt sale ! 
C’est amusant de voir des étudiants rouler en mercedez, ford mustang et j’en oublie. De toute évidence, la vie dans les campus n’a rien avoir avec la vie de nos étudiants en France qui peuvent à peine se payer le bus ! 15H arrivent, je me prépare à donner mon fidèle VTT avec un petit pincement au cœur tout de même, mais, après tout, je me dis que c’est un jeune étudiant qui va en profiter alors j’ai l’impression de faire une bonne action. 
15H15... Il a certainement un peu de retard.  15H30... Là, je commence à avoir un doute... 
15H45... Là, je crois bien qu’il ne viendra pas... 
16H00... Là, il s’est bien foutu de moi !... Grrrrrrr 
Bon, à 16H05, je suis plutôt énervé et je décide de repartir. J’ai perdu mon temps pour un gentil étudiant Français qui m’a posé un lapin. Non mais c’est quoi ça ?...Pfff 
Je suis écœuré d’avoir pensé faire plaisir à un gars et de me retrouver comme un idiot sur mon parking le dernier jour de mes vacances...
Bref, je reprends la route et me dirige vers Huntington beach pour profiter de la fin de journée. Un petit coucher de soleil sur la plage me fera le plus grand bien.
Je ne suis pas seul à profiter du coucher de soleil ! 
Une fois la nuit tombée, je commence à me demander ce que je vais faire de mon VTT... Et puis soudain, je repense à Jophen Stein le peintre que j’ai rencontré il y a deux jours et qui m’avait dit qu’il trouvait l’idée d’offrir mon VTT très gentille. Je ne calcule pas plus longtemps, me revoilà parti pour Riverside, direction le studio de Jeff Soto. Les peintres travaillent souvent la nuit, j’ai donc peut-être encore une chance de croiser quelqu’un là-bas !
Une bonne heure et demi, voire 2 heures après, je suis devant le studio, je vois de la lumière, je frappe à la porte, il y a de la musique à fond dans l’atelier ! la porte est ouverte... ben allez ! je rentre !...
« Y ‘a quelqu’un ? »... Je vois un gars immense sortir, avec des épaules de catcheur !... Il s’agit de Jason Gallo, un ami de Jeff soto, tatoueur et peintre. Très sympa, je lui raconte mon aventure, lui explique que je voulais offrir mon VTT à Jophen s’il était d’accord... Le gars trouve cela très sympa. Du coup, je sort le VTT de ma Jeep et le laisse au beau milieu du studio !
Fin de l’aventure VTT ! Jason Gallo me raccompagne à ma voiture en me remerciant, petite photo souvenir et hop ! je reprends la route...
Demain c'est le retour... Snif Image attachée: Photo postée par le membre Usafan. | | | À: Usafan · 20 mars 2014 à 12:47 Re: Vidéo "Time-Lapse" de mon road trip dans l'Ouest des USA novembre 2013 et carnet de voyage Message 166 de 189 · Page 9 de 10 · 1 788 affichages · Partager C'est vraiment le fil rouge de ce TR le VTT. Content de voir que tu as réussi à la donner (certains l'auraient revendu  ) Laguna Beach à l'air vraiment belle Merci pour cette suite | | | À: Usafan · 20 mars 2014 à 13:16 Re: Vidéo "Time-Lapse" de mon road trip dans l'Ouest des USA novembre 2013 et carnet de voyage Message 167 de 189 · Page 9 de 10 · 1 775 affichages · Partager Vendredi 22 Novembre :
Et voilà ! C’est la fin des vacances ! Bouuuuu ! 
Avant de prendre mon avion, je fais un détour par Downtown LA où je tenais à faire une petite séquence Time-lapse. Je me cale sur un pont depuis lequel la vue est assez sympa ! je tourne un peu dans le Downtown. A un moment je rentre dans un endroit à la recherche de points de vue et un vigile me regarde avec tout mon attirail photo. Je lui demande s’il y a quelque chose à voir à l’intérieur et il me répond « Oui, la cathédrale ! » Hi Hi, j’étais à 5 mètres d’une immense cathédrale et je ne l’avais même pas vue, trop occupé à chercher un point de vue sur les buildings !
Je roule ensuite vers le Griffith observatory, ce sont mes derniers moments avant de rejoindre l’aéroport...
Un coyote vient à ma rencontre pour me dire au revoir...
Ces dernières minutes seront précieuses ! Direction l’aéroport, je dépose ma voiture chez le loueur. Le gars de l’agence me dit “Oh ! too many Miles !” en rigolant.
Ce que je retiens de ces vacances, c’est une immense bouffée d’air frais ! partir seul, oui c’est possible, c’est même très sympa ! J’ai parcouru plusieurs milliers de kilomètres et à part quelques rares moments, souvent dans les grandes villes, je ne me suis pas vraiment senti seul.
C'était une belle aventure ! | | | À: Usafan · 20 mars 2014 à 18:51 Re: Vidéo "Time-Lapse" de mon road trip dans l'Ouest des USA novembre 2013 et carnet de voyage Message 168 de 189 · Page 9 de 10 · 1 736 affichages · Partager Magnifique ton voyage Olivier, et tellement bien raconté! Félicitations pour tes photos qui sont superbes, ainsi que pour tes desseins superbes aussi!! J'ai vraiment encore plus hâte de partir en Juin!! (mon 1er voyage aux usa)! Merci d'avoir partagé! | | | À: Usafan · 20 mars 2014 à 19:31 Re: Vidéo "Time-Lapse" de mon road trip dans l'Ouest des USA novembre 2013 et carnet de voyage Message 169 de 189 · Page 9 de 10 · 1 724 affichages · Partager Salut, 
Belles photos de fin sur Huntington beach. Pas cool, l'étudiant.  J'espère qu'il est sur VF et se reconnaîtra. 
Je reviens rapidement sur les vols avec peu de temps d'escale. Les comparateurs n'inventent rien, et ne font que transférer les infos des compagnies. Le problème pourrait être sur un trajet de plusieurs vols sur différentes compagnies sans relations, mais c'est plutôt rare. J'ai eu moi-même 50 minutes d'escale à Amsterdam semaine dernière avant un vol pour Boston. Ce vol était en vente sur Opodo, Bookers et... Air France. Je l'ai pris sur Air France, choisissant toujours ou presque les sites des compagnies aériennes (vol KLM puis Delta, et ce sera AF pour le retour). J'ai pris 2 fois sur Opodo (- 200 €/pers), et ai reçu de suite la confirmation United permettant de gérer son voyage sur leur site.
40 minutes à Chicago ? J'ai eu ça en 2012, pas de problème. La porte d'embarquement était en face de la porte d'arrivée, à 10 mètres. En novembre dernier, on avait 1h40 et le 1er vol a eu 3h de retard, donc raté.  Mais le 2e vol ayant dû faire 1/2 tour, nous l'avons rattrapé... au vol. 
| | | À: Herikles · 20 mars 2014 à 20:05 Re: Vidéo "Time-Lapse" de mon road trip dans l'Ouest des USA novembre 2013 et carnet de voyage Message 170 de 189 · Page 9 de 10 · 1 706 affichages · Partager oui merci ! moi ça me semblait impossible.... si maintenant il faut tout savoir,....ce que je constate c'est que la partie aérienne est de plus en plus chere et de moins en moins efficace, comme tu le raconte d'ailleurs ! | | | À: Wilnadou · 26 mars 2014 à 11:20 Re: Vidéo "Time-Lapse" de mon road trip dans l'Ouest des USA novembre 2013 et carnet de voyage Message 171 de 189 · Page 9 de 10 · 1 614 affichages · Partager Bonjour, Merci à tous pour vos messages. J'ai eu un peu de mal, mais je suis arrivé au bout !  J'ai hâte à présent d'y retourner ! Mon prochain voyage là-bas sera sans doute pour faire des expos de mes peintures en Floride, mais dès que je pourrais, j'irais vite tester d'autres pistes en VTT !  Promis, je vous raconterais mes nouvelles aventures !
Profitez ! Voyagez | | | À: Usafan · 26 mars 2014 à 11:41 Re: Vidéo "Time-Lapse" de mon road trip dans l'Ouest des USA novembre 2013 et carnet de voyage Message 172 de 189 · Page 9 de 10 · 1 603 affichages · Partager Bjr, Je vous avais déjà adressé des felicitations lors de la lecture de votre recit et je ne peux que les réitérer pour ce que vous venez de finir de realiser. Bravo pour les photos magnifiques incluses (entre autres les couchers de soleil finaux sur la plage, ca donne envie....) bravo pour la qualite de votre recit, qui s'avale avec tant de plaisir, bravo pour les itineraires effectués et encore.... tout le monde peut vous remercier. On sent votre amour pour ce pays que nous allons decouvrir de mi mai a mi juin, arrivant a Phoenix, parcours classique du grand ouest qui va nous conduire jusqu a Yellowstone, passage par San Francisco, et depart de LA en longeant la cote pacifique. Ca approche.... mais quel travail de preparation!!! Merci a VF et tous ses membres. Josiane | | | À: Chatounnette · 25 juin 2014 à 8:29 Re: Vidéo "Time-Lapse" de mon road trip dans l'Ouest des USA novembre 2013 et carnet de voyage Message 173 de 189 · Page 9 de 10 · 1 413 affichages · Partager Bonjour Josiane,
Je crois bien n'avoir jamais répondu à ton gentil message !... Quelle incorrection de ma part. Je m'en excuse. J'ai disparu du Forum plusieurs semaines et comme ces derniers temps j'ai des envies de repartir, je profite pour lire quelques carnets histoire de voyager virtuellement 
Donc si j'ai bien compris tu devais partir de mi mai à mi juin ? Qu'en est il ?
Olivier | | | À: Usafan · 26 juin 2014 à 19:34 Re: Vidéo "Time-Lapse" de mon road trip dans l'Ouest des USA novembre 2013 et carnet de voyage Message 174 de 189 · Page 9 de 10 · 1 337 affichages · Partager Bjr Olivier, surprise de recevoir ce gentil mail, il est vrai que le temps passe si vite.. Effectivement, nous sommes bien partis le 13 mai et rentrés le 17 juin dernier après avoir réalisé ce magnifique voyage. C'était notre première incursion aux Etats unis (sauf une semaine à NY) et ns avons été séduits par tant de beautés, que je mets au pluriel, car beauté des lieux, beauté des paysages immenses, beauté des couleurs, il y a tant à dire. Nous avons rencontré des personnes aimables, serviables, aidantes, polies, courtoises... ca change.. Avons pu apprécier une conduite cool, respectueuse des règles, aucune incivilité au volant, nous avons tout de même roulé pendant plus de 8200km, au volant d'une Jeep Compass (mais noire) louée chez Alamo, avec 711 miles au compteur..du bonheur. Après une arrivée à Phoenix avec escale à Atlanta (attention au temps court de l'escale car formalités administratives un peu longues et stressantes), notre route a suivi (peut être pas dans l'ordre, il me faut faire le tri) le trail de l'Apache, Sedona, le Grand Canyon, Monument Valley (avec une mention particuliere à la Valley of the Gods); Goosenecks park, Island in the Sky, Page, Moab, Arches, Yellowstone, Salt Lake City, Bryce Canyon, Zion Canyon, Valley of the Fire (super), Las Vegas, Death Valley (117°F. à 11h le matin déjà) une partie de Yosemite, Bodie, Mamooth Lake, San Francisco, Muir Woods, et descente par la cote pacifique pendant 3 jours, avec un arrêt particulier à l'aquarium de Monterey, pour repartir directement de Los Angeles que ns n'avons pas eu le temps de visiter. Peut être une prochaine fois. Nous avons beaucoup marché avec la chaleur, mais compensé chaque jour par ce que nous avons vu. Nous nous sommes offerts la cerise sur le gâteau, à nos yeux, en passant une journée à White Pocket..; avec l'outfiter local, on se serait sur sur la lune ou sur une autre planète (pas le temps matériel de s'incrire pour voir la Wave..) Notre classement, c'est toujours personnel : Yellowstone, White Pocket, Bryce canyon... On s'est rendu compte de la grandeur de tous les états visités, de la foultitude de lieux à visiter, nous faisant comprendre que certains puissent y retourner et y
retourner encore. Quand on aime... On verra notre prochain projet. En tout cas, je ne peux dire que les mots suivants : il faut y aller. que du bonheur.
Voila ce compte rendu rapide, si quelqu'un a besoin de quelques renseignements, je suis dispo pour y répondre. Il est agréable de trouver sur le forum les réponses aux questions qu'on peut se poser, et il y en a.. Je te souhaite une bonne continuation et plein de projets et de beaux voyages. J'ai relu ton récit et je joins une photo qui te fera peut être sourire. (elle est mal placée, tant pis..) Josiane | | | À: Chatounnette · 27 juin 2014 à 10:26 Re: Vidéo "Time-Lapse" de mon road trip dans l'Ouest des USA novembre 2013 et carnet de voyage Message 175 de 189 · Page 9 de 10 · 1 295 affichages · Partager Bonjour Josiane,
Quel périple ! Cela fait plus d'un mois !  Bravo. Peut-être que si tu trouves le courage tu pourras partager un peu en rédigeant un petit récit agrémenté de quelques photos...  Je sais que c'est beaucoup de travail, mais au final, ça te laisse un bon souvenir écrit. Car on a très vite fait d'oublier certains détails quelques mois après.
J'adore les longs Road Trip ! Le tiens a du être extra !
Oui je reconnais bien cette fresque qui avait attiré mon attention  On se rends compte que San Francisco n'est pas une si grande ville que ça lorsque l'on passe plusieurs fois devant les mêmes endroits à force de barouder de rues en rues  Je crois bien avoir traversé SFO en long en large et en travers après 3 séjours. J'adore toujours autant cette ville !
Qu'est ce que je repartirais bien moi !... Cette année l'argent a du mal à rentrer, mais je ne désespère pas  Je sais déjà qu'en avril prochain de dois être au Megacon de Orlando pour une expo. Donc ça m'aide à tenir le coup !  Et qui sait, peut-être que d'ici là j'aurais déjà eu l'occasion de faire un beau petit voyage.
Je crois bien que du jour ou j'ai découvert le voyage, je n'ai jamais passé une seule journée de ma vie sans avoir cette envie de partir ! Hi Hi  | | | À: Usafan · 29 juin 2016 à 16:16 Re: Vidéo "Time-Lapse" de mon road trip dans l'Ouest des USA novembre 2013 et carnet de voyage Message 176 de 189 · Page 9 de 10 · 764 affichages · Partager Je viens de relire ton carnet qui est l'un de mes préférés de ce forum. Et je m'aperçois que je ne t'ai jamais félicité pour ce magnifique récit et ce superbe voyage avec cet état d'esprit fabuleux. Alors encore bravo et merci, deux ans après c'est toujours valable ! | | | À: MaryElectra · 29 juin 2016 à 16:20 Re: Vidéo "Time-Lapse" de mon road trip dans l'Ouest des USA novembre 2013 et carnet de voyage Message 177 de 189 · Page 9 de 10 · 761 affichages · Partager Quel bonheur !...  Merci pour ce gentil message !... C'est amusant, car je relis moi même mon carnet de temps en temps ! C'est bien pratique pour revivre son voyage ! | | | À: MaryElectra · 30 juin 2016 à 8:59 Re: Vidéo "Time-Lapse" de mon road trip dans l'Ouest des USA novembre 2013 et carnet de voyage Message 178 de 189 · Page 9 de 10 · 724 affichages · Partager Dire que depuis ce voyage, j'en suis à mon 4 ème voyage en solo !  Et en fait, je m'éclate ! | | | À: Usafan · 22 mars 2017 à 18:45 Re: Vidéo "Time-Lapse" de mon road trip dans l'Ouest des USA novembre 2013 et carnet de voyage Message 179 de 189 · Page 9 de 10 · 602 affichages · Partager Bonjour Olivier, Je viens de lire entièrement ton roadtrip super photo et time laps. Et super tes dessins.Je voyage aussi souvent seul et j'aime prendre mon temps pour apprécier les paysages. Moi je fais du camping sauvage et je dort a l'arrière du 4x4. Quand retournes tu aux USA ? | | | À: Gilou02 · 22 mars 2017 à 20:35 Re: Vidéo "Time-Lapse" de mon road trip dans l'Ouest des USA novembre 2013 et carnet de voyage Message 180 de 189 · Page 9 de 10 · 582 affichages · Partager Bonsoir Gilles, Merci ! 😊 Normalement je retourne aux États-Unis en novembre prochain. Cette année les finances ne sont pas très bonnes donc je vais me limiter à un seul voyage. À vrai dire jusqu'à présent j'ai toujours voyagé en dormant dans des hôtels ou motels mais j'avoue que cela revient plutôt cher. Lorsque tu dors dans ta voiture, où est-ce que tu te stationne exactement ? dans un camping ? | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 248 visiteurs en ligne depuis une heure! |