Mardi 12 Novembre :
Je me lève assez tôt pour profiter pleinement de cette nouvelle journée. Une petite balade avec mon fidèle VTT juste pour redécouvrir la ville de
Moab en long, en large et en travers !
Je longe un moment la 191 vers le nord et j’en profite pour emprunter « Prospector Trail » une petite piste de moins de 2 km mais bien sympa à faire. Je n’avais pas vraiment prévu de faire une piste en partant à la découverte de la ville, je n’ai donc pris ni appareil photo ni caméra avec moi...
Je dois bien avouer qu’à compter de ce jour je me ferais plutôt fainéant... Plus trop de grosses piste mais plutôt des petites balades ça et là.
En fait je voulais faire « The whole enchilada ». Une piste de 40 km de descente ! Mais voilà... Une fois sur place, je me suis rendu dans quelques agences qui organisaient cette excursion et pas moyen de trouver un groupe qui partait à l’aventure... (c’est le risque lorsque l’on n’organise pas trop son voyage !)
N’ayant moi même pas trop envie de me faire 40 km tout seul, J’ai décidé de laisser tomber et de me consacrer un peu plus à Mon petit film et à me balader tranquillement !... profiter quoi !
Pour ceux que ça intéressent, vous trouverez quelques infos et photos de prospector Trail sur cette page :
www.utahmountainbiking.com/.../prospector-moab.htm
Et pas mal de trail sur
Moab sur ces pages web :
www.discovermoab.com/biking.htm
www.utahmountainbiking.com/trails/idx-moab.htm
ça me donne envie d’y retourner !!!
Dès le milieu de matinée je me dirige vers Dead Horse Point. Encore une fois, je passerais un bon moment à admirer la vue depuis tous les points de vue imaginables.
Dans chacune de mes excursions, j’aurais toujours eu l’occasion de discuter avec d’autres voyageurs. Ce matin là, je croise deux voyageurs venant de
suisse. Ils font comme moi une boucle classique du grand ouest. Nous échangeons nos impressions et bien que personne ne voyage de la même manière, chacun à le même beau ressenti. C’est leur premier voyage, je leur indique quelques balades sympa à faire vers le
Lake powell (Leur étape de demain).
Suis-je le seul à constater que depuis le début du voyage il n’y a presque jamais de nuages dans le ciel ? Le ciel est bleu à perte de vue. C’est à la fois très agréable et assez exaspérant, car je rappelle que je cherche à ramener avec moi suffisamment d’images pour réaliser un petit Time Lapse (Celui que vous avez découvert au début de mon récit !)...
En regardant les 6 petites minutes de mon petit film, cela donne l’impression que j’ai croisé pas mal de nuages, en réalité, j’ai eu beaucoup de mal à en trouver... la plupart du temps le ciel était très dégagé, alors dès que je voyais 2 ou 3 nuages, je posait immédiatement ma caméra.
Après avoir bien pris le temps d’apprécier Dead Horse point, je me rends à
Canyonlands pour profiter de quelques points de vue et surtout pour découvrir pour la première fois Mesa Arch. Cette arche est très facilement accessible et, à priori, belle à n’importe quelle heure de la journée. En tout cas, même en plein après midi, j’adore !
Je retourne vers ma voiture direction
Moab car je dois me connecter au Wifi de l’hôtel. J’en profite pour déjeuner plutôt tardivement et je reprends la route afin de me rendre à nouveau à
Arches National Park.
Un petit trajet en VTT jusqu’à la double Arch, je profite du coucher du soleil...
Encore une belle journée qui se termine.
Il fait à présent nuit sur le parc national. Au moment de repartir, je croise un photographe avec qui je discuterais un long moment. Ce dernier réalise un Time-Lapse de nuit depuis les arches. C’est là que je regrette quand même de ne pas avoir du matériel plus performant. Il m’explique qu’il reste pratiquement toutes les nuits dans les parcs nationaux pour réaliser des prises de vues du déplacement des étoiles. Ce doit être une expérience plutôt sympa. Je n’imaginais pas qu’il y avait autant de monde dans le parc la nuit. J’aperçois à plusieurs reprises des lumières dans les rochers au loin et je me dis que ce doit être des photographes qui font de même... Une idée à creuser pour un prochain voyage !