Jeudi 14 Novembre :
Une fois réveillé, un bon petit dej et me voilà reparti pour
Las Vegas. Il me reste encore une bonne heure à parcourir, mais sur la route mon attention est attirée par le panneau «
Valley of Fire ».
Oh ! je ne suis jamais allé dans ce State Park !... C’est là l’occasion pour moi de faire ce petit détour...
Je m’arrête à la station service située à l’embranchement histoire de faire le plein de chips et boissons. Un gars qui semble très pressé me baragouine un truc à peine compréhensible, je comprends à demi mots qu’il souhaite passer devant moi à la caisse et secoue devant moi un billet de 1 $.
En réalité, il était en train de me proposer 1 dollar pour passer devant moi... Je me retrouve comme un idiot avec le dollar dans la main qu’il désire absolument me donner ! Bon ça paye un paquet de chips !

Il sont rigolos ces américains quand même !

Le State park est plutôt sympa, je dirais a échelle humaine. Sans aucune comparaison possible avec ce que j’ai pu voir auparavant, mais assez sympa tout de même.
Je parcours le parc, une fois en voiture, une fois à vélo. Je m’amuse à regarder les arches. Elles sont assez minuscules en comparaison du parc dans lequel je me trouvais la veille !
J’apprécie la route qui relie les points de vue les uns aux autres. C’est l’image typique de la bande de bitume qui traverse le désert rouge...
Les couleurs rouges tranchent vraiment avec le ciel bleu. C’est un bel endroit. Peut-être pas celui que je conseillerais en premier lieu, mais a faire tout de même si l’on se trouve à
Las Vegas et que l’on n’a pas assez de temps pour découvrir un autre parc.
Je reprends ensuite la route pour
Las Vegas.
Je suis déjà allé deux fois sur
Las Vegas, et je dois dire que j’ai toujours passé dans cette ville d’assez bon moments.
A l’approche de la ville, la première chose qui frappe, c’est un immense nuage de pollution au dessus du désert.
Petit à petit, les buildings apparaissent, toutes les routes semblent se concentrer dans la même direction...
Au revoir mes beaux déserts ! Je suis retombé dans le monde des humains ! C’est d’ailleurs amusant comme lorsque l’on est au beau milieu du désert, on ne se sent pas seul du tout, alors qu’immergé dans le bourdonnement de La
Vegas, on se sent vraiment très très seul !...
Je décide de garer ma voiture dans le parking de l’hôtel
New-York New-York et de parcourir
le Strip à pied jusqu’à la nuit.
Euh !... C’est quoi le problème avec
Vegas ?...
Je n’avais jamais vu dans cette ville auparavant autant de homeless au mètre carré...
Des gens totalement en lambeaux, sans la moindre agressivité mais juste terriblement dépourvus de tout.
Au bout de quelques heures à déambuler, je suis tombé nez à nez avec une jeune fille dans les 25 – 30 ans avec un petit garçon qui ne semblait pas avoir plus de 4 ans. Le petit dormait épuisé dans une poussette, la jeune fille lui caressait les cheveux. Le petit était habillé normalement, mais sa mère était totalement en lambeaux...
Ce qui m’a choqué c’est que la fille était très jeune et plutôt jolie. Avec de grands yeux bleus. Un visage fatigué, mais pas une tête de droguée ou d’alcoolique, juste une fille fatiguée... ça ma cloué ! Ce que je découvre en quelques heures est tellement à l’opposé de ce que j’ai vu durant les 15 jours précédents...
Elle ne faisait même pas la manche mais était juste assise dans un coin avec son petit. J’ai attrapé un billet de 20$ dans mon sac et je lui ai donné. Elle m’a juste regardé avec de grands yeux et m’a lancé un « Thank you so much »...
Qu’est-ce que je pouvais faire ou dire à ce moment là ? On se sent tout con avec sa belle Jeep et ses beaux hôtels.
J’ai décidé de quitter
Las Vegas immédiatement. Je sais que ce n’est sans doute pas ce que voudraient entendre les membres de ce forum sur cette belle ville, mais voici ma troisième expérience à
Vegas.

Peut-être une sorte de réaction de rejet car fatigué par mon rythme de voyage, j’ai tracé jusqu’à Barstow pour m’avancer pour le lendemain. Avec un goût amer tout de même de ne pas avoir fait plus... J’y ai pensé tout le trajet... Toute la soirée...
Bye
Las Vegas...